Calabria Posté(e) le 10 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2009 (modifié) Bonsoir il y a certe 40 ans d'histoire et de tavail aprés ça dépend de quelle version gta elle est car d'aprés ce que j'ai pu trouver comme info sur cette Giulia que j'adore c'était un poids plume au meilleure de ça forme 700kg et pas loin de 240cv voir meme 250cv preparation autodelta dans les années 70. donc perso je donne pas cher de sa peau a cette MiTo sur circuit . si c'est une version avec une prépa de ce genre... La denomination GTA avait un vraie sens a cette époque Modifié le 10 Mars 2009 par Calabria
alf14 Posté(e) le 10 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2009 (modifié) La crise elle a bon dos,si ils veulent en sortir chez Alfa ca ne sera pas en laissant une gamme de voiture bancale ,mais peut etre en activant la sortie des nouveautés .La 147 a bien vieilli ,il ne faut plus compter en vendre des centaines de milliers,la 159 manque de moteurs sympas et malgré tout d'une version image (GTA ou es tu?),la pauvre Mito est moins puissante qu'une 500 ou une Punto Abarth(Alfa sportives du groupe?). Ca me fait mal de dire ca mais chez VAG ils activent la sortie de nouveautés pour ne pas subir cette fameuse crise.... +1000 En période de crise, Alfa doit se sortir les doigts et renouveler ses modèles plus vite, pour aller chercher les clients... C'est du n'importe quoi de prétexter la crise pour se mettre la tête dans le sable... la gamme Alfa actuelle est MISERABLE (entre la 147 qui va sur ses 10 ans, le GT qui vieillit aussi, la 159 avec ses moteurs poussifs et gourmands, et sans causer du haut de gamme qui a disparu corps et biens)... je sais que les finances n'ont pas permis à Alfa d'investir autant qu'il aurait fallu à une certaine époque, mais je crois surtout que chez Alfa, on ne travaille pas assez... Qui aime bien châtie bien... marre de ces guignols qui ne sont jamais foutus de tenir un planning... Modifié le 10 Mars 2009 par alf14
alfagta_25 Posté(e) le 10 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2009 Là Alf tu résumes le charme industriel de l'Italie Par contre, ce qui est adorable chez eux, c'est qu'ils ont toujours une excellente explication quelque soit le problème rencontré. Ah l'Italie
alfagta_25 Posté(e) le 11 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2009 Oh quand même 40ans de progrés les séparent! Déjà que la MiTo normale est trés efficace alors là! De progrés, oui, certes, ABS, ESP, airbag, clim, sièges électriques, moquette épaisse et.............. 600 kg de plus. Comme le fait remarqué Calabria, les "vraies gta" ça déménageait sévère.... et nos enclumes d'aujourd'hui ne suivraient pas la cadence....
Nitro Posté(e) le 11 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2009 (modifié) Bonsoir il y a certe 40 ans d'histoire et de tavail aprés ça dépend de quelle version gta elle est car d'aprés ce que j'ai pu trouver comme info sur cette Giulia que j'adore c'était un poids plume au meilleure de ça forme 700kg et pas loin de 240cv voir meme 250cv preparation autodelta dans les années 70. donc perso je donne pas cher de sa peau a cette MiTo sur circuit . si c'est une version avec une prépa de ce genre... La denomination GTA avait un vraie sens a cette époque Il ne faut pas tout confondre... Les anciennes dont tu parles (corrigez-moi si je me trompe) étaient des voitures préparées, entre autre par autodelta comme tu dis, et ne se voyaient que sur circuit!!! Ca n'était pas les versions de série!!! Il faut comparer ce qui est comparable, donc dans le même domaine. Compares une ancienne voiture de courses qu'était la giulia GTA avec une voiture de course d'aujourd'hui, par exemple les 156 GTA en WTCC (même si pas le même gabarit), aujourd'hui on est bien meilleur et c'est logique. Et pareil pour les voitures grand public : en terme de performances pures, rien avoir entre les GTA de maintenant et les Alfa que tu trouvais à l'époque, rien avoir. J'en sais quelque chose, mon père a une GT Bertone (voir mon showroom), la 2 litres en plus (y avait pas plus gros), ça n'a rien avoir, ok c'est légé (1050kg), mais seulement 138ch. Je parle uniquement des perfs là bien sûr... Après niveau sportivité, authenticité et plaisir c'est autre chose et les anciennes se défendent très bien sur beaucoup de pts... PS : autre comparaison avec la giulia GTA autodelta de l'époque : la 147 GTA autodelta : V6 porté à 3.7 => 328ch sans suralimentation. Là-dessus tu grèphes un compresseur style rotrex, et tu fais cracher minimum 380ch du V6. En + de ça t'enlève tout ce que tu peux enlever comme dans celle de l'époque et après tu l'atomises la giulia GTA... Exemple rotrex avec culace renforée sur une GTA standard : http://www.youtube.com/watch?v=Jo6t8DNSzS8 Modifié le 11 Mars 2009 par Nitro
Forza!!! Posté(e) le 11 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2009 Ah oué 240ch à l'époque put** avec 700KG il y avait de quoi s'amuser avec un rapport poids puissance de fou! Aujourd'hui ce qui augmente le poids des voitures ce sont les normes de sécurité de plus en plus poussées (entre autre) mais avant qu'une voiture de 700kg ressorte quand on voit que les C2 font plus d'une tonne
