Aller au contenu

Berline ou Break Sw

Laquelle avez vous, ou aimeriez vous avoir?  

41 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e)

Moi aussi, je vote pour le SW pour sa modularité.

Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs privilégient les coffres aux hayons. Et puis pas d'essuie-glace à l'arrière, c'est chiant, non?

Invité GillesGTA
Posté(e)

Tu sais, dès que tu roules un peu, l'eau glisse

Maintenant tu me diras qu'il est sale :lee:

Et alors :rrr:

:lol2:

Posté(e)

Je rapelle à tout alfiste qui se respecte que le mot break est à PROSCRIRE, lui préférer l'appélation officielle de Sportwagon ou SW pour les intimes.

Evidemment et contre toute attente j'ai choisi la plus belle (en 2 lettres)

Posté(e)

C'est clair, ce n'est pas un vrai break, volume ridicule et même longueur que la berline donc le choix entre berline et break n'est qu'une histoire de goûts esthetiques et non d'age, d'enfant(s) ou de choses à transporter à mon sens... :smile:

Erreur votre honneur.

Quoiqu'en disent les berlinistes, la modularité du Sportwagon (si j'en voit encore un qui prononce le mot interdit des roturiers, je le descends) et le volume de coffre est beacoup plus important.

Il suffit de retirer le cache bagage qui s'enroule, d'accrocher le fillet de retenue haute qui se déroule (mais chez les faiseurs de b... français, on a pas ce côté pratique) et hop nous voila avec un coffre plus que descend pour une petite famille de 4 dont un bb.

Je n'aurai jamais pu charger tout ça dans la berlin.

En plus j'ai déjà déménagé des meubles avec le SW ce qui aurait été impossible avec une berline.

Non le plus beau c'est le SW, le plus pratique c'est le SW

Posté(e)

Arnaud je n'ai jamais dit que le volume était le même que celui de la berline mais que le volume est ridicule par rapport à un break normal du style 406 etc, c'est comme cela qu'il fallait l'entendre, il est vrai bien evidement que le SW est plus pratique et modulable que la berline mais ce n'est pas une révolution non plus ;) .

Tu as transporté quoi, des chaises de jardins? Parce que j'ai toujours eu du mal dans mes SW à transbahuter des objets encombrants (ah si mon ex belle mere, mais je m'égare), et la forme du coffre fait que le passage est très étroit :o

Posté(e)

Je possède une SW, mais je trouve que, point de vue style, la berline est bien plus réussie.

Pour avoir eu une berline avant, avec le cache bagages en place je mets beaucoup moins de trucs dans le coffre de la SW que la berline (confirmé par les chiffres, 18dm3 d'écart).

La SW a l'avantage de la modularité, çà peut servir.

Par contre, l'insonorisation est à revoir, beaucoup de bruit vient de l'arrière (roulement, bruit de cache bagages, frottement du hayon ...).

Posté(e)
Par contre, l'insonorisation est à revoir, beaucoup de bruit vient de l'arrière (roulement, bruit de cache bagages, frottement du hayon ...).

Yap, sans oublier l'aileron integré soit disant présent pour réduire les bruits aéro, je le trouve plutôt bruyant à haute vitesse <_<

Posté(e)

Pour les problèmes de chargement, j'ais fait installer une attache remorque...comme ca en cas de besoin, no problemo.

Posté(e)

Sans indiscrétion tu as payé combien ton attache-remorque (d'origine je suppose, quel type : amovible ou fixe?)? Merci ;)

Posté(e)

Amovible...et je ca m'a coûté 570€ montage compris.

Il y des photos dans la section du même nom.... :P

Posté(e)

Yap, sans oublier l'aileron integré soit disant présent pour réduire les bruits aéro, je le trouve plutôt bruyant à haute vitesse <_<

Il ne fait pas de bruit sur la mienne : sur ma phase III, j'ai un joint caoutchouc qui obstrue l'espace entre le hayon et l'aileron (du coup, ce dernier ne sert plus à rien).

Savez-vous s'ils ont rajouté ce joint pour justement supprimer les sifflements?

Posté(e)

Euh, je l'ai aussi, le caoutchouc, sur une phase I. Pour le sifflement, comme je n'ai pas encore dépassé le 200 km/h, je ne l'ai pas remarqué.

Cela dit, à lire les commentaires sur les bruits intempestifs des SW et en comparant avec mon expérience, il se peut que je sois un peu sourd.

Posté(e)

Non rassure toi tu ne l'es pas, ma phase 1 n'avait aucun bruit ma phase 3 en est un concentré :angry: ...pas que de bruits d'ailleurs.

Posté(e)
Non rassure toi tu ne l'es pas, ma phase 1 n'avait aucun bruit ma phase 3 en est un concentré :angry: ...pas que de bruits d'ailleurs.

Je croyais que tu les avais tous résolus?

Posté(e)

Oui je croyais aussi que c'était un vieux souvenir...mais non, ils sont revenus les malades :blink: ...

Posté(e)

C'est des bruits de quels types?

Parce que les solutions du garage consistant à resserrer les vis à fond ne sont que temporaires, pour se débarrasser diu client... j'ai tendance à penser qu'il manque des tampons amortisseurs et des joints un peu partout, et qu'ils ont dû faire des économies de ce côté là aussi!

Posté(e)

Ben les plus désagréables sont les bruits du train avant en fait des craquements et les roues arrières qui couinent en virage et de plus en plus souvent en ligne droite et ce n'est plus juste la roue arrière gauche mais les deux maintenant...les rossignols de l'habitacle je les ai définitivement atomisés avec une bombe au silicone ^_^

Posté(e)

Moi franchement si je pouvais j'aurais les deux.

J'ai un SW certes, parce que je le trouve beau et pratique, mais j'aimerais aussi avoir la berline car sa ligne est également magnifique.

Bref, j'aime la 156 :)

Posté(e)

Moi je préfère la ligne de la berline :wub: , mais pour la modularité la SW prend l’avantage, donc en complément de ma 156 j’attends ma SW.

A mon avis la SW n’est pas plus un break, qu’une berline avec un hayon.

Pour les breaks ALFA je crois qu’il faut aller cherche sur la 33 pardon Arnaud tim

• Créer...