Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ecoutes, la section GTA du forum est plutôt riche en informations. Je comprends que tu aies des doutes, mais il y a ici des personnes qui ont eu plusieurs GTA, depuis quelques années maintenant, connaissent bien ces autos alors je pense que tu peux avoir confiance (je ne parle pas de moi).

Si tu veux en avoir le coeur net, tu fais une recherche dans la section GTA, tu verras.

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est pour cela que je suis là, afin d'echanger des informations et par la même occasion parler avec de personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi; en même vu mon niveau en mecanique ce n'est pas difficile !!

Grâce à vous j'ai pu faire de bons choix, pour le moment (je touche du bois), et j'espere pouvoir aider dés que je le peux egalement.

Toi t'en pense quoi Jack pour les ressorts ? J'ai bien compris que les tiges etaient bien meilleurs pour nos belles mais j'ai bien peur que le budget me fasse attendre pour pouvoir faire la modif....

Posté(e)

les ressorts, je pense que c'est une erreur. Les combinés filetés coutent plus cher mais on ne parle pas d'une pièce qui dure 20000km donc pour ce genre de choses, mon avis est qu'il vaut mieux dépenser 1000/1200€ que 800 mais avec un matériel de bonne qualité, qui assurera un amortissement "cohérent", permettra de régler la hauteur de la voiture;

Après, libre à chacun d'estimer ce qui est raisonnable ou pas. Je suis perso ravi des KW v2 et pour rien au monde, je les changerai par des B6 + ressorts courts mais parce que ça correspond à ce que j'attends : garde au sol raisonnable, amortissement efficace mais pas intolérant et rebondissant sur mauvaises routes. J'ai eu des bilstein B6, c'est du bon matériel mais qu'on ne me dise pas que le confort est à peu près préservé, c'est faut. Et sur une 156 GTA, avec un porte à faux AV, je connais plein de situation (rampe de parking....) pour lesquelles un rabaissement à -30/-40 est contraignant.

Après, encore une fois, chacun est libre d'avoir une autre vision.

Posté(e)

Tu as raison chacun voit midi à 14h...

Merci pour ton temoignage au moins ca me permet d'avoir un avis supplémentaire et plus je lis plus je comprend qu'il faut des tiges à la béte !!

Je vais regarder un peu ce qu'il se fait sur internet et essayer de pas me "faire avoir", j'y connais pas grand chose des difference caractéristiques d'un modéle à un autre..

On va voir cela.

Posté(e)

J'aime bien, car je me posais un peu les mêmes questions, et je commençais à lorgner du coté des combinés filetés.

Cependant, j'aurais aimé avoir des précisions sur la durée de vie de ces pièces car le ressort et l'amorto sont ensembles, et que se passe-t-il lorsque le tube montre des signes de faiblesses ?

Posté(e)

Selon le fabriquant tu peux trouver au détail.

Après la durée de vie dépend du fabriquant, il faut privilégier les marques connues.

Posté(e)

Oui, sur ce point, je suis près à mettre le prix qu'il faut pour une marque connue et reconnue.

Ma configuration actuelle est ressort court Eibach et Kony réglables à l'avant et ressort court Eibach sur tubes d'origines à l’arrière mais les 4 amortos me semble fatigués.

De plus, je trouve la voiture un peu basse, pas en visuel, mais au roulage... les routes sont vraiment très défoncées dans le marais, et je racle trop facilement.

Je serais bien tenté de la remonter en full stock, car j'ai les éléments d'origines...

Mais voilà, je souhaite faire des sorties circuits ...

Donc les combinés restent pour moi le meilleur choix...

Maintenant, une durée de vie des amortos de combinés restent quand même supérieure à 25000 km ou je me fais de fausses idées?

Posté(e)

D'après mon expérience, il y a 2 type de config que j'éviterai en termes d'usure :

- les koni jaunes (réglables) qui s'usent vite. En réalité, la molette de réglage est d'ailleurs plus utile pour compenser l'usure rapide que pour régler la dureté

- les amortisseurs d'origine avec des ressorts courts : ils ne sont pas faits pour ça et les faire fonctionner sur une plage réduite, via des ressorts courts, les usent encore plus vite.

