ALFISTO-159 Posté(e) le 29 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 (modifié) C'est vraiment une journée noire pour tintine ce 29/9 ça aurait été un 11/9 j'aurais compris mais là!!! Pour commencer il fallut qu'un connard de taxi s'insère entre moi et le trottoir sur une grande artère de Casablanca lors d'une tentative de queue de poisson par la droite résultat, son parchoc rentre en accrochage avec la portière AV/D alors que je m'apprêtait à changer de fil dans les régles de l'art. Dégats: Son parchoc et complètement éventré et moi même pas une égratignure Une demi-heure de négociation avant qu'il comprenne qu'il devra se prendre en charge lui même. mais ce n'ai que le début de la journée attendez... Un quart d'heure plus tard feu vert je démarre puis je m'aperçoit qu'un autre connard venant de la voie perpendiculaire grille le feu rouge. coup de frein et BOOOM c'est à l'arrière que ça se passe, NON mais je rêve là!!! je descend le gars sur une voiturette de transport de marchandise (une petite HONDA comme on l'appel chez nous) a l'avant complètement défoncé même son par-buffle improvisé est en pièces. Je n'ose même pas regarder l'arrière de ma caisse tellement le choque été violent. Courage juste un regard.... Beaucoup de poussière sur mon bouclier arrière et deux petites égratignures sur le vernis de la peinture je n'en reviens pas!!!. Le gars en plein crise de culpabilité me demande des excuses. Pas grave j'ai dit. J'ai juste pris le temps de vérifier si il n'y à pas de dégâts cachés. tout est OK, je reprend ma route tranquillement chez moi car j'ai décidé de rentrer titine au garage assez de dégats pour la journée, j'annule mes RDV. A de deux minute de la maison un coup de file de ma femme qui me demande de venir la chercher car elle est coincée au boulot je fait demi-tour... sur mon chemin d'un trafic infernal une régénération FAP s'enclenche. tout est normale jusqu'au moment ou de la fumé commence à sortir du capot voyant batterie s'allume, la voiture s'éteint, plus de direction assistée je m'efforce de me ranger à droite pour m'arrêter (et Dieu ce qu'ils sont lourds les 1630Kg sur les épaules. Ouf c'est fait. Une vraie prouesse dans ces conditions avec un moteur éteint. J'ouvre le capot rien à signaler. je redémarre le moteur ça marche avec un bruit de courroie qui grince légèrement. je reprend ma route prudemment mon seul but est d'arriver chez moi indemne. Je récupère ma femme qui vient de me raconter qu'elle a faillit se faire agresser par deux truands qui ont repérer son portable lors de son deuxième appel. Heureusement qu'elle a filé entre les passants et elle à rejoint un policier qui tenter tant bien que mal d'organiser la circulation. bon assez pour la journée mais vraiment assez. Je gare la voiture devant l'immeuble car je n'ai pas envie de rester bloqué au sous-sol on ne sait jamais. Je redémarre le moteur pour une dernière vérif. ça démarre deux seconde puis GLING GLONG DONG sous le capot... Un claquement qui m'a donné la chaire de poule. Le moteur continu à tourner sans problème pas un seul son suspect mais... plus de direction assistée . Je monte chez moi je prend une bonne douche et je prend mon..."déjeuner" (Eh oui au fait c'est le Ramadan ) en espérant pouvoir l'emmener sans problème demain au SAV. Qui dit mieux!!! A suivre... Modifié le 29 Septembre 2008 par ALFISTO-159
Invité davalfa Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Je crois que tu tiens le record de la journée la pire J'espère que ça s'arrangera assez vite pour ta 159 !!! L'année prochaine, ne bouge pas de chez toi...le 29/09/09
gottferdom Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Ha ouais quand même.. le prochain coup reste couché, ça ira mieux Tiens nous au courant pour ta titinne
ZAGATO Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 salut, Sans vouloir t'apporter plus de poisse car tu as eu ta dose mais le GLONG sous ton capot me rappelle le problème que j'ai eu sur ma 147 à 70000 km les dents de la courroie qui ont sautés... cela a commencé par ce bruit (d'ailleurs on dirait que quelqu'un met des coups de marteau dans le bloc moteur) un beau matin puis suis rentré chez moi (80 km) et là en me garant pile devant la maison plus rien... verdict défaut de la courroie plus de 4 000 € de dégâts au final !!! pris en charge par ALFA. tiens nous au courant. a+
Invité Roki Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 (modifié) Je vais aller me plaindre chez Alfa......apparemment les 159 sont en titane au Maroc Modifié le 30 Septembre 2008 par Roki
Roverpatger Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Il faut pas que cela te gâche la fête de fin de ramadan. Bon courage à la concession du coin.
ALFISTO-159 Posté(e) le 30 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 (modifié) Re les amis, Je viens de rentrer de l'atelier ALFA. verdict: Poulie de courroie qui a cédé causant d'autre dommages (Courroie, tendeur...) apparemment c'est un défaut de fabrication des cette maudite poulie car ils semblent avoir déjà eu affaire à pareil cas. Voiture immobilisé 48h donc RDV le Vendredi puisque les fêtes commencent demain. J'ai demandé une voiture de remplacement. Je devrais avoir la confirmation cet PM. Je croise les doigts. P.S: En attendant je m'occupe de ma femme elle est encore sous le choc de la tentative d'agression d'hier. je l'avait oublié celle là Modifié le 30 Septembre 2008 par ALFISTO-159
ZAGATO Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 re, j'étais pas loin avec mon histoire de courroie... désolé pour toi a+
ALFISTO-159 Posté(e) le 30 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Ouais c'était bien ça. Mais bon les piéces sont disponibles et la caisse est encore sous garantie donc juste le temps de la réparer. toutefois je m'inquiète un peu pour l'avenir car les extensions de garanties ne sont pas dispos ici. Je l'aime bien cette caisse mais je crois qu'elle est un peu trop fragile pour des environnements rudes avec en plus pleins défaut de fabrication. c'est dommage. <_<
Invité davalfa Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Je suis d'accord avec toi Alfisto, la 159 n'est peut-être pas faite pour les pays comme le Maroc. Je pense que la 156 aurait mieux encaissée.
Alex6cylV Posté(e) le 1 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2008 eh beh ! sale journée ! l'important est que ta femme se remette vite.
ALFISTO-159 Posté(e) le 1 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2008 Merci Alex ça va mieux pour ma femme. Mais deux jours de fêtes sans voiture sont un peu dure à encaisser :) mais bon j'en profite pour liquider du TAF. Je vous posterais des photos de la pièce en question vendredi Incha'allah. @lfistement... quand même
lucio Posté(e) le 1 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2008 Merci Alex ça va mieux pour ma femme. Mais deux jours de fêtes sans voiture sont un peu dure à encaisser :) mais bon j'en profite pour liquider du TAF. Je vous posterais des photos de la pièce en question vendredi Incha'allah. @lfistement... quand même m'brouk l'aid
ALFISTO-159 Posté(e) le 2 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 Merci Lucio Bonne fête à toi aussi et ta famille et KOL AAM WA ANTUM BI ALF KHAYR.
Recommended Posts