Invité JSPARROW Posté(e) le 6 Août 2008 Signaler Posté(e) le 6 Août 2008 (modifié) La semaine derniere, en lachant l 'accélérateur j ai un bruit de casserole qui s'est fait entendre du coté de la roue avant. Quand j ai réaccéléré plus rien puis à nouveau en décélérant. Ce bruit ne se fait pas entendre lorsque je roule au point mort ou que je debraye. Le lendemain plus rien. Aujourd hui à nouveau ces coups de casseroles ont repris. Je vais l amener chez mon mécano mais j'aimerais avoir un premier avis. Modifié le 6 Août 2008 par JSPARROW
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Août 2008 Signaler Posté(e) le 7 Août 2008 (modifié) Désolé JSPARROW, je suis une brele en méca et là, vraiment pas d'idée. L'ambrayage....? Modifié le 7 Août 2008 par Rambo57
leonardo Posté(e) le 7 Août 2008 Signaler Posté(e) le 7 Août 2008 regardes le serrage de ta roue avdroite (en decelerant , une roue mal serrée fait du bruit genre casserole ) A controler d'urgence!
dav55.156 Posté(e) le 10 Août 2008 Signaler Posté(e) le 10 Août 2008 La semaine derniere, en lachant l 'accélérateur j ai un bruit de casserole qui s'est fait entendre du coté de la roue avant. Quand j ai réaccéléré plus rien puis à nouveau en décélérant. Ce bruit ne se fait pas entendre lorsque je roule au point mort ou que je debraye. Le lendemain plus rien. Aujourd hui à nouveau ces coups de casseroles ont repris. Je vais l amener chez mon mécano mais j'aimerais avoir un premier avis. regarde soit c'est un de tes cardans soit c'est au niveau de ta boite ( je penserai plus a un cardan) mais je ne pense pas que se soit une de tes roues sinon ta voiture aurait des vibration constante.
Invité JSPARROW Posté(e) le 10 Août 2008 Signaler Posté(e) le 10 Août 2008 (modifié) Vendredi j ai amené la voiture chez mon mécano pour une vidange et pour qu il regarde l origine du bruit. Ben en prenant la voiture le matin plus de bruit et ce toute la journée. Le mécano a bien tout regardé mais n a rien vu, il m a précisé que ça pouvait venir effectivement d un cardan qui se réveille en fonction de la chaleur. Hier apres être passé sur une route de "mer.." comme il y en a tant par chez moi, rebelotte le bruit est revenu. Donc je vais attendre qu il arrete de jouer au chat et à la souris avec moi et une fois que je l aurai constament je pourrais l amener voir au garage. Modifié le 10 Août 2008 par JSPARROW
Nitro Posté(e) le 11 Août 2008 Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 La semaine derniere, en lachant l 'accélérateur j ai un bruit de casserole qui s'est fait entendre du coté de la roue avant. Quand j ai réaccéléré plus rien puis à nouveau en décélérant. Ce bruit ne se fait pas entendre lorsque je roule au point mort ou que je debraye. Le lendemain plus rien. Aujourd hui à nouveau ces coups de casseroles ont repris. Je vais l amener chez mon mécano mais j'aimerais avoir un premier avis. Incroyable, j'avais la même chose il n'y a pas très longtemps. Un petit bruit légé kling kling du côté droit de l'essieu avant lorsque j'ouvrai les fenêtre et que je laissais la voiture aller (donc frein moteur). Lorsque j'ai amené la voiture au garage pour changer le filtre à air j'ai signalé ça et ils n'ont pas trouvé (c'est à peine s'ils ont compris...), mais paradoxalement depuis que j'ai le nouveau filtre ça fait plus le bruit!!! Alors que ça me parait impossible que ça puisse être à cause du filtre! Donc un grand mystère, comme souvent avec nos Alfa qui sont décidément à considérer comme voitures vivantes
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Août 2008 Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 Oui, et ceux qui sont censés s'en occuper? Morts? Ou plutôt en surcis!!!
Invité JSPARROW Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 Fin du suspense, ce matin apres 10 jours de vacances je prends le volant de mon gtv tout content et là bingo, la pédale d'embrayage reste collée au fond. Apres plusieurs manip j arrive à passer la marche arriere mais un liquide s est répandu dans le garage. Je vais direct chez alfa et je leur ai laissé la voiture, pour le chez d atelier c'est la buté d'embrayage et le liquide itou. Chouette comme retour de vacances, sans parler de la facture qui va etre plus salée que l eau de mer <_<
Invité davalfa Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 En général je crois que c'est l'émetteur d'embrayage qui lache souvent sur les GTV....bizarre que toi ce soit plutôt au niveau du récepteur si j'ai bien compris? Tu n'aurais pas pu faire la réparation tout seul? Ca ne doit pas être trop compliqué je pense
Coeur de Lion Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 JSPARROW, quand tu lui a dit que ce n'était qu'en débrayant, il aurait pu ragarder de ce coté là non...? <_<
Invité JSPARROW Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 C clair Rambo mais c toujours pareil avec les mécanos. Davalfa le faire moi même non car je n y connais vraiment rien, je ne saurais même pas où regarder. Et cela n'explique pas le liquide qui s'est répandu.
