Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je suis passé ce matin chez mon concessionnaire pour connaitre l'état d'avancement de ma commande (prévue sur le bon de commande pour le 05 juillet), et là bonne surprise :bigrir:

Ma 159 SW est sortie de fabrication le 20 mai et est déjà en France, sur la plateforme logistique de Lyon : Livraison prévue sous 15 jours, aux alentours du 20 juin (donc avec 2 semaines d'avance :bigrir: :bigrir: )

Que ces deux semaines vont être longues :cry1:

PS : j'espère qu' alfa va tenir ses promesses :unsure:

@+

paul

Modifié par paul800
Posté(e)

Bonjour,

La mienne était prévue pour le 30 Juin, quand as tu passé ta commande?

a+

Posté(e)

Je suis content d'avoir trouvé une belle occase, j'aurais jamais pu attendre 2 mois ( mode gosse gâté pourri inside ! )

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Arghhhhh !!

Etant sans nouvelle de la concession depuis ma dernière visite, je les ai appelé ce soir et ils ont trouvé l'excuse que leur transporteur a beaucoup de retard pour décaler normalement la livraison de ma 159 à la semaine prochaine :cry1: :cry1:

Ils doivent me confirmer cela pour vendredi au plus tard.

Je n'en peux plus d'attendre, moi qui me faisait déjà une joie de me balader avec ce week-end :angry:

@+

paul

Posté(e)

c'est dur ça, quand on peut presque la toucher du doigt et ..........................ben NON :blink::blink:

La fin de l'attente est proche, courage :smile:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Çà y est , elle est la :bigrir: :bigrir: :bigrir: :bigrir:

Après ces longues semaines d'attente, elle est enfin arrivée !

Tout d'abord les points positifs :

_ Elle est vraiment superbe :wub:

_ Le gris titane me plait beaucoup et finalement je ne regrette pas de n'avoir pas choisi le noir ou le rouge rubinio, que j'avais sélectionné au départ

_ La planche de bord bicolore et les siège gris sont assez sympa (idée de mon épouse, moi je voulais du noir !)

_ Le moteur a l'air d'avoir la pèche :bigrir:

_ Sur le peu de kilomètre que j'ai fait, je trouve la tenue de route et le freinage impressionnant

_Concernant les problème d'usure des pneus, mon concessionnaire m"a dit qu'ils réglaient systématiquement les voitures avant de les livrer

Les points négatifs (malheureusement :angry: :angry: )

_ La grille d'entrée d'air inférieure gauche est à remplacer, elle est remplie de défaut d'injection (par de chance pour Alfa, c'est mon métier le plastique :aro_mdr:

_ Je trouve la finition intérieure sympa, mais limite quand on se baisse sous la planche de bord (câbles qui pendouillent, partie souple sous la colonne de direction,etc)

_ La consommation (énormément de ville ) que je trouve un peu forte sur mes 15 premiers kilomètres : Pratiquement autant que mon ancienne 307 avec son 2 litres essence !!

Mais bon, je suis quand même très content de l'avoir et vivement demain que je puisse rouler un peu plus avec :smile:

PS : Pour ceux qui font beaucoup de ville, quelle est la conso moyenne ?

Autre question qui tue : Faut il faire un rodage, et comment ??

@+

Paul

Posté(e) (modifié)

Salut Paul !

concernant la conso, c'est en ville (forcément...vu le poids) qu'elle est la plus élevée.

Autant tu peux espérer descendre en dessous de 7 litres sur un grand parcours a vitesse stabilidée en 6°, autant en ville tu flirte aisément avec les 9 litres...

Perso en mixte je suis entre 7l et 7.5l (15% autoroute, 60% route, 25% ville)

pour le rodage, alfagta_25 va se faire un plaisir de te renseigner si il passe par là ;)

a+

Modifié par 159_90
Posté(e) (modifié)

Pour ta forte consommation, prends en compte que al voiture est neuve, tu risques d'etre " accros " à la pompe au début... ;)

PS : 159_90 elles ne sont pas toutes en boite 6 ^^

Modifié par Giallorossi25
Posté(e)
PS : 159_90 elles ne sont pas toutes en boite 6 ^^

Damned tu as raison :unsure:

d'apres le livret il n'y a que la 3.2 JTS dans ce cas !

