Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Chalut les gars !

J'ai un chtit souci avec titinne (le premier en 60.000km, vais pas me plaindre :unedent: ). Quand je suis à l'arret et que je repart (genre à un stop ou un feu) j'entends un gros "clac" au niveau de l'avant de la voiture (je pense au niveau de la roue avant droite) comme si quelque chose était retenu.

Ca ne le fait que si je m'arrète completement (genre stop), pas si je ralenti à mort (genre céder le passager sans visibilité).

Etant donné que mes disques / plaquettes sont morts (disques voilé car vibration dans le volant) je me demande si ça ne peut pas venir de l'etrier qui resterait bloqué et qui se débloquerai d'un coup (d'ou le "clac").

Vous pensez que c'est possible ? je vois pas trop ce que ça peut etre d'autre...

Posté(e)

un triangle de suspension ou rotule HS ???

Mets la voiture sur cric et regardes si tu as un jeu quelconque ....

Posté(e)

Wep j'avais pensé à tout ça. Le cardan apparemment c'est à écarter. Par contre je m'étais dit que ça pouvais venir de la rotule en effet.

Je change les disques dans la semaine qui vient donc je vais vérifier tout ça !

Posté(e)

Il y a 3 rotules par 1/2 train , triangles et direction , j'espère pour toi qu'il s'agit du triangle supérieur (la plus fragile).

Posté(e)

J'avais ce bruit (clac sous les pieds du passager) en démarrant fort en première et reproduction du meme bruit en freinant ; comme si une pièce se décallait: bilan , silent blocs de triangle inférieur morts. Bref vérifie tous les silent blocs et rotules , le train avant est tellement lourd et pointu que le moindre jeu entraine des claquements .

Posté(e)

Bon ça empire. En venant bosser j'ai entendu les bruits même en roulant, et ça tape (ça remonte jusqu'au volant). Du coup je vais voir si ils peuvent pas la regarder au garage AD en face du taff, au moins je serais rassuré

Posté(e)

un truc tout con : regarde si tes roues sont biens sérées. ( j'en ai fait l'exprérience : au début un vague "clong" de temps à autre, puis des claquements de plus en plus forts et de plus en plus rapprochés, en roulant, puis vibrations énormes dans la direction, et ça se termine sur une bande d'arrêt d'urgence avec plus qu'un seul goujon sur les 5 qui tenaient la roue au départ... )

Posté(e)

En effet, ce serait con de se poser autant de questions pour ca :unedent:

L'hypothèse des rotules est quand meme étrange vu les symptomes que tu évoquait au départ... Mais vu le bruit c'est à coup sur une pièce qui a pris du jeu! Et je ne vois autre chose que les rotules sur une Alfa...

C'est marrant de se contredire tout seul :unedent:

Posté(e)

Ba les roues desserrées j'y crois pas trop, mais dans le doute hein, ça serai con de pas vérifier.

Aller vais voir si le garagiste peut me la regarder dans l'aprem !

Posté(e)

Bon le mec est parti l'essayer, il a rien vu de bizarre. Il va l'emmener chez le gars du controle technique pour qu'il teste les rotules, le tout gratuitement

Posté(e)

Sympa les gars :smile:

J'éspère que ce sera pas trop grave!

Posté(e)

alors ?????????????? :unsure::unsure::unsure::unsure:

Posté(e)

Alors le mec l'a essayé rapido et il a rien entendu. Il a pas pu la passer au CT parce qu'il était surchargé. J'ai rien dit, il a déjà été bien cool de me la prendre comme ça sans RDV. Du coup il l'emmene demain au CT pour le test des rotules.

J'ai fait des essais ce soir avec mon père, et le bruit (tap, tap, tap) se déclenche aux alentours de 70km/h, puis s'amplifie jusqu'à 110. Le volant vibre un poil, mais on sent bien que ça tape quelque part (du coté gauche apparement). Ensuite quand on relâche l'accélérateur ça cogne, plus ou moins selon les fois..

J'ai regardé et j'ai l'impression qu'un plomb est partie sur la jante gauche. Est-ce une explication ? je sais pas. Car mauvais équilibrage = vibration certe, mais que ça tape comme ça.. ça m'étonne un peu.

Du coup j'en saurais (j'espère) plus demain. Et si besoin je l'emmene chez mon oncle demain soir pour regarder en détails.

Posté(e)

Verdict : roulement de roue avant gauche HS. 150€ de pièce, 85 de main d'oeuvre et 50 de réglage de train avant ^_^

Posté(e)

Ce matin je pose la caisse pour faire changer le roulement (je dois monter à Lyon cet aprem, faut que ça soit fait absolument !).

Le type me sort que ça sera peut-etre pas fini à midi (alors que sur le devis il est prévu 2h00 et que le RDV est pris depuis lundi..).

10 min après il m'apelle, la roue avant gauche était dévissée, d'ou le bruit / vibrations. Je crois que je vais lui cramer son garage...

Normalement il a :

- verifié l'équilibrage des roues avant (donc démontage)

- passé la caisse au banc du controle technique pour voir si ça venait pas des rotules

- diagnostiqué un roulement HS

Et au final il me sort que c'est juste la roue qui est dévissée.. j'vais aller le voir à 10h00 mais ça risque de chier des bulles !!

Ya encore des garagistes compétent en France ???

Posté(e)

Dans l'histoire c'est un blaireau parce que si il avait vraiment vérifié l'équilibrage et si il l'avait vraiment passé au banc, il l'aurait vu que la roue se barrait...

Posté(e)

Aïe :o

En effet, sympa le type, tellement qu'il a rien fait de ce qu'il avait dit... Enfin l'essentiel est que tu t'en retrouves pour pas trop cher ;)

Au fait, t'avais pas dit que tu vérifierais tes écroux de roue?

En tous cas, bonne route tout à l'heure :smile:

Posté(e)

Ba si pourtant j'ai verifié. J'ai mis la caisse sur cric, j'ai bougé la roue dans tous les sens et j'ai remis un ptit coup de serrage, rien n'était dévissé, d'ou mon incompréhension totale (ou alors j'ai revé mais bon...).

En tout cas je récupère la caisse à midi, je vais bien voir ce que ça donne.

Posté(e)

Oulah, c'est quand meme curieux qu'il te dise que c'est les écroux si tu les as vérifiés! Pas besoin d'tere un top mécano pour vérifier ca quand meme :blink: Si il est chargé il t'a peut etre fait une réparation à l'arrache dont il ne veut pas te parler l'essentiel étant de virer la caisse de son garage...

Méfiance à mon avis, parceque je pense quand meme que t'es largement capable de voir si des écroux de roue sont desserés ou non...

Posté(e)

Ba je sais que chui pas doué mais quand même.. :unedent:

En tout cas à midi la bagnole part, réparée ou non, et je suis pas prêt d'y refoutre les pieds (il a perdu une vidange de circuit de frein et une recharge de clim).

• Créer...