freelancer.55 Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 J'ai trouvé ça en flanant sur ce site de vente : 166 V6 Turbo si ça peut intéresser quelqu'un, on en trouve pas à tous les coins de rue
Nitro Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 Perso ça ne m'intéresse pas spécialement mais je ne savais même pas que ça existait !!! Jamais vu ça en suisse en tous cas, moi je croyais que le V6 turbo avait existé que sur les GTV et quelques 164 (surtout vues en italie...). Merci pour l'info
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 Une catapulte ce V6 2,0L turbo. Rare pour parce qu'elle n'a plus était importée en France à partir de 2000 et qu'en plus, elle a était encore moins vendu que les autres modèle de la Diva.
pirestephane33 Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 C'est un moteur 2.0 L en 6 cylindres !!!
QQX Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 oui c'est une cylindrée "créée" spécialement pour l'Italité (même si ce modèle était aussi proposé en france), car les voitures de plus de 2L sont fortement surtaxées il me semble....
Invité davalfa Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 C'est un moteur 2.0 L en 6 cylindres !!! Oui un 2LV6 TB de 10cv fiscaux en France. 205Cv din, et comme l'a dit QQX, moteur initialement prévu pour l'Italie
Nitro Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 Ah d'accord c'était pour l'italie, c'est pour ça qu'on en voyait pas beaucoup non plus en suisse. Je n'ai jamais compris pourquoi Alfa n'a pas continué de ce côté, car des moteurs 4 cylindres turbo tout le monde en fait, des V6 3.0 et 3.2 aussi avec Audi, Opel, VW, ... (même si c'est pas pareil...), mais des V6 turbo, ça me semblait être une très bonne idée! Pour trouver ça faut aller chercher chez Audi S4 ou RS4 y a rien d'autre!!! Dommage! Avoir l'avantage de la souplesse et du bruit du V6 + couple et coup de pied au cul du turbo ça doit quand même être un sacré compromis même si cylindrée de 2.0. Si y avait eu ça sur la 147, sûrement qu'ils en auraient vendus plein (à moi en premier). Car franchement, c'est studide de n'avoir aucun choix entre le 4cyl 150ch (pas assez sportif à mon gout) et le 3.2 250ch (qui me ruine en assurance ). Bref c'est dommage. Quelqu'un saurait-il quel problème ont rencontré ces modèles pour qu'Alfa abandonne ce choix? C'est comme avec la 155 Q4, ils étaient aussi sur une bonne voie, la voiture avait certes beaucoup pas mal de problème mais quand même moi je connais quelqu'un qui en avait une, ça marchait super bien sans être un V6 et ça avait l'avantage d'être de la traction intégrale.
Invité davalfa Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 Quelqu'un saurait-il quel problème ont rencontré ces modèles pour qu'Alfa abandonne ce choix? Le V6 turbo est un bloc plus fragile que les V6 Atmo (chez Alfa). Ce bloc demande un entretien sévère. Il est fiable à condition que l'on fasse ce qu'il faut pour, bonnes révisions, bonne vidange etc... Après comme tout moteur pas taper dedans à froid Mais quand on aime sa voiture, on l'entretien, donc hormis quelques exceptions, le moteur tiens le coup. Pour ce qui est de la conduite, c'est clair que le turbo est super agréable et on le sent bien pousser De plus, il y'a un overboost (je ne sais pas si c'est le cas sur la 166) qui donne 20% de puissance en plus pendant un labs de temps.
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 (modifié) oui c'est une cylindrée "créée" spécialement pour l'Italité (même si ce modèle était aussi proposé en france), car les voitures de plus de 2L sont fortement surtaxées il me semble.... Exact QQX! Ce moteur fut créé à l'origine pour contourner les taxes qui frappaient les moteurs de plus de deux litres de cylindrée. Pour celà, les ingénieurs motoristes développèrent un moteur qu'ils avaient déjà sous la main en lui réduisant sa cylindrée, question fiabilité sans doute mais aussi et surtout pour être sous la barre fatidique des 2000 cm3 tout en proposant une puissance équivalente au V6 3,0L maison. Comme Nitro, il est vraiment dommage qu'ils ne l'aient pas gardés au catalogue au moins aussi longtemps que les V6 atmo. Je suppose qu'un volume de vente insuffisant et, déjà à l'époque, des soucis pour respéter les normes de polutions en vigueur ou à venir ont précipité sa fin. Et c'est une vraie perte! Pour sa fiabilité, c'est clair qu'un moteur turbocompressé demande "encore" plus d'attention à l'entretien comme à la conduite mais pour en avoir eu un pendant 17 ans, 2,0L turbo mais en 4 cylindre, ce sont des moteurs tout aussi fiable que les atmo à condition, comme le précise davalfa, d'être intransigeant sur son entretien et la qualité de sa conduite. Et ne pas tirer dedans à froid, qui vaut pour les atmo comme pour les turbo est UNE des "règles" à respecter pour le garder longtemps, très longtemps en état de bon fonctionnement. Ces règle qu'oublient bien souvent les conducteurs de turbo mazoutes d'ailleurs...! Modifié le 8 Juillet 2008 par Rambo57
Invité davalfa Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 Voilà la photo de mon 2L TB Nitro, comme ça tu vois mieux de quoi il s'agit
Invité davalfa Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 Si, il est nettoyé, c'est une de mes premières photos. Il me reste du belgom à mettre par contre
QQX Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 sois prudent avec le belgom, surtout le belgom alu qui attaque bien (il ne faut pas que ça déborde sur les inscriptions, car le rouge s'en va). pour les pipes, le belgom chrome marche pas mal. pour les caches culasses, j'ai passé de la laine de fer, et le résultat n'est pas mal non plus.
