Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait 1 mois et demi que je roule avec ma 159 JTDm 120 SW Sport et plus de 3000 kms.

Que du bonheur en terme d'agrément, de tenue de route et de finition intérieure... en plus j'ai une belle sortie d'échappement chromée made by Sebkika... même si les 150 CV de mon ancienne me manquent un peu, surtout pour les accélérations franches...

Par contre une chose m'intrigue, c'est la conso de la bête : aucune diminution d'après l'ODB, autonomie guère plus de 800 kms, là où avec ma 159 JTDm 150 sur le même parcours j'arrivais à plus de 900 kms.

Donc, d'après l'ODB, pour un cycle 2/3 route-rocade-autoroute et 1/3 ville, je n'arrive pas à descendre sous les 8l/100, mon "record" étant 7,4l/100 sur autoroute après 200 km bloqué au régulateur à 130 km/h : dès que je suis entré en ville avec ses bouchons, la conso a grimpé très vite aux alentours de 7,8 l/100...

De plus, tous les 400-500 kms, c'est comme si il y avait un nettoyage du FAP qui se faisait : ralenti instable, et conso instantanée en roulant démentielle (15l/100 à 50-60 km/h stabilisés !!)...

Je précise à tous que je n'ai pas de semelle de plomb !

Donc, j'y comprends plus rien, surtout quand je compare avec mon ancienne 159 JTDm 150, et avant ma GT JTDm150 (qui n'avait pas de FAP)...

Qu'en pensez-vous ? Je pense surtout à toi Sebkika, puisque on a la même titine...

Merci de vos avis, et bonne journée.

Dragon33

Posté(e)

La mienne a 60.000 km et sur un parcours mixte je fais entre 6,5 et 7l/100km mais je roule soft.

Je fais cette consommation depuis qu'elle a 5000km (au tout début elle buvait plus, normal).

Mais c'est vrai que le nettoyage du FAP fait mal. La clim aussi cela dit, comme elle sert bien en ce moment, ça tire sur le moteur et pour garder le même rythme il faut appuyer davantage.

Posté(e)
Tu avais déjà une SW en 150 ch ?

Non, c'était une berline, chaussée en 17'...

Posté(e)

Mathieu je pense pas que je vais te rassurer , je surveille ma conso depuis le debut , sur route a 100 et 110km/h je consomme 6.5l/100 , sur du mixte 7l/100 et 7.5l/100 en ville.

Mon ODB m'affiche entre 1050 et 1140 km d autonomie suivant mes pleins.

Quand il y a un nettoyage du FAP ma conso augmente de 2l.

Si tu as d'autres questions n'hesitent pas .

Posté(e)

Avec mon Jtdm 120cv (38.000km), trajets 100% ville, je fais 750 km avec le plein... Ca fais 8,6l/100km sachant que je met 65l de diesel...

Posté(e)
Avec mon Jtdm 120cv (38.000km), trajets 100% ville, je fais 750 km avec le plein... Ca fais 8,6l/100km sachant que je met 65l de diesel...

en mixte et route tu fais combien ?

Posté(e) (modifié)

Ce matin j'ai fais le plein mon ODB m'indique au bout de 3km 1143km.

Sur rocade ce matin je rouais a 110km/h ma conso etait vers les 6l ca baisse encore ma voiture a 2600km.

Modifié par sebkika
Posté(e)

Il fallait vous acheter des vélos. C'est économique et bon pour la santé. :bigrir:

Posté(e)

Bonjour,

Justement je me posait la question aussi !!

Moi j'ai 5500 km, je fait a mon avis 65 % de petite route et je suis a 7,7 l/100 . J'ai fait ma reprog et suis passé a +/- 160 ch mais toujours pas de changement niveau conso :blink:

Alfistement

Posté(e)
Il fallait vous acheter des vélos. C'est économique et bon pour la santé. :bigrir:

C'est marrant ça comme remarque de la part d'un nouveau piéton :unedent: :unedent: :unedent: .

Oups, désolé, JE SORS... :bigrir:

Posté(e)
C'est marrant ça comme remarque de la part d'un nouveau piéton :unedent: :unedent: :unedent: .

Oups, désolé, JE SORS... :bigrir:

Gnagnagna :angry: Je ne suis pas piéton, je roule en GTV qui consomme 11.5L/100km (et que c'est bon les gros moteur qui polluent). Et puis Madame à une Swift de prêt.

Posté(e)
en mixte et route tu fais combien ?

Sur autoroute je fais du 6,2l voir 6l. (J'ai fais Belgique Italie il y a 1 mois)

Mixte je sais pas..

Posté(e)
Mathieu je pense pas que je vais te rassurer , je surveille ma conso depuis le debut , sur route a 100 et 110km/h je consomme 6.5l/100 , sur du mixte 7l/100 et 7.5l/100 en ville.

Mon ODB m'affiche entre 1050 et 1140 km d autonomie suivant mes pleins.

Quand il y a un nettoyage du FAP ma conso augmente de 2l.

Si tu as d'autres questions n'hesitent pas .

Salut Sébastien,

J'étais absent quelques jours pour raisons professionnelles, d'où mon absence de réponse.

Merci de tes données conso : effectivement rien à voir avec les miennes !

Je vais attendre les 5000 kms voir si ça bouge dans le bon sens, sinon direction la concession... vanne EGR ? Reprog ? capteur x ou y ? Ça m'intrigue !

A suivre...

Au fait, normalement, le nettoyage de FAP se fait tous les combien de kms ?

• Créer...