Aller au contenu

Visite de routine chez feu green


houlalala

Recommended Posts

bonsoir

une petite intervention pour vous faire part de mon malheur ... chez feu green...

je suis allez il y a trois jours chez feu vert pour réaliser la révision des 60 000 de mon jtd115cv de 2004...

travail a réaliser : vidange huile synthèse + filtres

vidange liquide refroidissement

vidange liquide de frein

con trole des 47 points feux green ...

changement des pneus avant

le tout pour 480 €

je passe récupérer la voiture 3 h plus tard et on m'indique qu'il faut que je revienne le lendemain car il n'ont pas posé le filtre a gasoil...je vérifie les points de contrôle et constate que le parallélisme n'est pas bon (petite case :( cochée) ainsi que les essuies glaces ... je prend donc rendez vous pour le lendemain en indiquant au vendeur qu'en plus du filtre je souhaitais le parallélisme ainsi que les essuies glaces... client top quoi ... :unedent:

je repasse le lendemain on me prends le véhicule ... je le récupère 3 h plus tard et on m'indique que le réglage parallélisme n'avait pas été réalisé car les écrous étaient grippés et qu'ils avaient posé du dégrippant et que je n'avais qu'a repasser la semaine prochaine pour le reglage para.... :blink:

je constate sur la facture qu'ils me content 35€ pour le test géométrie :blink: je ne comprends pas et indique que ce test faisait déjà parti des 47 points de la vidange que j'avais réalisé la veille !!! le gars m'indique qu'en fait le point de vérification de la géométrie compris dans le forfait vidange n'était que visuel ( pas mal !!!!) et que l'usure des pneu avait du dévoiler la nécessité d'un réglage para ( j'avais vérifié moi même l'usure de mes pneus qui était parfaitement régulière...et je pensait naïvement que le point de contrôle vidange était un vrai test géométrie !!! )

je demande donc a voir le rapport du VRAI test pour estimer si un nouveau rdv etait vraiment nécessaire... et la ...pas de rapport on m'indique "désolé on l'a perdu" ... je repars donc sans régler les 35 € et en ne payant que les essuies glaces et en me disant que je n'irais plus chez eux ( c'était la première fois) . je rentre chez moi et au premier virage a gauche l'asr se déclenche sur la roue avant droite alors que je roule lentement ... puis l'asr se déclenche a chaque virage a gauche.... :o

le lendemain je retourne chez feux green :angry: pas content mais toujours aimable et a l'heure de mon rendez vous soit a 16h 45 ... le gars qui s'etait occupé de mon véhicule me prends de haut et me pose des question a la con avant d'appeler son pote qui réalise alors un diag valisette ... verdict pas de problème !!! il décide donc de vérifier les deux capteurs avants, et les fils ... il nettoie tous ca en me disant que les capteurs devait être sales ( pendant ce temps je fais les cents pas...il décide de tester la voiture, fait 5 mètres et la l'odb se met en caraffe, s'affole et indique retour atelier nécessaire .... avarie vdc, la situation s'empire mais je garde mon calme ... le mec me dit que cela doit être a cause de capteurs qui sont trop propres (il vient de les démonter et de les nettoyer... il rebranche la valisette et la un défaut de capteur volant apparait...

convocation du premier mécano (celui qui avait réalisé le simili de test para sans sortir le rapport) qui indique qu'en fait, il n'avait réglé que la roue avant gauche avant de constater que l'écrou de l'avant droite était grippé et de tout laisser en plan (soit avec un réglage uniquement a gauche ) il rajoute aussi que la machine a faire la géométrie est planté depuis, et qu'il ont foiré deux voiture dans la journée...

le mécano a la valisette m'indique alors qu'il va quand même essayer de refaire le réglage tel qu'il etait a l'origine (quand tout allait bien ...) mais échoue lamentablement et m'indique ne rien pouvoir faire car la machine ne marchait pas et que le feux green le plus proche allait fermer (et oui il est 18h45 soit deux heures après mon arrivée :o

le gars me propose alors de revenir le lendemain !!!! :cry1: pour qu'il emmène ma voiture chez l'autre feux green ( la ou la machine a géomètre fonctionne !!!) je refuse en indiquant que a chaque fois que je me rends chez eux je suis obligé de poser une heure au boulot !!! et lui indique que je lui laisse la voiture jusqu'à' a ce qu'elle soit réparée.. . le gars accepte et me promet de me rappeler demain matin ...

voila la tite histoire toujours pas finie et qui commence a me prendre sérieusement la tête !!!! j'aurais le verdict demain !!!mais en chier autant pour un parallélisme imaginaire.... :cry1:

et je ne vous raconte pas les a cotés (bordel dans le garage, clients malmenés franche rigolade chez les mécanos (20 ans d'age en moyenne)... et tous ce qui permet de comprendre qu'on est vraiment chez les amateurs... dans ce feux green la en touts cas (centre azur Hyères)

voili voilou la suite pour demain peut etre s'ils me rendent la voiture !!!

