CBA Posté(e) le 10 Août 2008 Signaler Posté(e) le 10 Août 2008 Hé ben voilà, cela devait arriver... Il y a 30minutes, voulant rentrer ma 159 au garage, j'ai malencontreusement râpé mon pare choc avant gauche sur le montant en fer du garage... A pemière vue (nocturne) pas mal de griffes dont une très "belle" ... J'espère faire passer ça sous assurance (j'ai grosse Omnium), mais le problème est que j'ai une franchise de 800 euros en cas de sinistre en tord... Je pourrais peut-être dire que l'on m'a accroche pendant que je n'étais pas la ? Dans un parking ou autre... Ma pauvre 159... J'ai vraiment de la peine malgré que ce n'est qu'une voiture après tout lol...
plimsol Posté(e) le 11 Août 2008 Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 Désolé de te chagriner encore un peu plus mais les accidents "j'étais pas là" ne sont plus considérés comme non responsables. Donc franchise et malus sont appliqués comme un accident en tort. Franchement vu les consequences financières il vaut mieux se l'offrir le pare choc.
Phil Posté(e) le 11 Août 2008 Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 Il y a 30minutes, voulant rentrer ma 159 au garage, j'ai malencontreusement râpé mon pare choc avant gauche sur le montant en fer du garage... Ah, je compatis CBA, il m'est arrivé la même chose, 4 jours après réception de la mienne, mais moi c'était en sortant de mon jardin, où il faut s'y prendre en 3 manoeuvres pour entrer ou sortir tellement l'impasse dans laquelle je suis est étroite et avec un poteau téléphonique en face du portail ! Je faisais tellement attention au passage de roue arrière droit en sortant (en tournant sur la droite donc), que je n'ai pas vu que je touchais avec le pare choc à l'avant gauche... Enfin, "ce n'est que de la peinture", c'est ce qu'il faut se dire. Je suis allé en concession, devis 350 € (démontage pare choc complet, peinture pare choc complet, remontage pare choc complet) ! Mais comme je trouvais ça un peu salé, j'ai demandé (même pleuré plutôt) s'ils ne pouvait pas "simplement" faire une retouche à l'avant gauche. Ils n'aiment pas trop faire ça, mais ils ont été super sympa et m'ont fait ça nickel, on ne voit rien . Bilan, je suis plus lèger de 180 €. De toute façon, c'est au tout début qu'on a ce style d'accrochage idiot, il faut le temps de bien prendre en main le gabarit de cette voiture. Voilà CBA, je sais que ça ne te remontera pas forcément le moral, mais sache que tu n'es pas le seul, et surtout que tu ne devrais pas t'en tirer pour trop cher, oublie l'assurance s'il ne s'agit que de peinture. @+, Phil.
alfiste35 Posté(e) le 11 Août 2008 Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 Mon GT me porte la poisse à ce niveau là! Je l'ai depuis Noël dernier et deux fois, j'ai écorché ma carrosserie. Faut dire que j'ai un parking souterrain assez mal gaulé avec des poteaux partout et une rampe d'accès très mal conçue. La première fois, une belle griffure sur l'aile arrière gauche, le virage dans la rampe d'accès est tellement raide et les Alfa braquant toujours aussi mal, 400€ de frais pour repeindre la pièce. Je l'aurais déclaré à mon assurance, 350€ de franchise, elle m'aurait remboursé 50€ à peine. Sinon, attention tout de même aux fausses déclarations, elles peuvent avoir des conséquences... Si l'expert, et certains ont l'œil, devine que ce n'est pas un accrochage avec un tiers, la gendarmerie ou la police (mais ces derniers sont moins pointilleux que les gendarmes parait-il) peuvent se retourner contre vous pour fausse déclaration. Et là, ça peut faire mal
ZAGATO Posté(e) le 11 Août 2008 Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 salut... en effet oublie l'assurance car si ce n'est que des erraflures (vernis + peinture) un carrossierte prendra pas trop cher et au moins pasde franchise ni de malus... le must c au black... mais bon faut pas que le vernis s'écaille 6 mois plus tard sinon in the .....
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Août 2008 Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 Toi au moins tu assume! Même pour beugner ta bète tu n'a besoin de personne! Bravo! Non, je dec... évidamment! Et ça fait d'autant plus rager que souvent, comme là, ça arrive d'une manière trés bête! Je connais ça (Plus de 1500€ de carrosserie/peinture à ce jour et je redoute malheureusement que ce ne soit pas fini) et je crois que l'on est pas mal dans ce cas (Phil, CBA, etc..)
plimsol Posté(e) le 13 Août 2008 Signaler Posté(e) le 13 Août 2008 Franchement ne vas pas te griller une cartouche d'assurance pour ça!
Nitro Posté(e) le 13 Août 2008 Signaler Posté(e) le 13 Août 2008 Il m'est arrivé un truc similaire y a 1 mois en sortant de mon garage mais à l'arrière, c'est tjs vraiment con comme ça arrive vite pourtant même en faisant attention! L'essentiel est que ça ne soit pas grave. Moi j'ai réussi à enlever toutes les marques au polish sauf 1 (la plus profonde). Perso, vu la photo, j'ai l'impression que toutes les raies de surface tu peux les enlever (ou du moins les atténuer) facile au polish toi même en 5 minutes! Par contre pour les 2-3 qui ont l'air profondes au centre je te conseille simplement une petite retouche chez un garage ou bien même toi-même si tu as un pinceau très fin et un échantillon de ta peinture. En tous cas, essaie le polish en premier et tu risques bien d'être surpris en bien, tu reprendras une photo ok?!?!