Pour le reste, et en particulier les combinés filetés haut de gamme (Bilstein, KW), ça dure au moins 70000/80000 et c'est comme tout, ça dépend de l'utilisation; ils s'useront plus vite sur des routes très bosselées, mais globalement ça dure.A ma connaissance, les bilstein seront reconditionnables, pas les KW. Les bibi sont plus orientés piste, tarés plus fermement que les KW; je répète, le meilleur compromis à mes yeux reste les V2 mais je pense que pour un budget plus serré, les V1 sont un très bon choix.

Posté(e)

Pour ma part amortisseurs av. d'origine changés à 110'000km. (il y avait uniquement le droite qui etait HS) et amortisseurs arr. toujours d'origine et aucuns soucis.

Mais pour avoir rouler avec la Gta de Nitro qui est en XYZ c'est clair que les tiges filetées apporte un vrai plus au véhicule.

Posté(e)

La mienne a 103000 km ca vaut peut etre le coup d'attendre un peu qu'ils soient plus fatiguer...?

Dans ce cas n'ayent pas le budget tout de suite pour mettre les tiges je peux peut etre essayer les ressortes eibach - 30mm noir en attendant ils font une promo sur alfisti !! lol

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Merci pour ces précisions les gars... J'avoue n'avoir que moyennement confiance dans les Kony réglables...

Pour la durée de vie des combinés, cela me convient, donc on va passer aux choses sérieuses !!! Avec en prime les barres stabs majorées ... :smile:

Mon montage actuel présente aussi des silentblocs PU, à priori Powerflex®, mais le montage me semble très grossier, limite barbare... Les élements PU ne tiennent même pas en place dans le triangle supérieur que j'ai démonté ce week-end... quelques photos pour illustré mes dires...

Cela vous inspire quoi ? ne connaissant pas la pièce à l'origine, j'ai du mal à emmètre un avis sur la question, mais perso, cela ne m'inspire pas confiance...

Posté(e) (modifié)

j'ai les mêmes sur mes triangles supérieur.

Par contre ,j'ai fais au tour des rondelles pour mettre a l'intérieur car je ne trouvais pas trés mécaniques le fait que le PU se trouvait trés en contrainte sur l'angle du support lors du serrage.

Et depuis plus de bruit :laugh:

Modifié par wr1
Posté(e)

En effet j'ai les XYZ est c'est un très bon produit. Peut être pas aussi bien que des bilstein b16 ou Koni V3, mais le budget est 1.5 à 2 fois supérieurs pour les B16 ou V3.

À ma connaissance tu ne trouveras rien d'autre qui soit réglable en dureté pour un prix inférieur :

http://www.rs-performance.fr/tarifs.combines.html

(j'ai les super-sport)

Si le reglage de dureté n'est pas obligé pour toi, pour un peu moins cher un bon choix c'est aussi les bilstein B14 mais ils ont la réputation d'être très durs c'est pour ça que je les ai pas pris :

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Fahrwerk/Bilstein-Gewindefahrwerk-B14-PSS::3240.html

J'ai fait un sujet sur les xyz si jamais.

Posté(e)

les prix des XYZ en SS est vraiment top :excl:

Posté(e)

Merci beaucoup tout le monde pour votre aide, maintenant, la balle est dans mon camp, je vous tiendrais au courant sur mon choix

• il y a 11 month...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je relance ce sujet pour éviter de recréer un topic.

Je compte changer mes telephone en 17" d'ici peut de temps pour des 18" origine alfa GTA. Pour éviter que çà fasse 4x4 je compte rabaissé. Mais quelle hauteur ?

-3 ou -4 ?

Merci

Modifié par minimouth
Posté(e)

Bonsoir,

Pour avoir échangé avec quelques personnes il y a un sur ce se topic après l.achat de ma gta, j'ai opté pour des jantes en 18 et des tiges filetées réglables. J'ai rabaissé à peu près de 3 cm à 0,2 près, et perso je ne regrette pas du tout, ça lui va comme une robe de soirée.

Ce n'est que mon avis, 3 c'est bien il faut faire bien attention sinon ça frotte. D'ailleurs j'ai mis une plaque en alu en dessous elle a déjà légèrement frotté 2-3 fois..

Posté(e)

Rabaissé avec quoi deja ?! tiges filetés, ressorts + amortos ... ou uniquement ressorts ? C'est plutôt ça la question...

Posté(e)

Sa passe mais si tu peux mets des filetés car avec des ressorts tu dégrades énormément le confort pour avoir un amortissement très merdique.

Posté(e)

Moi je suis juste en tiges filetées

Posté(e)

Je les ai commandé sur alfisti

• Créer...