Coeur de Lion Posté(e) le 7 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2008 Tu a vraiment tout dit forza! C'est très exactement ce que je pense! Biensûr Dark qu'on ce comprend! Rouler différent à ces (immenses) avantages et ses (petits) inconvénients!
Invité JSPARROW Posté(e) le 7 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2008 Concernant la 166, chaque fois que j'en vois une, pas souvent j'ai dû en voir trois, je me retourne dessus car elle attire l'oeil par son esthétique incomparable, je dirai même osée. Mais ce n'est pas pour autant que je la trouve belle. Pour les conducteurs qui viennent titiller une sportive, ce sont des jeunes qui voyant un autre jeune dans une voiture chère et rapide, s'amusent à venir le provoquer pour savoir s'il sait s'en servir ou si ce n'est que de la frim. Jamais ils ne viennent en faire autant avec un vieux quadra et plus.
Dark alfakiller Posté(e) le 7 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2008 (modifié) Et si on est jeune et qu'on pense comme un vieux, sa marche comment? Cette caisse , ce n'est ni pour la frime, ni pour faire le jacky; c'est juste un énorme plaisir personnel pour moi. Je vois pas pourquoi on vient me casser les cXXXXXes comme sa sur la route De toute façon je vais pas me prendre la tête avec sa, mais quand un jacky du coin explosera l'arrière de la belle, il faudra pas être à sa place ce jour la. Modifié le 7 Mai 2008 par wonderGILLOU
alfagta_25 Posté(e) le 7 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2008 Pourquoi, ça pense comment un vieux d'aprés toi ??? Sans attendre ta réponse, je te précise qu'un vieux ne se rend pas compte de son age... Dans sa t^te, il a toujours 30 ans On imagine toujours ce que l'on ne connait pas et que l'on craint.........
forza_v6 Posté(e) le 7 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2008 Je suis OK avec toi alfagta, on a toujours le petillant de la jeunesse dans nos têtes, sauf quand le regard des autres ou le miroir le matin au réveil nous rappellent à l'ordre . Mais je ne cromprend pas le sens de ta dernière phrase ?
forza_v6 Posté(e) le 7 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2008 Ah autant pour moi, je viens de saisir,
CBA Posté(e) le 30 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2008 C'est dans ces moment la que je suis fier d'être Italien Quelle bagnole... J'aurais peut être du acheter ma 159 en Rosso...
ALAIN147 Posté(e) le 30 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2008 Je ne suis pas super fan des 159 / Brera mais il faut bien recinnaitre qu' elle en impose. Le 2.2 JTS s' en sort bien?
sury Posté(e) le 30 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2008 la Bréra putain quelle caisse (éxcusez moi cela m'a échappé)
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2008 .... Et la 159 ; c'est vrai sury! Presque aussi belles que la Diva!
sury Posté(e) le 30 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2008 c'est vrai je me souviens la premiere fois que j'ai vu une 166 , c'etait dans le pays Basque . j'ai vu et entendu <_< une voiture et j'y est prété attention et là j'ai eu un coup de coeur voilà depuis je regarde les Alfa autrement et il y a un an j"ai franchi le pas
tete de piaf Posté(e) le 31 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2008 elles restent toujours tres typées ces ALFA, et tant mieux ! meme la nouvelle MI-TO dans sa catégorie ....c'est autre chose. !
freelancer.55 Posté(e) le 31 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2008 +1 Alain147, mais la Brera est terrible masi je reste sur la 156, mon premier véritable amour automobile :wub:
fabien2542 Posté(e) le 3 Août 2008 Signaler Posté(e) le 3 Août 2008 atttention a ton brera les gens sont jaloux de cette magnifique voiture pour ta consommation elle va baisser avec le temps moi au départ 12l apres 6000 km 9.7 mais en boite manuel avec 2.2 jts
2156 Posté(e) le 3 Août 2008 Signaler Posté(e) le 3 Août 2008 La vache! elle consomme autant, voir plus... que ma GTA! Mais c'est quand même une très belle auto
Dark alfakiller Posté(e) le 12 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 (modifié) Merci pour vos réactions [/quote name= ALAIN147] Je ne suis pas super fan des 159 / Brera mais il faut bien recinnaitre qu' elle en impose. Le 2.2 JTS s' en sort bien? Modifié le 12 Août 2008 par Dark alfakiller
2156 Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 Sympa le son! au fait tu es ou dans le Doubs? moi je suis juste à côté de Besançon
Invité Tonton Posté(e) le 11 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2008 pour réagir sur le 2.2 jts qui équipe ma brera spider (un brin plus leger que la berline je crois)... hmm comment y aller avec parcimonie.. -c'est un moteur de vieux- mdr! non mais je veux bien qu'on dise qu'il s'en sorte, c'est le cas. Juste... Bien pour une berline quoi, mais pas de quoi prétendre ou prononcé ou même rien qu'espère associer le mot sport à ce moulin. Il est suffisant pour doubler sans galèré; mais parler de coup de pied au cul là tu y va fort je trouve! par ce qu'il y a pas plus linéaire que ce jts. Ya qu'a voir les perf du 0-->100 pour voir qu'on est loin de la fusée en accélération. De toute façon faut pas chercher midi à 14h. 1700kg pour 180cv ça peut pas être une balle... ps: j'en ai fais un petit reportage comparatif avec d'autre auto de sa categorie sur ma présentation de cette semaine..
