SEB156 Posté(e) le 22 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 l'une de mes Xtrem-Power a rendu l'ame récement donc obligé de changer les deux. Elles ont fait 1 ans, 1 ans 1/2 environ ce qui n'est pas terrible. J'ai repris a la place des Philips BlueVision. ça semble eclairer un peu plus blanc encore que les Xtrem-power donc je suis plutot content de l'aspect. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester de nuit mais je ne pense etre deçu. Quelqu'un a in avis sur ce modele ?
Rom1 Posté(e) le 22 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 J'ai retrouvé l'an passé dans un carton dans mon garage des H1 Blue-vision de philips que j'avais acheté originellement pour ma Golf 4 en 2002. Je ne les ai jamais montées, alors je me suis dit que je pouvais lesmettres dans l'Alfa. Ca fait un an et demi qu'elle sont en place et ne bougent pas. En même temps, les pleins phares, je ne les utilises pas beaucoup
nounours71240 Posté(e) le 23 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 j'ais monte des kit H7 xenon sur ma 156 je ne parle pas de la difference enfin un eclairage corect mai sseul defaut maintenant quand en plein phare, quasiment pas de difference... Pour le reglage pas le pied au debut, j'ais changer mes globes pour des neufs et la ok; dommage j'ai trouve sur Ebay des bloc phare lentilculaire pour la 156 avec eclaraige de jour incorpore... 15 jours apres. Sniff
SEB156 Posté(e) le 23 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 t'as un lien pour les phares lenticulaires d'Ebay ?
nounours71240 Posté(e) le 24 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2009 voila le lien il existe aussi fond noir http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=250407198751
SEB156 Posté(e) le 25 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2009 Dommage c'est toujours pour la phase 1 et 2...moi j'ai une 3
wend Posté(e) le 28 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2009 Personnellement j'ai mis des Sportzblue 80W H7 sur ma phase 3 qui n'éclaire pas grand chose d'origine et je trouve que ça n'éclaire toujours pas grand chose en codes... Je regrette ma 147 pour ça, même avec des ampoules normales elle éclairait mieux... Et puis je lui ai monté un joli kit xénon, et là la claque, on voit la nuit comme en plein jour, les phares deviennent inutiles... Je vais économiser pour un monter un sur la 156, je ne voulais pas, mais là quand même...
Alfaddicted Posté(e) le 28 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2009 Messieurs Sachez que monter des kits xénon sur des vehicules non pourvus dés la sortie usine est strictement INTERDIT et passible d'amendes en cas de controle par les autorités. Il y as deux conditions a respecter pour les vehicules au Xénon : -Obligation d'avoir des lave-feux integrés. -Obligation d'avoir un systeme autodirectionnel qui corrige le flux de lumiere afin de ne pas eblouir les personnes qui sont en face. Chez les contructeurs l'option xenon est reglementé par ces deux conditions, sinon refus d'homologation du vehicule par l'UTAC. Je tenais juste informer, aprés faites comme vous l'entendez
wend Posté(e) le 28 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2009 Ca je sais, pas de souci, mais d'un point de vue sécurité routière, il me semble plus important de voir correctement la nuit que d'avoir des laves phares pour faire plaisir à je ne sais quel bureaucrate... Sachant que si les phares sont réglés correctement ce n'est pas une gêne pour les autres usagers de la route, bien entendu. Donc, je suis désolé, mais une 156 Mk III ça éclaire aussi bien qu'une 2 CV, donc montage kit Xénon. :P
angelo57500 Posté(e) le 16 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2009 Quelqu'un a du nouveau sur l'éclairage des 156. je commence a devenir fou avec cette éclairage bidon, par temps de pluie en feux de croisements j'ai l'impression de rouler feux éteints. Il faut que je change mais je sais pas par quoi me tourner
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2009 c'est marrant que vous vous plaignez de l'éclairage... moi ça ne me choque pas. ça doit etre l'habitude de rouler de nuit en Bertone! On fait moins la fine bouche après! lol
