Guiyomus
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
138 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Tout ce qui a été posté par Guiyomus
-
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
Bon petit tour chez mon garagiste habituel cet aprem, il m'a bien dit que c'était un peu la merde à faire la dessus, démontage des triangles tout ca et m'a donc grandement conseillé de changer les 4 triangles ainsi que les biellettes de barre stab au passage. Vu que ma bagnole vibre sur route pourrie, je me doute bien que les triangles sont pas jojo. Il me prendrait 250-300 balles de MO pour tout faire avec la géométrie tout ca. Ca vous parait déconnant? Je pensais pas qu'il fallait faire sauter les triangles pour ca. -
Ouai si au moins je peux voir les codes c'est cool, je vais passer voir mon mecano aujourd'hui pour voir pour mes amortisseurs, au pire je lui demande de mettre un coup de valise.
-
Ça fonctionne bien les lecteurs OBD qu'on trouve a 25 balles sur Amazon?
-
Alors quand j'ai fait le filtre a gazoil j'en ai profité aussi pour essayer de trouver le capteur pmh, j'ai bien compris qu'il était sous le démarreur, mais alors une fois sous la.bagnole pas moyen de voir quoi que ce soit, je vois le démarreur du dessus mais pas par dessous, l'accès a l'air bien foireux :) Mais bon la par exemple, j'ai redémarré après avoir nettoyé le capteur et rien d'anormal, je verrais demain. je vais checker la rta voir où se trouve le capteur de pression.
-
Bon comme j'étais d'humeur curieuse ce soir et que ça avait l'air simple, je suis allé jeter un coup d'oeil à ce capteur de suralimentation, grâce à un tuto trouvé ici même. Un petit avant/après. Ça lui fera pas de mal.
-
Salut à tous, nouveau problème, nouveau sujet 😄 Bon j'ai lu pas mal d'autres sujets sur ce genre de problème, mais je commence à m'y perdre un peu. En gros j'ai mon Alfa depuis mai dernier, j'ai toujours remarqué qu'elle fumait noir quand je la pousse fort en 1ere, seconde, 3eme, j'ai mis ca sur le compte de son age (17 ans bientot) et son kilométrage (214000), mais bon quelque chose comme 2 mois après l'achat, voyant au tableau de bord et message sur l'odb, avarie système gestion moteur un truc de genre. Je lis à droite à gauche que ca peut venir de l'EGR. Dans un 1er temps je verse un flacon de nettoyant egr facom sans grand effet, du coup je démonte et decrasse la vanne, c'était bien dégueu en effet. Le message dégage quelques secondes après le 1er démarrage, et ne revient pas. Ca fume toujours un peu noir en la faisant grimper dans les tours sur les 1eres vitesses. Avance rapide jusqu'en décembre dernier, depuis quelques temps je remarquais des petits trous autour des 70kmh, un de temps en temps rien de méchant mais quand meme. Un matin on va pour prendre la bagnole, on démarre sans souci particulier, avec l'hiver elle met peut etre 1 seconde ou 2 de plus à démarrer. On fait une petit marche arrière et en voulant repartir elle cale. On essaye de la redémarrer plusieurs fois sans succès, ca broute un peu, on appuie sur l'accelerateur mais ca cale. Du coup je pense à un problème d'alimentation en gazoil. On ouvre le capot avec mon père et on se rend compte que le couvercle du filtre à air est complétement dévissé, avec donc un jour d'1.5cm entre le couvercle et le boitier, on sort le filtre (vraiment mal foutu l'accès bordel) il etait plutot crade, on le nettoie rapidement au compresseur d'air, le reste est plutot propre, on remet tout on revisse (les pas de vis plastique sont morts, donc on met des vis un peu plus longues pour que ca prenne, et au 2eme redémarrage ca repart. Trajet de 2h30 sans problèmes, pareil le lendemain. Mais la semaine dernière elle me refait le coup un matin, je démarre pour emmener ma fille à l'école, genre 2km, je coupe le moteur, je repart, fait 50m, m'arrête au stop et le moteur s'arrête. Reflex immédiat je check le boitier du filtre a air, RAS, un pot me file un coup de main on la pousse, j'essaie