Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

Comme cela fait très longtemps que je n'ai pas eu de diésel je voulais seulement savoir si vous passiez la 6° vitesse sur route quand vous roulez à 90-100 ??? Moi j'ai l'impression que si je la passe à cette vitesse le moteur ne tourne pas bien rond :wacko: . Est ce qu'une mauvaise impression ? Et vous, à quelle vitesse passez-vous la 6° :unsure:

Merci :zen:

Modifié par manuavig
Posté(e)

Je passe jamais un rapport en dessous des 2000 tr/min, en dessous je trouve que la voiture est trop proche du sous régime.

Posté(e)

tu as raison, le 2.4 descend un peu plus bas, c'est tout (enfin, mon ex 2;4 en 140 ch, je connais moins bien le 185...)

Posté(e)

moi je suis tres souvent à 90-100km/h en 6ième, a ce regime elle consomme presque rien, après on est en sous regime par rapport à une demande de puissance pas vraiment par rapport a un regime moteur, si tu as besoin de reprise tu repasses la 5ième, mais en vitesse stabilisée sur du plat aucune probleme

Posté(e)

Avec mes deux 166 JTD (136 et 140) je roulais comme Eric, en sixième à 90/100.

Posté(e)

moi à partir de 80 sur le plat et pas de soucis ça repart bien avec la 150 cv.

Posté(e)

mais je crois que c'est déconseillé de rouler trop longtemps en sous régime et que c'est mauvais pour les moteurs diesel. quelqu'un peut confirmer ou infirmer SVP ?!!

Posté(e)

tu as tout à fait raison....reste à situer le bas régime du régime de croisière...

pour moi, le bas régime se décèle vite à l'ordinateur de bord, c'est à partir du point critique où l'on commence à consommer plus que si on roulait 10 km/h plus vite....je me fais comprendre? :unsure:

et ce point critique est variable selon la voiture, même à moteur égal: en fonction du poids, du Scx et surtout de l'étagement des rapports de la boite de vitesse! en gros çà doit varier de 1.800 à 2.200 trs/min.. avec certaines exceptions (genre PT Cruiser 2.2 CRD que j'ai roulé cette semaine, couple maxi situé très bas dans les tours....)

Posté(e)

A 90 sur route : la 5e suffit, rouoler en sous régime tout le temps en 6e n'est pas forcément bon d'une part, consomme quasiment pareil sinon plus d'autre part (obligé de relancer si leger ralentissemnt du traffic soit en appuyant plus et en partant de plus bas qu'en 5e, soit carrément en rétrogradant).

• Créer...