Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je vais déterré ce topic pour la 2ème fois...est-ce que quelqu'un a trouvé un pommeau sympa pour remplacer celui d'origine sur les 156 JTD phase 2 ? (avec marche arrière en haut à gauche)

Je viens d'acheter une Crosswagon et le pommeau est à changer immédiatement !

Pour ceux qui ne me croient pas, je mettrai des photos, vous m'en direz des nouvelles. :(

Modifié par Alfigno
  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

J'ai changé le mien par l'origine, et pour moi c'est le plus beau pour les 156, boule en cuir avec pastille alu (voir mon showroom)

C'est d'ailleurs l'une des premières choses que j'ai changé quand j'ai acheté ma voiture (avec l'ajout d'un porte gobelet!)

Ref: 55347324 prix: 57.28€ttc en 2009

Ça se dévisse facilement en forçant avec une grosse pince puis ça se revisse à la main (avec les deux!) pour bien mettre les chiffres dans le bon sens tout en faisant en sorte que le pommeau ne puisse pas bouger quand on passe les vitesses

Modifié par kbass
Posté(e)

Merci pour l'info kbass, mais tu as acheté ton pommeau où ?

Parce que c'est exactement ce que je cherche et c'est un peu la galère ! (il y a bien une bague de marche arrière, n'est-ce pas?)

Posté(e)

la bague est associée au levier, le pommeau n'a donc pas de bague

C'est juste une "boule" de cuir avec un pas de vis et une pastille en alu collé sur le dessus (très sensible aux rayures!)

Acheté en concession Alfa, tu en trouvera peut être d'occasion sur le net, mais bon...rien ne vaut du neuf dans ces cas là...

Posté(e)

Oulala, mais alors ça change tout !

Je regardais pour des pommeaux avec bague et il n'y a pas beaucoup de choix...mais si tu me dis qu'il n'y a pas besoin de ça, alors ça change tout.

J'en avais vu un avec cuir noir et cuir gris qui rappelle bien "Notre intérieur" , je poste l'image dès que je la retrouve.

Posté(e) (modifié)

stop te prendre la tête

c'est la ref que je t'ai donné pour la "poignée" gainée cuir sur 6vitesses

Il y a pas de bague...point barre!

Modifié par kbass
Posté(e)

Tu as raison, finalement je cherche je cherche mais celui que tu as est nickel, alors je vais commander ça assez rapidement.

J'habite en Suisse mais je pense que la réf que tu m'a donnée est la même partout, non ?

Posté(e) (modifié)

Biensur c'est la ref sur l'EPER

par contre c'est 75€ maintenant il me semble...

une photo pour te déstresser:

DSC00373.jpg

Sauf que c'est avec bague pour nous donc R en haut à gauche...

m'oblige pas à descendre au garage faire une photo du mien, j'ai la flemme et il fait froid

Modifié par kbass
Posté(e)

Il est bôooooooooooooooooooooooooooooooo.

Ne te dérange pas, suis convaincu. :thx:

Posté(e)

Finalement, après avoir reçu mon Crosswagon, il s'avère que seule la grille est à changer...le pommeau lui-ême (cuir) a survécu à l'usure !

Posté(e)

Tu parle de la pastille ?

Désolé cher ami, mais elle ne se vend pas à l'unité!

C'est le pommeau complet, 75€ à l'heure actuelle sur l'EPER

Posté(e)

J'avais vu un topic (sur ARO) où le gars a enlevé la pastille en mauvais état et l'a polie.Mais là, je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Pour ma part, je ne voulais pas la polir (effet alu), mais je me dis qu'il n'y a pas besoin de changer de pommeau (pour avoir le même) si on peut rénover la pastille, non ?

Posté(e)

Leju ou Curve?

Ou peut être quelqu'un d'autre je sais plus

Mais je me souviens de ce topic

Perso je n'aime pas modifier les trucs d'origine, je n'aime pas poncer, donc je change la pièce s'il faut la changer...

Si tu veux juste poncer la pastille, alors vas y! décolle-là puis recolle-là et mets-nous des photos

Posté(e)

Je vais essayer, si le résultat est concluant je poste...sinon rien (j'vais pas me choper la honte quand même...) :blush:

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé le post dont je parlais plus haut ! http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/22776-changement-pommeau-de-vitesse-alfa-Romeo-gt/ et c'était bien Curve l'auteur !

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter...je ne vais pas prendre des photos parce que ça ferait doublon, non ? ^_^

Modifié par Alfigno
Posté(e)

Bon, âmes sensibles passez votre chemin !

Voici l'état de la grille du pommeau actuellement.

Maintenant, j'ai commandé du Belgom Alu et Belgom Chrome que j'utiliserai aussi pour ma poignée côté conducteur (voir photo)

Posté(e)

La pastille est dead, tu ne pourra qu'en faire du métal brillant après un bon ponçage, l'alu de base est complètement parti, c'est dommage, car c'est plus beau quand c'est neuf!

La poignée ne se récupèrera pas au belgom non plus

La mienne n'est pas aussi mal en point, mais je compte la changer, ça fait deux ans que j'ai une poignée neuve acheté sur ebay.it (acheté une bouché de pain)

Mais j'ai la flemme de démonter le panneau de porte...

Sinon, jolies chaussures...

Posté(e)

J'vais voir ce qu'on peut en faire, à part perdre un peu de temps, c'est pas très grave. Au pire, je change le pommeau.

Pour la poignée, j'ai aussi regardé sur le Net et j'ai trouvé pour pas cher, mais je ne suis largement pas assez bricoleur pour la changer tout seul !

Sinon, rien ne t'échappe à toi ! :laugh:

Posté(e)

Voilà après la première étape proposée par Curve (je n'arrive pas à atteindre la peinture tout autour de la grille...), en attendant Belgom Chrome.

Posté(e) (modifié)

Recette de chaudronnier dont on se sert pour "passiver" (en gros stabiliser chimiquement) l'aluminium : acide nitrique à 18%. Rincage a l'eau puis nettoyage à la laine d'acier... mais bon,les résultats diffèrent un peu en fonction des nuances d'aluminium, donc à tester en dernier recourt.

Attention : valable si la pièce est entièrement en alu.

Modifié par titiducalvados
Posté(e)

Si tu te plante, Alfigno, j'ai encore mon ancienne pastille

Donc au cas où, t'as qu'à me demander, c'est cadeaux

Posté(e)

Eh les gars, si vous ne savait pas quoi faire de vos pièces neuves, envoyer les moi, je saurais quoi en faire :laugh:

Sérieux Kbass quand tu montera, prend une semaine de vacance et emmène tes bricoles ;)

Posté(e)

:aro_mdr:

Si je monte chez toi, il y aura des bricoles, mais c'est toi qui t'y colle!

• Créer...