Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Ca me fait toujours queque chose moi, c'est photos champêtres! :unedent: Une belle ALFA, une belle plantation de colza pour l'intimité, que demander de plus! Pas belle la vie?! :unedent:

N'empèche, plante a fait fort, très très fort même! Parce que 13 pages pour une présentation, c'est du jamais vu! :mdr2:

Modifié par Rambo57
Posté(e)

C'est normal avec une bande de pervers comme-vous, il suffit d'un jupon et tout les Aronautes arrivent avec leurs blagues douteuses. :cry1::unedent::unedent:

Posté(e)

quel dévouement !!!!! :aro_mdr:

Posté(e)

c'est pas rover qui t'as dit ça !!! c'est moi !!! :unedent:

Posté(e)

C'est bizarre, mais tous les posts féminin dans "présentation des nouveaux membres" arrivent facilement à 60 pages et celui ci à 133 pages :aro_mdr: . Pourtant elles ont une Alfa elles aussi.

Posté(e)

60 ou 133 messages tu veux dire !!!!!!! :aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Euh oui pardon tim je voulais dire messages.

Modifié par tiwi13
Posté(e)

Hé hé, c'est ça d'être une star :P

Non je plaisante... Mais j'essaie de ne pas abandonner mon post en mettant régulièrement des photos, c'est quand même plus sympa ^_^

• il y a 7 month...
Posté(e)

Bon ben finallement, j'ai lachement abandonné mon sujet <_<

Donc pour les nouvelles, ben pose d'un becquet Ti/GTA, dessiglage du 1.6 T.SPARK, changement de l'autoradio CD d'origine par un autoradio CD/MP3 d'origine.

Elle a passé les 85 000 km, demain je l'emmène au docteur (pas Alfa Romeo :rolleyes: ) pour vidange moteur, vidange de la boite et vérification des freins.

Je vais quand même devoir l'emmener chez Alfa car j'ai ce très cher voyant d'airbag allumé, et cette fameuse avarie du système controle moteur (depuis juin, elle roule très bien avec :unedent: ). Donc passage à la valise pour savoir c'est quoi qui cloche...

Mon garagiste m'a dit que ça pouvait venir du changement d'octane de l'essence... C'est vrai que je suis passée du SP98 au SP95, donc la saloperie trouve une erreur.

Enfin je verrai ça en 2009!

Sinon ce midi, je me suis rendue compte qu'on m'avait rayé le côté conducteur à la clé, encore un %$!!§@ de @@!§%% :angry:

J'ai donc appelé mon assurance, et faisant partie d'un "club" de priviligiés (qui n'a rien à voir avec la famille ou autre...), je ne vais pas payer de franchise et je n'aurai pas de malus :bigrir:

Donc la semaine prochaine, depot de plainte au commissariat et devis au carrossier, et si je ne traine pas (j'ai jusqu'au 31/12/2008), Titine sera de nouveau joliiiiiieee :wub:

Voilà pour les nouvelles :smile:

Posté(e)

Coucou plante, tu sort d’hibernation, c’est pourtant pas le moment quand on voit le temps qu’il fait par ici. :unedent:

Posté(e) (modifié)

Ben ouais, mais faut bien sortir de son trou de temps en temps :unedent:

M'en parle pas du temps, c'est une horreur!!

Mon homme est devenu Blésois depuis fin octobre, il n'a eu que du temps pourri! Et il se paie la route Blois-Romo tous les jours en prime pour le boulot -_-

Au fait, une autre modif à venir... Des Sportzblue :wub::wub:

Modifié par plante41
Posté(e)
pourquoi mettais-tu du SP98 dedans??????????? :blink:

Le gars qui l'avait avant en mettait...

Et puis si y'a du 95 et du 98, c'est qu'il doit bien y avoir une différence??? et ne me dites pas que c'est que le prix :unedent:

Posté(e)

Salut Plante... je t'ai croisé cet été sur la route entre Romo et chez Momo... Mais tu ne m'as pas vu :bigrir:

Sinon, pour ton voyant d'airbag : Tu démontes tes garnitures de montant de pare-brise, tu vérifies les connexions de tes airbags et si en trifouillant, ça s'éteint, il ne te reste plus qu'à souder en direct... demande à ton homme :smile: Idem sous les sièges : Le défaut vient de là, c'est connu et les garagistes vont te facturer un bricolage à prix d'or !

Pour ton avarie système moteur, si c'est au démarrage et de manière aléatoire, inutile de la passer à la valise... tu n'auras pas de défaut... Je l'ai passé 3 fois avec ma GTA, ils n'ont jamais trouvé d'où cela provenait ! J'espère que tu auras plus de chance :bigrir:

A +

• Administrateur
Posté(e)
Le gars qui l'avait avant en mettait...

Et puis si y'a du 95 et du 98, c'est qu'il doit bien y avoir une différence??? et ne me dites pas que c'est que le prix :unedent:

bah oui, y a une différence effectivement... c'est l'indice d'octane!

et du SP 98 pour un moteur optimisé au 95, bah je vois pas l'interet de la chose si ce n'est de le flinguer plus vite que prévu...

Posté(e)

Jamais entendu parler d'un moteur flingué par du SP98 :mdr2:

Guitoune -> Ah ben non, je ne t'ai pas vu :(

Pour le voyant d'airbag, ça vient d'en dessous du siège, mon garagiste soudera les fiches (pour pas cher) quand j'aurai viré ce voyant.

Et pour l'avarie, elle ne s'est jamais éteinte, donc la titine passera à la valise. -_-

• Administrateur
Posté(e)

Quand je dis "flingué", on s'entend : le moteur ne vas pas claquer en 3 semaines.

Par contre, toute l'optimisation des temps du moteurs, de l'injection etc... est faite pour du 95 et pour une explosivité de 95, pas de 98.

Donc malgré ce que tu peux croire ou ressentir, tu vas provoquer des phénomenes d'avance ou retard sur l'explosion, voire pire, des détonnations qui vont avoir comme résultat de provoquer des points chauds, voire des microfissures, voire des micro bulles dans tes chemises etc... et ça n'ira pas en s'arrangeant bien au contraire!

De plus, il est aussi possible que certains matériaux, certaines durites plastic ou caoutchouc se détériorent plus vite avec la 98.

Maintenant, libre à toi, tu en trouveras plein qui t'expliqueront qu'ils gagnent en patate avec le 98...

Fais ton choix camarade! :unedent:;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ayéééé j'ai ma paire de Sportzblue! Posés depuis samedi, et beaucoup de route faite ce week end (descente à Montpellier, 1300km en tout), c'est vraiment top cet éclairage!!

Je vais passer les pleins phares en Sportzblue aussi parceque j'ai commandé une 2e paire pensant que La Poste avait pommé mon colis <_< Alors celui qui va me gonfler va se prendre du 80W dans la tronche en beauté!!

Et je vais également chercher des veilleuses dans les tons blanc/bleu parceque le jaune caca avec les Sportzblue, c'est moche!

Les vidanges ont bien été faites, il va falloir que je pense à changer mes plaquettes + disques. A la prochaine vidange, je change les bougies... :cry1:

Pour ma rayure, plainte déposée, devis fait par le carrossier (750€) et dossier déposé à l'assurance, j'ai rendez vous chez le carrossier le 5 janvier.

Et puis la grosse nouvelle de la fin de l'année, mon homme va très certainement prendre une 159 en remplacement de l'Ypsilon :wub::wub: Il ne nous reste plus qu'à tomber sur la super occas' :smile: