Aller au contenu

AlexGT

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par AlexGT

  1. Merci beaucoup c'est sympa Pour le cadeau et la livraison de la Giulietta Véloce tbi 240, je te donne mon adresse via ARO ? 😁
  2. Bonjour à tous. Hier fin de matinée sur un parking en manœuvrant à l'aveugle... La roue avant droite est montée sur une bordure en béton de 20cm et à la descente de celle-ci, avec l'écrasement des amortisseurs fatigués, le carter d'huile à tapé sur la bordure, donc quasiment à l'arrêt. Pas de fuite sur le moment, je rentre chez moi 20min de route. Le carter légerement humide. Après 3h laissé au repos, quelques gouttes au sol. Je passe dans un garage ou un pote bosse et me met du bi-composant. Ensuite je roule une bonne demie heure pour tester. Ce matin je vérifie, aucune goutte au sol, le bi-composant est un peu humide mais presque rien. Bref le carter est abîmé. Depuis hier je cherche sur les casses de France, ainsi que chez les garagistes ou vendeurs de pièces, mais personne n'a de carter, même sur les sites bien connu de pièces standard. À part chez Alfa directement, mais à 738e la pièce neuve! Faut arrêter sérieusement... Dire que certains carter sur d'autres marques françaises ou allemande sont à 30/50e en occasion... Questions; connaissez vous un site où je peux avoir cette pièce svp ? En attendant, puis-je rouler ou gros risques qu'avec les vibrations et la chaleur de l'huile le carter se fende encore + et serrage moteur ? Je n'ai qu'une voiture, et pas d'utilité la semaine mais chaque weekend je parcours environ 650km à 90% d'autoroute, donc très urgent de la faire réparer. Merci à tous !
  3. Bonjour, Où puis je trouver la longueur des Sachs 556309 svp? Sur mon 2.4 175ch les amortisseurs ont été changés par des TRW en 2017. Mais les ressorts sont apparemment d'origine. L'arrière commence a présent à se tasser. J'aimerai donc changer uniquement les ressorts arrière. De ce que j'ai compris, il serait bien de mettre les ressorts 330mm si on a met des Sachs 556309. Mais je ne sais pas si mes TRW sont + ou - long que les Sachs. Et je veux éviter en mettant des ressorts de 330mm d'avoir un arrière trop haut, si par ex les TRW que j'ai sont + long que les Sachs, ou trop bas, s'ils sont + court. Merci!
  4. Pas pu demander au garagiste, il été très pressé il lui manque son mecano ces temps ci, il est débordé, il m'annonce 3 semaines 1 mois d'attente avant de caler un rdv .... Son mécano a en + la même que moi donc en 5cyl 175ch. Mais ça lui dit rien comme problème... En tout cas pour les nouvelles ; j'ai fais un reset calculateur suite au changement du capteur de pression de turbo, chose que javais pas fait (vu sur forum) Pour rappel, je l'avais changé la semaine dernière, ça avait refonctionné correctement avec une pression de turbo revenu à la normale, mais que 20min environ, puis avarie et rebelote trop de pression turbo. Mais comme ça avait refonctionné suite au changement de pièce, je me suis dis que peut-être il fallait faire un reset pour que le calculateur 'efface' son défaut et accepte les paramètres en quelques sortes de la nouvelle pièce. J'ai aussi mis un nettoyant turbo et GV dans le réservoir, car je viens de faire 400km sur route/autoroute. J'ai bien joué régulièrement sur le couple de 1500 à 4000tr, sur la 2, 3 et 4e et cela assez souvent sur tout le trajet. J'ai pu aussi me caler à 130km/h en 5e pour tourner à env 3000tr pendant un bon 15/20min. Ça lui a peut être fait du bien si jamais c'était la gv qui commençait à gripper. Bref je ré-entends toujours correctement le sifflement turbo (alors qu'il sifflait plus lors de la sur-pression) et il pousse normalement c'est à dire, bien avec une pression correcte du turbo. Cette semaine j'ai tenté de trouver un reconditionneur/ réparateur de turbo, que je puisse envoyer celui que j'ai récupéré à Deun à réviser soit pour nettoyer aux ultrasons, soit changement de axe qui a un peu de jeu, mais impossible d'en trouver un. Les numéros ne répondent pas, sonnent dans le vide sans répondeur. J'ai fait 2 mails à 2 différents réparateur mais aucun retour. Bizarre. Si vous avez une adresse je prendsw surtout s'ils sont sur Bordeaux... Le mecano m'a dit qu'il peut me le monter une fois revenu de révision.