de la démarrer 2-3 fois et repart, galère un peu, du coup j'appuie un peu sur l'accelerateur quelques secondes sur un parking au point mort puis la laisse tourner, ca a l'air d'aller, je rentre. Ya 3 jour, rebelote, je démarre, m’arrête aux poubelles avant d'aller tafer, donc genre 100m, je laisse tourner le moteur 1 minute le temps de jeter les poubelles, et en allant pour repartir, au point mort, elle se met à ralentir et cale. Je redémarre donc et ca repart du 1er coup cette fois, mais j'appuie quand même pour envoyer du gazoil (je commence a partir sur cette idée de problème de gazoil). Je décide donc de changer le filtre à gazoil ne sachant pas de quand il date et le filtre à air dans la fouler, ca mange pas de pain. Hier trajet aller retour pour le boulot pas de souci. Ce soir en rentrant du taf, trajet de 15 minutes, de la ligne droite à 80-90kmh, j'arrive dans mon village, je me retrouve à 15-20kmh en seconde pour prendre un virage en arrivant chez moi et là en voulant réaccelerer léger pour arriver jusqu'à chez moi elle broute un peu et cale, elle redemarre mais je la sens a niveau faiblarde du ralenti. Ce n'était donc pas le filtre à gazoil... Du coup j'ai lu pas mal de chose, moteur encrassé, capteur pmh, capteur aac, prise d'air circuit de gazoil, capteur de pression de suralimentation,... Je commence par quoi à votre avis? Quelles pistes à éliminer? Désolé pour le pavé mais je voulais détailler le plus possible, pas sur d'avoir un Goncourt avec ca. 😛 Merci et à bientot.
-
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
okay cool, elle a 215000, je zappe les ressorts dans ce cas, les amortos sont commandés, les soufflets aussi, les bagues je vais contacter 2-3 vendeurs de pièces auto près de chez moi pour voir s'ils ont ca. Je vous tiens au jus. Édit: après avoir contacté deux magasins de pièces vers chez moi sans succès je me suis rabattu sur les garages Gemelli qu'il y a vers Avignon, d'où viennent certaines pièces de la voiture, ils avaient 3 bagues en stock, ils m'en envoient deux dans un de leur garage a Montélimar, 1h de chez moi environ mais toujours moins cher que sur eBay, 9€ pièce. Voilà tout est en chemin. -
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
Okay. Pour en revenir aux ressorts, ils vont bien retrouver leur taille initiale une fois que les amortos trop petits auront été virés? Question de noob hein mais encore une fois, les amorto j'ai jamais eu à y toucher jusqu'a maintenant. J'veux dire ils vont bien s'adapter aux nouveaux? 😄 Parce que je suis à deux doigts d'en commander. -
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
J'en trouve pas avec cette ref sur eBay, Bague Caoutchouc 46746068 Sur Alfisti oui, 30€ la paire avec livraison. -
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
Au pire je commande les ressorts, j'ai un retour sous 30 jours, je dis au mécano que si ceux qui sont dessus sont bons, pas besoin de changer et je renvois les neufs, comme ca je prends pas le risque de refaire une depose/repose juste pour les ressorts. C'est introuvable ces tampons en caoutchouc pour les ressorts... -
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
-
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
non à l'arrière ca va, elle a une bonne hauteur. Pour l'ancien proprio aucune idée, je l'ai acheté en garage ca faisait genre 6 mois qu'ils l'avaient, je sais qu'ils ont fait pas mal de choses dessus mais pas les amorto avant il me semble. -
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
Non parce que si je change que les amorto, elle va quand même retrouver sa hauteur? -
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
Je vais essayer, j'ai juste vu que c'était des Sachs. J'aimerais bien savoir pour ces ressorts aussi, c'est 100 balles de plus quand même. ^^ Et oui le garage avait monté les bons en 2014, d'ailleurs c'est cette ref (50704478) que j'ai trouvé sur ebay et ailleurs. En tout cas encore merci à tous! -
