Aller au contenu

FruitSlrs

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par FruitSlrs

  1. Bonjour, Je viens vous faire part de la conclusion de cette histoire de voyant moteur. Le capteur de pression d'huile a bien été changé, j'ai récupéré la voiture Vendredi et j'ai fait 400Km depuis, pas de retour du voyant moteur donc j'en conclu que la panne est bien résolue.
  2. Je précise aussi (si j'ai bien compris ce que m'a dit le chef d'atelier) que le capteur renvoyé une information de pression d'huile trop haute, ce qui a provoqué le défaut. Je vous tiens au courant suite à son changement si la panne est résolue.
  3. Bonjour dksp, La je n'ai jamais eu l'allumage du témoin d'huile, juste le témoin moteur "orange" qui s'est allumé. Et le message du combiné de bord n'indiqué que "Faire contrôler moteur", aucun message se rapportant à la pression d'huile.
  4. Bonjour, Alors premier retour suite au diag, il semble que ce soit le capteur de pression d'huile moteur. La pièce est commandé, à voir au remontage si ca corrige bien le défaut.
  5. Je ne savais pas qu'un moteur essence pouvait avoir une vanne EGR, au moins ca me rassure qu'il n'y en ait pas sur le TBI (vu que je fais pas mal de ville). En effet, j'alimenterais le sujet demain selon les retours du diag.
  6. Il me semble qu'il n'y a pas de vanne EGR sur essence.
  7. Bonjour bay, En effet sur diesel, cela aurait pu être la cause mais je suis sur une version essence, le 1750 TBI avec boite TCT.
  8. Bonjour à tous, Je démarre ce petit sujet, principalement pour information si ca peut servir à certain. Donc hier sur autoroute dans une coté assez importante, sous la pluie, à environ mi charge moteur, j'ai eu le droit au petit voyant moteur qui s'allume ainsi que le message au tableau de bord "Faire contrôler moteur". J'étais en vitesse stabilisé à 120km/h mais 1 ou 2 minutes avant, j'avais fait un accélération assez importante pour m'insérer sur l'autoroute (voie d'insertion en côte). Petite perte de puissance remarqué au départ, je me suis arrêté quelques kilomètres plus loin. Le temps de couper le moteur, lire le manuel pour voir si je pouvais encore rouler. En redémarrant, j'ai toujours message + voyant mais pas de différence dans le comportement moteur par rapport à d'habitude. Je précise que vu le voyant j'ai roulé ultra cool pour terminer les 100km que j'avais à faire (autoroute+bouchon A13+trajet urbain), zéro soucis j'ai pu rentrer tranquillement chez moi en essayant de préserver le moteur. A noter que depuis que j'ai la voiture, elle a toujours un peu brouté à vitesse stabilisé en faible charge, j'avais aussi remarqué dans les anciennes factures que les bougies avaient été changé 2 fois à 20 000 km d'intervalle (60 000Km/80 000Km), je me dis que l'anomalie est peut être lié à l'allumage. J'ai réussi à prendre un rendez vous rapidement dans un atelier Alfa (FCA-Neubauer Paris 15 car impossible d'avoir un RDV avant 2 semaines chez Stand 14 la ou je l'ai acheté et toujours entretenu la bas). L'idée c'est de déjà savoir si il y a quelque chose de "grave" ,bien que la voiture roule correctement donc je n'espère pas, et faire les travaux dont elle a besoin. J'ai rendez vous demain matin à l'atelier, j'alimenterais ce sujet selon les retours du diag.
  9. Salut Traezh@29! Pas de chance, j'ai l'impression que tu commences à cumuler quelque galère, vu que tu as acheté ta voiture il n'y a pas longtemps, peut être est elle encore sous garantie?
  10. Personnellement je n’ai pas ce phénomène de patinage, et ça m’arrive régulièrement d’être au dessus de 4000tr en première quand tu as besoin de t’insérer dans la circulation parisienne. Idem pour moi, la TCT préfère être au dessus de 2000/2500tr pour passer les rapports en douceur.
  11. Pas facile de se rendre compte de l’usure depuis les photos, ç’est l’avantage des jantes avec une couleur sombre. D’ailleurs vous connaissez le prix pour faire repeindre des jantes? Ou rattraper des petits défauts comme tu as
  12. Salut! Idem jamais eu ce problème et pourtant maintenant je passe en mode Dynamic bien plus souvent, j’ai même remarqué que la voiture autorise le mode Dynamic même tout de suite après le démarrage alors qu’elle n’est pas chaude du tout. En effet un passage à la valise pourrait peut être t’en dire plus (peut être un petit défaut quelque part).
  13. Je vais essayé de rouler un peu plus dynamiquement de temps en temps alors pour que ça décrasse tout ça
  14. Alors la j’apprends un truc, j’ai vu nul part dans la doc d’entretien de ce FAP, ça se passe comment? (cycle de régénération/réservoir d’additif?)
  15. Moi qui ne passe que rarement en D, je vais peut être essayé plus souvent.
  16. Idem de mon coté quand je vais en picardie (80), toutes les départementales sont à 80Km/h, par contre la boite reste en 5 tant que j'arrive pas à 90 donc ca va encore. Niveau encrassement c'est ce qui me dérange le plus avec la gestion eco (en mode Natural) de la BVA, parce que sur le périphérique à 60/70 en 5, tu es à 1500tr/min, idem dans les petits village à 50Km/h, parfois la boite reste en 5 et du coup tu roule limite sur le ralenti moteur.
