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  1. Mmmmh non, j'ai peut-etre mal regardé mais il n'y a rien qui correspond. Autant oui, sur la partie externe, mais l'interne est très spécifique avec les pates sur les cotés qui viennent appuyer sur le plastique et la pate centrale enfoncée dans le trou qui vient empêcher le clips de glisser.
  2. J'avais cherché un moment sans trouver mais on dirait que le lien amazon est pas mal, je vais vérifier les tailles 🙂
  3. Bonjour, Suite à l'achat d'une 156 berline pour mon fils, je crois que je suis tombé amoureux de cette voiture mais elle ne correspond pas à mes besoins professionnels. Comme j'ai besoin d'espace de coffre, je me tournerais plutôt vers une 159 Sportwagon mais j'aurais besoin de faire quelques tests (chargement de cartons de différentes tailles) avant de réellement m'attaquer aux recherches. Y aurait-il un membre du forum dans le 22, voire dans le trégor qui pourrait de m'aider ? -- Stéphane
  4. Bon ben voilà, je ne sais pas combien de temps l'ancien propriétaire a conduit dans ces conditions mais le calorstat était bel et bien mort sur la 156 1.8L. Après remplacement, une quarantaine de km avec un oeil sur l'ODB branché sur multiecuscan et l'autre rivé sur la jauge et en stabilisé 100 km/h -> 87°C, invariant, et en fonction du régime, avec l'option de graphe temps réel on voit bien la témpérature suivre le régime moteur avec une variation max de 1,5°C. Concernant la pièce, j'ai gardé le capteur d'origine, installé sur un VALEO - 820402. Unique différence avec le précedent, l'encoche pour la plus grosse durite est sur le coté plutôt qu'au dessus, quelques coups de cutter et la question était réglée. Merci pour le guide qui m'a été très utile, je voulais prendre des photos pour en faire un nouveau mais j'ai un peu galéré (vraiment pas manuel), ça m'a vite passé l'envie de photographier chaque étape 🙂
  5. Parfaitement clair, merci 🙂 A tout hasard, avez-vous la dotation de série des Progression de cette année-là ?
  6. Merci pour les infos, il s'agit donc bien d'un modèle fabriqué en 2005, et pourtant en finition progression. Or, sur les sites qui indiquent les finitions disponibles par année, la finition Progression s'arrête en 2003... Remarquez ces sites ne sont peut-être pas à jour, surtout pour des modèles de plus de 15 ans...
  7. Le tuto est posté et dans la semaine, je vais faire le calorstat, je pourrais aussi faire un tuto, il y a déjà celui pour le jtd mais c'est moi où les photos n'existent plus/liens cassés ?
  8. Alors c'est la version redessinée par Giugiaro, c'est pas une phase 3 ça ? J'avais compris que la phase 2 concernait uniquement un redesign intérieur ? Le numéro est : ZAR93200001389491
  9. Bonjour, Le plastique autour de la boite de vitesse est fixé à son support par des clips métalliques (voir photos ci-dessous). Savez-vous où on peut les trouver ? Il m'en manque un et du coup la zone des boutons ASR/feux de brouillard est légèrement flottante et ça me trigger 🙂 -- Stéphane
  10. Bonjour, Etant le 3ème propriétaire d'une 156 et n'ayant aucun suivi du premier propriétaire, je sais simplement qu'elle a été mise en circulation en mai 2005. Lorsque je teste le code vin, les infos sont contradictoires. Par exemple j'ai model year 2005 et pourtant Trim level j'ai BN PROGRESSION.04. Or en 2005, progression n'était pas disponible, ni en 2004, mais en 2003... Bref, je suis perdu. De plus, la voiture bénéficie du cruise control et de la sellerie alfatex (super ce truc) mais était-ce en option, de série ???? Bon encore, ça ce n'est pas très important. Mais savoir à quelle année se rattache la voiture m'intéresse nettement plus, surtout en rapport de la fiche fiabilité de caradisiac. Il est clair que les 156 post 2004 sont définitivement fiabilisés. -- Stéphane
  11. Bonjour, Ce tuto est valable pour les alfa 156 phase 3 (phase 2 aussi j'imagine). Symptôme : Dès que j'allume l'alfa, j'entends une vibration au niveau de la console centrale, plus particulièrement la clim automatique. En fait, il s'agit d'un petit ventilateur qui envoie l'air de l'habitacle sur une sonde qui régule la climatisation automatique. Vous pouvez très bien souffler de l'air dans l'ouverture du ventilo au niveau du panneau de clim mais ça risque de renvoyer une partie de la crasse à la base du ventilateur. Voici l'emplacement de l'ouverture sur la console centrale : Le mieux est donc de démonter une partie de la console centrale pour arriver à détacher l'élément qui contient le ventilateur. J'ai trouvé ces