  5. Oui j'ai vu sur le net que certains touche au réglage npoir avoir + de pêche mais j'ai rien touché du tout, c'est arrivé après une redémarrage, suite au voyant avarie + mode dégradé.
  6. Merci pour ta réponse. Mais ça n'arrange pas mes affaires du coup si la tige de la capsule bouge dès la mise du contact et revient 30secs après l'arrêt alors que sur la tienne non 😒 J'ai trouvé un p'tit garage sans nom, avec juste une petite pancarte écrit 'specialisé Alfa Romeo'. J'y suis passé là, et il n'a jamais rencontré ce soucis de surpression turbo, ni de tige de capsule qui bouge ainsi... Bon ce qui est rassurant c'est qu'il n'a eu que 2 turbo de grippés depuis qu'il a ouvert c'est à dire il y a 14ans car il me dit du costaud sur les 5 cylindres. Et vu que je tape pas dedans avant qu'elle soit chaude, puis je fais 1600/2000km par mois sur autoroute en m'amusant régulièrement avec le couple de 2000-4000tr/min en 3, 4 ou 5e et je laisse toujours tourner avant chaque arrêt, un bon 30secs/1min avant de couper le moteur.
  7. Merci pour ton accueil c'était très sympa! Tu as pu me rassurer sur les légères fumées en forte accélération ou le bruit du moteur qui tourne correctement. 45min de route au retour sur rocade et autoroute, et après de multiples accélérations de 2000-4000tr en 2 , 3 ou 4 tout va bien, hormis le sifflement du turbo qu'on entend plus énormément comparé à il y a encore 2 semaines, avant le soucis d'avarie et de surpression du turbo. Question suite à notre discussion. Es-ce que quelqu'un sait s'il est normal que la tige de la GV descend dès la mise en contact (sans démarrage) et qu'elle revient à sa place qu'après environ 20/30secs après avoir couper le contact ? Merci à tous et surtout à Deun! Au plaisir
  8. Oui voilà le sifflement est normal, j'avais une 147 c'était pareil. Mais quand on monte dans les tours survient le voyant avarie, et mode dégradé. Après redémarrage le voyant reste, mais il y a une surpression du turbo, beaucoup trop de couple et justement le sifflement disparaît. Mais après changement capteur pression et la N75, tout rentre dans l'ordre c'est à dire que le sifflement revient et la puissance est normale et non décuplé.
  9. Euh non je reviendrai pas les pièces ! Je veux garder mon 5 cylindre le plus longtemps possible ! Par contre, comme le nettoyage du capteur de pression turbo n'a rien fait j'en ai commandé un et l'ai mit hier soir. Et là sifflement turbo revient, plus de surpression turbo. Par contre ça a duré que 20min et le voyant avarie moteur apparaît et mode dégradé, puis après redémarrage, voyant présent mais plus de mode dégradé. Le sifflement c'est recoupé, la surpression revenue... Le casse tête.
  10. Carrément ! Très sympa de ta part ! T'as la même voiture ?
  11. Bonjour Suite de l'histoire... Pas de bonnes nouvelles. Après avoir nettoyé le capteur de pression de suralimentation qui était complètement bouché, rien. Achat de l'electrovanne de régulation turbo (n75) rien. La tige de l'actuateur de la géométrie variable bouge correctement. Le mécano a fait un diagnostic un peu plus poussé et ne trouve rien de suspect. Pas de fuite, moteur sain selon lui. Le turbo tourne correctement. Seul soucis et non de moindres, il y a bien une légère surpression entre 1500 et 2200tr/min. Ne sait pas d'où ça peut venir, a part une ou plusieurs aubes de la GV cassées qui crée une surpression. Super! Que faire maintenant ?
  12. Après pas mal de recherches, souvent les aubes de la GV bloquent en position fermées, à cause de l'encrassement car moteur pas assez sollicité dans les tours (pas forcément à 4500tr mais 3000tr), passage vitesse sous régime, utilisation du 5 cylindres 175ch pour 2km pour le pain etc... Ce qui n'est pas du tout mon cas. Mais si j'ai un peu + de pêche que d'ordinaire c'est quasiment sûr que c'est bloqué en position aubes ouvertes. Ça paraît logique au vu de ce que j'ai lu depuis 5jours maintenant. Par contre personne ne peut m'aguiller sur la cause d'un blocage. GV tout de même encrassée ? Donc forcément démontage turbo pour nettoyage ultra son? (Les produits type bardhal ne m'inspirent pas confiance). Ou electrovanne de régulation de pression qui a lâché en accélérant (même si j'étais qu'en 2nde à 25km/h quand le soucis est arrivé) et donc aubes ouvertes qui ne se referment plus cause electrovanne qui donne plus l'ordre de le faire ?
