Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon, j'ai reçu au courrier une pub pour un stage alfa master drive.

Jusque là j'hésitais, mais cette fois ci c'est décidé je vais m'inscire d'ici à la fin de l'année.

Compte tenu du Calendrier

Je pensais m'inscrire en stage selective

le lundi 3 octobre au circuit du laquais

situé à 70 km au sud est de lyon.

Y aurait il des personnes intéressés pour éventuellement tenter de négocier un prix.

je sais qu'en s'inscrivant au club auto-plus on a 55 € de réduction.

Mais à plusieurs on peut peut être obtenir quelque chose !

Invité Giulia
Posté(e)

Ca me dit bien aussi, ca fait quelques temps que je me tate, mais le probléme c'est que c'est un Lundi, ca va être dur pour mon travail (en déplacement en plus, je sais meme pas où je serais)!

En plus le circuit du Laquais n'est pas loin de Lyon..

Invité Giulia
Posté(e)

Prix TTC

Stage Impression : 300 E pour 1/2 j par personne

Stage Distinctive : 450 E pour 1 j par personne

Stage Selective : 550 E pour 1 j par personne

Accompagnateur : 80 E pour 1 j par personne, comprend participation au petit dej, au repas+ baptême de piste en fin de journée sur les stages distinctices et selectives!

Les trois stages comprennent tout (repas, accueil, atelier debriefing et coupe de champagne, remise de diplome) (pas de repas dans le stage Impression)

Voitures :

Impression = 147 2.0TS, 156 2.5 V6, 166 3.2V6, 147 2.0 TS Selespeed, 156 2.0JTS Selespeed et 156 SW 2.0JTS Selespeed!

Distinctive = Matin : Idem que Impression

Aprés midi : 147 GTA, 156 GTA, 156 SW GTA et 156 GTA Selespeed

Selective = Matin et Aprés midi avec les GTA avec en plus la 147 GTA Selespeed

:wub:

J'ai essayé de résumer au mieux...

Posté(e)

C'est vraiment interessant comme formule ! B)

Attention : la 147 n'existe pas en 2.0 JTS : c'est le 2.0 TS qui reste sous le capot ! ;)

Invité Giulia
Posté(e)

Oui excuses moi ma loute...je corrige ca dans l'instant....PARDON :cry1:

Posté(e)
Jusque là j'hésitais, mais cette fois ci c'est décidé je vais m'inscire d'ici à la fin de l'année.

Fonce, c'est du top

Ma conduite a changé depuis le stage et j'y pense à chaques virages.

Posté(e)

Et qu'un V6..............ça pousse!!!

Invité Giulia
Posté(e)

Et l'ambiance chaude entre les alfistes toute une journée avec nos belles... :wub:

GTA

Posté(e)

mon stage était sur pilotage et non pas conduite donc pas d'evitement et compagnie

1 : Freinage en ligne droite à fond de trois avec relache progressive

2 : virage serré : fond sur ligne droite, freinage avec relache progressive jusqu'au point de corde et réacceleration

3 : Courbe: fond avec freinage en ligne, relache progressive et réaccélération dans le courbe

4 : Ensuite , enchainement des 3

Puis, d'éffoulement en fin de journée

Tout cela sur 147, 156, gt toutes avec le 6 cylindres, avec boite en H et la séquencièle que l'on pouvais exploiter jusqu'a la zône rouge

Pour finir, quelques tour en passager avec les instructeurs qui se déchainent, et attention, se ne sont pas des manches

Le pied je te dis

Invité Giulia
Posté(e)

Je te crois assurément... ^_^

Ca m'étonnerait qu'ALFA mette un branquignolle au volant, c'est pas le style de la casa..

Posté(e)

Salut les pilotes !!!!!

Piour ceux qui n'ont jamais fait le moindre stage de conduite ou de pilotage, faites le ce stage.

Ce stage, je ne l'ai pas fait, mais j'en ai fait d'autres simillaires chez la concurence Germano teutonique et Française.

Ben ouai, il n'y a pas qu'Alfa qui organise ce genre de stage.

Mais allez y, 95% d'entre vous vont apprendre, mais surtout apprendre qu'ils n'étaient pas des pilotes, et en plus de très mauvais conducteurs.

En quelques heures, vous allez en apprendre 100 fois plus que tout ce que vous avez aquis en mauvaise habitudes depuis que vous avez votre 3 volets rose préfectorale.

C'est vraiment très très bien, vous y apprendrez des tas de choses, et surtout sur vous même, vos possibilité reels, vos qualités et défauts aussi.

Peut etre parmi vous, il y a un talent caché ?????

Le plus dur, mais vraiment le plus dur, c'est de se debarrasser de tous ses anciens mauvais aquis et mauvaises habitudes.

Certains y arriveront, pour d'autres ce sera plus dure.

Ceux qui n'y arriveront pas, comme d'habe, les grandes gueules, les Choumachères de rond-points de banlieue, les drifteurs de parking, les Barry Kellosse du feu rouge, les Vatanen du samedi soir sur le pérife....

Et il y aura ceux, qui sortis et passés de la porte du stage, reprendront leurs mauvais aquis et mauvaises habitudes. C'est tellement difficile de s'en débarrasser....c'est duuuuuuuur.

Baboon

Posté(e)

J'ai recu un document pour me relancer sur les stage ... j'avoue que ca me tente bien, surtout le "selective".

Et comme tu dis Baboon, a mon avis aussi, il faut se ramener humble a ce genre de stage ... du genre on a tout a apprendre ...

De toute facon, ceux qui pensent ne pas avoir grand chose a apprendre ne devraient meme pas s'incrire histoire de pas faire perdre leur temps aux autres et aux instructeurs.

Je pense que je vais ceder l'année prochaine

Invité Giulia
Posté(e)

stageselectiveshack5hr.jpg

Avec coupe de champagne à la fin, je m'en léche deja les babines, il faut que je les appelle pour savoir si on peut en ramener quelques bouteilles en plus pour la fin :cheer: ...

• il y a 3 month...
Posté(e)

Moi aussi, je pense que je vais m'inscrire.

Par contre le stage Distinctive me paraît être d'un meilleur rapport qualité/prix, non? Y-a-t'il des différences sur les enseignements?

Qui l'a fait chez Alfa?

Posté(e)

Le stage distinctive est effectué avec des voitures classiques le matin pour les ateliers, soit 147 2.0JTS selespeed, sportwagon Q4 (et pas Crosswagon), GT 2.0 selespeed et parfois 166 2.4 JTD.

Le stage Selective se fait toute la journée en GTA, les ateliers et le déroulement de la journée sont les mêmes.

:smile:

• Créer...