Lovalfa Posté(e) le 23 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2008 En même temps ce sont les meilleurs je pense bien
ALAIN147 Posté(e) le 23 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2008 (modifié) Simple constatation <_< Aucune mauvaise surprise, comportement exemplaire, tres bon compromis, aucun bruit mecanique, rabaissement conforme donc oui Eibach c' est du tout bon. Les ressorts sont réferencés et numerotés, ce qui permet de verifier facilement que le matériel recu est bien prévu pour le vehicule sur lequel ils vont etre installés. Ce qui n' est pas le cas de certaines marques douteuses (Ptiseb inside ?) et je ne parle pas de la tenue dans le temps ... Ultimate, Spax et compagnie ... J' espere que la reponse est assez complete ? J' aime bien prendre des risques mais pas avec les suspattes Modifié le 23 Septembre 2008 par ALAIN147
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2008 Ce qui n' est pas le cas de certaines marques douteuses (Ptiseb inside ?) et je ne parle pas de la tenue dans le temps ... Ultimate, Spax et compagnie ... On est d'accord pour les marques que tu cites, tout juste bon pour du tuning Norauto ... et encore... Mais bon il n'empêche que j'suis complètement satisfait de mes Novitec (du KW il me semble...), H&R est une bonne marque aussi... et y'en a d'autres. Eibach c'est du bon mais si tu veux autre chose que du -30mm faut souvent aller taper sur d'autres marques qui sont de qualité aussi
minimouth Posté(e) le 26 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2008 Bonsoir, Urgent !!! Je recherche des ressort court -30 pour ma GTA si quelqu'un a un plan ? Merci
pascal 33 Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 (modifié) Regardes ce lien http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm Il y a des ressorts qui semblent rabaisser de 20 même un chassis sport. Modifié le 28 Septembre 2008 par pascal 33
minimouth Posté(e) le 30 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Merci pascal, mais je recherche au moins du -30.
rital77 Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 Chers amis, je détérre car dilemme............ J'ai passé ma 156 gta en 18 pouces (oz ultraleggera), elles lui vont à ravir mais j'ai l'impression à présent que la hauteur entre la roue et la caisse est plus importante !!! Pourtant c'est exactement la même taille qu'avec les 17 car, d'une je les ai mis côte à côte et elles sont exactement à la même taille, et de deux, j'ai une petite route bosselé prés de chez moi où le carter touchait en 17 et touche toujours pareil en 18... Or j'ai envie de mettre des - 3mm histoire de faire plus jolie, mais j'ai vraiment peur de toucher partout aprés !!! Ce moteur est vraiment trop bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Apres je ne prends pas non plus toujours des routes en mauvais états, mais bon........ Y a t-il certains d'entre vous qui ont fais cette transformation ? Que pouvez m'en dire ? Je vous remercie, Alfistement, Séb.
emixamalfa Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 Salut et tes photos? je l ai toujours pas vue ta caisse moi
rital77 Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 Je sais Max.. T'inquiètes promis bientôt je n'ai pas encore pris de photos avec les modifs.. Des que je la sort j'en fais et je te capte un soir!
cavalera Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 Souvent c'est le protège-carter en carton qui touche, il faut voir pour un protège carter alu qui passe plus haut ou alors le supprimer. Pour ma part, pas de protège carter (jamais eu depuis l'achat), la voiture est à -60 même avant/arrière. On fait souvent des sorties en montagne ou en campagne ou les routes sont défoncées. C'est très rare que sa touche, sinon, il suffit de ralentir un peu, de toute manière quand sa secoue, on roule pas à fond. Finalement le seul points embêtant, c'est l'entrée au garage, il y a un légère pente avec un creux et une grille devant pour l'écoulement de l'eau + un socle d'environ 20mm, la si je mets les 2 roues dans le creux sa touche légèrement, il faut passer en travers pour passer une roue après l'autre, bref, rien de dramatique.
rital77 Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 Merci pour ton temoignage Cavalera, mais sans protege carter cela ne craint pas trop ?? Du coup si tu frottes c'est direct le carter qui prend... peux pas avoir des souçis ?
Nitro Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 Je roule aussi sans protège carter et je n'ai jamais rien touché mais je suis moins bas que cavalera, la mienne est à -20 avant-arrière. Si tu veux une gta homogène et pas trop basse prends des tiges filetées, c'est pas le même budget mais si tu veux garder ta gta longtemps tu t'y retrouves à long terme. Pour 1000 euro t'as du réglables en hauteur et dureté et ça te change vraiment l'auto.
Gta_260 Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 Je suis à - 4 av/arr uniquement avec des ressorts Eibach et ça me conviens super, en plus tu trouves 4 ressorts neufs pour 150 euros. Pour le protege carter, il touche mais c'est qu'un bout de plastoque... Et en cas de gros choc c'est pas le protege carter en alu ou en plastoque qui va sauver ton carter crois moi...
