Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Tout est dans le titre eh oui je rejoint enfin le TOP 30millions de conducteurs a s'être fait chopper au radars!!! :unedent:

Je roulait pépère sur l'autoroute A9 en direction de perpignan et déjà sur a peu près 100kms j'ai du voir 6 postes de controles (radars fixe:2, Jumelles:2, et radars mobiles:2) et juste au moment ou je commence a doubler un type qui roulait a 2 a l'heure et qu'il y en avait un qui arrivait a balle derrière(une Brera en plus quelle ironie!!! :unedent: ) donc je retrograde et j'accélère et je déboite et la mes yeux se portent sur le coté droit et la PHOTOOOO :blink: trop tard j'était déja a 140 ou plus je n'en sais rien je recevrai ça surement lundi ou mardi!!! Eh oui y'en as qui commence bien la semaine!!! <_<

Je vous tiendrez au courant de ce qu'il en ai!!! Mais une question me taraude chers amis voila je n'ai que deux ans de permis et je voulais savoir si comme chacuns le sais avec le permis probatoire( 6 points pendant trois ans) est-ce que je risque plus que si j'était considéré comme conducteur comfirmé?

Merci de m'éclairer sur ce point litigieux!!!

Alfistement!!!

Modifié par Siciliano_31
  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité JSPARROW
Posté(e)

coincidence siciliano, moi c'est dimanche dernier, à perpignan aussi. J avais le régulateur à 130 tranquille, puis comme il en existe beaucoup, une tortue sur la file du milieu, une A4 cab, la voiture devant moi accélère pour pouvoir la doubler sur la troisieme voie puis se rabbat brusquement devant lui, du coup les deux se ont retouvés sur la voie de droite, je me suis dit, dangereux mais efficace. Moi j avais emboité le pas de la voiture qui me précédait, donc je suis monté à 140/150, je ne sais pas. Ben en réalité, s ils se sont rabbatus aussi vite c'est qu ils avaient aperçus un laser, trop tard, pour moi aussi. facture cette semaine aussi sans doute <_<

C'est la faute à pas de chance, j'ai dépassé une seule fois la limitation, et pile poil. Par contre ces abrutis qui roulent au milieu à 110/120, jamais ils ne sont sanctionnés :angry: Faudra m'expliquer comment les doubler sans accélérer, à moins de passer à leur droite <_<

En repassant vendredi dans l autre sens, j en ai vu un autre, sur cette route désormais c'est tout le temps.

Posté(e) (modifié)

Mince, ça c'est rageant quand on respecte constament les limitations et q'une seule fois, en plus à cause d'un abruti, qui lui, devrait ce faire sanctionner, de ce faire prendre!

Désolé pour vous Siciliano et JSPARROW! C'est ce que je crains le plus! N'ayant plus que 6 points (comme un jeune permis :unedent: ) je respectes scrupuleusement la réglementation, même si ça em.... Celui derrière moi (Ce n'est pas lui qui me le paiera au cas où...!) mais il suffit d'une fois, ne serait-ce que dans le cas de ce con.... que citait JSPARROW ou un gus qui roule pile poil à la même vitesse et que tu "serre" d'un peu trop près, tu lache la cavalerie et hop! Juste à ce moment là, paf, c'est pour toi! J'espère que ça ne m'est pas arrivait dans l'A/R d'Avignon car là, j'aurais aussi la haine! :angry:

Prennez vous un indicateur de radar! (Ou intégrer le dans votre GPS mais on ne ce sert pas forcément du GPS à chaque fois que l'on prend la voiture, tandis qu'avec un boitier, il est opérationnel sans qu'on y pense dès le premier tour de clé!) Ce n'est pas l'arme absolu, loin de là, mais ça rend bien service! Ne serait-ce qu'en premier lieu pour indiquer la vrai vitesse! Je ne regarde plus le compteur mais le boitier GPS! Même si je me sert du Tomtom du Pocket, la vitesse est écrit en bien trop petit pour me servir à quelque chose)

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Ouaip, vive la prévention à la Française !!!!

Siciliano, a priori, si tu es en dessous des 30 km/h au dessus de la vitesse autorisé, c'est les points + l'amende, le fait que tu sois jeune permis n'y changer rien ! En revanche si u t'es fait gauler à +30 et - 40 de la vitesse autorisée, là c'est Les points l'amende et la possibilité de te faire suspendre ton permis pendant une durée allant jusqu'à 3 ans.

Par contre, gaffe aux points, ça dégage plutôt vite !

