Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et oui,

depuis le temps que cela devait arriver -_-

Sir William Lyons aurait été bien triste ...

.... A méditer par les esprits chagrins qui n'ont de cesse de rappeler qu'Alfa appartient à la FIAT :closedeyes:

@listement

Posté(e)

Fiat aussi s'est lié à Tata, donc Alfa avec....d'ici à ce que ce soit David qui bouffe Goliath.... :blink:

Posté(e)

Mouais, c'est vrai qu'une Tata-Romeo je le sens moyennement ...

Invité JSPARROW
Posté(e)

Une ancienne colonnie anglaise qui rachète les joyaux de la couronne :bigrir:

Pas de soucis pour Alfa, les italiens n'ont jamais eu de colonnie depuis l'antiquité, ah si, l'Ethiopie, bon mais c'est pas encore pour demain :unedent:

Posté(e)
Une ancienne colonnie anglaise qui rachète les joyaux de la couronne :bigrir:

Pas de soucis pour Alfa, les italiens n'ont jamais eu de colonnie depuis l'antiquité, ah si, l'Ethiopie, bon mais c'est pas encore pour demain :unedent:

Bah si, la Savoie ! D'ici à ce que Aixam rachète Alfa ...

Posté(e)
:unedent: Sauf que la Savaoie n'a jamais était un état Italien mais un état souverain depuis l'an 1000 environ et souvent envahie pas ses voisins du Saint-Empire Germanique ou les Français! Mais la "galéjade" est excellent quand même! :unedent:;)
Posté(e) (modifié)

En espérant qu'ils ne fassent pas comme dans la métallurgie avec le rachat d'Arcelor par l'indien Mital. :angry:

Modifié par alfajedi
Posté(e)

Oui c'est pas réjouissant de voir dilapidé le patrimoine auto britanique (et si ford avait cédé en plus Aston Martin... :blink: ). POurvu que l'Italie résiste longtemps encore...

Posté(e)

ehhhh oui, comme je le disais sur un précédent post, elle est belle la sacro sainte économie de marché : l'angleterre a perdu tout son patrimoine automobile ou presque (Rover, Land Rover, Mini, Jaguar, Aston...), ça permet à une minorité de la City de rouler en ferrari, et à une majorité d'avoir du mal à joindre les 2 bouts faute de pouvoir bosser....

Posté(e)

eeh oui QQX, entièrement d'accord avec toi!!! :angry:

le seul truc qui a changé depuis le moyen âge entre le chevalier et ses sujets, c'est qu'aujoud'hui le patron n'a plus le droit de dépuceler les filles de ses ouvriers!!!

Posté(e)

Heng, le patron !!!???? Quels patrons ? Désolé, mais ce n'est plus qu'un slogan de syndicaliste attardé(attention, je ne dis pas ça pour toi). Le problème, c'est justement qu'il n'y en a plus, seulement des sociétés financières qui se partagent le monde économique. La GB est une chose, mais en France, croyez vous que ce soit mieux ? Même si nos marques sont toujours nationales (et pour cause, manque de prestige) la sous traitance et beaucoup de montage sont déjà partis depuis belle lurette.

Posté(e)

excuse-moi alfagta, tu as tout à fait raison!

en fait je me suis mal exprimé, j'aurai pas dû dire "patron" mais gros salopard qui s'enrichit à la bourse!!

ceci étant dit les "vrais" patrons ( malheureusement il en existe de moins en moins aujurd'hui) qui doivent bosser dur, ont une responsabilité personelle et une vraie responsabilité envers leur personnel méritent notre entière considération et respect!!! :biz: (surtout que l'état fait de tout son possible pour rendre la vie impossible aux petits et moyens indépendants!!)

Posté(e)

Merci à toi, car, figure toi que j'en ai fait partie et ça ne s'est pas trés bien terminé pour les raisons que tu évoques. C'est pour ça que je suis "un peu" épidermique sur le sujet.

• Créer...