Aller au contenu

Visite de routine chez feu green


houlalala

Recommended Posts

Non se n'est pas une connerie. Effectivement notre air est composer à 80% d'azote et le reste en gaz divers et varié.

Le truc est que les molécules d'azote sont de tailles plus importantes par rapport au autres (je n'ais plus les proportions en tête), c'est donc pour cela qu'elles ont plus de difficulté à traverser les pneux donc le résultat est que tu perd en pression beaucoup plus lentement. :bigrir:

Je trouve sa bien, pour les feneants comme moi, on est plus obliger de faire la pression tous les mois. J'y vais tous les trois mois chez roroto

:na:

Même remarque que toi XAG666! Si je l'ai toujours fait sur la Théma, ce n'est pas pour le plaisir de payer quelque Francs ou Euros de plus mais bien parce que c'était réellement efficace. Et dès que j'aurais trouvé un gus qui le fait ici, je le ferais de nouveau pour ma bète! B)

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:aro_mdr: :aro_mdr:

c'est bizare comme c'est generale les enmerde chez eux :unedent: ....

moi je vais chez eux parce que mon beauf bosse labas et j'ai des prix...

quand j'avais la 33 les mecano c'etait limite y pleurait pas en la voyant arrivé ... il se cachait pour pas la faire...

apres ji suis allé avec le cab ..... deja pour monté le pot ( 300€ !! ) le mec le sort du carton le fais tonbé ... ( 3 semaine pour le recevoir, y connaisse jamais les delai ) j'ai cru j'allait le tué.... apres il arrivait pas a le monté ... monsieur voulait tapé dessu au marteau pour le faire rentré dans les silent bloc ... je me suis enervé un coup ... il a bien fini par y arrivé ...

apres je commande un pack jantes+pneu en 17" .... j'en sort pour 700€ ( moitié prix :bigrir: ) toujours pareille j'enmene la caisse il la monte sur le pont apres avoir attendu 1 semaine pour les pneu .... le mec me sort ...." a ba nan il faut des calles .." :angry: pareille je l'aurait tué ...

donc on comande les calles encore 15jours pour les recevoir ... je prend rdv ... je tombe sur un babacool avec des dreds plein la tete le mec a mis plus de 1h30 pour changé 2 pneu sur un scenic avant moi !!!! apres il monte la voiture sur le pont ... mes les jantes ... et LA !!!!!

" a ba nan ya pas les bague de centrage "

arggggggggg ( la t'est a la limite du meurtre )

ducou rebelote encore 15 jours avant d'avoir les calles ..... erfff heureusement que j'avait 50% sinon j'aurait tout cassé labas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le coup des molécules plus grosses ou moins grosses est vrai mais ce que je sais, c'est que la pression resté stable des mois sans avoir besoins de vérifier. Ca c'est certain par contre. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous me revoila un peu plus heureux car la concession alfa a réparé la titine en faisant un réglage électronique ... que ne pouvait pas faire feugreen.... le tout pour 47,11€ que m'a remboursé feugreen directement !!! (c'est bon de passer a la caisse et de recuperer du pognon hahaha)

merci pour vos conseil et oui rambo j 'ai fait une tit priere

:P a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci houlalala et Pat60. :unedent:;) Je ne veux pas faire de prosélytisme en ce domaine mais parfois, qui sait... Les voix d'ALFA sont parfois impénétrable...! :huh::rolleyes: Content pour toi houlalala! Effectivement, j'ai pensé à ton problème parce que ce sont les "aléas" que chaque Alfiste pour "x" raison a ou peu rencontrer avec sa bète. D'où l'intérêt que chacun fasse part de son expérience, si "anodine" qu'elle puisse paraître. La tienne, sans être "gravissime" est malheureusement un reflet de ce qui ce passe parfois mais l'important, c'est que tout ce termine bien! B)

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je viens de faire poser mes plaques chez eux...

C'est une jeune stagiaire qui me l'a fait, il y est alle comme un sagouin pour faire sauter les rivets, je n'ose meme pas regarder derriere le support de plaque avant, il a explose le bouclier avec sa perseuse.

Sur le coup j'ai hesite entre lui prendre la perceuse et le faire moi-meme, ou me barrer pour ne pas le demolir.

Pour l'arriere un bout de rivet restait dans le trou dans le bouclier, il a voulu le faire sauter au chasse-clou mais il en pris un trop gros et m'a deforme le bouclier.

La je lui ai ordonne d'arreter et de continuer doucement a la perceuse.

Au final les affreuses rayures du bouclier avant sont cachees par le porte-plaque et le creux dans le bouclier arriere est sous la plaque, donc rien n'est visible.

Mais heureusement que j'etais la.

Et le coup de manche de riveteuse qu'il a foutu sur l'aile arriere en passant a cote de la bagnole :blink: n'a rien fait, les manches etaient recouvertes de platique, heureusement.

