
FruitSlrs
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
28 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de FruitSlrs

Previous Fields
-
Localisation
Paris
-
Voiture
Giuilleta QV TCT
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
FruitSlrs's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
-
Message "Faire contrôler moteur" Giulietta QV
sujet a répondu à un FruitSlrs de FruitSlrs dans Alfa Romeo Giulietta
Bonjour, Je viens vous faire part de la conclusion de cette histoire de voyant moteur. Le capteur de pression d'huile a bien été changé, j'ai récupéré la voiture Vendredi et j'ai fait 400Km depuis, pas de retour du voyant moteur donc j'en conclu que la panne est bien résolue. -
Message "Faire contrôler moteur" Giulietta QV
sujet a répondu à un FruitSlrs de FruitSlrs dans Alfa Romeo Giulietta
Je précise aussi (si j'ai bien compris ce que m'a dit le chef d'atelier) que le capteur renvoyé une information de pression d'huile trop haute, ce qui a provoqué le défaut. Je vous tiens au courant suite à son changement si la panne est résolue. -
Message "Faire contrôler moteur" Giulietta QV
sujet a répondu à un FruitSlrs de FruitSlrs dans Alfa Romeo Giulietta
Bonjour dksp, La je n'ai jamais eu l'allumage du témoin d'huile, juste le témoin moteur "orange" qui s'est allumé. Et le message du combiné de bord n'indiqué que "Faire contrôler moteur", aucun message se rapportant à la pression d'huile. -
Message "Faire contrôler moteur" Giulietta QV
sujet a répondu à un FruitSlrs de FruitSlrs dans Alfa Romeo Giulietta
Bonjour, Alors premier retour suite au diag, il semble que ce soit le capteur de pression d'huile moteur. La pièce est commandé, à voir au remontage si ca corrige bien le défaut. -
Message "Faire contrôler moteur" Giulietta QV
sujet a répondu à un FruitSlrs de FruitSlrs dans Alfa Romeo Giulietta
Je ne savais pas qu'un moteur essence pouvait avoir une vanne EGR, au moins ca me rassure qu'il n'y en ait pas sur le TBI (vu que je fais pas mal de ville). En effet, j'alimenterais le sujet demain selon les retours du diag. -
Message "Faire contrôler moteur" Giulietta QV
sujet a répondu à un FruitSlrs de FruitSlrs dans Alfa Romeo Giulietta
Il me semble qu'il n'y a pas de vanne EGR sur essence. -
Message "Faire contrôler moteur" Giulietta QV
sujet a répondu à un FruitSlrs de FruitSlrs dans Alfa Romeo Giulietta
Bonjour bay, En effet sur diesel, cela aurait pu être la cause mais je suis sur une version essence, le 1750 TBI avec boite TCT. -
Bonjour à tous, Je démarre ce petit sujet, principalement pour information si ca peut servir à certain. Donc hier sur autoroute dans une coté assez importante, sous la pluie, à environ mi charge moteur, j'ai eu le droit au petit voyant moteur qui s'allume ainsi que le message au tableau de bord "Faire contrôler moteur". J'étais en vitesse stabilisé à 120km/h mais 1 ou 2 minutes avant, j'avais fait un accélération assez importante pour m'insérer sur l'autoroute (voie d'insertion en côte). Petite perte de puissance remarqué au départ, je me suis arrêté quelques kilomètres plus loin. Le temps de couper le moteur, lire le manuel pour voir si je pouvais encore rouler. En redémarrant, j'ai toujours message + voyant mais pas de différence dans le comportement moteur par rapport à d'habitude. Je précise que vu le voyant j'ai roulé ultra cool pour terminer les 100km que j'avais à faire (autoroute+bouchon A13+trajet urbain), zéro soucis j'ai pu rentrer tranquillement chez moi en essayant de préserver le moteur. A noter que depuis que j'ai la voiture, elle a toujours un peu brouté à vitesse stabilisé en faible charge, j'avais aussi remarqué dans les anciennes factures que les bougies avaient été changé 2 fois à 20 000 km d'intervalle (60 000Km/80 000Km), je me dis que l'anomalie est peut être lié à l'allumage. J'ai réussi à prendre un rendez vous rapidement dans un atelier Alfa (FCA-Neubauer Paris 15 car impossible d'avoir un RDV avant 2 semaines chez Stand 14 la ou je l'ai acheté et toujours entretenu la bas). L'idée c'est de déjà savoir si il y a quelque chose de "grave" ,bien que la voiture roule correctement donc je n'espère pas, et faire les travaux dont elle a besoin. J'ai rendez vous demain matin à l'atelier, j'alimenterais ce sujet selon les retours du diag.
-
Salut Traezh@29! Pas de chance, j'ai l'impression que tu commences à cumuler quelque galère, vu que tu as acheté ta voiture il n'y a pas longtemps, peut être est elle encore sous garantie?
-
Personnellement je n’ai pas ce phénomène de patinage, et ça m’arrive régulièrement d’être au dessus de 4000tr en première quand tu as besoin de t’insérer dans la circulation parisienne. Idem pour moi, la TCT préfère être au dessus de 2000/2500tr pour passer les rapports en douceur.
-
Pas facile de se rendre compte de l’usure depuis les photos, ç’est l’avantage des jantes avec une couleur sombre. D’ailleurs vous connaissez le prix pour faire repeindre des jantes? Ou rattraper des petits défauts comme tu as
- 13 réponses
-
- échappements
- giulietta qv
-
(et %d en plus)
Étiqueté avec :
-
Salut! Idem jamais eu ce problème et pourtant maintenant je passe en mode Dynamic bien plus souvent, j’ai même remarqué que la voiture autorise le mode Dynamic même tout de suite après le démarrage alors qu’elle n’est pas chaude du tout. En effet un passage à la valise pourrait peut être t’en dire plus (peut être un petit défaut quelque part).
-
Retour chez les italiens
sujet a répondu à un FruitSlrs de FruitSlrs dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Je vais essayé de rouler un peu plus dynamiquement de temps en temps alors pour que ça décrasse tout ça -
Retour chez les italiens
sujet a répondu à un FruitSlrs de FruitSlrs dans Passage obligé des Nouveaux Membres
A oui la je comprends mieux -
Retour chez les italiens
sujet a répondu à un FruitSlrs de FruitSlrs dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Alors la j’apprends un truc, j’ai vu nul part dans la doc d’entretien de ce FAP, ça se passe comment? (cycle de régénération/réservoir d’additif?)