Alex6cylV Posté(e) le 13 Août 2008 Signaler Posté(e) le 13 Août 2008 +1 ne fais pas marcher ton assurance pour ça. Essayes de passer un efface-rayure efficace (pas feu vert, mais plus maguiar's scratch X par exemple) ou un polish sur les rayures "de surface" (celles du haut notamment). ça devrait déjà bien atténuer. Et pour les plus profondes : polish, retouche pinceau, verni et repolish. Et après tu aviseras en fonction de ce qu'il reste.
Aiolia Posté(e) le 13 Août 2008 Signaler Posté(e) le 13 Août 2008 Pareil, va pas grillé du bonus pour ca, sinon tu vas le payer des année Sur la 147, j'ai le stylo de retouche couleur carrosserie, et le stylo de vernis en plus, et ca fait des merveilles Ps : tres jolie ton short
159_90 Posté(e) le 15 Août 2008 Signaler Posté(e) le 15 Août 2008 Voui si tu prends en plus un polish pour peinture noire, c'est très efficace. j'avais retouvé a peu près la même rayure sur l'aile arriere tout est parti au polish sauf une rayure plus profonde d'un centimètre qui a été comblé avec le polish coloré (j'utilise pour ces surfaces, les disques à démaquiller de madame, c'est doux et efficace)
ggreggy Posté(e) le 17 Août 2008 Signaler Posté(e) le 17 Août 2008 Je suis vraiment désolé mais si ça peut te consoler, ça fait 1 semaine que je pleure..... 159 TI de 6mois.................. AVANT APRES (DE L'AVANT);;;;;
wonderGILLOU Posté(e) le 17 Août 2008 Signaler Posté(e) le 17 Août 2008 pas de blessés ?? épave ta 159 ??
ggreggy Posté(e) le 17 Août 2008 Signaler Posté(e) le 17 Août 2008 non, elle mérite ses 5 étoiles EuroNCap car j'ai pas bougé; pour la voiture j'attends l'expert.... mais j'espere qu'elle sera déclassée car j'ai pas trop envie de la faire réparer.
alfiste02290 Posté(e) le 17 Août 2008 Signaler Posté(e) le 17 Août 2008 (modifié) mais qu'est ce qui est arrivé ? expliques nous ?? stp c'est deja bien que vous n'avez pas été blessé ... Modifié le 17 Août 2008 par alfiste02290
ggreggy Posté(e) le 17 Août 2008 Signaler Posté(e) le 17 Août 2008 Gros carambolage après un tournant, moi sur la 2eme bande derriere camionette et quand la camionette s'est enlevé pour éviter une polo à 50KM/H, c'était trop tard? ceci et toutes les autres circonstances autour..... Soit, je n'ai rien, VIVE LA CEINTURE ET LES AIRBAGS.................
Phil Posté(e) le 17 Août 2008 Signaler Posté(e) le 17 Août 2008 Bon, tant mieux, ce n'est qu'un moindre mal s'il n'y a "que" des dégâts matériels. Au tout début, j'ai cru que t'avais tourné dans le dernier James Bond Ouaih, beinh, vaut mieux en rire, mais bon, OK, je sors quand même !
CBA Posté(e) le 18 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2008 Les griffes de ma 159 à coté me semblent vraiment dérisoires... Désolé pour ta TI...
AlfaMax Posté(e) le 18 Août 2008 Signaler Posté(e) le 18 Août 2008 @ CBA : Essaie de voir avec RS200, il fait des miracles avec ses polish et assimilés. J'avais un encu.....é qui m'avait rayé la voiture sur trois côtés avec un clé. Un passage chez lui et tout avait disparu... Son site : La Belle Auto (BE)
CBA Posté(e) le 18 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2008 Voiçi une photo de mes griffes après avoir passé 2 couches de NTX TechWax de chez Meguiar's : Ca fait plaisir ! De tout près on vois les griffes mais à distance normale, on ne vois rien appart la plus grosse.
Alex6cylV Posté(e) le 18 Août 2008 Signaler Posté(e) le 18 Août 2008 Super ! tu vois que le passage par l'assureur ne valait pas le coup. C'est assez bluffant ! Reste une petit retouche au stylo pour la plus grosse et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! ggreggy : Vraiment désolé de ce qui est arrivé . Le principal est cependant toujours d'etre indemne dans ces cas là.
ggreggy Posté(e) le 24 Août 2008 Signaler Posté(e) le 24 Août 2008 C'est bon, je pense avoir retrouvé sa remplaçante : UNE DACIA LOGAN SPORTIVA MONTEE SUR DU 20'' Non, j'ai trouvé une TI noire métal avec Xenon, capteur AV et ARR, Bose, Cruise C., Blue & Me Nav, Vitres noires, et Visibility pack 2 et de Stock!!!! Je suis tout fou (presque comme la premiere fois), Je vous posterai des Photos de ma future.....
Recommended Posts