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Xyloss

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    Nord (59)
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    Alfa Romeo 159 2.4 JTDm 200

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  1. Encore quelques nouvelles 🥰 Volant Ti, reproduit a l'identique chez MR Performance ✌️ Jantes Ti 19" 😍🥰 On arrives réellement a un résultat de dingue ! 😍 Plus qu'à trouver des compteurs Ti 🥰 C'était également le jour du changement des verrins de la capote, les 200NM étaient pulvérisés ! Résultat : une capote qui s'ouvre et ce ferme sans le moindre mal sans forcer sur les deux arceaux 🥰
  2. Aujourd'hui petite réception d'un pédalier 159 Ti 😋😁 État pas terrible, mais l'avantage c'est que c'est de l'alu ✌️ Du papier à poncer, et quelques gouttes d'huile de coude et hop nouvelle jeunesse 😎 Une fois terminé, une passe de vernis pour stabiliser un peu les choses dans le temps 🙂 Et résultat final! 😎✌️ Plus qu'à faire le repose pied, mais une commande de papier s'impose 😂 Pour rappel, un pédalier neuf vaut complet en moyenne 350€, un d'occasion en état moyen, 35€ livré, ça vaut le coup de ce prendre un peu de temps 😋😎
  3. Pour l'instant c'est réussi ! 😂😋 Elle donnes presques autant que mon ancienne mais sans le nuage 😎😂 Encore un peu de réglages nécessaire et ça sera au top 😎
  4. Quelques nouvelles de Miss Cab ✌️☀️ Installation du kit led de chez Ledperf. Après avoir tenté des dizaines de led sur mon ancienne 159, j'ai voulu tenter le "haut de gamme". Led de phares + kit intérieur 😋 Clairement c'est top! 💡💡☀️ Pour terminer les "évolutions" : Installation du collecteur swirl off, et de sa nouvelle distribution 😎 Cartographie dans la foulée en stage 2 ✌️ L'objectif principal est de rester en 0 fumées avec un gros agrément de conduite 😊
  5. Bonjour, Aujourd'hui Tuto plus que facile sur Brera/Spider. Sur ma Spider, l'option rétroviseur électrochromatique n'est pas disponible. Certains vont me dire "Normal c'est un Cab" mais la nuit je suis très dérangé par les lumières des voitures qui me suivent dans la custode arrière... On oublies les vitres surteinté, ce n'est pas la solution sur un Cab.. J'avais récupéré un bloc rétro complet sur une 159. Difficulté : 1/10 Temps de pose : 2/10 1 : Prendre le bloc rétroviseur, le tourner de gauche à droite pour lui faire prendre un léger jeu. 2 : Declipser le petit cache noir entre le rétroviseur et le plafonnier, débrancher les prises des commandes I, NAV et SOS 3 : Poser une serviette sur le tableau de bord pour éviter d'abîmer le tableau de bord 4 : Pousser le rétroviseur assez fort vers le bas du pare brise 5 : Trouver la cosse blanche , sur le même faisceau que la cosse du I, Nav et SOS 6 : Connecter les deux cosses Blanche ( rétro) et Noire (i,Nav,SOS) 7 : Replacer le nouveau rétroviseur a l'inverse de la méthode de la partie 4 Terminé ! Pas besoin de MES ou autre, tout fonctionne sans défauts directement. Le plus surprenant, c'est que les cosses sont présentes pour une option qui n'existait pas sur Brera Spider 🙄 Mon rétroviseur étant équipe de la fonction détecteur de pluie, la prochaine étape sera l'installation des essuies glaces automatique, j'ajouterai au tutoriel la connexion de ce dernier 🙂 Enjoy!
  6. Merci les gars mdrrr 😁☀️ Elle est descendue sans soucis pour le moment ! 😂😁 D'habitude je le fait mais là j'ai zappé désolé 🙄 Petit cliché dans les Hautes Alpes 🥰☀️
  7. C'est ça! 😂 Merci 😜😁 intemporelle et tellement peu répandue ! Je ne compte plus le nombre de fois où des passant m'ont interpellé pour avoir des infos 😋 Petit cliché du jour, avec les caches moyeux originaux reçus c'est tout de suite mieux! Dans les prochaines nouveautés, on prépare le départ en vacances avec une sécurité au niveau fiabilité ! Au programme sur le mois : - Installation d'un collecteur d'admission équipé des bouchons swirls ainsi que de la suppression EGR, remis à neuf. - Suppression du FAP, pour en finir avec les régénérations hasardeuses, ainsi que de la downpipe. - Cartographie (J'attends un beau réglage, en soft, et surtout en 0 smoke!) 😋 - Entretien complet Plus de 2000 kilomètres prévus à son bord, espérant avoir le système de capote fonctionnel tout le temps! 😂 D'ailleurs si certains connaissent quelques précisions sur la partie décapotable (entretien, liquides ou autres) je suis preneur pour toutes infos 😋
  8. C'est parti pour deux ans de plus ✌️🍀
  9. Merci 😊 De toutes mes voitures c'est cette Spider qui me fait profiter le plus! Quel plaisir cette cab a rouler 🍀
  10. Ce dimanche, c'était remplacement des freins avant sur la petite 🍀 Pour la peine, j'ai repeint les étriers qui en avaient bien besoin 🙄 Quelques photos avec les nouvelles jantes 🥰 Ça lui mets quand même une belle petite remise au goût 🥰 Les caches moyeux originaux sont en cours de livraison 😀
  11. Merci Etienne ! 😊
  12. Merci beaucoup les gars ! 😊🍀
  13. Très sympa cette petite 155! J'avais vu tourner l'annonce il y a quelques temps elle était très bien placée en tarif ! 😁✌️ Affaire à suivre, ton projet est hyper intéressant 😊😊
  14. Bon eh bien encore un peu de nouveauté dans mon showroom 🙄🙄 Voici la petite nouvelle 🥰🍀 Spider 2.4 JTDm 210 🤩 Oui j'ai replongé dans le cinq cylindres.... Dans une configuration juste parfaite ! 🥰 Phase 2 , 110 000 klms, blanche cuir rouge 🤩 Place aux clichés 🥰 Par ailleurs, je cherche des informations sur l'entretien du mécanisme de la capote électrique ✌️😊 Si quelqu'un a des infos 🍀
  15. La table d'opération est prête pour les prochaines modifications 😎 - Freinage arrière Alfa GT (Disques 276mm + flasques de protection) - Durite aviation HEL - Purge au RBF600 - Réfection complète des étriers arrières - Changement du silentbloc de fusée arrière par la variante PU rouge de chez Strongflex - Nouvelle peinture des étriers avant + vernis haute température Encore un peu d'heures d'amusement prévu ! Le setup freinage / châssis sera enfin abouti ! Il ne restera que la barre anti-rapprochement avant lorsqu'une belle occasion ce présentera ✌️ On pourra enfin s'attaquer au turbo + embrayage 😎
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