Arnaud Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 Bon, j'ai reçu au courrier une pub pour un stage alfa master drive. Jusque là j'hésitais, mais cette fois ci c'est décidé je vais m'inscire d'ici à la fin de l'année. Compte tenu du Calendrier Je pensais m'inscrire en stage selective le lundi 3 octobre au circuit du laquais situé à 70 km au sud est de lyon. Y aurait il des personnes intéressés pour éventuellement tenter de négocier un prix. je sais qu'en s'inscrivant au club auto-plus on a 55 € de réduction. Mais à plusieurs on peut peut être obtenir quelque chose !
Invité Giulia Posté(e) le 13 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2005 Ca me dit bien aussi, ca fait quelques temps que je me tate, mais le probléme c'est que c'est un Lundi, ca va être dur pour mon travail (en déplacement en plus, je sais meme pas où je serais)! En plus le circuit du Laquais n'est pas loin de Lyon..
Alfiste16 Posté(e) le 13 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2005 Quels sont les tarifs des différentes versions ?
Invité Giulia Posté(e) le 13 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2005 Prix TTC Stage Impression : 300 E pour 1/2 j par personne Stage Distinctive : 450 E pour 1 j par personne Stage Selective : 550 E pour 1 j par personne Accompagnateur : 80 E pour 1 j par personne, comprend participation au petit dej, au repas+ baptême de piste en fin de journée sur les stages distinctices et selectives! Les trois stages comprennent tout (repas, accueil, atelier debriefing et coupe de champagne, remise de diplome) (pas de repas dans le stage Impression) Voitures : Impression = 147 2.0TS, 156 2.5 V6, 166 3.2V6, 147 2.0 TS Selespeed, 156 2.0JTS Selespeed et 156 SW 2.0JTS Selespeed! Distinctive = Matin : Idem que Impression Aprés midi : 147 GTA, 156 GTA, 156 SW GTA et 156 GTA Selespeed Selective = Matin et Aprés midi avec les GTA avec en plus la 147 GTA Selespeed J'ai essayé de résumer au mieux...
Alfiste16 Posté(e) le 13 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2005 C'est vraiment interessant comme formule ! Attention : la 147 n'existe pas en 2.0 JTS : c'est le 2.0 TS qui reste sous le capot !
Invité Giulia Posté(e) le 13 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2005 Oui excuses moi ma loute...je corrige ca dans l'instant....PARDON
Alfiste16 Posté(e) le 13 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2005 Pas grave Ca peut arriver à tout le monde et puis entre TS et JTS, il n'y a qu'un J !
Sylvain Posté(e) le 13 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2005 Jusque là j'hésitais, mais cette fois ci c'est décidé je vais m'inscire d'ici à la fin de l'année. Fonce, c'est du top Ma conduite a changé depuis le stage et j'y pense à chaques virages.
Alfiste16 Posté(e) le 13 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2005 Je pense que ce stage vaut bien son prix !
AceMD Posté(e) le 13 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2005 Salut On y apprend quoi? jp Des tas de choses très interessantes: http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...p?showtopic=149 http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...p?showtopic=698
Invité Giulia Posté(e) le 13 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2005 Et l'ambiance chaude entre les alfistes toute une journée avec nos belles... GTA
Sylvain Posté(e) le 13 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2005 mon stage était sur pilotage et non pas conduite donc pas d'evitement et compagnie 1 : Freinage en ligne droite à fond de trois avec relache progressive 2 : virage serré : fond sur ligne droite, freinage avec relache progressive jusqu'au point de corde et réacceleration 3 : Courbe: fond avec freinage en ligne, relache progressive et réaccélération dans le courbe 4 : Ensuite , enchainement des 3 Puis, d'éffoulement en fin de journée Tout cela sur 147, 156, gt toutes avec le 6 cylindres, avec boite en H et la séquencièle que l'on pouvais exploiter jusqu'a la zône rouge Pour finir, quelques tour en passager avec les instructeurs qui se déchainent, et attention, se ne sont pas des manches Le pied je te dis
Invité Giulia Posté(e) le 13 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2005 Je te crois assurément... Ca m'étonnerait qu'ALFA mette un branquignolle au volant, c'est pas le style de la casa..