Posté(e)

Le plastique c'est fantastique, mais quand il est gris c'est bof...

Paul je me posais une question concernant les inserts radio et clim au sein du TDB. Ils sont de couleurs grises très moche et tout ça ne fait pas très quali.

Penses-tu possible de rajouter un cache de la même dimension qui du coup pourrait être d'une autre couleur ?

Posté(e)

Bonjour Targal,

Désolé pour le retard, mais je rentre aujourd'hui de Sicile :wub: :wub:

Je ne comprend pas trop ta question, peux tu me l'expliquer plus en détails.

@+

paul

Posté(e)

Pas de soucis ;-)

Image à l'appui :

p1030534uy7.jpg

Regarde sur cette photo on distingue bien que les blocs clim et autoradio sont dans un plastique gris foncé moche et pas très quali.

D'où ma question qui était de dire est-il possible d'envisager i) soit de remplacer ces pièces ii) soit de les recouvrir par un cache ou une surface d'une autre couleur ou d'une autre matière ?

Je verrais bien à la place de ce gris une surface noire laquée ou similaire (comme sur la 308 ci-dessous) :

308rcz07_int.jpg

Posté(e)

C'est l'interieur de la 308 rcz , le panneau central est moche , trop chargé et le logo fait jacky.

:aro_mdr:

Posté(e)

salut a mon avis ce n'est pas possible et les peindre j'ai un gros doute sur le resultat

et puis pourquoi je les trouve trés beau

Posté(e)

bonjour,

Il est vrai que la couleur de la console centrale sur les MY 08 n'est pas très jolie.

Par contre, je pense qu'il est possible de la peindre. Mais attention, une fois démontée, il faut bien vérifier le type de matériau qui la compose (ABS ou Polypropyléne) car le traitement à appliquer avant de peindre n'est pas le même. Si celle ci est en polypro et que tu n'actives pas la surface avant de peindre, tu vas te retrouver avec la peinture qui ne tiendra pas et que tu vas pouvoir peler "comme une orange". :aro_mdr:

Je pense que je vais m'habituer à cette couleur et ne pas jouer au jacky ou à l'apprenti sorcier (au choix )

paul

Posté(e)

Bonjour,

Après environ 500 km d' effectués à son volant, je dois dire que c'est :wub: :wub: :wub:

Pour l'instant, pas de bruits parasites ou d'autres anomalies (je touche du bois :aro_mdr: ); même ma consommation a déjà baissé, et se situe maintenant aux alentours de 8,5 l / 9 l en ville, et sur un mixe routes/voies rapides (sur 200 km), je suis arrivé aujourd'hui à 6,7 l de moyenne.

J'ai enfin eut le temps aujourd'hui de faire quelques photos de ma belle (Gris titane avec intérieur gris et options 17 "):

vuefacefg8.jpg

museauzu9.jpg

34arrierebm5.jpg

34arrire2jz5.jpg

intrieurgrisuf6.jpg

paul

Posté(e)
Il est vrai que la couleur de la console centrale sur les MY 08 n'est pas très jolie.

Selon moi il n'y a eu aucun changement sur les modèles 08 sur ces pièces. Il était gris moche, il est toujours gris moche.

Posté(e)

Quand j'ai essayé la 159 de la concession avant d'acheter la mienne, je n'ai pas souvenir que la console était de cette teinte, mais plutôt gris alu.

Cette 159 était un modèle "ancien" (env. 1.5 ans)

paul

Posté(e)

Bon ok j'exagère, il est pas moche mais il est pas non plus extrêmement quali.

> paul800 : on parle pas de la lame en imitation alu qui, elle, est pas mal, on parle des inserts en plastique de la radio et de la clim qui ont toujours été en plastique gris foncé.

Posté(e) (modifié)

Les alu sont à présent peint couleur titane sauf les TI et Sport

Au début la nouvelle teinte ma troublée mais le fait d'avoir peint l'alu permet à présent d'éviter les reflets du soleil c'est donc nettement moins génant.

Je trouve que ca fait classe avec un interieur noir, avec un intérieur clair ca fait bizar :blink:

Modifié par Yoyo45
  • Créer...