Dark alfakiller Posté(e) le 13 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2008 (modifié) Faudrait savoir lire les posts du début jusqu'à la fin. J'ai le 2.2 jts effectivement mais couplé au Selespeed => boite mécanique robotisé Donc, je réitère, il y a un mode "Sport" sur la boite qui réduit le temps des passages de vitesse. Ce qui se traduit par un léger coup de pied au derrière car je n'ai aucune latence dans ce mode. Tous le couple arrive en même temps. Et si toi ou quelqu'un d'autres doutent de mes dires et bien allez demandez un essai d'une Brera 2.2 Jts Selespeed. Pour infos j'ai jamais essayé le 2.2 normal, et mon net marche très mal, j'ai pas pu répondre tous de suite. Ps: 1700 kilos pour la Brera en 2.2 ???? Tu as rajouté une remorque la, c'est pas possible, selon chiffres contructeurs, sa donne : 1470 kilos pour la nouvelle version. Modifié le 13 Septembre 2008 par Dark alfakiller
Invité Tonton Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Oui ça me parait déjà plus plausible.. Le mode sport concerne la boite mais pas le moteur, on est pas dans la mito. Si ça fait comme dans la 147 selespeed, c'est en faite par ce que le boite passe les rapport à l'arrache et qu'en kick donne sa repatine un poil, ça donnait aussi un semblant d'accou mais qui n'avait rien avoir avec une monté soudaine et rageuse du 2L de 150 cv ^^. Bref j'ai pas dit que c'était une daube; j'en suis à ma 7ème voiture en 6ans (j'aime bien changer ^^ Golf VR6, Clio 16V, Safrane V6 quadra, 147 jtd chassis sport, audi TT, Slk, CS) et je trouve juste qu'il est un peu abéran d'associer le mot sport à cette voiture. Ça sous vire... A mort! Direction imprécise etc etc... Je la qualifierais de "bonne berline un peu joueuse". J'ai mis un petit comparatif avec une auto moins puissante, de la même catégorie et avec le même couple.. Enfin déjà, 0-->100 en 9 seconde <_< http://www.zeperfs.com/duel1346-1852.htm
Forza!!! Posté(e) le 17 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2008 Superbe Alfa et superbes photos aussi amuse toi bien avec ta belle!!!
osborne Posté(e) le 17 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2008 Oui ça me parait déjà plus plausible.. Le mode sport concerne la boite mais pas le moteur, on est pas dans la mito. Si ça fait comme dans la 147 selespeed, c'est en faite par ce que le boite passe les rapport à l'arrache et qu'en kick donne sa repatine un poil, ça donnait aussi un semblant d'accou mais qui n'avait rien avoir avec une monté soudaine et rageuse du 2L de 150 cv ^^. Bref j'ai pas dit que c'était une daube; j'en suis à ma 7ème voiture en 6ans (j'aime bien changer ^^ Golf VR6, Clio 16V, Safrane V6 quadra, 147 jtd chassis sport, audi TT, Slk, CS) et je trouve juste qu'il est un peu abéran d'associer le mot sport à cette voiture. Ça sous vire... A mort! Direction imprécise etc etc... Je la qualifierais de "bonne berline un peu joueuse". J'ai mis un petit comparatif avec une auto moins puissante, de la même catégorie et avec le même couple.. Enfin déjà, 0-->100 en 9 seconde <_< http://www.zeperfs.com/duel1346-1852.htm Si elle sous vire et que ta direction est imprecise ..reglage du train avant imperatif ..je viens de faire regler le mien !! taper dans les freins en entrée de virage , soulager et ça passe sans probleme ..bien mieux qu'un SLK par exemple ou qu'un TT ...
Invité Tonton Posté(e) le 19 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2008 (modifié) ouuuuUUUU! Je m'insurge!! mdr! non vraiment je ne décamperais pas; le spider n'est pas une sportive. Comparez à la nouvelle TT j'en sais rien, si elle est comme l'ancienne (simple golf déguisé) c'est possible. Mais alors aucune comparaison avec un slk!! bon dieu! lol c'est quand même une propulsion relativement radicale!! Et ça n'a tellement rien avoir avec LA BERLINE brera spider que c'est pas comparable. C'est une inepsie de dire qu'un slk (propulsion à petit empattement) pourrais être plus sou vireur qu'un gros traction, lourd au châssis pas rigide... Je pense que même sans aucune comparaison tu as bien du remarquer que ton brera ne tenais pas l'assiette si tu force un brin dans un rond point. Et une voiture qui vire pas à plat... ^^ Modifié le 19 Septembre 2008 par Tonton
Recommended Posts