  13. Si elle l'est faut faire quoi ? Démontage et nettoyage sans bain ultrasons?
  14. Merci pour vos réponses et ton aide avec la photo Gil64! J'ai eu l'ancien propriétaire qui bosse chez Alfa (mais a plusieurs d'heures de route de chez moi dommage) et il dit que la capteur de pression a déjà été changé. En + quand il lâche, c'est les symptômes que j'ai eu quelques minutes avec voyant avarie + fumée et plus de turbo, mais dans mon cas c'est disparu après coupure contact. Alors que si le capteur est HS a chaque redémarrage le voyant reste allumé et le mode dégradé reste. Effectivement le capteur est bien tout propre il a l'air récent. Mais j'ai quand même commandé un nouveau capteur de pression + l'électrovanne de régulation de pression pour 102e frais de port compris. J'espère que c'est l'elextrovanne qui donne plus l'ordre aux aubes de la GV de s'ouvrir où se fermer et non la GV grippée. Mais vu ma façon de rouler et celle de l'ancien propriétaire, en sollicitant le turbo de 2000 à 3000/4000tr je pense pas que ça se grippe, d'autant + que c'est arrivé à 20, 25km/h en 2nde. Plutôt un capteur qui lâche subitement. On verra... J'ai pu regarder le moteur et effectivement 5min pour le capteur et c'est réglé! L'électrovanne de régulation pareil, elle est sur le tablier avant hyper accessible. J'ai donc appelé le garage en disant que je leur fais pas faire le capteur, mais que je garde le rdv pour qu'il jette un coup d'oeil en la mettant sur un pont et voir s'il n'y a rien de bizarre comme une fuite se durite percée, poreuse ou débranchée, ou s'il l'antigène de la géométrie variable coulisse bien ou je ne sais quoi d'autres, aussi faire un diagnostic + réinitialiser le défaut. Par contre j'aurai pas les pièces encore, donc je les mettrai qu'après le rdv. Es-ce que s'il réinitialise le défaut mais que je roule un peu avec avant de mettre les pièces neuves, il faudra y repasser pour effacer le défaut ? J'ai lu qu'en débranchant la batterie 1h, puis rebrancher et faire tourner le moteur 15min sans toucher à l'accélérateur, recouper 15min, redémarrer et rouler un peu, servait à réinitialiser le calculateur après changement de pièces. Ça fonctionnerait d'après vous ou faut repasser par le garage juste pour ça ? Merci !
  15. C'est ce que je pensais faire... Après le gars m'a passé la valise entre 2 véhicule, alors que j'avais pas pris de rdv, et je suis censé lui amener l'Alfa mardi pour qu'il l'a fasse. Il a mis en commande la pièce. Ce que je crains c'est que si j'annule le rdv, que je change moi même et que rien ne se passe, il m'envoie balader si j'y retourne plus tard en catimini en lui disant svp m'sieur, même si je vous ai annulé le rdv, que vous m'avez commandé une pièce pour rien, svp vous pouvez quand même regarder à nouveau car je l'ai fais moi même pour économiser mais en fait ça marche pas et je sais pas quoi faire... Tu vois le truc ....
  16. Alors c'est pas un garage que je connais, je l'ai trouvé sur le forum, j'y avais jamais mis les pieds. Ça fait 6 mois que j'ai la 156 et pas encore passé par la case garage. Oui il a passé la valise, il m'a juste dit 2 défaut. 1 mineur 'point haut embrayage' et ' pression suralimentation trop haute'. C'est un garage toute marque, mais partout dans le garage, a l'extérieur aussi, c'est noté spécialiste Alfa depuis 1954, avec que des affiches sur l'historique Alfa. Après, je vois pas trop l'intérêt de se 'vanter' spécialiste Alfa alors qu'il répare toute marque et c'est pas une concession Alfa c'est un garage créé par le papy à l'époque et dont les fils ont repris. Ça m'inquiète... Es-ce que si je change moi même le capteur et que ça fonctionne, il n'y aurait pas un passage par le garage quand même pour effacer le défaut ou réinitialiser quelque choses dont je ne pourrai faire moi même ?
  17. Ah ouai c'est ça ? J'ai cru comprendre en parcourant les forums qu'il y aurait un autre capteur ailleurs, différent, qui gère la régulation de la pression de turbo. Un capteur de pression et un de régulation. Bref merci beaucoup pour ton aide je vais lui montrer ça du coup. Moi qui croyait avoir trouvé un bon garage 😧 Soit il veut profiter de mon inexpérience en mécanique, soit c'est pas le mécano qui connait les Alfa... Tu penses toi personnellement que ça peut être ce capteur qui a causé et cause la réaction différente de mon turbo ?