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
Meme avec des amorto HS? Non parce que j'ai quand même l'impression qu'elle fait un peu des vagues en roulant suivant la vitesse et la gueule de la route. Comme s'ils étaient trop souples. -
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
Bon deja faut que je commande ces amortisseurs. Ressorts aussi du coup? Ca doit etre ceux d'origine non? On les change pas sauf en cas de casse non? Je vais regarder un peu les factures que j'ai de la bagnole voir si je trouve un truc à ce sujet. C'est quand meme fou de pouvoir monter des amortisseurs trop courts sur une bagnole. edit, la facture la plus récente que j'ai trouvé concernant les suspensions date de 2014, un garage alfa/fiat, amortisseurs avant 50704478 à 160€ pièce, changé depuis par des sachs. C'est fou qu'il n'existe pas un modèle d'amorto compatible à moins cher quand même. Parce que bon 300 balles, si ca règle pas le souci... 😂 Au cas ou, je suis même allé voir sur subito.it 😆 -
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
Ouai les soufflets j'ai noté. Je disais ca en réponse à ta proposition de venir en Dordogne, ca fait un peu loin pour moi, ya eu un quiproquo. Par contre les tampons de ressorts sont en rupture partout. -
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
ah merde va falloir que je refourgue celles que j'ai deja alors. XD Edit: ou pas. Sur autodoc, https://www.auto-doc.fr/monroe/7490816 avec la ref que tu m'as donné, on trouve en bas la ref de celles que j'ai deja, donc elles seraient bonnes également. -
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
Non je repondais à Fab. -
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
Alors la Dordogne c'est pas à coté pour moi ^^ Mais j'en ai parlé au tél avec le garagiste chez qui je vais d'habitude, il m'a dit que c'était chiant à faire sur ces modèles mais qu'il fallait que je passe pour voir tout ca et me donner un ordre de prix. Pour les coupelles j'avais pris ca, apparemment elles sont compatibles, sur un autre forum un gars les a monté avec les amorto 50705574: Coupelle - 60625002 bilstein -
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
moi pas du tout! ^^ C'est pareil les triangles? Des modèles à 300€ pièce special crosswagon q4? XD -
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
@licopo par contre ton lien c'est pour des amortisseurs arrières. ca serait plutot ca du coup: https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Suspensions/OE-Alfa-Sportwagon-Q4-Crosswagon-Q4-Shock-Absorber-Front-Axle::6843.html du coup ca va douiller plus que prévu cette histoire, curieux de savoir combien un mécano va me prendre pour me les monter... J'vais devoir partir la dessus si je comprend bien: https://www.ebay.fr/itm/114975729522?hash=item1ac5166772:g:2QkAAOSw9iZgK-iq -
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
-
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
okay, faudrait que j'arrive a savoir si ceux que j'ai acheté sur mister auto sont les bons... Truc étrange: quand je tape ma plaque sur mister auto ca me sort sportwagon et sur oscaro crosswagon... Bon sur ma CG c'est crosswagon. Sur type mine, avec le code D.2 de la CG: 156 SW CROSSWAGON Q4 😅 Quand je retourne sur la page des amorto que j'ai pris en rentrant ma plaque d'immat, ca me sort qu'ils ne sont pas compatibles, alors qu'ils étaient proposés compatibles au moment de l'achat. Ca devient nawak cette histoire 😂 Maintenant les seuls proposés sont des sachs: https://www.mister-auto.com/amortisseur/sachs/314-906/ Et ceux actuellement monté sur ma bagnole sont des sachs aussi. Bon j'ai pu faire une procédure de retour pour ceux que j'avais pris, maintenant faut que je trouve les bons. par contre sur ebay, c'est vite 300 boules la paire... -
Amortisseurs, triangles ou les deux?
sujet a répondu à un Guiyomus de Guiyomus dans Mécanique Générale
@Licopo la tienne est vachement plus haute que la mienne à l'avant! O_O
