Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les alfistes aujourd'hui je suis trop content elle est enfin là avec 10 jours d'avance par rapport à la date de livraison prévu, la semaine prochaine je vais la chercher à la concession...presque 3 mois d'attente je commencais à bouillir d'impatience .

Et ce week end on m'a proposé de voir ce qu'il est capable de faire avec une 159 .

Alfa master drive un truc dans le genre...ça va me donner un bon aperçu de la Panterona(Pantere)

a+

Posté(e)

felicitation,peu tu me dire a quelle tu as passé commande

car moi j'attends la mienne c'est une ti

passé commande le 27.03.08

quand tu l'auras mets nous des photos de ta belle . salut.....

Posté(e)

felicitation,peu tu me dire a quelle tu as passé commande

car moi j'attends la mienne c'est une ti

passé commande le 27.03.08

quand tu l'auras mets nous des photos de ta belle . salut.....

[/quot

Salut je l'ai commandé le 08/03/2008 je ferai des photos sous toute les coutures

Posté(e)

Bonjour ,ça y es Jeudi soir je reçois la belle rendez vous est pris.

Vendredi je suis allé au alfa master drive qui se deroulaient ce weekend dans la region.

Le vendeur m'a gentillement invité afin de me rendre compte se dont est capable la voiture que je lui est commandé, j'ai eu droit a un essai trés privilégié avec un pilote confirmé.

Je ne savais pas jusqu'a vendredi ce qu'est piloté une voiture sur route ouverte ...limite dangereux mais époustoufflant .

Tenue de route en courbe à haute vitesse, gros freinage en ligne , la voiture garde le cap au freinage ensuite simulation de perte de controle en courbe ,il derobe l'arriére puis redresse le volant le pseudo Q2 electronique fait le reste est vous remet sur les rails.

Freinage puissant deux roues dans l'herbe à 100km/h environs là pareil la voiture bronche pas elle garde le cap.

Gros freinage dans une courbeà droite la voiture cherche l'intérieur du virage étonnant!!!!

J'avais manger léger avant car sinon je vous dis pas ce qui aurait pu arrivée a cette magnifique TI.

Sinon une chose qui m'a trés surpris je dois dire c'est le comfort de cette TI , difficile de croire qu'il y a du 19 pouce tellement la suspension filtre les impérfections de la route....enfin c'est mon ressenti

a+

Posté(e)

ça doit etre un "test drive" plutot qu'un "master drive" (stage sur circuit fermé d'une journée) ;)

Mais c'est vrai que ça permet de se rendre compte de 2 choses : le potentiel exceptionnel de nos voitures, et le fait que l'on ne sait pas conduire (du moins aussi bien qu'un vrai pilote) :unedent:

Posté(e)

Vivement les photos!

Et bien d'accord pour tes impressions sur le chassis de la TI.

:smile:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonsoir les Alfisti,

J'ai enfin reçu ma belle Jeudi dernier ma premiere impression Bellissimaaa.... :wub::wub:

Ma 2éme impression était moin bonne quand j'ai découvert l'état des pneus avant (abimés par le transporteur lors du chargement ) hypothése que j'ai du mal à avaler .....enfin bref.et bien d'autres petits détails qui agaçent quand on débourse 36000euro

Prise en charge du concessionaire trés rapidement .

Déjà 2 pneus remplacés + controle géométrie .

à suivre <_< <_<

OK pour les points noirs ça suffit passont aux plaisirs que me procure cette auto tant visuels ,sensoriel , sexuel...... :aro_mdr:

J'ai parcouru 300km pour l'instant je kiffe grave :bigrir: sauf quand je vois la conso la je rigole moin je suis à 9litres/100 .

qualité d'assemblage trés soigné alfa me surprend agréablement.

Enfin plus que de longs discours je vous fais des photos ce weekend.

Posté(e)

Un alfiste comblé de plus :bigrir: Quelle est la motorisation de ta TI?

Pour le coup des pneus avants, si ils ont une usure de roulement, je te conseille de te plaindre, parceque ca veut dire qu'ils ont sacremment du taper dedans les préparateurs... (ou les transporteurs) :angry::angry::angry: Donc si c'est le cas, vive le rodage...

Posté(e)
Un alfiste comblé de plus :bigrir: Quelle est la motorisation de ta TI?

Pour le coup des pneus avants, si ils ont une usure de roulement, je te conseille de te plaindre, parceque ca veut dire qu'ils ont sacremment du taper dedans les préparateurs... (ou les transporteurs) :angry::angry::angry: Donc si c'est le cas, vive le rodage...

Salut tant qu'il y a pas de problèmes et que ceux rencontrés sont résolus,je vois pas l'interet de se plaindre plus que ça...

Pour le rodage pas de gros risques les moteurs sont pré-rodés en usine

La motorisation et 2.4 jtm

a+

Posté(e)
Pour le rodage pas de gros risques les moteurs sont pré-rodés en usine

a+

Ah bon ???? tu as acheté un modèle spécial ?

Posté(e)

Mais oui enfin .. Les poils a ma-zOUT sont prerodées tu n' etais pas au courant ???

:aro_mdr:

Posté(e)
Ah bon ???? tu as acheté un modèle spécial ?

salut oui c un modéle spécial .....comme toute les Alfa biensure et autres.... touts les moteurs sont montés sur bancs d'essais avant d'etre envoyés en production et assemblages.

1ére vidange à 30000km crois-tu vraiement qu'un rodage et nécéssaire?

si c'était le cas on te fairai venir à 2500km-3000km pour vidanger l'huile ....comme ça l'étais sur les vielles voitures en quand je dis vielles je suis gentil...

a+

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut les Alfites de retour de vacance et aprés avoir fais 6000 km j'ai pris de photos les voici

a+

alfaromeo159tinv1.jpgalfaromeo159ti2vm3.jpg

a+

Posté(e) (modifié)

tres sympa et le noir a l'air super bien entretenu.de plus je la prefere sans les retros chromes.

Modifié par brera 32
Posté(e)
tres sympa et le noir a l'air super bien entretenu.de plus je la prefere sans les retros chromes.

Salut oui j'ai choisi les retros noir ,car je trouve ça un peu tunning et si j'avais pu me passer des étriers rouges je les auraient supprimer aussi.

J'ai surtout choisi la TI pour son chassi et bien sur son look sportif à l'intérieur...meme si la 159 n'a pas besoin d'etre une TI pour avoir un look deja trés dynamique.

a+

Posté(e)

Belle 159 et jolies jantes aussi, qui ont l'air assez épaisses par rapport aux bords des pneus? Attention aux bordures de trottoirs!

Bonne route avec :smile:

Posté(e)

Très jolie voiture :) Décidemment, j'adore les TI en noir !! :wub:

De plus, tu me permet de voir ce que donne une TI avec les barres de toit noires :smile:

Bonne route :unsure:

Posté(e)

Salut Calabria.

moi j'aime bien aussi les barres de toît. Jolie ta bibile.

Bonne route.

Posté(e)

Salut tout le monde les barres de toi sur une TI je sais c'est moyen mais la famille s'agrandit en Décembre et j'aurai besoin d'un coffre de toit ....c'était les barres ou le monospace j'ai tranché vite fais... :unedent:

• Créer...