Bon, j'ai mon ciel de toit partiellement démonter, suffisamment pour valider que le problème est bien les 2 pièces cassées. Cependant, dans cette situation, la manipulation manuelle n'est pour moi d'aucune aide, il doit surtout être là en cas de panne du moteur.
En l’actionnant, j'ai le même comportement d'avec le moteur, les gaines se barrent de leurs emplacements. J'ai essayé de les retenir à l'aide de pince mais la force que cela demande est ouf. Je pense en plus que la commande n'est plus alignée avec les buté électronique, je suis en mesure de fermer complètement le rideau (ce qui n'était faisable que vitre complétement fermer) alors que je suis encore entre ouvert. Je ne comprends pas le mouvement des pièces à faire pour refermer la vitre. Des idées ? Quelqu'un aurait il filmer la fermeture de la vitre avec le ciel de toit démonter pour y voir l’action ?
Par contre, si cela peut aider, en cas de panne électrique ou de moteur, avec une clef hexagonale de 4 on peut fermer en tournant dans le sens anti-horaire. C'est accessible juste en décollant le ciel de toit sur la partie centrale avec un manche de 15-20cm par contre. Il y a 2 moteurs, celui de la vitre est coté conducteur et celui du rideau côté passager.