Aller au contenu

Traezh@29

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Traezh@29

Previous Fields

  • Localisation
    60
  • Voiture
    Giulietta QV Launch Edition

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Traezh@29's Achievements

  1. Pour un daily c'est ce qu'il faut (à mon avis).
  2. 5 ans de mémoire. C'est plus une "gt" qu’une sportive pure et dure, avec un moteur qui a la santé. Pour un d
  3. Je pense que la QV est très différente de la GTA, de par son moteur évidemment mais aussi par sa capacité à être utilisé en daily. Après je ne connais pas la 147 GTA ni la 156, donc je peux me tromper... Mais pas du point de vue de la conso pour une utilisation quotidienne. Sur longs trajets (700 km) je roule tranquillement, d'où la conso qui tourne effectivement sur 7,0-7,5 L/100; mode N ou D pas vu de réelle différence. Le 110 km/h sur les voies express de Bretagne peux expliquer cette conso. Le 1750 tbi reste un essence, donc pas d’essoufflement comme un diesel, le punch est là de 2500 à 5500 trs/min. Passé 6000 trs, on sent que le moteur a presque tout donné. Mais perso j'y suis pas tous les jours ...
  4. Bonjour, Possesseur d'une Giulietta QV 240 de 2015, voici mon avis sur ce beau modèle. Je l'ai depuis 2 ans et demi et j'ai parcouru environ 30 000 km, je pense donc avoir une bonne expérience de sa conduite. Point de vue fiabilité, pas grand chose de méchant sauf un circuit de refroidissement à surveiller (fuite durite et bocal défaillant, joint collecteur abîmé : remplacés). Mais RAS depuis 2 ans. Problème de disques voilés à répétition suite au changement par des disques et plaquettes avant neufs, mais le problème viendrait apparemment plutôt des disques eux mêmes (Brembo). Train avant très sensible à la qualité des pneus et leur équilibrage (perso Michelin Pilot Sport 4). Toit ouvrant capricieux mais c'est du classique, un coup de nettoyage et lubrifiant et ca repart. Passons aux bons points : voiture confortable malgré des suspensions fermes, adaptée longs trajets. Différence de comportement moteur et direction nette en fonction du mode DNA choisi. Agréablement surpris par la consommation : 7,0-7,5l/100 sur longs trajets (80% autoroute, 130 régulateur), je trouve ça très bien pour la puissance disponible. Plutôt dans les 8-8,5 l/100 sur petites routes et ville. Boite TCT réactive en mode D, plus paresseuse en mode N. Passage éclair aux palettes (Mode D). Le moteur gorgé de couple et qui monte bien dans le tours jusque vers 5500 trs/mn est clairement le point fort du modèle. Le son est pas celui du Busso (156 GTA...), évidemment, mais plutôt agréable et rauque tout de même. Au delà des accélérations c'est les reprises en D qui sont plutôt "méchantes" ! La QV fut mon daily pendant 2 ans et je ne m'en suis jamais lassé. Et on n'en voit pas à tous les coins de rue, et ça j'aime ! Là, elle ne sort que les w-ends et les longs trajets. Une Giulia 200 ou 280 la remplacera surement dans le futur (voire QV si adéquation finances/occasion qui me plait), mais pour l'instant je continue dans profiter. J'espère que ces quelques infos t'aideront dans ton choix.
  5. Alors une giulia ?! Pas le même budget, surtout en Quadrifoglio évidemment, mais quelle bagnole...
  6. Merci pour l'info. Pour ce gris mat, il est assez fragile je trouve. Mais je n'ai pas de base de comparaison avec d'autres peinture mat, donc j'en sais trop rien fait... J'utilise les produits spécifiques pour peinture matte de la gamme Meticulous Matte de Chemical's Guys. Nettoyage très régulier, surtout pour virer les insectes crashés, au spray sealant, Lavage approfondi au karcher maison tous les 2 mois ou plus (elle roule pas beaucoup et dort en garage). Et tous les ans une application de céramique. JAMAIS de lavage en centre auto. J'espère que tu retrouvera bientôt une belle giulietta !
  7. Bonjour à tous, Quel site me conseillez-vous pour commander les deux écussons quadrifoglio ? Les deux de ma giulietta perdent de leur éclat ... Sinon elle va tranquillement sur ces 100 00 km et c'est toujours aussi sympa à conduire. Routes des Alpes dans quelques semaines, j'ai hâte. Deux petites vues du véhicule dont je ne me lasse pas de la ligne. Bonnes vacances à tous !
  8. Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc pouvoir rattraper ça ! Bon dimanche.
  9. Absolument ! Mais la peinture matte se dégrade pas mal de l'avant avec tous les impacts. Je viens de la laver et je l'ai remarqué à nouveau. Autre petit souci, je viens de voir que les plastiques du kit Zender (celui de la Launch Edition) commencent à sérieusement blanchir en partie basse. Uniquement à l'avant... Il y a 1 mois, avant ma virée en montagne et en Bretagne, il n'y avait rien ... Je ne vois vraiment pas ce qui a pu causer cela. Est-déjà arrivé à quelqu’un du forum ? Je pourrai peut être rattraper avec un rénovateur de plastique mais j'en doute.... Sinon toujours très satisfait de cette giulietta, un régal à conduite en montagne ! Et 7,8 l/100 en mode D sur 650 km d'autoroute et nationale, je trouve cela raisonnable.
  10. Même combat avec le gris mat ... 🙂 Le mat n'ayant pas de vernis de protection, le moindre poc et c'est la peinture qui prend. Donc l'avant est constellé d'éclat de peinture... de loin ça passe, de près non. Je serai tenté de refaire la peinture à l'identique + protection céramique. J'ai une méga rayure + léger enfoncement coté portières gauches, donc si elle part en carrosserie, je referai le tout.
  11. Quelle "coïncidence" : il y a 30 mn je croisais une rareté qui s'appelle aussi 8C, une 8C cabriolet blanche. Quelle bagnole ! Et encore, le rouge doit être moins salissant que le gris mat et surtout moins fragile...
  12. Couleur gris magnesio mat. J'en croise pas souvent il est vrai, pour ne pas dire jamais ! Couleur de la Launch Édition, aux cotés d'un rouge dont j'ai zappé le nom. J’avais un peu peur de m'en lasser au bout d'un an mais en fait pas du tout. Merci pour ton message.
  13. Bonjour, J'utilise une QV tct pour tous mes déplacements. Du point de vue de mon (petit) retour d’expérience, je l'ai depuis 1,5 ans, c'est parfaitement jouable comme daily : confortable, pas trop mal insonorisé, moteur souple. Boite parfois un peu perdue ou brusque à froid et en ville, ça s’améliore une fois à bonne température. Mais attention, la conso a deux visages : raisonnable si on le conducteur l’est également et surtout si on fait peu de ville : dans les 7 - 8,5 l/100 km suivant les routes (j’atteins un 7,0 – 7,2 l/100 km sur longue distance, en mode N). Sinon, on passe à 9,5-10 l si on fait essentiellement de la ville sur le trajet. Idem si on conduit tout le temps en D + relances fréquentes. Et c’est bien plus une GT qu’une sportive, et c’est très bien comme ça pour un daily !
  14. Oui, plus de son ça m'irait bien aussi mais je ne vais rien modifier. Le coté "discret", j'aime bien au final. Ceci dit, en peinture gris mat, elle attire déjà pas mal l'oeil, donc restons sobre ! Sur la mienne le vert des deux logos quadrifoglio se barre, faut aussi que je les change. J'en remettrai des identiques, à l'occasion des prochains travaux de carrosserie et peinture.
×
×
  • Créer...