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Oliv57

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    Moselle 57
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    Alfa 156 2.4 SW 175

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut, dans tous les cas ça ressemble fortement à un désamorçage de ton arrivée de gazole. Deux solutions : soit fuite ou suintement, ça doit se voir, soit petite prise d'air, plus dur à trouver...
  2. Pas d'autres 2.4 sur le site?
  3. Merci à toi alfitalia, à voir sur d'autres modèles..
  4. Salut à tous, une question, pour ma culture personnelle dira-t-on... J'ai eu à changer une durite de radiateur d'huile sur ma 156 2.4 175, et j'ai eu du mal à en trouver une d'occasion. En effet, les gars me répondaient ne pas avoir de radiateur d'huile sur leur 2.4 à vendre pour pièces...🤔 Et ma RTA ne le fait apparaitre sur aucun schéma 🤔 Ma question est donc : y a-t-il un radiateur d'huile uniquement sur le 175cv? Merci aux connaisseurs. PS : du coup j'ai acheté en neuf sur Alfa Worshop en Angleterre, un super vendeur 👍
  5. Good Job 👍. Effectivement, l'embrayage c'est autre chose. Ça se fait aussi, mais plus long donc plus ch.ant...
  6. Yes je confirme, je l'ai faite il y a quelques mois sur mon 2.4, et rien de particulier si ce n'est le TRES PEU d'accessibilité par rapport à d'autres. J'ai procédé sans bouger le moteur. Le plus pénible est pourtant sensé être le plus simple : retirer le cache courroie en plastique ... J'ai dû jouer de la pince étau et de la pince multiprise car pas de place pour les clef étoiles. Pour l'outillage, une GROSSE clef place pour le tendeur, puis une clef BTR coupée (donc vis non serrée à la clef dynamo, c'est un choix). En gros, quelques heures de bricolage + environ 120 à 150 euros de pièces : une économie de plusieurs centaines d'euros en concession, et le plaisir de faire soi-même, et ça, ça n'a pas de prix 😎
  7. Tu fais pas semblant quand tu bricoles! 👍
  8. Salut, Je confirme, PAS de bulles sur le retour. Sinon effectivement, prise d'air dans le circuit, ou plus simplement les tuyaux de test de retour mal connectés. A vérifier avant tout...
  9. Le 2.4 sur la 156 tourne bien mieux sans l'egr (comme tous les moteurs par définition). Et la déconnecter ne provoque aucun code erreur, avantage, rare de nos jours, de ce moteur 👍. Par contre, effectivement, il faut avant de la déconnecter s'assurer qu'elle est bien fermée, sinon ☹️...
  10. Un débitmètre dead envoie des fausses infos, qui peuvent probablement empêcher de démarrer. Par contre, un débitmètre débranché n'envoie par définition aucune info, et la voiture fonctionne, mais en mode "dégradé". Elle démarre donc.. Essaies de le débrancher déjà.
  11. J'essaierais d'interchanger les relais (avec ceux des radiateurs par exemple), pour voir si ça vient d'eux..
  12. Sacrée aventure... Pour ma part, je considère ma 156, même si je l'adore, comme une voiture kleenex. Si ça sent les gros frais, et que ça dépasse mes compétences mécaniques, je la jetterai, et m'en reprendrai une autre. On en trouve facilement, entre 1500 et 4000 en moyenne, alors à ce prix là, autant en changer plutôt que s'embarquer dans des recherches et/ou réparations sans fin 😎. Voilà mon humble point de vue. Tu as eu bien du courage de persévérer.
  13. désolé, j'ai eu une 159, mais sans gps 😕, et les autres alfa que j'ai eues non plus....
  14. 156 SW 2.4 175 👍
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