Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bon, aujourd'hui par le biais d'un collègue, j'ai eu un devis pour le remplacement de ma courroie de distribution. Il me fait soi-disant un prix mais j'en doute.

Je voudrais avoir votre avis sachant que ma voiture est une 156 1,9 JTD 16V 140 de 2004 qui a environ 72 000 kms.

Voici le devis en détail:

-Courroie 76,05

-Tendeur courroie fixe 29,11

-Vis 3,71

-Rondelle 0,93

-Tendeur de courroie 95,28

-Courroie 39,29

-Poulie entraineuse 129,39

-Tendeur de courroie 60,50

-Roulement 43,83

-Entretoise 9,71

-Pompe a eau 96,19

-Main d'œuvre changement de courroie, tendeurs, pompe a eau, roulement, purge circuit, essai 316,05

-Recharge climatisation 82,77

Total 1197,04 TTC :blink:

Tous les prix sont TTC. Il m'aurait fait un prix en baissant de 100 euros, compte me garder 2 jours la voiture en me prêtant un véhicule et dit devoir démonter la climatisation d'où la recharge.

Pensez vous que ce soit un prix raisonnable, a noter qu'il s'agit d'un garage Ford.

Je veux la garantie d'un travail bien fait mais pas aux tarifs prohibitifs Alfa.

Modifié par Teggad
Posté(e)

Démonter la clim ???!!! :blink:

j'ai fais changer ma distri sur mon ex 2.4 JTD chez alfa pour 600 euros sans la pompe à eau ... ;)

Posté(e)

C'est marrant c'est toujours toi qui me répond en premier, tu dort ici ou quoi? :na:

Sinon concernant le démontage de la clim je me suis fait la même réflexion.

Posté(e)

c'est un peu ça !!!!! :aro_mdr::aro_mdr:

je suis "l'oeil de moscou" !!!!!! :mdr2::mdr2:

Posté(e)

A mon avis, concernant les tarifs "prohibitifs" d'alfa : tu devrais te renseigner parce que ceux de Ford c'est carrément stratosphérique ! :unedent:

Posté(e) (modifié)

www.oscaro.com

après pour la main d'œuvre tu comptes dans les 150-300€ sa dépends du garage

mais ya pas pour 1200€

tu va t'en sortir avec 700-800€

Modifié par cpx
Posté(e)

Ouais c'est ce que je pense également.

Quand a l'œil de Moscou, fais gaffe a pas le mettre n'importe ou, on a vite fait de te faire une mauvais blague genre cirage sur les contours de jumelles, etc... :unedent:

Posté(e)

bizzare ton devis aufaite!!!

3 tendeurs pour 2 courroies?

peut-être c'est bon... je suis pas mécano

Posté(e)

la mienne, remplacement en début d'année dans un garage AD (le mécano est l'ancien chef d'atelier d'Alfa Romeo verdun, fermé :cry1: )

- courroie de distri

- courroie accessoires

- tendeur

- poulie accessoire

- controle de la pompe (pas changé)

- tous les niveaux faits et un coup d'aspi :thx:

pour 615 roros TTC

Posté(e)

En effet ce devis semble excessif. Ce genre de prestations ne coûte pas plus de 700 à 800€ TTC. En plus, il te change apparement la poulie damper ( poulie entraineuse sur le devis), ce qui n'est pas obligatoire. A mon avis, ça mérite d'aller voir à la concurrence combien ça couterait....

Posté(e) (modifié)

Je serai toi, je changerais de collègue...

1200€ pour une distribution, avec des choses qui ne sont manifestement pas à changer...

Les perles :

- Une vis (?) à 3.71€ (presque 25F :mdr2: )

- Une poulie entraineuse ? Poulie de villebraquin ? A moins qu'elle soit foutue, elle n'est pas à changer lors d'une distribution. Hop, 129.39€ d'économisé.

- Entretoise : Qu'est-ce que c'est ? L'outil pour caller le villo ?

La clim, la recharge, c'est moins de 80€ dans n'importe quel centr auto, pièce et MO comprise.

Un bon garagiste te fait la distribution (courroie, galets et pompe à eau) pour 700€, MO comprise, et te garde la voiture maxi 1/² journée...

