wonderGILLOU Posté(e) le 28 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2008 vive la repression sauvage et ça va encore s'accentuer avec l'approche des grandes vacances et plus près de nous des ponts du mois de mai ... gaffe et bon courage les gars
microu38 Posté(e) le 28 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2008 si on veut que ça change il faut que tous les automobilistes de france et de navarre se regroupent au sein d'une association ou d'un mouvement, peu importe le nom, afin de faire pression contre cette répression bête et méchante qui n'a d'autre but que de nous vider le portefeuille.
QQX Posté(e) le 29 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2008 (modifié) mouais... dura lex sed lex..... plutôt que de se regrouper pour protester contre les répressions routieres en tous genres, style radars (certes parfois trop nombreux), les tests d'alcoolémie, ou les simples vérifications identité/papiers du véhicules , parc qu'ok, c'est parfois très chiant, mais bon, ça reste vivable ...on ferait mieux de se regrouper pour protester activement contre le prix honteux des carburants. Si ce produit n'était pas sur et encore sur taxé (+ de 80 % de taxes !!), la hausse du prix du pétrole, on en aurait rien à battre (ou presque !). Là, y a des économies à faire, parce que c'est surtout le prix de l'essence qui nous vide le portefeuille<_< Modifié le 29 Avril 2008 par QQX
Coeur de Lion Posté(e) le 29 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2008 Entre autre QQX, entre autre c'est vrai!
futuralfiste Posté(e) le 29 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2008 Le gouvernement Jospin avait failli détaxer le carburant à l'époque, et Ségolène Royal (qu'on l'aime ou non) le resuggère aujourd'hui pour redonner du pouvoir d'achat. Je suis complètement pour, mais dites vous bien que l'argent que l'état tire du carburant est colossal, et si il le prend plus ici, il lui faudra bien le prendre ailleurs...
Invité JSPARROW Posté(e) le 29 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2008 c'est toujours quand ils ne sont pas au pouvoir qu ils ont de bonnes idées, étrangement quand la roue tourne, ils ont la mémoire courte
Siciliano_31 Posté(e) le 30 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2008 Bon bein nous voila Mercredi et toujours rien!!! Bon je sais que ça peut arriver a tout moments mais pour l'instant rien!!! Pourvue que ça dure...
futuralfiste Posté(e) le 30 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2008 Je ne sais pas si quelqu'un a émis cette idée, mais si tu as été flashé par le coté droit, il y a de fortes chances pour que la position de la plaque t'ait sauvé la mise! Sachant qu'elle est du coté gauche et que le PC est en "V", on se rend compte lorsque l'on regarde par le coté droit que la plaque est très difficilement lisible, du moins, c'est comme ca sur la 156 (Encore plus si on vire le support de plaque, ce que je conseille à tout le monde )
Invité JSPARROW Posté(e) le 30 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2008 je n ai rien reçu non plus. En principe tu reçois le manche dans les jours qui suivent, c'est tres rapide. Ce week end là peut etre avaient ils la consigne de verbaliser les gros dépassements. Sur autoroute la vitesse retenue c'est 137 km/h.
Siciliano_31 Posté(e) le 30 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2008 De toute façon si ça devait arriver ça arrivera un jour!!! Sinon c'est CHAMPAGNE pour tout l'monde!!! (et je serais viré du TOP 30millions de conducteurs a s'ètre fait guaulés au radars)
Invité davalfa Posté(e) le 30 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2008 Ca m'est arrivé au moins deux fois de pas me faire avoir grace à la plaque sur mes 156. Je crois les doigts pour toi
alfagta_25 Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 Ca m'est arrivé au moins deux fois de pas me faire avoir grace à la plaque sur mes 156. Je crois les doigts pour toi Moi de mëme attention, ce n'est valable que pour le flash avant sur le côté droit... Radar automatique = délai d'une semaine, voiture banalisée ou autre = 3 semaines environ.................
schumi2503 Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 Tout est dans le titre eh oui je rejoint enfin le TOP 30millions de conducteurs a s'être fait chopper au radars!!! Je roulait pépère sur l'autoroute A9 en direction de perpignan et déjà sur a peu près 100kms j'ai du voir 6 postes de controles (radars fixe:2, Jumelles:2, et radars mobiles:2) et juste au moment ou je commence a doubler un type qui roulait a 2 a l'heure et qu'il y en avait un qui arrivait a balle derrière(une Brera en plus quelle ironie!!! ) donc je retrograde et j'accélère et je déboite et la mes yeux se portent sur le coté droit et la PHOTOOOO trop tard j'était déja a 140 ou plus je n'en sais rien je recevrai ça surement lundi ou mardi!!! Eh oui y'en as qui commence bien la semaine!!! <_< Je vous tiendrez au courant de ce qu'il en ai!!! Mais une question me taraude chers amis voila je n'ai que deux ans de permis et je voulais savoir si comme chacuns le sais avec le permis probatoire( 6 points pendant trois ans) est-ce que je risque plus que si j'était considéré comme conducteur comfirmé? Merci de m'éclairer sur ce point litigieux!!! Alfistement!!! Ciao siciliano c est ca d avoir une bombe desole pour toi mais et ce que le radard ta pris par devant car si c est le cas tu ne resevra pas de pv car sur nos belle la plaque est exentrer a gauche don cil ne voit pas la plaque cela a marcher pour moi a 2 reprises 1 fois a 110 pour 90 et une fois a 160 pour 130 mais je vais plus attention maintenant car on ne sait pas si il peuve prendre maintenant ciao et buona fortuna
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 schumi, fais un effort sur la ponctuation car te lire est un réel effort <_<
Alf77 Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 Ciao siciliano c'est ça d'avoir une bombe désolé pour toi mais est ce que le radar t'a pris par devant car si c'est le cas tu ne recevras pas de pv car sur nos belles la plaque est excentrer à gauche donc il ne voit pas la plaque cela a marché pour ..... Où est le rapport avec le fait de posséder une bombe??? C'est pas parce que tu as un lion sous le capot que tu dois faire le singe avec... Même si la tentation est forte, il suffit d'être raisonnable point barre <_<
futuralfiste Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 C'était ce que j'avais posté juste avant Schumi Alf, il est implacable qu'on a plus de chance de rouler vite, et donc de se faire pincer, avec une voiture rapide plutot qu'un veau! Sois pas de mauvaise foi, très rares sont les gens auant la lucidité suffisante pour conduire de la meme manière quelles que soient l'auto qu'ils ont entre les mains! En tous cas moi, je le concède volontier... Surtout qu'il est tout à fait logique de rouler plus vite avec une bonne auto, car non seulement tu as plus de puissance, mais ces voitures sont souvent beaucoup plus sures, tiennent mieux la route, freinent mieux... Tu roulerais pareil avec une Uno 45 chevaux montée en 135 par 12 pouces ou avec ta 166 V6?