baboon Posté(e) le 14 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2005 Salut les pilotes !!!!! Piour ceux qui n'ont jamais fait le moindre stage de conduite ou de pilotage, faites le ce stage. Ce stage, je ne l'ai pas fait, mais j'en ai fait d'autres simillaires chez la concurence Germano teutonique et Française. Ben ouai, il n'y a pas qu'Alfa qui organise ce genre de stage. Mais allez y, 95% d'entre vous vont apprendre, mais surtout apprendre qu'ils n'étaient pas des pilotes, et en plus de très mauvais conducteurs. En quelques heures, vous allez en apprendre 100 fois plus que tout ce que vous avez aquis en mauvaise habitudes depuis que vous avez votre 3 volets rose préfectorale. C'est vraiment très très bien, vous y apprendrez des tas de choses, et surtout sur vous même, vos possibilité reels, vos qualités et défauts aussi. Peut etre parmi vous, il y a un talent caché ????? Le plus dur, mais vraiment le plus dur, c'est de se debarrasser de tous ses anciens mauvais aquis et mauvaises habitudes. Certains y arriveront, pour d'autres ce sera plus dure. Ceux qui n'y arriveront pas, comme d'habe, les grandes gueules, les Choumachères de rond-points de banlieue, les drifteurs de parking, les Barry Kellosse du feu rouge, les Vatanen du samedi soir sur le pérife.... Et il y aura ceux, qui sortis et passés de la porte du stage, reprendront leurs mauvais aquis et mauvaises habitudes. C'est tellement difficile de s'en débarrasser....c'est duuuuuuuur. Baboon
Alfajac Posté(e) le 15 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2005 J'ai recu un document pour me relancer sur les stage ... j'avoue que ca me tente bien, surtout le "selective". Et comme tu dis Baboon, a mon avis aussi, il faut se ramener humble a ce genre de stage ... du genre on a tout a apprendre ... De toute facon, ceux qui pensent ne pas avoir grand chose a apprendre ne devraient meme pas s'incrire histoire de pas faire perdre leur temps aux autres et aux instructeurs. Je pense que je vais ceder l'année prochaine
Invité Giulia Posté(e) le 15 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2005 Avec coupe de champagne à la fin, je m'en léche deja les babines, il faut que je les appelle pour savoir si on peut en ramener quelques bouteilles en plus pour la fin ...
Alfiste16 Posté(e) le 15 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2005 Ca m'a l'air d'un très bon programe !
alf14 Posté(e) le 29 Août 2005 Signaler Posté(e) le 29 Août 2005 Moi aussi, je pense que je vais m'inscrire. Par contre le stage Distinctive me paraît être d'un meilleur rapport qualité/prix, non? Y-a-t'il des différences sur les enseignements? Qui l'a fait chez Alfa?
AceMD Posté(e) le 29 Août 2005 Signaler Posté(e) le 29 Août 2005 Le stage distinctive est effectué avec des voitures classiques le matin pour les ateliers, soit 147 2.0JTS selespeed, sportwagon Q4 (et pas Crosswagon), GT 2.0 selespeed et parfois 166 2.4 JTD. Le stage Selective se fait toute la journée en GTA, les ateliers et le déroulement de la journée sont les mêmes.
alfaroms Posté(e) le 4 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2005 Bonjour, Qui pourrait me dire sil y a des stage Alfa en région parisienne? Merci
AceMD Posté(e) le 4 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2005 il y a 2 sites, circuit Carole et Mortefontaine, pour les détails tu peux aller sur le site AlfaMasterDrive http://www.e-alfaromeo.com/cgi-bin/pbrand....ecejgdfiidgnl.0
Recommended Posts