La prochaine fois j'acheterai les plaques et je les poserai tout seul.

Feu vert c'est bien pour acheter du lave-glace et c'est tout.

Si vous les faites toucher votre bagnole (ne serait-ce que pour changer un pneu), restez a cote, ou alors faites une inspection tres minutieuse de la carosserie avant et apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma première 155, j'ai fait changer le silencieux chez eux vu que j'en passais un tous les deux ans ( en alternance avec l'intermédiaire, une année sur deux).

En descendant la voiture du pont, le "mécano" déchire un pneu. Quand j'arrive, on me prévient du problème, que le pneu est commandée et qu'il arrivera dans deux jours (un Pilot Sx). Là, premier coup de gueule ensuite je 'aperçois la galette n'est même pas mise, la voiture est sur chandelle. Ils croyaient que j'allais attendre que le pneu arrive pour récupérer la voiture. Deuxième coup de gueule pour qu'ils la mettent. Cette abrutie de patronne me dit que ce n'est pas possible de suite parce-que ses employés sont occupés. Troisième coup de gueule et d'un coup, on trouve le temps de s'occuper de moi. Je peux enfin rentrer chez moi avec ma jole galette.

Je reviens pour le pneu et au moment de récupérer la voiture, la patronne me demande si j'ai gardé un goujon parce-qu'en remettant la roue, ils ont foiré l'écrou antivol. Je crois que je vais lui faire manger l'écrou tout lisse qu'elle a la gentillesse de me rendre. En gueulant une fois de plus, elle m'offre un jeu d'antivols en me faisant remarquer que maintenant j'ai quatre neufs alors qu'il y en avait encore trois en bon état. Puis elle me présente la facture du pot identique au devis. Je lui demande un geste commercialen raison de la somme de désagréments causés par leur incompétence et pour réponse, j'ai droit à:"Avec ce que nous coute un pneu et les antivols, je ne vous fait rien de plus". Pétage de plomb dans le magasin mais rien n'y fait. J'ai fait un courrier au franchiseur Feu Vert mais j'attends encore.

En attendant, je ne leur ai fait que de la mauvaise pub et je me suis fait un plaisir de lui refuser tout cumul de bons de promo à chaque fois qu'elle passée au drive du McDo que je dirigeais à l'époque, cette grosse truie dans son manteau de fourrure en CLK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW
Je viens de faire poser mes plaques chez eux...

C'est une jeune stagiaire qui me l'a fait, il y est alle comme un sagouin pour faire sauter les rivets, je n'ose meme pas regarder derriere le support de plaque avant, il a explose le bouclier avec sa perseuse.

Sur le coup j'ai hesite entre lui prendre la perceuse et le faire moi-meme, ou me barrer pour ne pas le demolir.

Pour l'arriere un bout de rivet restait dans le trou dans le bouclier, il a voulu le faire sauter au chasse-clou mais il en pris un trop gros et m'a deforme le bouclier.

La je lui ai ordonne d'arreter et de continuer doucement a la perceuse.

Au final les affreuses rayures du bouclier avant sont cachees par le porte-plaque et le creux dans le bouclier arriere est sous la plaque, donc rien n'est visible.

Mais heureusement que j'etais la.

Et le coup de manche de riveteuse qu'il a foutu sur l'aile arriere en passant a cote de la bagnole :blink: n'a rien fait, les manches etaient recouvertes de platique, heureusement.

La prochaine fois j'acheterai les plaques et je les poserai tout seul.

Feu vert c'est bien pour acheter du lave-glace et c'est tout.

Si vous les faites toucher votre bagnole (ne serait-ce que pour changer un pneu), restez a cote, ou alors faites une inspection tres minutieuse de la carosserie avant et apres.

Les plaques je me les pose seul car que ce soit dans un centre auto ou chez Alfa, elles sont toujours de travers ou les trous sont fait n'importe où. C'est pas compliqué et dans les centres où tu fais faire les plaques ils te donnent gracieusement les rivets.

En plus sur le GTV vu la forme du bouclier tu as interet de le faire toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW

Alfajedi si tu parles du feu vert de carca salvaza, c clair que chaque fois que tu leur demande un renseignement tu as l'impression de leur demander de te demontrer la théorie de la relativité, ils sont juste là pour te vendre des parfumeurs ou des produits d entretien apres c des incompétents.

Mais chez roady c pas mieux, en ce moment ils font des promo sur les pneus, comme j ai changé mes jantes sur le GTV, je m y suis rendu pour connaitre le tarif pour 4 pneus, le mec que je vois m annonce un prix pneus posés. Comme le prix me convenait je lui dit ok et prend rdv. Quand j y suis retourné j ai eu le nez de redemander le prix et là c'était pres de 80 euros de plus :blink:

Le gars pour excuser son collègue m a dit qu il avait du se planter et regarder la mauvaise taille. Là dessus j ai dit bye bye et je les ai acheter sur allopneu moins cher et fait poser chez un ptit garagiste à un prix moins élévé.

