Siciliano_31 Posté(e) le 4 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2008 Ce soir je me suis amusé un peu avec ma belle et arrivé dans un rond point ... ... Pleins gaz résultat dans un rond point a deux voies donc assez large mais bien courbé 80km/h et ... et bein RIEN pas de dérappage pas de décrochage un petit crissement biensur mais elle est resté collé et même en sortie de rond point qui débouche sur une voie aucun problème pour y mettre les quatres roues au bon endroit elle a â peine dérappée mais bon normal vu la vitesse et tout a fait rattrapable!!! Honnêtement je suis bleuffé par sa tenue de route a ma titinne!!! Avez vous testés? Pour ma part excélente sensation a son volant depuis que je l'ai!!!(c'est la première fois que je la teste vraiment en virage serré )
Vador Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 (modifié) et la ta un sw famille imagine la sportive berline Modifié le 5 Mars 2008 par Vador
Bart Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 Je ne l'ai jamais poussée à bout sur route, mais au stage Alfa Masterdrive (que je vous recommande vivement). On se rend compte des possibilités assez formidables de la 159, d'ailleurs les instructeurs ont du mal à montrer les limites qu'il faut vraiment aller chercher (pour déclencher l'ESP par exemple). Sur le stage une GT était aussi présente, et même si elle est très bonne, c'est un gros cran en dessous.
gottferdom Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 En même temps si tu etais parti en banane j'aurais trouvé ça bizarre parce qu'avec ma 147 j'ai fait 100 fois pire, alors si la 159 et son chassis de ouf part en cacahuètes...
Vador Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 et a propos du stage alfa c'est le quel que tu a fait parceque moi je vais le faire mas sa dure qu'une demi journée et apparement on peut aussi faire la journée complète
osborne Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 en plus , l'ESP permet une legere derive avant de se declencher ..contrairement à d'autres vehicules qui "corrigent" brusquement sans prevenir ! <_<
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 La 159 est reconnue, entre autre, pour sa tenue de route au dessus de tout soupçon! Que celà ne nous fasse pas oublier les lois physiques...
Siciliano_31 Posté(e) le 5 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 C'est clair Je ne compte pas la pousser hors limite trop dangeureux a rattrapper et puis c'est moi qui me la suis payée donc foutre en l'air 45000$ dans un virage non merci <_< Ces stages alfa masterdrive est-ce qu'ils ont des voitures adapté pour personne en fauteuil A mon avis faut pas rêver!!! Mais bon sait on jamais !!!
chewo Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 vu les differents systemes pour handicapés il parait difficile d en choisir un et de laisser de cote les autres...sachant qu en plus ca vaut une petite fortune( un de mes meilleurs amis est en fauteuil...).
oswald Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 C'est vrai que la tenue de route est exeptionelle, je n'ai jamais reussi à décrocher alors qu'avec la 147 CUP que j'avais c'était possible et facile à reprendre, en revanche avec la 159 quand ça part ça doit être dur, vu le poids ,de la contenir Avis aux amateurs
Bart Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 et a propos du stage alfa c'est le quel que tu a fait parceque moi je vais le faire mas sa dure qu'une demi journée et apparement on peut aussi faire la journée complète J'ai fait le stage d'une journée. L'après midi est consacré à un peut de "pilotage" sur circuit mouillé avec des 156 et Brera V6 Q4. C'est très fun en plus d'être instructif ! Le matin, c'est théorie plus exercices de base (freinage d'urgence, évitement, fonctionnement des aides, techniques de base de pilotage ...)
ALFISTO-159 Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 C'est vrai que la 159 à une tenue de route exceptionelle. à ce jour 30000Km et avec une conduite sportive je n'ai jamais eu l'occasion de voir l'ASR en activité. je me souviens une fois avoir pris un virage fermé à 130Km alors qu'avec une 407 je n'osait pas le fair à plus de 100km et pourtant la voiture est restée collé à la chaussée. c'est le magique mélange chassis bien conçu et suspension à double triangles. t'as le confort d'un 4x4 et la tenue de route d'une porsche. mais attention il ne faut trop pousser non plus.
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 J'ai fait le stage d'une journée. L'après midi est consacré à un peut de "pilotage" sur circuit mouillé avec des 156 et Brera V6 Q4. C'est très fun en plus d'être instructif ! Le matin, c'est théorie plus exercices de base (freinage d'urgence, évitement, fonctionnement des aides, techniques de base de pilotage ...) Le genre d'exercices qui devraient être obligatoire lors du passage du permis! Mais ça couterais bien plus cher et serait moins rentable que d'installer des radars partout!!! Toujours est-il que ce doit-être vraiment chouette ce stage! On ne doit plus prendre le volant de la même façon ensuite...
sury Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 salut moi aussi je suis bluffé par sa tenue de route!! maintenant sur les trajets que je connais bien je ne freine plus avant les virages et ça passe comme sur un rail <_< que du plaisir
nico31 Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 étant donné que les radars et contrôles ne sont fait qu'en ligne droite(dites moi si je me trompe sinon je suis mal...),désormais c'est 90KM/H en ligne droite et 160KM/H dans les virages... merci la tenue de route du brera,non mais!! faut bien décrasser ce satané filtre à particules de temps en temps....
alfag Posté(e) le 6 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2008 le frein est l'ennemi de la vitesse c'est bien connu!
Siciliano_31 Posté(e) le 6 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2008 (modifié) Sarko aussi!!! (HS: OFF) Modifié le 6 Mars 2008 par Siciliano_31
Vador Posté(e) le 7 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 por ce qui ont le 200 ou le 210 ch qu'elle a été votre vitesse maxi je sais aujourd'hui sa sert plus a rien mais c'est juste pour ce faire une idée et merci de préciser la monte des pneu
Siciliano_31 Posté(e) le 7 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 (modifié) Salut vador moi perso je ne l'ai pas poussé a fond je suis monté qu'a 200km/h mais vraiment sans aucune peine donc je pense quelle monte a 235 ou même 245km/h si les bonnes conditions sont réunis j'ai une monte de 235/35/19 (TI oblige ) c'est sur que lâ ce ne sont que des affirmations car pousser une voiture a une telle vitesse ce n'est pas possible partout et comme tu dit c'est un gros risque a prendre déjà pour sont permis et pour les autres si il y en as qui trainnent Je pense pas que je la pousserais a cette vitesse je n'est pas encore l'experience requise pour ça du moin pas encore Modifié le 7 Mars 2008 par Siciliano_31
chewo Posté(e) le 7 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 230 avec du 225/17. peut etre un peu de marge encore mais fallait encore pas mal de temps et a cette vitesse la , on est jamais vraiment rassuré donc j ai pas tenté. Les 220 sont tres rapidement atteignable.
Vador Posté(e) le 7 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 (modifié) parce que 230 annpncé par le constructeur j'ai un doute avec du 19 pouce <_< c'est une 200 ou 210 cv et la cerise sur le gateau qui a deja testé la 200 contre la 210 :P Modifié le 7 Mars 2008 par Vador
Siciliano_31 Posté(e) le 7 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 Non le 230 c'est pas le constructeur qui le préconise mais moi! Le constructeur lui dit 224km/h donc bon tu m'a compris J'ai la version 210cv! et je n'ai pas testé le 200 par rapport au 210cv!
Vador Posté(e) le 7 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 ben la encore ce n'est pas tres clair alfa n'est pas capable de donné les perfs de la 210 en 2 roues motrices il ne l'on que en 4 roues en berline c''est 226 mais en q4 sue le net j'avais deja lu 230 km/h pour le 210 en q2 mais bon !!!!
Recommended Posts