Posté(e)

J'ai vu ça ouai que ça partait vite mais c'était la ma seule erreur sur autoroute je ne m'amuse pas souvent a rouler comme un fou car c'est trop vite dangereux pour son permis et puis bon je prend ça plutot bien de toute façon je n'était pas plus de 150 ça c'est absolument sur voir meme beaucoup moins de toute façon je vous dirais ça lundi ou mardi!!! :unedent: fallait bien que ça arrive un jour!!!

Ce qui me fait le plus peur c'est le fait que je soit jeune conducteur!!! Mais bon on verra bien!

Aller j'ai enfin rejoint la confrérie des guaulés du radars ça mérite un verre :beer::cheer:

Posté(e)

Si je peux me permettre, tu cause bien, très bien même pour un jeune permis! :bravo:

Bon, alors qu'est-ce que je te sert? :unedent:

Pas même certain que tu ais quelque chose! 50% des photos sont jetées car inutilisable! Et si en plus, ce jour là, ils avaient une petite marge pour ne pas bloquer l'autoroute par les bouchons :unedent: , alors c'est peut-être bon! B)

Posté(e) (modifié)

J'boit pas!!! Est-ce un crime sur ARO??? :unedent: A mon umble avis "oui" C'est vrai je boit pas eh oui c'est toujours moi qui ramène les collègues bourrés moi perso ça me va!!! Mes collègues rentrent en un seul morceau et moi je suis au volant de ma belle!!! C'est pas beau ça :bigrir:

Aller jus de raisin dans un verre a ballon ça fera plus viril on croira que je boit un grand cru :mdr2::aro_mdr:

Modifié par Siciliano_31
Posté(e)

Salut Siciliano, je ne sais pas si la législation a évolué depuis 15 mois (pour y avoir goûté, 138 km/h : 1 point et 45€) récupéré par un courrier il y a 2 mois mais qui se présente au premier abord comme une prime et là tu reflippes mais à mieux lire, tu dis ouf.

Mais je mettrai un bémol au dire de Guitoune. La nouvelle loi est:

En ville, c'est 2 points si ta vitesse n'excède pas de 20 km/h la vitesse autorisée.

Hors agglomération et à fortiori sur autoroute , à partir de la limite de 90 km/h c'est 1 Point et 45€ (payable en délai très court) et si ta vitesse ne dépasse pas les 20 km/h. Ce serait donc ton cas. Mais j'ignore si cette disposition est valable pour les nouveau permis. ( ils ont mis cela en place, car avant c'était systématiquement 2 points et 90€, les automobilistes pétaient un câble et il paraît qu'il y a 1 million de conducteurs en france qui roulent sans permis.. :blink::blink::blink:

Entre 20 et 40 km/h de plus je ne m'avancerai pas, mais c'est déjà beaucoup plus salé.

Par contre, au delà de 40 km/h , là c'est le pénal, et çà doit refroidir.

Posté(e)

C'est clair que ça refroidi!!! Il est vrai que je sais même pas si je vais le reçevoir se PV et de plus je ne sais pas a quelle vitesse je roulais exactement donc comme j'ai dit plus haut je verais bien ce que l'administrtion française va me donner!!! En tout cas merci pour tes précisions forza_v6 :bigrir:

Je vous tient au jus!!!! ;)

Posté(e)

Ahh pas de bol <_< !

Normallement, comme certains l'ont dit, les barèmes sont : 1 point jusqu'a 20 km/H en plus, 2 jusqu'à 30 km/h, 3 jusqu'à 40 km/h + l'amende qui va bien.

Le problème est qu'avec le permis probatoire, t'es sensé rouler à 110 sur autoroute... et là je ne sais pas s'ils vont prendre ça en compte, ça risque de te couter 3 points au lieu d'1 si t'étais à 142 par exemple. Et l'autre inconvénient majeure : c'est que tu vas de voir rouler pendant 3 ans avec 3 points (dans le pire des cas) le temps de recapitaliser, et là faut etre super prudent (un stop coulé = 4 points = annulation de permis). Si cela arrive fait un stage de récupération, cher mais salvateur.

Posté(e)

Si c'est le cas et qu'ils prennent en compte le permis probatoire c'est direct je fonce faire un stage même si c'est nul mais au moin je ne risquerais pas de me faire annuler le permis!!! Et encore une question le permis probatoire c'est 6 points pendant 3 ans et si pas une coui**e je retrouve mon capital de 12 points c'est ça? Ma question est que tu récupère 6points d'un coups ou alors il t'en donne deux par ans??? Natise the question??? :blink::blink::blink:

En tout cas merci alex pour ton info même si je flippe maintenant!!! :unsure:

Posté(e)

Le premis probatoire (sans CA) c'est normallement 3 ans, et tu récupères depuis peu mainteant 2 points par an pour aller jusqu'a 12 points au bout de 3 ans.

