Aller au contenu

giulietta06

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de giulietta06

  • Rang
    Progression

Previous Fields

  • Localisation
    france 06
  • Voiture
    159 sw 2l jtdm 170

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. merci bay pour la conso d'un modele qui m'inspirait .. 9.1 l ,moi j'habite en montagne et les alpes coté economie 😁 a vrai dire ,je ne sais plus si je dois me tourner vers les anciens essence ou les nouveaux . ,plus performant ok , plus agreable plus fiable ?
  2. de bien belles images . quand on voit les chef d'oeuvre a l'abandon et les daubes que l'on construit avec NOS technologies 😉 le pire ,se sont nos eglises brulées et sous silence à la tv.
  3. c'est bien normal . j'ai aussi trouvé mon bonheur en decouvrant ce site . le prochain sera sur la depose et le nettoyage du fap . j'ai aussi déposé ,changé le chra et recalibrer le turbo . quelques petites aventures quoi!
  4. bonjour a tous bien qu'un sujet existe sur le site ,il ne comporte pas de photos . ayant changé et déposé 2 fois ! le mien sur une 159 2l jtdm , present aussi sur giulietta et opel .(apparament aussi sur le 1.6l jtd ) le montage peut etrre different . j'ai pris les photos necessaire au repérage sur 2l jtdm et mis la meilleur procedure (a mon humble avis) pour le changer sans grosse prise de tete . reference de la piece n° 18 alfa : 71772987 au prix de 130€ chez alfa ou 60€ chez les detaillants . temps de travail : 3h environ .
  5. si je prends le tbi ,c'est sur une giulietta ccarelle est bien plus legere .mais je pensais que ce 3.2 etait correct . sur ,ce n'est pas le 3.2 arese de la 156 ou 147 gta fait par alfa.dommage . j'ai collé a la colle noir le bolc plastic avec le radiateur puis demain je remonte le tout avec juste un cordon de colle derriere le joint caoutchouc j'ai tout passé a la bombe de nettoyage et a la laine d'acier .ça devrait etre tranquille cette fois ci . une petite tof pour bien situer le jeu dispo pour placer tout ça etla vis centrale a l'aveugle ..ça parait large mais le boi
  6. c'est quand meme compliqué de rouler au Diesel ! mon voeux serait de la revendre ou de l'echanger contre la meme en 3.2 ess
  7. le bardhal a l'air d'etre une colle par contact qu'il faut laisser secher avant montage .vu la difficulté a bien positionner le bloc du premier coup dans peu d'espace ..ça va etre chaud ! j'avais monté les joints neuf avec de la colle sur ceux ci et dans les gorges de reception des joints aussi . qu'il y a soit je pense soit a un defaut sur ces joints ,soit un couple de serrage a respecter pour ne pas les deformer . autre option ,le prix du kit a baissé ,je rachéte un neuf pour 50 balles
  8. suite a la super poisse .le liquide est passé du circuit d'eau vers le recyclage egr .le joint loctite ne tient pas au liquide malgré annoncé .il n'a pas non plus adhéré au plastique malgré un dégraissage a l'acetone . ma grosse a fumé blanc et marché au melange go +liquide ..et peut etre qu'en roulant a l'eau j'aurais fait des economies ? mais le liquide en sortie de pot pas top ! ce matin ,le moral est un peu tombé ! j'ai tout déposé et nettoyé .j'hesite a reposer ça . peut etre faut il serrer a un couple particulier pour ne pas ecraser les joints ? deja que ça
  9. bonsoir aujourd'hui ,depose repose du boitier poisseux en 2h .bin quand tu connais la procedure ,tu gagne du temps ! nettoyage et remonté avec du locticte SI 5926 etonnant le nouveau depot de calamine sur le radiateur ! en resumé ,se n'est pas tres galére a faire mais y'a 2 vis qui sont vraiment pas simple . par le dessous ,la vis de gauche traverse une patte de maintien de sonde du fap .le plus simple est de devisser la sonde du fap pour placer la vis dans son trou puis la remonter apres . puis au centre du couvercle ,de face a la voiture ,tu dois placer et vis
  10. merci mecano,tu confirme mes volontés de bricoleur
  11. c'est un joint torique de ......de! j'avais pris une photo pour memoire et comparer . identique a l'original alfa. il aurait pu etre un peu plus haut /large !
  12. retour sur ce boitier egr changé : il fuit ! le joint fourni est surement la cause . pourtant tout a ete nettoyé et bien positionné ,alors redépose et je colle le joint au joint loctite noir cette fois ci. ah si seulement je pouvais en etre au polish ,mais je n'ai jamais le temps pour ça .. en tout cas ,ça doit bien reffléter la nuit quand on la croise cette 159!
  13. fais pas d'hydrogene ,j'en ai fais 2 et c'est a partir de la que ma belle s'est mis a sentir mauvais du pot . je pense que la regeneration forcée montant a pres de 700° en "normal" ,avec hydrogene ,a combien ça monte? surement trop ! pour tout le moteur. et en definitif ,j'ai du tout deposer pour nettoyer.
  14. merci , juste un ptit bricoleur ..pas un pro 😄 avant le frottage a la brosse a dents ,j'avais une epaisse plaque de suie noire qui ressemblait a un traitement peinture et j'ai souffler les conduits avant lavage . je n'ai que 124000km au compteur ! ceux qui ont plus de km avec cette daube sur le 2l jtd ,vont sentir la difference apres avoir decalaminer . c'est quand meme galere d'acces ,la vis centrale du couvercle est a faire avec un porte embout magnet et embout torx .les 5 vis sont identiques. du tx30 si ma memoire est bonne . j'a deposé le conduit rigide
  15. bonjour voila ,le boitier de refroidissement de l'egr est changé (3h de taf ) .en fait ,c'est surtout le joint qui retracte et fuit ,la cause du probleme . je n'avais ni fissure ,ni deformation du bloc plastique. le radiateur /echangeur sert a refroidir l'air allant vers l'egr pour faire baisser les nox . encore un truc 😠.. le radiateur etait plein de calamine et le fait de le decrasser a donner un peu plus de depression a la vanne de commande de wastegate ,qui est branchée dessus ce boitier .(durite avec serpantin en premier plan ) mon turbo est plus reactif ,plu
×
×
  • Créer...