Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca fait un peu de deux mois que j'ai plaisir à conduire cette voiture, et en dépit de ses petits défauts, je l'adore.

Par contre, y'a un petit truc qui m'énerve, c'est cette propension à caler facilement à froid.

En fait, ça m'arrive plusieurs fois par semaine (parfois par jour). Je démarre (après le préchauffage, oeuf corse !), je mets ma ceinture etc... Et après je commence à faire une marche arrière par exemple. Là le moteur devient hésitant, et paf, il cale sec ! Parfois, j'arrive à le reprendre de justesse. Ca peut me faire ça aussi au boulot, lorsque je dois repartir le soir. Même syndrôme. Par contre, dès que je redémarre, pas de soucis, elle ne cale plus, dans les mêmes conditions :blink: .

Au début, je mettais ça sur le compte de manque d'habitude. Mais là...

Je précise tout de même que je ne cale avec aucune autre voiture, quel que soit le moteur. C'est pourquoi j'ai plutôt tendance à mettre ça sur le dos de ma voiture.

Savez-vous s'il y a quelque chose à régler quelque part (genre le ralenti, ou un truc dans le genre ?).

Merci pour vos conseils,

à +

Menrad.

Posté(e)

Oui y a un Blème car la mienne est trés difficile à caler ;) Je demarre sur le ralenti sans caler, sur la mienne le ralenti est à 750 sans la clim et presque 900 avec.

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Une chose est sûre, ce n'est déjà pas réglable.

Posté(e)

Euh, je ne suis pas expert en mécanique, mais si tu commençais à changer les bougies?

Posté(e)

Salut

Combien de kilomètres a l'auto ?

Démarre t'elle difficilement ?

Quel entretien a été effectué ?

Invité Petitcoyote91
Posté(e)
si tu commençais à changer les bougies?

C'est un Diesel! :tusors:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Le truc que je ne pige pas, c'est que je l'ai achetée y'a 2 mois, et qu'elle a été révisée par le concessionnaire... :(

Je précise quand même qu'elle ne cale pas toute seule. Uniquement quand j'accélère pour partir. Iimaginez, vous êtes sur le point de quitter un parking, à l'arrêt. Vous embrayez tout doucement en accélérant, comme avec n'importe quelle voiture, et là, paf, ça calle, sèchement. Pas pratique pour vous engager rapidement sur la voie... Je me suis retrouvé callé ainsi en plein travers de la route, dans une situation semblable...

Bref, faut que je l'emmène au garage... :mdr2:

à +

Menrad.

Posté(e)
Euh, je ne suis pas expert en mécanique, mais si tu commençais à changer les bougies?

Ta raison, faut changer régulièrement ses bougies sur son JTD.

:bigrir::bigrir::bigrir:

Ta peut etre pas tort, c'est peut etre la bougie de préchauffage qui est un peu fatiguée ?

Je sais même pas s'il yen une sur les diesels modernes ???!!! :P :P

Posté(e) (modifié)

La bougie de prechauffage ne sert qu'au demarrage apres elle est desactivee.

Par contre menrad tu n'as pas precise le kilometrage et les dernier controles. Tes injecteurs ont ils etaient revises et testes recemment. Ta centrale de gestion (je sais plus le nom exact) a t'elle etait testee? pc4ds

Modifié par GillesGTA
Posté(e) (modifié)

Les injecteurs ne sont pas sensibles à la température.Ici ta voiture ne cale que quand le moteur est froid.

Je sais pas si sur les diesels il y a un systeme équivalent au starter automatique.

Je m'y connai pas beaucoup en diesel mais je crois qu'il faut faire un diagnostic du calculateur.Il enregistre toutes les erreurs. C'est fini le temps où on pouvait tout faire sois-même :( Maintenant il faut un ordinateur à 10 000 boules pour tenter de modifier quelque chose sur un moteur.

Modifié par GillesGTA
Posté(e)

J'ai le même problème avec ma 156 JTD, à froid, elle cale souvent, et le concessionnaire ne comprends pas, mais je me console avec sa faible consommation !!!

Posté(e)

Etonnant ? :o

Vous êtes les 2 premiers qui fpont par de ce genre de probème !

Il serait bien de voir s'il existe certains points commun entre vos 156 qui pourraient être à l'origine de ce problème ?

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai aussi ce problème et à chaque fois j'vois mon ralenti descendre très bas

dans les tours. La seule solution que j'ai trouvé c'était d'attendre 5 minutes

et après c'est reparti. Je me demande si c'est pas la courroie d'accessoire qui

veut me lacher.

Posté(e)

Bon je vois que je ne suis pas le seul... Je l'ai amenée chez mon concessionnaire d'origine, pas celui que j'aime bien et qui est à côté de chez moi, et il n'a rien fait du tout (ce n'est pas moi qui déposait la voiture...).

Bref, je vais l'amener moi-même à mon garage préféré, et on verra bien. Un petit coup de valise, et ça devrait le faire...

En attendant, ça calle toujours, faut que j'attende un peu quand elle est froide (ça le fait parfois aussi à chaud, à vrai dire).

La voiture a 48000 Kms, mais je ne sais pas du tout où elle en est de ses contrôles. Va falloir que je me prenne par la main et que je remédie à ça.

à +

Menrad.

• Créer...