Pleingaz Posté(e) le 21 Août 2008 Signaler Posté(e) le 21 Août 2008 (modifié) Bonsoir, ou bonjour à tous ! Dans un pays, où l'on croise plus volontiers des SUBARU ou des AUDI, voir encore des 4x4... le fait de rouler en Alfa Romeo procure un sentiment d'exclusivité. Après avoir testé la 147 1,6 120 CV pendant 2 ans, j'ai opté pour une autre 147, version diesel, 1,9 140CV, ces 2 modèles en version distinctive. En paralèlle, mon hobby dans le cadre des rallyes du championnat de Suisse m'a permis de tester tour à tour une GT 3,2, une 147 GTA, une Brera 2,2 JTS, et une 159 Q4 3,2 JTS. De quoi assoir définitivement une passion pour cette marque... Depuis quelques jours, je suis possesseur d'une 159 1,9 JTDm 150 CV, de la série Lusso... mais je vous en parlerai dans la rubrique traitant des pannes, car malheureusement son look incomparable ne suffit pas à lui donner la fiabilité que l'on est en droit d'attendre d'une voiture de ce prix . A bientôt ! Modifié le 22 Août 2008 par Pleingaz Citer
Nitro Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 mon hobby dans le cadre des rallyes du championnat de Suisse m'a permis de tester tour à tour une GT 3,2, une 147 GTA, une Brera 2,2 JTS, et Bienvenue à toi!!! Tu as une licence de pilote??? Alors là j'ai plein de questions. Comment procéder? Comment ça se passe en tant qu'hobby??? Car moi j'aimerais bien m'y lancer mais pas pour courir des courses, justement plutot comme hobby, mais y a pas beaucoup de rallyes... Ou bien ouvreur de route ça me dirait trop Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 bienvenue à toi et postes nous des photos de ta 159, on adore !!! Citer
Pleingaz Posté(e) le 22 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 Bienvenue à toi!!! Tu as une licence de pilote??? Alors là j'ai plein de questions. Comment procéder? Comment ça se passe en tant qu'hobby??? Car moi j'aimerais bien m'y lancer mais pas pour courir des courses, justement plutot comme hobby, mais y a pas beaucoup de rallyes... Ou bien ouvreur de route ça me dirait trop En fait non pas de pilote, mais de directeur de course, et dans ce cadre je suis appelé à vérifier la sécurité du parcours du rallye, une fois la route fermée, pour les ES, afin de donner le feu vert pour la course. Cela nécessite particulièrement de vérifier si tous les dispositifs de secours et de surveillance prévus sont en place, et surtout si le public est en sécurité. Cela se fait environt 30 minutes avant le départ du premier équipage. Il faut être expérimenté dans le domaine pour accèder à ce genre de fonction. J'espère avoir répondu à ta question Nitro Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 Bienvenue Pleingaz. Voilà que tu va pouvoir nous parler des qualités et défauts des bètes que tu a essayé. Je rejoins GILLOU : Des P H O T O ! Citer
Invité davalfa Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 Bienvenue sur ARO C'est clair que la 159 cumule les défauts pour une voiture de son standing, c'est dommage <_< Citer
ben147 Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 bienvenue parmis nous. c cool, on a les memes passion: alfa et rallye. mon padre m'a baigné dedans quand j'étais gamin. Il est commissaire de route. a + Citer
Pleingaz Posté(e) le 24 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2008 bienvenue à toi et postes nous des photos de ta 159, on adore !!! OK, dès que je l'aurai en retour... Citer
Pleingaz Posté(e) le 24 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2008 Bienvenue Pleingaz. Voilà que tu va pouvoir nous parler des qualités et défauts des bètes que tu a essayé. Je rejoins GILLOU : Des P H O T O ! Ok, je suis d'accord car j'ai pu faire de vrais essais sur routes fermées, et comme "alfiste convaincu" j'ai pris plaisir à relever certaines infos, et j'ai également des photos... mais il faut juste que je sache où le faire, par exemple dans les sujets liés aux modèles en question ?? Citer
Pleingaz Posté(e) le 17 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 Voici un évènement me forçant à compléter ma présentation de 2008: Après avoir testé pratiquement toutes les Alfa Romeo de la nouvelle génération (manque encore la Giulietta) il était temps que je mette à exécution mon projet secret consistant à acquérir une "ancienne"... Après bien des recherches, et des heures de lecture sur les différents forums... voici mon choix: Il s'agit d'un Spider 2000 Veloce de 1976, l'un des 2000 exemplaires modifié en Targa par un préparateur sur demande d'Alfa Romeo. Cette voiture vient de France, elle a été transférée, immatriculée et homologuée en Suisse en 2010. Actuellement elle est en phase découverte, il y a quelques petits travaux à faire (garniture des sièges, compteur de vitesse, etc...), mais la mécanique est parfaite. Je ne manquerai pas de revenir en détail sur ce modèle, et les travaux inhérents, sous la rubrique Alfa Retro... Citer
Pleingaz Posté(e) le 2 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2012 Bonjour à tous ! Si je le pouvais, je changerais le titre de ma présentation par "Alfiste depuis 10 ans" D'ailleurs ces 10 ans en Alfa sont dignement fêtés, avec l'acquisition d'une Giulietta QV de couleur Rosso Competizione neuve, en remplacement de ma 159 1,9 Jtdm de 4 ans et 53'000 km au compteur. L'absence de modèle en remplacement de la 159 me rendait perplexe... mais après l'essai de la Giulietta durant tout un rallye en juin dernier (en l'occurence un modèle TCT de 170CV essence) j'étais convaincu que mon retour en essence passerait par une Giulietta! L'essai de la version QV en juillet finissait de me convaincre avec un moteur performant, et la boite manuelle (la TCT n'est pas vraiment adaptée à mon style de conduite...). Voilà, je l'ai reçue vendredi... et je découvre :blush:! A bientôt pour des photos et impressions. Citer
Alfajedi Posté(e) le 2 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2012 Vivement les photos! Depuis 2008 qu'on les attend! Citer
Recommended Posts