Faisons travailler les petits garages quand on le peut plutot que les concessions et les grandes chaines de branleurs <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques je me les pose seul car que ce soit dans un centre auto ou chez Alfa, elles sont toujours de travers ou les trous sont fait n'importe où. C'est pas compliqué et dans les centres où tu fais faire les plaques ils te donnent gracieusement les rivets.

En plus sur le GTV vu la forme du bouclier tu as interet de le faire toi même.

C'est cûr mais quand personne n'a les rivets qu'il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques je me les pose seul car que ce soit dans un centre auto ou chez Alfa, elles sont toujours de travers ou les trous sont fait n'importe où. C'est pas compliqué et dans les centres où tu fais faire les plaques ils te donnent gracieusement les rivets.

En plus sur le GTV vu la forme du bouclier tu as interet de le faire toi même.

C'est clair mais quand personne à 500 km à la ronde n'a les rivets qu'il te faut... :blink::rolleyes::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets du scotch double-face :aro_mdr:

Pas de bricolage sur ma Diva! -_-:unedent: Non, heureusement, après quelques heures au téléphone et quelques moments de profonds "agacement"... J'ai reussi à trouver mon bonheur! ^_^;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'suis mort de rire!!!!!!

Donc il restait du monde encore en France qui était capable de croire que chez Nortoto ou autres apprentis mécanos, on était capable de faire du bon boulot???

Non, mais sérieux, je ne me moque pas de ceux qui ont eu des déboires, mais la prochaine fois regardez bien la tronche de ceux qui sont à l'atelier!!!!

Avec des tetes à vendre des lacets, une dégaine de zyvakaskette et une capacité d'analyse qui avoisine le zéro, faut etre sacrément jovial pour leur confier une Alfa!!!!

Je sais, y en a qui vont me dire que j'y vais fort et que je caricature... sauf que de la bouche d'un ex patron Nortoto j'ai appris qu'il y a un cerveau pour 10 ou 15 opérateurs (je ne prononce volontairement pas le titre de mécano) : un gros le sgars sont des breles sans nom qui ne font que suivre betement les ordres qu'un seul gars leur donne... et ce gars, c'est pas non plus une fleche! loool

De plus, les ordres sont précis chaque semaine ou chaque mois : ils ont pour but de faire vendre et de placer du matos en stock au magasin. Par exemple, la semaine prochaine, il faut faire 65 vidanges pour écouler les barils d'huile à 2 balles stockés au garage.

Je prie pour que ces histoires fassent réaliser aux derniers sceptiques qu'il faut arreter de vouloir économiser 30€ en allant chez des charlots! Et arreter de croire que les mecs vont prendre le temps de vous faire un check-up complet de la voiture en meme temps qu'ils changent un pneu!

Et quant à l'azote..... :aro_mdr:

j'en parle meme pas, je crois que tout a été dit plus haut... mais quelle rigolade! :aro_mdr:

Pour finir en élargissant un peu le sujet : en fait le souci stigmatisé chez Nortoto est général : beaucoup de garages croissent et doivent faire tourner les voitures rapidement. Une caisse au garage pendant une semaine, c'est une place de prise pour rien pendant 5 jours... Ensuite, le personnel est de niveau de plus en plus faible (donc moins cher) puisqu'il suffit de lire la procédure correspondante au code défaut donné par la valise. En plus, les pannes sont quasi toujours les memes...

J'ai eu le probleme chez VW à l'époque où j'avais ma Golf 2. Parfois, pour gagner du temps je l'amenais chez eux... jusqu'au jour où l'association avec Skoda a fait exploser le nombre de voitures à réparer et donc les délais d'intervention sont descendus à 24h maxi. Personnel employé à l'Est... parlant à peine français. Je peux vous dire qu'à partir de ce jour, plus personne n'a été capable de régler un double carbu comme ma Golf... De plus, deux réparations à un mois d'intervalle ont montré que les gars n'étaient pas minutieux (oubli de rebrancher le cable des feux arrieres pour l'une, remplacement d'un doigt de selection sans remplacer la bague sur laquelle le doigt repose et force et qui était à l'agonie...).

La seconde boulette a fait déborder le vase et je me suis trouvé un petit garageot près de chez moi qui bosse dix fois mieux et moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde boulette a fait déborder le vase et je me suis trouvé un petit garageot près de chez moi qui bosse dix fois mieux et moins cher!

C'est ce que je disais plus haut, faut pas négliger ces petits garages qui tendent à disparaitre car concurrencés par ces fastautos et surtout à cause de l'électronique trop présent dans nos voitures modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...