Mais là le permis probatoire n'a plus rien à voir, tu passes sur le régime de l'infraction, qui est le même pour tous . A savoir : après un retrait de points suite à une infraction, le conducteur doit attendre 3 ans, à compter de la dernière infraction pour retrouver une capitalisation complète de 12 points. (particulièrement pénalisant pour les permis probatoires vu qu'il vont rouler avec moins de 6 points au lien de 9 (si retrait de 3 points par exemple) environ pour un permis normal).

Il avaient parler de réduire à un an seulement mais juste pour les infractions retirant 1 seul point, 3 au delà. Je ne sais pas si c'est entré en vigueur.

Posté(e)

Oui mais comme la par exemple j'ai 6 points a la base! et j'ai deux ans de permis donc si la legislation en vigueur est opérationnelle je devrais avoir 10 points alors? Après je suis d'accord avec toi qu'il faut attendre 3 ans pour récuperer son capital de 12 points si aucune infraction!!! Donc si j'ai 10 points et que la ils m'en retirent 1 ou 2 voir même 3 il ne me restera donc que 7 points? C'est ça? Excuse moi si j'me gourre!!! tim

Posté(e)

Oui Alex, le système à été mis en place pour les réattributions au bout d'un an (pour seulement les infractions à 1 point)

comme je l'ai dit dans mon message, j'ai vécu l'expérience et ma foi, les délais de réattribution ont été respectés.

Posté(e)

Merci pour la précision forza ;) .

Bonne question siciliano j'avoue ne pas avoir pensé à ça. Le problème est que ça (l'acquisition progressive des points tous les ans pndant 3 ans) n'était pas en place quand tu as eu ton permis : donc toute la question est de savoir si l'acquisition progressive de points s'est appliqué aux permis probatoires en cours ou juste aux permis passés après la mise en place de ce système.

Dans le premier cas : ta logique serait la bonne et ça limiterait la casse (3 ans à 7 points c'est mieux qu'avec 3), dans le 2nd ça rejoint ce que je disais plus haut et c'est beaucoup moins favorable.

EDIT : mauvaise nouvelle siciliano, après recherche, il semble que l'acquisition progressive des points du permis probatoire ne concerne que les permis passés près le 31/12/2007, LIEN ICI :(

Posté(e)

Cela comfirme ce que tu disait!!! :cry1: Si ils m'enlèvent 3 points il ne m'en reste plus que 3!!! :angry:

Ca va etre chaud!!! Merci beaucoup pour le lien j'y voit plus clair maintenant il reste plus qu'a attendre gentillement ce présent de la part des autorités!!!

De toute façon si jamais je fait un stage mais est-ce que j'y ai droit??? du fait que je soit jeune conducteur!!! Bref de toute façon j'en saurais plus lundi ou mardi ou dans la semaine!!! Ca va etre long!!! :(:(:(tim

Posté(e)

un copain m'a envoyé une astuce pour payer vos amendes pour infraction (sans garantie!!)

supposons que vous recevez une amende de 90 euro pour vitesse non réglementaire, vous envoyez un chèque de 92 euro, l'état encaisse le chèque, mais il vous doit 2 euros!!

pour régulariser la situation, ils vont vous envoyer un chèque de 2 euro. Surtout il ne faut pas aller encaisser ce chèque de 2 euro car tant que vous ne l'encaissez pas, l'affaire n'est pas close et votre dossier n'est pas fermé (veut dire: l'info de votre infraction n'est pas transmise au service qui retire les points de votre permis)

est-ce vrai, je sais pas mais rien que pour les faire chier, je leur paierai bien un ou deux euro de trop!! :unedent::unedent:

Invité JSPARROW
Posté(e)
un copain m'a envoyé une astuce pour payer vos amendes pour infraction (sans garantie!!)

supposons que vous recevez une amende de 90 euro pour vitesse non réglementaire, vous envoyez un chèque de 92 euro, l'état encaisse le chèque, mais il vous doit 2 euros!!

pour régulariser la situation, ils vont vous envoyer un chèque de 2 euro. Surtout il ne faut pas aller encaisser ce chèque de 2 euro car tant que vous ne l'encaissez pas, l'affaire n'est pas close et votre dossier n'est pas fermé (veut dire: l'info de votre infraction n'est pas transmise au service qui retire les points de votre permis)

est-ce vrai, je sais pas mais rien que pour les faire chier, je leur paierai bien un ou deux euro de trop!! :unedent::unedent:

Faux, tout excédent perçu par le trésor public inférieur à 8 euros n'est pas remboursé sauf demande expres de la personne

• Créer...