Invité davalfa Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 Merci pour les infos QQX Pour les pipes c'est bon, elles sont très propres et pas piquées, donc je ne mets pas de produit. Pour les caches, j'ai déjà poncé un peu et c'est déjà mieux. Il faudrait que je réussisse à "lisser" un peu plus et faire briller....mais il faut du temps pour cela
Alf77 Posté(e) le 11 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2008 (modifié) Merci pour les infos QQX Pour les pipes c'est bon, elles sont très propres et pas piquées, donc je ne mets pas de produit. Pour les caches, j'ai déjà poncé un peu et c'est déjà mieux. Il faudrait que je réussisse à "lisser" un peu plus et faire briller....mais il faut du temps pour cela J'en sais quelque chose http://mextark.net/images/Alex/block2.JPG bon courage Modifié le 11 Juillet 2008 par Alf77
Alfachris Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 Bon je fais remonter un peu ce post, demain matin c'est une bonne journée puisque je vais chercher la 166 V6 2l turbo, qui vient en remplacement de ma 166 JTD détruite dimanche dernier! Ayant échappé au pire, j'ai décidé d'en profiter et c'est pour celà que je repasse au V6, on n'a qu'une vie aprés tout! Et en plus je ne me suis pas ruiné, les V6 essence étant tellement sous-côté que j'ai fait l'affaire de l'année (non je ne dirais rien) La suite à demain avec des photos en live, et mes premiéres impressions! Je connais déjà le V6 2l turbo, l'ayant déjà utilisé sur la 164 ! C'est une merveille, mais là par rapport à la 164 il y a la boite 6, va y'avoir du sport
Alfachris Posté(e) le 17 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 Ca y est je l'ai depuis ce matin, et ce soir j'ai déjà 90 km au compteur! J'avais oublié à quel point ce moteur est agréable! Douceur, puissance, onctuosité....tout y est! Le seul petit reproche c'est que le turbo étouffe un peu la musique du V6....on va encore rouler les vitres ouvertes [
eric Posté(e) le 17 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 elle a l'air nickel manque plus que quelques photos de se fameux V6 turbo
Alfachris Posté(e) le 17 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 elle a l'air nickel manque plus que quelques photos de se fameux V6 turbo Voilà, mais le moteur est dans son jus Le plus important c'est qu'il tourne comme une horloge, et que j'ai tout l'historique de l'entretien effectué par un vrai spécialiste Alfa (garage Busson à Sannois)! Je connais ce garage depuis 20 ans, ce sont de vrais passionnés, et cà devient rare de nos jours
ananda79 Posté(e) le 17 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 halala que c'est beau, je regrette vraiment de rouler en Diesel quand je vois ça
Alfachris Posté(e) le 17 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 Sinon pour mes impressions......Je suis trés content tout simplement, c'est vrai que l'Alfa 2.4 JTD est un excellent modèle, hyper agréable (j'ai fait 110000 kms avec la mienne), mais le V6 c'est vraiment un autre monde, même sans rouler trés vite La douceur, l'onctuosité du moteur est absolument phénoménale! J'avais presque failli oublié, j'ai possédé 3 V6 Alfa (celui de la GTV6 de 1986, le V6 3l de la 164 et le V6 2l turbo de la 164), ensuite j'ai possédé 2 diesel Alfa, le 2.5 de la 164 et le 2.4 de la JTD! J'en avait presque oublié le plaisir du V6 J'ai essayé pas mal de voitures dans ma vie, parmi les plus belles et les plus puissantes, et je persiste et je signe le V6 Alfa est l'une des plus belles réussites de la production automobile! Sans parler de puissance ou de vitesse, juste d'agrément de conduite Alors c'est vrai, il faut se préparer au budget carburant, cette aprés-midi.....13.3l de moyenne sur 90km, c'est carrément le double de budget par rapport au budget essence de la 166 JTD! Mais bon je relativise, vu le prix que j'ai touché la V6 et le prix que j'aurais payé pour une JTD dans un état équivalent......cà me laisse au moins 2 ans de différence d'essence payée!
tdahmani Posté(e) le 17 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 Alors c'est vrai, il faut se préparer au budget carburant, cette aprés-midi.....13.3l de moyenne sur 90km, c'est carrément le double de budget par rapport au budget essence de la 166 JTD! purée et moi qui suis à 10 litres avec mon Diesel.... j'aurais pu me faire plaisir et craqué pour une essence !!!!!!!!bravo elle est superbe et tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire
Coeur de Lion Posté(e) le 18 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2009 Félicitation pour ton acquistion Alfachris! Il est vrai que, que ce soit le v6 Arese atmo ou le même en turbo et plus généralement tous les moteurs essence turbo sont, comme tu l'a souligné, sur une autre galaxie question agrément de conduite. Je te souhaite beaucoup de plaisir et même de déléctation à son volant comme j'ai pu et j'ai encore à chaque fois que je m'installe (trop rarement) derrière ce splendide tableau de bord.
Invité davalfa Posté(e) le 18 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2009 Trsè belle et la couleur lui va très bien !!!
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