Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je viens tout juste de rentrer de week-end où j'étais invité à un mariage (Déjà le 3e de l'année auquel j'assiste).

Le temps passe gentiment, cérémonie, vin d'honneur, lorsque soudainement j'aperçois un véhicule qui vient de stationné. De mon point de vue je ne vois qu'un petit bout de carrosserie un un rétroviseur tout rond et chromé.

Arrff, il fallait que j'aille voir ça de plus près. Je sors de la salle, la face avant de la voiture est masquée, trop près d'une haie, je commence à en faire le tour. C'est un ancien coupé, je la regarde de profile et mes yeux sont attirés par un logo qui m'est fort connu et que nous admirons tous ici ainsi que par un trèfle à quatre feuilles. Je continue mon petit tour et je constate alors qu'il s'agit d'une Alfa Romeo Junior Z.

Equipée d'un moteur de 1600 cm3, elle est très propre, pas grand chose à dire sauf que je ne pense pas en revoir une de si tôt.

J'ai eu droit en exclusivité à un petit tour dans cette fameuse voiture, j'étais ravi.

Est-ce que des photos vous intéressent ??????

Je regarde la F1 et promis, je reviens vous la présenter en images

Posté(e)

J'ai tout juste le temps de vous poster les photos même si je ne pense pas qu'il y est grand monde sur le forum d'ici la fin du grand prix de France F1:

Voilà donc la belle que j'ai pu contempler et dans laquelle j'ai eu l'honneur d'aller faire un petit tour.

f0cb0a8f377045e614460ffae075c4f8.jpg

b39e88dd21fe5442c46ba627804ab459.jpg

a93798eb2b465bb4702a30e687ecbd91.jpg

3d88007b6ad6e22169e5f5380c91ee4f.jpg

Posté(e)

sûrement l'alfa la moins connue, car peu diffusée et d'un style discutable, mais quel état et quel plaisir de voir une ancienne si rare.... :wub:

ferrari a copié i mannettini... :unedent::unedent::unedent:

Posté(e) (modifié)

En effet, rare rencontre que je ne regrette pas d'avoir fait.

J'ai parlé des meetings qui ont lui parfois entre alfistes, je vais essayer de me mettre davantage en relation avec son propriétaire en espérant que nous pourrons vous présenter la bête un de ces jours.

J'ai invité l'heureux proprio à faire un tour sur le forum et à cette occasion, si il lit ces quelques lignes, qu'il n'hésite pas à me contacter.

Modifié par Jok R
Posté(e)

Magnifique :wub: j'en reste sans voix. En plus dans un état irréprochable !!!

Posté(e)

superbe avec un style hors norme,et surtout un interieur trés sport! :blink::wub::wub:

Posté(e)

Merci pour vos remarques qui me font prendre conscience une nouvelle fois de la chance que j'ai eu !!

Invité davalfa
Posté(e)

Niveau essai sur route, quelles on été tes impressions? (oui, oui, plus de détails !!! :smile: )

Posté(e)

Pour répondre à davalfa concernant l'essai sur route :

Je n'ai fait que 2/3 kilomètres en tant que passager. Je regrette déjà la proposition qui m'a été faite de prendre le volant que j'ai déclinée (grosse erreur de la part par ce que ...................... je ne sais pas pourquoi !!!). J'ai trouvé la position aussi bien conducteur que passager très sport, on est allongé dans le baquet. Le conducteur a fait une petite accélération sans la brusquer et j'ai trouvé la réaction de la voiture plutôt très correcte vu son âge. Elle faisait un beau bruit qui faisait tourner les têtes à notre passage (Pas de problème d'échappement). Concernant la tenue de route, je ne peux pas vous dire car on ne l'a pas titillée en virage mais elle m'a semblé assez raide.

J'ai été un peu pris de court car je ne connaissais pas ce "fameux invité" mais c'est promis, si je le revois, je tacherai d'avoir davantage de renseignements.

Posté(e)

désolé rover, je n'ai pas l'habitude d'acheter des trucs pas chers ou bradés!! :aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

lors d'un rallye d'ancètre passant devant chez moi, il y a eu un crash au carrefour à 50m de ma maison. j'y étais, et quel ne fut pas ma stupeur de voir cette voiture , une zagato rouge,accrochée, mais les feux avant étaient protégé par une bulle en plexi.

le gars un hollandais, pleurait devant les dégats... le fautif est partit... malgré des recherches, ... il ne fut pas rattrapé.

• il y a 3 weeks...
  • il y a 2 month...
Posté(e)

Elle sert à refroidir quoi la prise d'air supplementaire sur le toit ?

Posté(e)

c'est pour sécher les cheveux des passagers!!!

après 100 bornes, ils sortent tous de la bagnole avec la moumoutt de Djohnny :aro_mdr::aro_mdr:

• Créer...