  17. Salut Traezh@29, Ca m'intéresse aussi, sur une autre voiture avec le même genre de canule à la sortie c'était brosse + eau chaude + mélange savon/vinaigre blanc. C'était pas mal d'autant que c'était des fumés de gasoil à essuyer
  18. Bonjour Traezh@29, Sympa pour ton retour rapide et complet. Alors pour l'affichage de la pression turbo, je ne l'ai qu'en mode Dynamic, en appuyant sur le bouton au bout du commodo de droite (la ou on peut passer de la conso instantané, conso moyenne, odomètre, ... ) à un moment tu arrives sur la pression avec des graduation avec je crois écrit "bar" c'est pas super précis mais ca éveille ma curiosité qu'elles ne se remplissent pas toutes quand j'accélère à fond (à mi régime la pression devrait être maximal pour favoriser le couple) Pour le passage de vitesse je pense que ca doit être comme toi alors, à la différence que les vitesses passent mieux en accélérant un peu que quand on est en faible accélération. Au moins ca me rassure sur cette effet de boite "perdue" Pour le broutage je n'en ai pas encore parlé au garage, j'ai du tellement soûler le commercial avec mes questions sur la boite que j'ai plus de réponse sur d'autre sujet 😅 En effet c'est assez étonnant, je ne l'ai pas encore eu ce coup la.
  19. Bonjour à tous, Je viens ici car je suis propriétaire du Giulietta QV TCT de 2015 ayant 95000 Km et je me pose certaine question sur son fonctionnement, je dirais plutôt que certaines chose me paraissent étrange (phénomènes présent depuis acquisition de la voiture). - en mode Dynamic, la jauge de turbo (visible depuis l'écran entre les compteurs) ne monte jamais à fond, la jauge s’arrête toujours à 2 graduations avant le max - la boite n'est pas un exemple de douceur quand elle passe les rapports à bas régime (par exemple 1 vers 2 vers 3 à 1500tr/min) - parfois on à l'impression que la boite et perdu dans le passage de la 2 -> 1 quand on s'arrete à un stop/feu rouge progressivement (en dessous de 5km/h, j'ai l'impression qu'elle ne reste pas en roue libre et qu'elle cherche a ré enclencher la vitesse, alors que moi je freine du coup ca force un peu) - assez étrange mais moteur chaud, la voiture broute un peu à vitesse stabilisée entre 40 et 70 km/h, si je redonne un peu de gaz ca disparaît tout de suite mais si on reste juste sur un filet de gaz ca broute et c'est franchement chiant J'ai consulté la concession pour ces questions et bien sur pour eux, tout est normal. Et comme j'en vient à me dire que c'est peut être vraiment normal je viens glaner des infos de d'autre propriétaire de Giulietta QV TCT pour savoir si vous avez déjà remarqué ce genre de chose.
  20. C'est justement la combinaison qui m'a fait la prendre, c'est plus clair qu'un intérieur noir et moins austère, d'autant qu'avec le ciel de toit noir et les vitre arrière un peu teinté, je trouve l'intérieur déjà assez sombre, la c'est la combinaison parfaite. C'est d'ailleurs la seule QV 240 que j'ai vu lors de mes recherches, il y en a assez peu sur le marché avec des peintures brillantes. Concernant les effets DNA/boite, je suis comme vous, en N au moins 80% du temps, la réserve de puissance et de couple étant largement suffisante pour y lâcher des points (-Remus- semble en avoir déjà fait les frais). J'ai aussi tendance à rester en auto sur la boite, je pars du principe que le voiture se connait mieux que je ne la connais, les palettes c'est vraiment de temps à autre. Je trouve qu'on a plutôt tendance à être cool avec ce type de voiture, on sait ce qu'il y a sous la pédale donc pas la peine de faire le nerveux pour faire paraître la voiture plus puissante qu'elle ne l'est (comme on peu voir certain sur les routes).
  21. Bonsoir, Et voici les photos de la demoiselle. (Elle n’était pas super propre)
  22. C'est exactement ca Traezh@29 au dessus de 50/60Km/h ca passe tout seul. Sauf que froide ou chaude, ca claque pas mal dans la boite (le robot je suppose) je trouve surtout entre 1,2 et 3 (dans le sens 1->2->3 ou 3->2 et hésitation pour repasser la 1) Enfin je pense que j'ai surtout eu l'habitude juste avant d'une boite à convertisseur de couple de papy ou en conduite tranquille c'est parfait par contre en conduite plus dynamique c'est très mou (on peut pas tout avoir). Je pense d'ailleurs faire un topic la dessus afin d'avoir un retour de d'autre propriétaire de Giulietta QV.
  23. Bonjour, "Capricieuse" n'est peut être pas le bon mot, mais je trouve que ce n'est pas un exemple de douceur et de souplesse (comparé à mon précédent bateau), le passage des premières vitesses est relativement brutal, de même que le poussé lors d'accélérations (un peu en mode ON/OFF). Je trouve la prise en main plus longue que pour d'autre véhicule on va dire. Mais je pense que c'est coté "GTI" du véhicule qui veut ca.
×
×
  • Créer...