Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Petites questions aux possesseurs de 159 TI. Comment faites vous l'hiver pour utiliser votre 159 avec des roues d'une taille pareille ? L'augmentation de taille des étriers des freins permettent ils des remplacer les 19 par des 16 ou 17 pour rouler en pneus hiver ? Merci.

Posté(e)

et c'est pas un mensonge en plus !! Rambo roule vraiment en 22 pouces, il a même installé des amortisseurs hydrauliques qui lui permettent de faire sauter le train avant de la 166...ben ouais parce que c'est plus pratique pour passer les dos d'ane :unedent::unedent::unedent::unedent:

Posté(e) (modifié)
:mdr2: Sacré QQX :unedent: Pour répondre à ben, il n'y a, si ma mémoire est bonne, qu'un, peut-être deux alfistes (avec anarkia qui en voulait aussi)qui ont des 19' sur leurs 159! Il n'y a qu'eu qui peuvent te répondre, et encore, s'ils ont montés des étriers plus grands que ceux d'origines prévu pour des 17 ou 18'... B) Modifié par Rambo57
Posté(e)

il n'y as pas de souci tu peut garder tes 19 pour l'hiver il te suffira juste d'etre un peu plus prudent, perso j garde les 18" sur le gel et sa ne gene pas pour rouler un peu fort.

Posté(e)

pourquoi ne met tu pas des chaussettes ?

A ce qu'ont dit c'est assez efficace. Pas autant que des chaines, mais c'est mieux que rien.

Posté(e)

Moi, je ne garderais pas les 19" pour l'hiver, si par malheur tu roule sur une plaque de verglas et que tu dérapes vers une bordure...

Tu pleures une jantes 19" :bigrir: .

Alors, moi je changerais de jantes pour des jantes montés en pneus hiver! :smile: .

normalwinterdrimm2kleinzm2.jpg

Posté(e)
Moi, je ne garderais pas les 19" pour l'hiver, si par malheur tu roule sur une plaque de verglas et que tu dérapes vers une bordure...

Tu pleures une jantes 19" :bigrir: .

Alors, moi je changerais de jantes pour des jantes montés en pneus hiver! :smile: .

normalwinterdrimm2kleinzm2.jpg

Ca me parait la bonne idée.

Des 17, avec les étriers de la TI, ça passe ?

En tout cas, fra 159, si la photo représente tes jantes "hiver" bravo, je veux bien les mêmes !!!!

Posté(e)

ce ne sont pas mes jantes , c'est juste pour te montrer une ti en monte hiver!!

Posté(e)

Ben ouais, il te faut des jantes de 17. J'imagine même pas quand tu est à l'arret et qu'il te faut monter une pente avec une chier de neige verglasser sur la route : bon courage avec les 19, surtout si il faut mettre les chaussettes à tous les coins de rues. Et je te conseillerrais même de mettre des jantes de type Elegenza pour éviter que la neige se foute à l'intérieur de ta jante et que sa gele par dessus : tu demarre et la tu défonce l'étrier de frein, faut donc prendre des jantes avec des structures sérrés.

Posté(e)

j'ai utilisé les chaussettes sur des 17" et franchement c bien mais il faut bannir abolument le bitume car sinon trous dans la chaussette <_<

Posté(e)

Les 159 Ti ont des disques plus grand que les autres 159 ? J'crois bien que c'est les mêmes comme sur les 147,156.

Posté(e)

Le problème c'est pas les disques, mais les étriers!!

Il afut donc choisir des jantes par rapport à ceux -ci!

Posté(e)
Ca me parait la bonne idée.

Des 17, avec les étriers de la TI, ça passe ?

En tout cas, fra 159, si la photo représente tes jantes "hiver" bravo, je veux bien les mêmes !!!!

Les 17" passent sans problème sur les TI.

Les TI ont les mêmes freins que les 159 2.4 ou V6, des étriers Brembo qui imposent des jantes alu de 17" mini ou des jantes en tôle de 16".

Posté(e)

il me semble que les Ti ont de étrier brembo ?

Ce n'est pas les même que la V6 et la 2.4 ?

Elles sont livré en 17' il me semble.

Posté(e)

Les 159 TI sont livrées avec des 19, moi perso, je mettrai des 17 pour l'hiver : un bon investissement, épargne pour les 19 et meilleure tenue de route.

Les 16 pouces ne sont pas homologuées pour la TI et je ne sais pas si ça passe.

• Créer...