cavalera Posté(e) le 11 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2009 (modifié) Il ne faut pas tout confondre... Les anciennes dont tu parles (corrigez-moi si je me trompe) étaient des voitures préparées, entre autre par autodelta comme tu dis, et ne se voyaient que sur circuit!!! Ca n'était pas les versions de série!!! Il faut comparer ce qui est comparable, donc dans le même domaine. Compares une ancienne voiture de courses qu'était la giulia GTA avec une voiture de course d'aujourd'hui, par exemple les 156 GTA en WTCC (même si pas le même gabarit), aujourd'hui on est bien meilleur et c'est logique. Et pareil pour les voitures grand public : en terme de performances pures, rien avoir entre les GTA de maintenant et les Alfa que tu trouvais à l'époque, rien avoir. J'en sais quelque chose, mon père a une GT Bertone (voir mon showroom), la 2 litres en plus (y avait pas plus gros), ça n'a rien avoir, ok c'est légé (1050kg), mais seulement 138ch. Je parle uniquement des perfs là bien sûr... Après niveau sportivité, authenticité et plaisir c'est autre chose et les anciennes se défendent très bien sur beaucoup de pts... PS : autre comparaison avec la giulia GTA autodelta de l'époque : la 147 GTA autodelta : V6 porté à 3.7 => 328ch sans suralimentation. Là-dessus tu grèphes un compresseur style rotrex, et tu fais cracher minimum 380ch du V6. En + de ça t'enlève tout ce que tu peux enlever comme dans celle de l'époque et après tu l'atomises la giulia GTA... Exemple rotrex avec culace renforée sur une GTA standard : http://www.youtube.com/watch?v=Jo6t8DNSzS8 A ta place j'en serais pas si sur, la masse est l'ennemi des performances pures. Vaut mieux de la masse en moins que de la puissance en plus. (Sinon une Giulia GTA sa se gonfle aussi...) Edit: désolé pour le hors-sujet Modifié le 11 Mars 2009 par cavalera
Calabria Posté(e) le 11 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2009 Il ne faut pas tout confondre... Les anciennes dont tu parles (corrigez-moi si je me trompe) étaient des voitures préparées, entre autre par autodelta comme tu dis, et ne se voyaient que sur circuit!!! Ca n'était pas les versions de série!!! Il faut comparer ce qui est comparable, donc dans le même domaine. Compares une ancienne voiture de courses qu'était la giulia GTA avec une voiture de course d'aujourd'hui, par exemple les 156 GTA en WTCC (même si pas le même gabarit), aujourd'hui on est bien meilleur et c'est logique. Et pareil pour les voitures grand public : en terme de performances pures, rien avoir entre les GTA de maintenant et les Alfa que tu trouvais à l'époque, rien avoir. J'en sais quelque chose, mon père a une GT Bertone (voir mon showroom), la 2 litres en plus (y avait pas plus gros), ça n'a rien avoir, ok c'est légé (1050kg), mais seulement 138ch. Je parle uniquement des perfs là bien sûr... Après niveau sportivité, authenticité et plaisir c'est autre chose et les anciennes se défendent très bien sur beaucoup de pts... PS : autre comparaison avec la giulia GTA autodelta de l'époque : la 147 GTA autodelta : V6 porté à 3.7 => 328ch sans suralimentation. Là-dessus tu grèphes un compresseur style rotrex, et tu fais cracher minimum 380ch du V6. En + de ça t'enlève tout ce que tu peux enlever comme dans celle de l'époque et après tu l'atomises la giulia GTA... Exemple rotrex avec culace renforée sur une GTA standard : http://www.youtube.com/watch?v=Jo6t8DNSzS8 Je ne confond rien Nitro on me montre une video officiel de pub pour la mito gta avec une giulia dont je peux supposer que se soit une gta au vue de l'angle de carrossage et le chassis rabaisser à l'arriére caractéristique des gta prépa pour la course permet moi d'avoir des doutes. un ptit demarrage de kékés rien que pour le plaisir et ça n'a pas l'air d'etre une gta j'imagine le pire. http://www.youtube.com/watch?v=FXuMZ5iQu6k demain je met ma 159 au régime ,je vire tout se que je peu viré la banquette arriére dehors, la roue de secour ousst, la femme oust aussi et le gosse aussi (6.800kg c'est toujours ça de gagné)
Nitro Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 Je ne confond rien Nitro on me montre une video officiel de pub pour la mito gta avec une giulia dont je peux supposer que se soit une gta au vue de l'angle de carrossage et le chassis rabaisser à l'arriére caractéristique des gta prépa pour la course permet moi d'avoir des doutes. : Oui c'est vrai, je n'ai pas tenu compte de cette vidéo dans mon argumentation, désolé. Elle est très bien cette vidéo, mais elle est surtout très commerciale à mon avis. Les angles de vues sont superbes, la façon dont tourne la caméra également. Il a bien fallu qu'une autre voiture, bardée de caméra, les suivent derrière, devant ou de côté selon l'instant. Donc de toute façons à mon avis les 2 alfas roulaient beaucoup plus lentement que ça et la bande a été ensuite accélérée... De toutes façons, je reste sur ma position, ok pour le commerce ça plaira au alfistes (la giulia blanche est magnifique), mais en réalité, on ne compare pas ces voitures puisque l'une est une voiture de course et l'autre pas. Et pis en plus, franchement, c'est pas si vendeur que ça pour la mito, car à voir la différence de hauteur, on se demande parfois qu'est-ce qu'elle fait là. La forme n'a rien avoir, la mito est une compact certes très réussie alors que la giulia est un vrai petit coupé 2 places. Le jour où alfa nous concoctera de nouveau un vrai petit coupé GTA, genre un GTV avec un nouveau design, et en propulsion, 2 places, là pour moi la comparaison pourra éventuellement se faire. A l'époque, c'est vrai qu'il y avait beaucoup moins de différence entre les voitures de séries et les voitures préparées, car déjà l'habitacle et l'ergonomie étaient légés et proche des voitures de course. Alors qu'aujourd'hui, ça n'a rien avoir, à cause que les gens (nous) veulent à la fois des voitures puissantes mais aussi avec les options et un minimum de confort, donc les voitures même à vocations sportives sont aseptisées et n'ont rien avoir du tout avec leur homologues pour la course.