wend Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 Oui, ben justement j'ai roulé pas mal de nuit avec ma Morris Copper de 75 et j'avais un peu l'impression d'avoir le même éclairage sur ma 156 de 2004, c'est un peu dommage... Même avec les sportzblue qui ont claqué au bout de 10 mois. Kit Xenon monté ce week-end, quelle galère, environ 3 heures et demi de boulot dont un peu plus de deux pour essayer de remettre la fixation de l'ampoule, finalement je n'ai remis qu'une patte sur les deux derrière chaque ampoule et ça ne bouge pas, j'ai emballé les balast ultra slim dans du film à bulles et les ai calé comme j'ai pu, dès que j'aurai un peu de temps je leur ferai des pattes de fixation propres car je ne veux pas mettre d'autoperceuses dans la tôle de ma voiture... Là il va falloir que je mette les veilleuses led, mais vu la galère avec les codes, j'ai pas envie de m'y remettre, et j'ai oublié de commander des résistances, est-ce que quelqu'un aurait la valeur des résistance qu'il faut mettre ? Cette semaine si il ne pleut pas le soir, je vais équiper à l'identique mon SLK, ça va être un vrai bonheur à côté. Sinon niveau éclairage, enfin je vois clair la nuit, il faut que je fasse régler les phares et tout sera nickel, par contre je trouve que le faisceau de gauche part un peu plus sur le côte que le faisceau de droite, alors que ce devrait être le contraire... J'ai vérifié et les ampoules sont bien positionnées, pas de souci, mais c'est du chipotage... J'ai vu qu'il y avait une vis sur le dessus pour régler le phare en haut/bas, mais comment régler l'ouverture latérale ?
Leyland Gunt Posté(e) le 23 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2009 (modifié) Bsr à tous, Désolé mais je m'y perd un peu. Donc si je change juste mes ampoules de feux de croisement en "Ring" il y a t'il une résistance ou autre a rajouter ? Puis si je change mes veilleuses par des leds, idem ? Et pour finir quelqu'un sait ou trouver des ampoules "Ring" et veilleuses leds a bon prix et comment installe t-on la résistance supplémentaire si besoin. Une vrai brêle je vous dit !!!!! Sinon la semaine dernière on m'a cassé le bras arrière de l'essuie glace, direct chez "STAND 14" et 75euros. C beau Alfa, mais c cher, sic.... Bye et merci pour d'avance pour vos explications. Leyland Gunt Modifié le 23 Novembre 2009 par Leyland Gunt
SEB156 Posté(e) le 24 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2009 (modifié) Bsr à tous, Désolé mais je m'y perd un peu. Donc si je change juste mes ampoules de feux de croisement en "Ring" il y a t'il une résistance ou autre a rajouter ? => non Puis si je change mes veilleuses par des leds, idem ? => Oui il faut des resistances, mais moi, sans ça marche bien, c'est juste le voyant ampoules grillées qui s'allume 2s quand on allume n'importe quelle ampoule. Et pour finir quelqu'un sait ou trouver des ampoules "Ring" et veilleuses leds a bon prix et comment installe t-on la résistance supplémentaire si besoin. => Ebay ! Une vrai brêle je vous dit !!!!! Sinon la semaine dernière on m'a cassé le bras arrière de l'essuie glace, direct chez "STAND 14" et 75euros. C beau Alfa, mais c cher, sic.... => pas plus qu'autres choses, va c'est Audi et tu verras ! Bye et merci pour d'avance pour vos explications. Leyland Gunt Modifié le 24 Novembre 2009 par SEB156
Mickael21 Posté(e) le 24 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2009 Moi je pense que sa sera leds pour les veilleuses, avec ou sans résistance suivant la difficulté pour poser les résistance ??? Ring sportz blue 80w en H7 pour les codes pour le cotés xénons et l'efficacité ! Et pour les pleins phares je sais pas qu'est ce qui se fait de mieux niveau efficacité ? En ce moment j'ai des oscram . Si quelqu'un a des photos avec les ring sportz blue sur une 156 phase 1, donc sans optique lenticulaire, que je vois le résultat . J'ai acheté dernièrement des blue vision en H4 pour ma moto je suis complétement déçu ! Je voudrais pas encore dépenser 30 euros pour le même final !
