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  1. Bonjour, Je viens vous faire part de la conclusion de cette histoire de voyant moteur. Le capteur de pression d'huile a bien été changé, j'ai récupéré la voiture Vendredi et j'ai fait 400Km depuis, pas de retour du voyant moteur donc j'en conclu que la panne est bien résolue.
  2. Je précise aussi (si j'ai bien compris ce que m'a dit le chef d'atelier) que le capteur renvoyé une information de pression d'huile trop haute, ce qui a provoqué le défaut. Je vous tiens au courant suite à son changement si la panne est résolue.
  3. Bonjour dksp, La je n'ai jamais eu l'allumage du témoin d'huile, juste le témoin moteur "orange" qui s'est allumé. Et le message du combiné de bord n'indiqué que "Faire contrôler moteur", aucun message se rapportant à la pression d'huile.
  4. Bonjour, Alors premier retour suite au diag, il semble que ce soit le capteur de pression d'huile moteur. La pièce est commandé, à voir au remontage si ca corrige bien le défaut.
  5. Je ne savais pas qu'un moteur essence pouvait avoir une vanne EGR, au moins ca me rassure qu'il n'y en ait pas sur le TBI (vu que je fais pas mal de ville). En effet, j'alimenterais le sujet demain selon les retours du diag.
  6. Il me semble qu'il n'y a pas de vanne EGR sur essence.
  7. Bonjour bay, En effet sur diesel, cela aurait pu être la cause mais je suis sur une version essence, le 1750 TBI avec boite TCT.
  8. Bonjour à tous, Je démarre ce petit sujet, principalement pour information si ca peut servir à certain. Donc hier sur autoroute dans une coté assez importante, sous la pluie, à environ mi charge moteur, j'ai eu le droit au petit voyant moteur qui s'allume ainsi que le message au tableau de bord "Faire contrôler moteur". J'étais en vitesse stabilisé à 120km/h mais 1 ou 2 minutes avant, j'avais fait un accélération assez importante pour m'insérer sur l'autoroute (voie d'insertion en côte). Petite perte de puissance remarqué au départ, je me suis arrêté qu
  9. Salut Traezh@29! Pas de chance, j'ai l'impression que tu commences à cumuler quelque galère, vu que tu as acheté ta voiture il n'y a pas longtemps, peut être est elle encore sous garantie?
  10. Personnellement je n’ai pas ce phénomène de patinage, et ça m’arrive régulièrement d’être au dessus de 4000tr en première quand tu as besoin de t’insérer dans la circulation parisienne. Idem pour moi, la TCT préfère être au dessus de 2000/2500tr pour passer les rapports en douceur.
  11. Pas facile de se rendre compte de l’usure depuis les photos, ç’est l’avantage des jantes avec une couleur sombre. D’ailleurs vous connaissez le prix pour faire repeindre des jantes? Ou rattraper des petits défauts comme tu as
  12. Salut! Idem jamais eu ce problème et pourtant maintenant je passe en mode Dynamic bien plus souvent, j’ai même remarqué que la voiture autorise le mode Dynamic même tout de suite après le démarrage alors qu’elle n’est pas chaude du tout. En effet un passage à la valise pourrait peut être t’en dire plus (peut être un petit défaut quelque part).
  13. Je vais essayé de rouler un peu plus dynamiquement de temps en temps alors pour que ça décrasse tout ça
  14. Alors la j’apprends un truc, j’ai vu nul part dans la doc d’entretien de ce FAP, ça se passe comment? (cycle de régénération/réservoir d’additif?)
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