156GTAM Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 Quelques chiffres issus de Quattroruote qui les a repris d'une autre revue italienne (Auto Italiana) . Alfa Romeo Giulia 1600 GTA chassis AR613002 de 1965 préparée par Autodelta :Vmax 214,170 0 a 100Km/h 6,7 sec ,0 a 180 23,1sec Freinage 160 a 0 en 145m J imagine qu'une Giulia 2000 GTAM pulvérise ces chronos....
Nitro Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 A ta place j'en serais pas si sur, la masse est l'ennemi des performances pures. Vaut mieux de la masse en moins que de la puissance en plus. (Sinon une Giulia GTA sa se gonfle aussi...) Oui mais sur une 147 en enlevant un maximum comme dans la giulia, tu dois bien pouvoir arriver vers 1000kg non? Ok ça fera tjs 300 kgs de plus... Certes ok la voiture dont je parle sera complètement déséquilibrée à cause du V6 lourd et toute la puissance sur l'avant. Donc en sortie de virage la giulia prendra peut-être l'avantage, si elle est pilotée correctement. Mais sinon, avec le V6 Arese préparé par Autodelta, c'est clair qu'on peut faire une caisse au rapport poids/puissance supérieur à mon avis... PS : toout ça en référence à la giulia GTA autodelta et non à la mito GTA (pas de confusion...)
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 allez voir ça ----------> deux gta pour le prix d'une ......
Invité JSPARROW Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 Sympa la vidéo, dommage cette musique de m**** en fond, on aurait préféré le son des moteurs. De même que je trouve la Giulia beaucoup plus belle que la MiTo.
Forza!!! Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 Oué c'est vrai qu'en rouge avec le toit carbone nu ca doit être :wub:
Forza!!! Posté(e) le 26 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2009 (modifié) Le son de la belle quel merveille! :wub: http://www.leblogauto.com/2009/03/video-of...html#more-23778 Modifié le 26 Mars 2009 par Forza Alfa 159
Forza!!! Posté(e) le 9 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2009 http://www.unica-strada.com/dotclear/index...vec-la-mito-gta La MiTo Gta et plein d'autres Alfa tunnées <_<
tidou30 Posté(e) le 10 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2009 ça commence vraiment a faire long là....ils pouraient balancer 1 ou 2 news......
alfagta_25 Posté(e) le 10 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2009 Laisse leur le temps de racheter les USA
Forza!!! Posté(e) le 10 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2009 Surtout que hier ca été mis en suspend! T'inquiéte pas la GTA arrive pour le centenaire donc pas cette année!
Emerica Posté(e) le 11 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2009 Ca nous laisse le temps de refaire quelques économies :P
tidou30 Posté(e) le 11 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2009 Ca nous laisse le temps de refaire quelques économies :P oui ça c'est vraiment le seul point positif..meme si madame a d'autres projets pour ces petites economies
Invité JSPARROW Posté(e) le 11 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2009 Le bertone toujours aussi craquant Pour la Mito, les parties noires gâchent un peu son look et je n aime pas du tout les deux sorties d'échappement.
alfagta_25 Posté(e) le 11 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2009 (modifié) Pourtant JSP, pour mettre le porte-vélos, ça doit être trés pratique (A en juger de l'intérêt des personnages sur les clichés, il semble qu'eux aussi préfèrent le bertone) Modifié le 11 Juin 2009 par alfagta_25
Emerica Posté(e) le 11 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2009 Ce que je trouve sympa sur cette GTA c'est que le logo Alfa-Romeo est positionné au-dessus du Scudetto alors que sur le modèle de série il est integré...
Recommended Posts