Modifié par houlalala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Honnêtement tu as tendu le baton pour te faire battre <_<

ces centres auto c bon pour changer des pneus ou pour faire une vidnage sur une vieille voiture, apres ce sont des blaireaux pour tout ce qui devient un peu plus subtil. Les mécanos sont de jeunes apprentis payés avec un lance pierre qui en ont rien à faire de ta voiture. Repasse dans un mois, les têtes auront changé. Ils n ont aucune formation, ou alors ils se la font sur ta caisse.

Conseil, fait le tour de la voiture et inspecte bien la carrosserie avant de la reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, on ne peut pas avoir le beurre, etc.... :unedent::unedent::unedent:

feu green, spidi, bidasse, j'ai aussi testé au tout début de ma vie automobilistique, j'ai eu des problèmes similaires (vire pire, c'était les freins :blink: ) et hors de question d'y retourner...j'ai eu des échos de mes clients qui ont aussi voulu économiser quelques euros, ils ont regretté....

et on ne parle même pas de garantie constructeur dans ces cas-là, hein? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_-

Tous ces centres Auto, c'est bon pour un entretien à deux balles...

Franchement, des mecs qui osent vous gonfler vos pneus à l'azote c'est louche non ? :unsure:

Z'avez l'air malin avec vos valves vertes après <_<

(ndlr : il s'agit d'azote, et non d'hélium tim )

il nettoie tous ca en me disant que les capteurs devait être sales

Lui, il fera un bon chef d'atelier chez Alfa :unedent:

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, je crois que la premiere erreur survenue, vient de ta part !!

Il ne fallait pas allé chez eux, ni dans aucun centre auto.

Petite leçon, tu le saura pour la prochaine fois. ;)

Modifié par ben147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, je crois que la premiere erreur survenue, vient de ta part !!

Il ne fallait pas allé chez eux, ni dans aucun centre auto.

Petite leçon, tu le saura pour la prochaine fois. ;)

D'accord avec ben147!

Je suis allé chez NORTAUTO (:unedent: ) la semaine dernière pour acheter 2-3 bricolles.

En même temps je leur ai demandé combien ils me prendraient pour l'entretien des 80 000Kms ( tout en sachant que je n'irai JAMAIS chez eux )

Ils m'ont conforté dans mon choix, 195 euros sans les filtres à air et à gasoil que je devais fournir !!!!!!!!!!

Pour 275 euros chez Alfa...

Des fois, faut accepter de payer plus cher pour avoir la qualité et la connaissance du service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila la suite ...

tout a fait d'accord avec vous les gars ... j'ai merdé a plein pot !!!!

je suis allé chercher ma voiture tout a l'heure le chef d'atelier m' a indiqué qu'il avait réalisé la géometrie totale et que tout la géo etait nickel ... mais car il y a un mais !!! leur valisette ne permet pas de supprimer l'alerte de l'odb "retour atelier vdc en panne" et que je dois me rendre chez alfa pour le faire parametrer ! il m'inidque que la géometrie est a sa charge ( la moindre des choses !!) et me précise que feu green me payera la facture de chez alfa pour la reprog de mon odb....

maintenant faut que je reussise a cmprendre le charabia du bilan géometrie car j'ai l'impression qu'il est byzarre ...

bilan je viens sans problème chez feu green je repart avec problème et suis oblige d'aller chez alfa !!!! chui vraiment deg...d'autant plus que comme ils ont appellé alfa je m'attends a un acceuil sympa... :cry1:

y a plus qu' a ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon le garage alfa où tu vas te rendre, ils vont se faire un plaisir de t'acceuillir comme il se doit, mais a toi détre à nouveau prudent car alfa peut tres bien profiter de la situation pour te faire payer plein pot des interventions ou changements de pieces par forcement nécéssaire...

cependant tu peux tomber sur un garage honnete qui a defaut de comprendre ton choix intial, rattrapera les bourdes de feu green...