infos sur le forum alfaowner (il me semble), donc en anglais et seulement avec les étapes succinctes, donc voici la procédure : 1. Retirez le cendrier en dévissant les deux vis. 2. Ouvrez la housse de protection de la boite de vitesse, déclipsez la zone plastique qui comprend les boutons ASR/feux de brouillard à l'aide d'un plastique fin (carte de crédit, gratte vitre...) en commençant par le bas et en faisant les deux cotés puis soulevez et ramenez légèrement vers vous. 3. détacher les cables et retirez-les des guides sur la gauche, retirez les deux vis qui sont sur la partie arrière de la boite de vitesse (sur la photo une est cachée par un câble) 4. Retirez les deux vis qui sont sur la partie avant de la boite de vitesse 5. Retirez l'autoradio en enfonçant simultanément une pièce métallique dans les 4 trous et tirez dessus en les écartant 6. Débranchez les cables de l'autoradio ainsi que l'antenne 7. Dégagez l'adaptateur métallique de l'autoradio, c'est un peu la galère. J'ai utilisé un tournevis plat pour pousser sur chaque coté et faire le sortir petit à petit de chaque côté, je ne suis pas bricoleur, donc je suis sûr qu'il y a un moyen nettement plus intelligent de faire ça 🙂. Mais attention à ne pas abimer les rebords plastique de la console centrale. Retirez les 4 vis (2 droites, 2 inclinées) à la base de l'emplacement de l'autoradio. Attention aux panneaux plastique de la clim, vous pouvez légèrement tirer dessus pour faire passer les vis. Faites aussi très attention à ne pas faire tomber de vis dans le compartiment vide derrière. 8. On retourne en bas et on retire le pad caoutchouté et les deux vis qui sont derrière le cendrier retiré à l'étape 1 9. Etape délicate : Soulevez légèrement et tirez vers l'arrière la console plastique qui entoure la boite de vitesse. Dans le fond à coté des pieds des deux cotés, elle est encastrée et un peu retenue par une vis qui s'appuie sur le plastique. J'ai cassé un petit bout de plastique du coté conducteur dans la manip mais le serrage des vis de la console, si bien remises en place, redonnera le même niveau de finition. Cela vous donne accès au deux dernières vis qui sont sous la clim, dévissez-les. 10. Retournez la clim, repérez le cylindre du ventilateur/sonde et poussez vers le haut avec un tournevis plat le bout de plastique qui retient le connecteur électrique en place, retirez le connecteur, tournez légèrement dans le sens anti-horaire le cylindre et tirez ou utilisez un tournevis plat pour faire pivot pendant que vous tirez. A un moment ça vient d'un coup sec. 11. Soufflez avec une bombe d'air comprimé ou un compresseur (pas trop près) dans les pales et à la base du moteur, par les cotés. J'éviterais de l'attaquer par le haut, la sonde a l'air assez fine. Vous allez sortir une sacré couche de poussière. Il me semble que la personne qui décrit la procédure y a soufflé du carb cleaner, je ne sais pas très bien de quoi il s'agit mais après avoir soufflé au compresseur, le bruit persistait, j'ai tenté de mettre un tout petit peu de WD40, en visant soigneusement la base des pales et en évitant les connecteurs de la petite carte ainsi que la sonde et j'ai bien essuyé mais rien à faire, je pense que le moteur a du jeu chez moi donc il vibre en tournant. A chaque tentative de nettoyage, vous pouvez rebrancher le moteur et mettre le contact pour vérifier si le frottement est toujours là. 12. Remontez tout en sens inverse en faisant bien attention à serrer les vis afin d'éviter les bruits parasites dans l'habitacle. Vous pouvez d'ailleurs en profiter pour vous procurez des pads en tissu adhésif très fins que vous pouvez mettre en chaque pièce plastique pour éviter les bruits parasites dans l'habitacle. Alfa en a placé à des endroits stratégiques mais pourquoi pas les renouveler et/ou en placer là où vous entendez quelque chose lors de vos déplacements. Ce montage/démontage m'a pris 1h30 mais si vous êtes manuel et que vous avez l'habitude de ce genre de manips, ça ne vous prendra pas plus d'une heure. Bon amusement, -- Stéphane
  12. Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une magnifique 156 essence 1.8L phase 3 nero metallico. Je vais rapidement vous compter mes aventures, sachant que je cherche la version exacte, que je dois changer le calorstat et que je vais peut-être vous faire un tuto (j'ai pris les photos de l'aventure) pour aller nettoyer la pièce de la climatisation qui a tendance à buzzer (ventilo qui vibre) chez pas mal de monde. -- Stéphane
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