Je te suggère d'aller faire un devis ailleur, et ce, juste pour la distribution, puisque c'est ce que tu demandes ;)

Modifié par Rom1
Posté(e)

Merci de confirmer mes doutes, je vais faire faire d'autres devis et virer mon agent (faire ça à son patron ça va se payer :lee: )

Posté(e) (modifié)

Soit tu lui a fait une crasse à ton employé et il veut te faire payer :bigrir: , soit ils te font une petite farce bien potache... espérons pour eux, comme pour toi que c'est la seconde solution :unedent:

Modifié par Rom1
Posté(e)

J'ai un pote de lycée qui a (contrairement à moi) continué ses études dans la mécanique et qui travaille chez Renault. Je lui ai parlé de ce fameux devis et m'a dit exactement la même chose que vous, par contre lui suppose que le garage Ford ne veut tout simplement pas le faire donc impose un prix exorbitant pour m'effrayer.

C'est réussi! :ph34r:

Posté(e)

Salut Tegad, je suis de Lorient moi aussi. J'ai fait faire ma distribution chez auto expo et j'en ais eu pour 937.42 roros. Donc non dans le coin

se n'est pas Alfa les plus voleurs.... :bigrir::bigrir::bigrir:

Posté(e)

J'ai changé ma courroie et tout le toutim y compris la pompe à eau pour 512 euros main d'oeuvre comprise.

J'ai fait ca chez le petit mécano du coin qui avait prévu 2 jours de boulot ne connaissant pas trop la bete et finalement il m'a appelé à 15h le premier jour pour me dire que c'était terminé. Il m'a fait un devis de 450 euros oralement en 10s avec une petite marge d'erreur et finalement j'en ai eu pour 512 euros.

J'ai une 147 jtd 1.9 140 de sept 2003 donc certainement le même moteur que toi.

Il y a de nombreux posts sur le sujet sur le forum alfa 147 et après les avoir tous parcouru je peu te dire que les tarifs vont de 500 euros à 1200 euros pour la même prestation.

Les tarifs de 1200 euros étant pratiqués surtout par des concessions Alfa.

Ils font surement payer leur compétence qui doit être largement supérieure à celle des petits garages !! :P

Pour la petite histoire le jour ou je suis allé chez ce petit mécano, je lui ai parlé d'un grincement permanent très chiant du coté de l'amortisseur. Il m'a dit on va regarder mais sans la mettre sur le pont, ca peut tout changer. Et bien en 30s il a trouvé que c'était le cable du frein qui frotait. Je ne veut pas etre médisant mais je suis sur que chez Alfa je m'en serais sorti pour 1h de main d'oeuvre et au pire un amortisseur remplacé. Et bien ca m'a couté zéro euro bien que son bureau soit indescriptible tellement il y a de bordel mais je lui demande seulement d'être compétent et de pratiquer des tarifs raisonnables. Il n'a pas d'ordinateur ni de valises mais une conscience professionnelle comme en en trouve plus.

Voila c'est dit !! :P

Posté(e)

Bravo Yoda, j'apprécie ta démarche et tes conclusions. Les petits mécanos qui bossent à 40 - 45 € de l'heure existent encore. J'ai la haine envers les grandes structures qui te font payer leur grand hall d'accueil en carrelage blanc et leurs grandes baies vitrées.

Posté(e)

Salut rambo, le clavier, c'est moins convivial que le portable, mais j'en profite pour te passer un p'tit bonjour ainsi qu'à ton amie.

Mais le débat sur la tarification des mécanos est un sujet sensible et je me souviens d'un fameux echange "ping-pong" sur le sujet où chacun défendait becs et ongles ses propres convictions.

Bonne soirée mon ami.

Posté(e)

Bonsoir forza! C'est clair que ce voir de visu ou même le téléphone... Ce n'est pas la même chose. Je te renvoie chaleureusement tes salutations. C'est vrai pour ce débat mais en fait, plus que la tarification, ce sont, comme le souligné alfagta, les compétences qui sont en cause et parfois même, en PACA en tout cas, la conscience professionnelle et l'honnêteté mais bon... Je doit être un peu trop vieux jeu sans doute... :unedent::rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas pour faire de la pub mais si vous souhaitez donner votre avis c'est à dire indiquer des garages à conseiller et d'autres à fuire je vous conseille le site http://www.allogarage.fr qui est assez bien fait.

Modifié par yoda89
  • Créer...