si tu t'en tires avec simplement quelques reflections bien senties et ironiques, ça sera bien, mais ta situation est propice à la pigeonade, reste sur tes gardes :smile:

sinon retiens que ces centres auto ne sont bons que pour changer des pneus et des plaquettes, si tu veux faire plus, mieux vaut avoir un de leur mecano comme ami, au moins la tu sais ce qui va etre réellement fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'amitié n'implique pas la compétence... :unedent:

changer les pneux, oui, et encore il ne faut pas avoir des jantes de 18", etc... <_<

oui certes :unedent: mais tu m'as compris, je voulais dire que si tu connais un ami, vertable ET competent qui bosse dans ce type d'enseigne, ça peut alors devenir interessant pour des petites interventions...

j'ai fais poser mes dernieres jantes chez autobac, rien a redire là dessus, pour le tiouninge ils sont forts, par contre j'avais voulu faire une vidange intermediaire chez eux...ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas demonter le protege carter en plastoc sous le moteur :unedent::blink:

j'ai esquissé un sourire et je suis parti...bon le soucis dans le fond c'est que chez alfa, ils savent peut etre le faire mais le travail n'est pas forcement mieux fait :aro_mdr:

Modifié par Bass__Ton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Bass_Ton

-_-

Tous ces centres Auto, c'est bon pour un entretien à deux balles...

Franchement, des mecs qui osent vous gonfler vos pneus à l'Hélium c'est louche non ? :unsure:

Z'avez l'air malin avec vos valves vertes après <_<

Ah bon? Je les avais gonflés à l'hélium sur la Théma et j'avais les mêmes valves...! :huh:

et voila la suite ...

tout a fait d'accord avec vous les gars ... j'ai merdé a plein pot !!!!

je suis allé chercher ma voiture tout a l'heure le chef d'atelier m' a indiqué qu'il avait réalisé la géometrie totale et que tout la géo etait nickel ... mais car il y a un mais !!! leur valisette ne permet pas de supprimer l'alerte de l'odb "retour atelier vdc en panne" et que je dois me rendre chez alfa pour le faire parametrer ! il m'inidque que la géometrie est a sa charge ( la moindre des choses !!) et me précise que feu green me payera la facture de chez alfa pour la reprog de mon odb....

maintenant faut que je reussise a cmprendre le charabia du bilan géometrie car j'ai l'impression qu'il est byzarre ...

bilan je viens sans problème chez feu green je repart avec problème et suis oblige d'aller chez alfa !!!! chui vraiment deg...d'autant plus que comme ils ont appellé alfa je m'attends a un acceuil sympa... :cry1:

y a plus qu' a ....

Bonsoir voisin. Je ne peux pas t'indiquer quel ALFA Romeo où confier ta bète (Pour les grosses interventions, je vais à Avignon) mais parcontre, je peux t'indiquer ceux à surtout éviter!!! Et je suis sérieux! En mp car il me semble que casser, (quoi que ce serait juste une description de leurs immenses compétences et sens du service!) même à juste titre sur le forum n'est pas permis.

Malgrés tout, je rejoins mes amis ALFISTES et je n'ai jamais fait entretenir mes voitures, même étant plus jeune, dans de tels centres. Quand j'avais ma Peugeot, j'allais chez Peugeot, ma Lancia et maintenant ma Diva chez ALFA. Et, à part dans la région où je terrais par decence ce que j'en pense, Il faut juste trouver les bons.

Bon, tu a compris ta boulette, c'est le plus important! Et courage... (Un mot qui prend une autre dimension ici, je précise...) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non se n'est pas une connerie. Effectivement notre air est composer à 80% d'azote et le reste en gaz divers et varié.

Le truc est que les molécules d'azote sont de tailles plus importantes par rapport au autres (je n'ais plus les proportions en tête), c'est donc pour cela qu'elles ont plus de difficulté à traverser les pneux donc le résultat est que tu perd en pression beaucoup plus lentement. :bigrir:

Modifié par XAG666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'en cas de perte par la valve, azote ou pas ... -_-

Utilisé en F1 car peu de différence de pression malgré les fortes variations de température (dues au freins carbone notamment )

Sur nos autos ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j 'ai pas d'azote ... et toujours des emmerdes... j 'ai rendez vous chez alfa la semaine prochaine pour une géométrie et une valisette minimum!!! comme dit le gars d'alfa...

et le gars de feu green a du recevoir le devis ... de 82€ de géométrie et de 45€ de valisette...

la suite pour bientôt...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que feu green ne doit pas s'en tiré juste en réglant la factures qu'Alfa leur a mis sous le nez. Tu as eu des complications du à leurs négligences ainsi qu'une pertes de temps. Un geste commerciale de leur part serait vraiment le minimum ,genre grosse remise sur un lot de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...