Lynx Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 (modifié) Quelqu'un a du nouveau sur l'éclairage des 156. je commence a devenir fou avec cette éclairage bidon, par temps de pluie en feux de croisements j'ai l'impression de rouler feux éteints. Il faut que je change mais je sais pas par quoi me tourner Je suis entièrement d'accord avec toi ;)et je trouve que c'est même très dangereux donc moi non plus je comprends pas ce qu'il faut prendre pour améliorer nettement la puissance d'éclairage Modifié le 25 Novembre 2009 par Lynx
wend Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 Un kit Xenon de Chine te reviendra juste un peu plus cher que les Ring, j'avais des Ring en code sur la mienne, ils ont claqué en moins d'un an, et l'éclairage n'était toujours pas top... Maintenant avec le Xenon, ça va, c'est correct, mais on est toujours en dessous de la 147 phase 1 équipée à l'identique... Les phares de la 156 facelift sont beaux mais c'est tout, ce sont de vraies bouzes à tout les niveaux, que ce soit pour l'éclairage, la facilité de changement d'ampoule, le réglage...), je ne comprend pas que sur une voiture sortie après la 147, il y ait autant de choses qui soient en dessous de sa petite soeur...
Mickael21 Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 Donc il me faudrait plutôt sa pour une efficacité maximum ? http://cgi.ebay.fr/Kit-De-XENON-HID-H1-H3-H7-H4-H11-6000K-8000k-10000k_W0QQitemZ280416152650QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item414a1aec4a Mais du point de vu contrôle technique sa ne pose pas de problème ? Et pour les veilleuses sa ? Sans résistance ou avec ? http://cgi.ebay.fr/2x-Ampoule-Veilleuse-1x-LED-EFFET-XENON-BLANC-Ba9S_W0QQitemZ280422180385QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item414a76e621
wend Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 Pour le Xenon OK H7 / 6000 k pour les veilleuses il faut du H6W, mais pas de ce type car l'ampoule est cachée sur une 156, prend un modèle 4 LED. Je n'ai pas encore monté les miennes, donc je ne te dirai pas pour la résistance, mais à priori il semble que le voyant d'ampoule grillée ne reste pas allumé en permanence, mais juste quelques instants à l'allumage des feux, donc ça ne présente pas un souci, pas comme une 147.
Rom1 Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 Salut. Pour le CT il faudra soit des retirer AVANT le passage, soit monter des buses de lavage HP. Sinon, c'est assuré à 100%. recallage
Mickael21 Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 Je m'en doutais pour le contrôle technique ! Tampis je démonterais les ampoules pour en remettre des halogènes tout en laissant les ballast la ou elles seront fixées ! En faite il donne une paire de ces leds avec le kit xénon c'est pour sa que je demandais sa . Et sinon pour les pleins phares que se fait il de mieux ? Car j'ai déjà lu que les xénon pour les codes était le top mais pas pour les pleins phares .
wend Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 Pour les phares j'ai laissé des hallogènes standard, ça va compte tenu que les codes au Xenon restent allumés en même temps que les phares, pas de souci.
Mickael21 Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 C'est ce que je pensais faire aussi . Et justement qu'est ce qu'il se fait de mieux pour les phares en H1 ? Oscram (je connais pas les modèles), Philips (visionplus, NightGuide), Ring sportz blue 80w ? Juste au niveau de l'efficacité je recherche pas de pleins phares bleuté .
Mickael21 Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 Alors personne ne s'inquiète de l'éclairage de ces pleins phares ???
wend Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 Comme je t'ai dit, des ampoules standard ça va, juste pas prendre des merdes sans marque... Sur la 147 j'avais monté des Ring, c'est sympa parce que ça éclaire plus blanc, mais au final pas grande utilité et une durée de vie de l'ampoule limitée, des Philips ou Osram standard et rulez...
Recommended Posts