  18. Il me dit que c'est 30min max sur les autres voiture style Audi A4 mais celle là sûrement +. Il a jamais fait donc me dit le plus large... C'est simple à faire sinon? Et tout dépend du capteur non?
  19. J'ai déjà eu une durite percée sur une autre Alfa, mais le mode dégradé restait en continu. Là c'est revenu en mode normal...
  20. Bonjour à tous! J'ai acheté une 156 sw 175ch de 2005, et qui a aujourd'hui 256.000km (au départ je partais sur une GT, mais vendeur fantôme qui ne veut plus la vendre) Je l'ai depuis 6 mois et malgré le confinement et couvre feu, j'en suis à 12.000km de parcourus, 90% d'autoroute. Je lui met pas mal dedans, toujours en respectant les temps de chauffe, également attente d'1min à l'arrêt avant chaque coupure moteur. Je décide de faire ce post, car mon problème.est différents de ce que j'ai pu lire sur le forum. J'explique Hier, après 1h30 d'autoroute, je sors dans un village, et à 30km/h en 2nde, lors d'une accélération normale, tranquille entre 2 dos d'âne, elle se met à fumer noir, voyant orange avarie moteur, mode dégradé, pas plus de 3000tr/min. Je coupe et redémarre le moteur. Le voyant reste allumé mais je retrouve le turbo, elle prend bien ses tours, plus de mode dégradé, et je rentre ainsi chez moi soit encore 2h30 de route, et autoroute. Aucun soucis sauf que le voyant allumé en permanence. Seule différence, je n'entends plus le sifflement du turbo que j'entendais habituellement chaque jour depuis 6 mois, et aussi j'ai comme une légère impression d'avoir un tout petit peu + de patate qu'avant (alors que c'était déjà très bien). Ce matin, je démarre et plus de voyant orange avarie moteur. Elle tourne bien même mieux qu'avant comme la veille. Je passe aujourd'hui dans un garage qui s'est spécialisé Alfa depuis 60ans, de vrais passionnés de la marque, très pro (car la concession Alfa près de chez moi, pas très bien reçu par eux... Bref) Ils font diagnostic et c'est un défaut suralimentation turbo, pression air trop haute. Le gars dit que ça peut être juste un capteur à 70e et 1h30 main d'oeuvre, donc j'ai pris rdv lundi prochain pour le faire. Mais comme il n'y a plus le sifflement du turbo, et une sensation de + de patate qu'avant, il craint que ça soit la géométrie variable bloquée ! Donc le turbo serait toujours en pleine charge tout le temps au lieu que la courbe se stabilise à l'approche du rupteur. Perso je trouve que la montée et un peu + rapide qu'avant mais es-ce vraiment le cas ... Par contre le sifflement turbo qui était assez présent avant, voir même trop présent pour moi (mais normal pour des amis) est très faible, on l'entend quasiment plus. Ça me saoule de faire des frais dessus pour quelques choses qui n'est pas la panne. Si la GV bloquée ça peut faire ce genre de conséquence, comportement ? Ça y ressemble ? Des avis chèrs Alfistes aguerri ? Merci beaucoup! Alex
  21. Merci pour ta réponse. Je trouve ça un peu élevé car j'ai pu essayer une 147 phase 2 de 2005 donc 1 an de moins que la future GT, en 1.9 jtd 150ch aussi. Ma conso en ville était assez basse plutôt entre 6 et 7 litres, et en 3e à 40km/h ça indiquait 3.8/4l. A 20kg près elles ont le même poids pourtant...
  22. Merci beaucoup ! J'ai posté un sujet je sais pas s'il y a des connaisseurs sur la question.
  23. Bonjour Avant potentiel achat d'une gt jtd 150cv de 2006 avec 220.000km, distribution et embrayage fait, à quelle consommation dois je m'attendre en roulant normalement Ville à 30/50 Route à 80/90 110 Et autoroutes à 130 en 6e ? Je fais environ 2000/2400km par mois 1800 autoroute et le reste en ville. Également, niveau points cruciaux a quoi faut il que je veille en allant la voir prochainement ? Merci!
  24. Bonjour, Alex 40ans futur acquéreur d'une GT 1'9 jtd 150ch (normalement prochainement...). Anciennement Alfiste avec une 147, j'ai depuis jamais retrouvé ces sensations de conduite précise et intérieur aussi soigné, malgré mes différentes voitures de chez VW, Renault, Volvo ou encore Audi... Donc normalement je devrais avoir une GT de 2006 avec 220.000km, donc au plaisir d'échanger !
×
×
  • Créer...