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 Où est le rapport avec le fait de posséder une bombe??? C'est pas parce que tu as un lion sous le capot que tu dois faire le singe avec... Même si la tentation est forte, il suffit d'être raisonnable point barre <_< Si ce n'était que d'être raisonnable, ce serait un challenge tenable mais là, c'est les yeux rivés sur le compteur qu'il faut avoir, même très raisonnable! En alerte à tout instant de peur d'avoir loupé un panneau de limitation sur la route ou l'autoroute de limitation de vitesse, A 54 au lieu de 50, ce n'est pas vraiment être déraisonnable mais ça te coûte 2 points et 90 euros... <_<
Alf77 Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 Je suis d'accord Rambo, mais là, c'est un coup de pas de bol, maintenant de là à dire "je bombarde à tout vas" non! Je ne dirai pas que je suis raisonnable, ou du moins, uniquement durant les heures de pointes, il est évident que je ne vais pas rouler à 100 en ville à 17h ( même jamais d'ailleurs), mais une route de compagne, à 2h00 du matin, avec un enchainement de virage, ou même un bonne nationale 2x1 voie à la même heure ( que je connais très bien et sans fréquentation à ces heures là), je me permets quelque peu de rouler un ton au-dessus. (record xxx je le mettrai pas sur un fofo pour ne pas avoir la gendarmerie à ma porte au réveil)... Maintenant vu comment cite Schumi, c'est le genre "vas y fonce, de toute façon tu crains rien, la plaque est à gauche". Là non...
hebbo Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 "il me semble" que si tu est en jeune conducteur et que tu comait une infraction le permis probatoire est repoussé de 1an ... donc si tu est censé etre en 6point pendant 2ans tu te fait flashé tu le sera pendant 3ans .. <_<
Coeur de Lion Posté(e) le 14 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2008 C'est vrai que je plein les jeunes permis! C'est galère pour tout le monde, certe mais j'ai eu la chance de passer le permis début 1984 et de pouvoir m'offrir ma première bête (et quelle bête...! ) assez tôt! J'ai pu ainsi "profiter" de la relative "liberté" que l'on avait encore jusque vers 1997/8 où, à partir de cette date, la repression à tout va c'est faite durement ressentir! Peut-être le prix à payer aussi pour qu'il y ai moins de morts et de blessés...?! Mais quand je vois encore que lors de notre dernière ballade, un petit c... en polo en A, se permet de doubler tout une file de voiture sur une courte ligne droite et qu'une voiture arrrive en face, il n'aurait pas pu ce rabattre, ça fou les boules! Comme sur cette petite route magnifique mais tortueuse au possible (D'ailleur limité à 70 et pour cause), sur laquelle dépasser les 50/60 était vraiment risqué et de plus stupide et où un gros 4x4 puis un autre petit c... en Golf mazoute m'on doublé en fonçant comme des dingues mais avaient le pied sur les freins pendant des kilomètres... Ce n'est pas le fait d'être à 160 ou 180km/h sur une autoroute déserte qui est dangereux mais tant que ce genre de comportement perdureront, tant que des abrutis ne sauront pas adapter leurs vitesses à la circulation et à la route, tant les autorités auront toujours de bons arguments pour nous matraquer!
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2008 Ce n'est pas le fait d'être à 160 ou 180km/h sur une autoroute déserte qui est dangereux mais tant que ce genre de comportement perdureront, tant que des abrutis ne sauront pas adapter leurs vitesses à la circulation et à la route, tant les autorités auront toujours de bons arguments pour nous matraquer! Entièrement d'accord avec toi !! Mais pour ça il faudrait deja faire évoluer les mentalités, en commençant par éduquer les jeunes (et les moins jeunes d'ailleurs) et revoir l'exam du permis de conduire, où on nous apprend tout juste à déplacer une voiture, pas a conduire intelligemment Le répression est peut etre une étape obligée (et encore je dis bien peut etre) mais elle rapporte surtout beaucoup a l'état, la ou la prévention leur couterait des sous ..... cqfd <_<
Recommended Posts