rital77 Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 @ nitro : c'est sur que les tiges filetées doient être l'ideal, mais à ce prix là....... je viens de mettre un pack de jantes, refais de touche peinture et j'ai dans 15 jours la barre stab à changer, donc ça pique !!!!! Les amortisseurs sont encore bon donc je ne pense pas opter cette option pour le moment... @ gta : je suis d'accord avec toi, ce n'est que du plastique et j'imagine bien que cela ne protege pas beaucoup hormis de se prendre toutes les rayures sur la figure !! Comme tu le dis il y a des ressorts à des prix tres abordable c'est pour cela que j'ai envisagé de la rabaissé maintenant qu'elle est en 18; mais si ce n'est pour ne plus pouvoir rouler... c'est pour cela que j'ai besoin de vous; c'est pour me rassurer car quoi qu'il arrive je vais la rabaisser c'est plus fort que moi !!!!!!!!!!!!! lol
cavalera Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 Le problème avec des ressorts plus court sur amortisseurs d'origine c'est que: - Sa va flinguer les amortisseurs plus rapidement car ils ne travailleront plus correctement (pas fait pour à la base, un peu comme monter des ressorts d'origine sur des amortos sport) - La voiture sera très inconfortable par rapport à des filetés. - Je sais pas comment c'est chez vous, mais s'il faut homologuer comme chez nous après 2-3 ans les ressorts se sont tassés, le rabaissement n'est plus correct et la voiture ne passe pas l'expertise, il faut changer. - Souvent avec un kit de ressort l'arrière et trop haut et l'avant trop bas. - Quand il faudra remplacer les amortisseurs, il faut tout déposer à nouveau, tu repaies la main d'oeuvre. Ce qui amène à l'avantage des filetés: - réglables, donc pas de soucis d'homologation ou autre conneries, esthétiquement tu fais ce que tu veux, tu peux également mettre la caisse à plat au lieu de la faire piquer du nez comme toute actuellement, ce qui permet d'avoir un meilleur compromis pour l'esthétique, de toucher moins facilement dessous de devant, et de rabaisser plus bas. - tu paie une fois la main d'oeuvre - si tu calcules le prix des amortisseurs que tu devras remplacer en plus, sa reviendra au prix des filetés (mais tu économises la main d'oeuvre) - le confort et la qualité d'amortissement ainsi que la tenu de roue qui n'a rien à voir. Bref, c'est clair que les filetés c'est un investissement, mais à terme assez cours, sa devient un bon investissement qui évite de perdre de l'argent. Si l'argent te manque, économise le prix d'une barre stabilisatrice et change uniquement les silentblocs ou contraints les actuels avec une cale au niveau de l'attache comme un tuto qui traine dans ce forum (cette dernière solution et quasi gratuite et ne nécessite pas d'abaisser le berceau, tu économises le prix de la barre et la main d'oeuvre.
rital77 Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 Merci pour ces precisions Cavalera, c'est sur que vu comme cela ça demande reflexion... Mais je ne me voyais pas tout changer!!!!!!! lol J'ai regarder un peu sur internet et tous ce que je trouve est en Suisse !!! lol Sur alfisti ils le font mais pour 1399€...............; Ils font egalement 4 amortisseurs sport eibach + 4 ressorts court -30mm à 599€ de memoire, qu'est ce que ça vaut ?? Mon carrossier m'a dit qu'il est obligé de changer la barre stab car les silents bloc ne se vendent pas tout seul et chez alfa pareil...... Je ne suis pas pour la solution des cales pour etre honnetes, ma voiture fais vraiment du bruit et je veux vraiment que ça cesse!!! Combien de temps vont tenir mes amortisseurs si je mets des ressorts court dessus ?? (environ..)
rital77 Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 En regardant sur internet pour les ressorts (ou bien les tiges...), on m'a demandé si c'est un chassis "normal" ou un chassis "sport"; comment je peux savoir quel est mon chassis ?? Merci
jack75 Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 il n'y a pas de chassis sport sur GTA, dit et redit plusieurs fois ici; ce sont des âneries des sites de vente de pièces;
cavalera Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 Méfie-toi quand même car, sauf erreur, les GTA sont 20mm plus bas que les autres modèles, je serais pas étonné qu'en disant châssis normal qu'on te refile du matos pour 156 2.0
jack75 Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 il n'y a pas de chassis sport sur GTA, dit et redit plusieurs fois ici; ce sont des âneries des sites de vente de pièces;
rital77 Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 Comment savoir ? en effet il y a bien un site qui demande normal ou sport pour le chassis; vraie info ou intox ?? d'où ma question..
cavalera Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 (modifié) il n'y a pas de chassis sport sur GTA, dit et redit plusieurs fois ici; ce sont des âneries des sites de vente de pièces; Ce n'est plus vraiment le sujet, sa a beau être des âneries, sa ne les empêche pas de croire l'inverse et de t'envoyer du matos non correspondant. Modifié le 23 Janvier 2012 par cavalera
jack75 Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 je ne dis pas ça à l'attention des vendeurs de pièces, mais des proprios de GTA qui croient encore qu'il y a des des versions "normales" ou chassis sport des GTA
jack75 Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 Comment savoir ? en effet il y a bien un site qui demande normal ou sport pour le chassis; vraie info ou intox ?? d'où ma question.. parce qu'on te le dit et c'est déjà pas mal de croire les gens ici plutôt que des vendeurs de pièces. Après, tu fais comme tu le sens;
rital77 Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 Mais je vous crois Jack et ceux depuis bien longtemps maintenant !! J'ai ma voiture depuis 1 mois et c'est la 1ere fois que j'entends parler de cela ou même de voir ça dans sur internet; je suis allé voir un site vendant des ressorts courts et des tiges, et celui ci m'a demandé mon chassis; t'imagine ma tête !!
Recommended Posts