Invité JSPARROW Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 Tu as vu juste davalfa, c est bien le recepteur.
2156 Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 Juste mon avis, si tu changes, le récepteur change aussi l'émetteur, ça ne te coutera pas beaucoup plus cher, en principe, si l'un t'abandonne l'autre suit rapidement. Pense aussi aux flexibles!
Invité JSPARROW Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 Merci du conseil 2156, juste qu un récepteur c'est 60euros et un émetteur 150. Là avec le liquide et la mo j en ai pour 178e.
2156 Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 (modifié) Je te comprends et sur un véhicule pas trop agé ça ne devrait pas poser de probèmes Modifié le 22 Août 2008 par 2156
alfitalia Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 c pas cool d'avoir des frais en rentrant de vancances , mais bon faut faire avec ,je te comprend JSPARROW, moi j'ai changé le turbo de ma 145 en rentrant aussi , mais bon je l'ai fait moi même ,c'est facile a faire
alfagta_25 Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 (modifié) La vidange du circuit hydraulique est à faire tous les deux ans.... <_< Modifié le 22 Août 2008 par alfagta_25
Invité davalfa Posté(e) le 24 Août 2008 Signaler Posté(e) le 24 Août 2008 178€uros pour être tranquille ça va encore... Ce n'est pas une grosse panne mais malheureusement courant sur les GTV. Mon embrayage a 30000km et mon émetteur fuit un tout petit peu aussi, comme quoi !!!
Barry Burton Posté(e) le 23 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2008 Hum... Quand j'enfonce l'embrayage j'entends un petit "pchouit" hydraulique en bout de course au niveau de la pedale, faut que je m'inquiete? Et question importante: quand l'emetteur lache, le liquide se repand dans l'habitacle? C'est le cas sur pas mal de bagnoles (Porsche 944 au hasard <_< ) et ce serait assez moche pour ma belle moquette rouge...
Invité JSPARROW Posté(e) le 13 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2008 (modifié) Et voilà, re-belotte, quatre mois après le même bruit réapparait Un bruit de casserole qui se fait entendre uniquement en décélération mais qui disparrait quand je réaccélère, que je débraye ou si je suis au point mort. Mon ptit garagiste l'a monté sur le pont et "pense" que cela vient d'un cardan. Le bruit a disparu l'autre fois après le changement du récepteur d'embrayage, alors si c'était un cardan cela veut dire qu il l aurait mit en veilleuse pendant 4 mois ! hum <_< Le bruit serait constant et surtout en tournant, or, ce n'est pas le cas. Ce bruit devient tres bruyant progressivement puis disparait d'un coup pendant un ou deux jours puis revient progressivement de plus en plus fort pour disparaitre à nouveau. Le fait de monter la voiture sur le pont le fait disparaitre aussi quelques temps, bizarre Je ne suis pas mécano mais je pencherai plus sur l'émetteur d'embrayage, ou la buté d'embrayage, vous en pensez quoi ? Modifié le 13 Décembre 2008 par JSPARROW
Giallorossi25 Posté(e) le 15 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2008 La butée ça m'étonne, je m'explique, ta butée pour voir si elle est foutu, ce que tu fais c'est appuyer sur la pédale d'embrayage (le bruit doit disparaitre) et quand tu relache la pédale d'embrayage le bruit doit revenir (pas tout le temps mais régulièrement), faut faire le test.. C'est pas compliqué comme diagnostic et tu peux le faire toi meme en quelques minutes !
alfagta_25 Posté(e) le 16 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2008 Ce n'est pas l'inverse ?
Invité JSPARROW Posté(e) le 16 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2008 (modifié) Ce n'est pas la buté, ni l'embraye. Pour mon garagiste c'est un cardan qui est grippé mais pas coté roue mais plutot boite. Il a monté le GTV sur le pont et comme d'hab le bruit a disparu depuis deux jours. Ce serait le croisillon du cardan qui quand je passe dans un trou, comme il y en a beaucoup sur les routes de l'Aude, se déplace, et le fait de soulever la voiture, cela tire sur les roues et le cardan se remet en place. Je vais donc changer ce cardan et on verra bien. Modifié le 16 Décembre 2008 par JSPARROW
alfagta_25 Posté(e) le 16 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2008 (modifié) Si ! Excuse nous JSP......... La Franche Comté pourrit ton post.... Modifié le 16 Décembre 2008 par alfagta_25
Recommended Posts