Nitro Posté(e) le 2 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 Contrairement à certaines idées reçues, le V6 Alfa ne doit pas voir sa courroie changée tous les 60'000km mais tous les 120'000km... En tous cas pour ce qui est de la dernière évolution de l'Arese posé sur GTA, GT et 166. Lisez plutot l'article et vous comprendrez l'arnaque : http://img265.imageshack.us/img265/2892/courroiegta2bo1.jpg C'est assez décevant je trouve, mais je considère la réponse d'Alfa pour ce magazine plus juste et objective que ce que nous dise certains garagistes...
blackline Posté(e) le 2 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 Je pense que de toute façon le plus important pour nos GTA est l'année car rare celle qui on fait 120 000 km avant les 5 ans par contre vaux mieux la changer aux alentour de la 4 éme année comme ça selon l'utilisation du véhicule ça fait une moyenne correct
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 (modifié) On a déjà discuté du sujet Nitro mais l'article que tu mets est interressant. Quand j'ai acheté la mienne en juin 2006, elle avait 4 ans jour pour jour et 75100 km. J'ai exigé avant de la prendre qu'il me change la courroie, galet, pompe a eau etc... Je lui ai affirmé que c'était tous les 100 000 kms ou quatre ans. Le vendeur s'est renseigné au garage ALFA Romeo qui lui a confirmé mes dire et il m'on fait la distribution en bon et dû forme.... Modifié le 2 Octobre 2008 par Rambo57
QQX Posté(e) le 3 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2008 (modifié) Suis d'accord avec ça...la mienne à 4 ans depuis le 15 septembre, 45.000 bornes. et je vais prendre rendez vous dans le mois pour le changement de courroie. En la matière mieux vaut prévenir que guérir, parce que la guérison couterait 10 fois plus chère (c'est 12.000 euros pour un changement de moteur non ?) Modifié le 3 Octobre 2008 par QQX
nexant Posté(e) le 3 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2008 Il y bien longtemps que l'on sait que le V6 Arese n'est pas concerné par cette mesure. Merci tout de même de cette précision J'ai fait courroie et pompe à la limite des 5 ans, soit décembre 2007 dans mon cas. Deux points concernant l'article joint, sur la question des disques : - Il y a bien eu une note au réseau concernant le changement des disques de 305 vers des 330 (je l'ai vue !!) ; d'ailleurs si certaines concessions le refusaient catégoriquement en s'abritant derrière les inspecteurs techniques, d'autres l'ont proposé spontanément... - Contrairement à ce qui est écrit, l'upgrade concernait les disques avant, mais en aucun cas ceux de l'arrière
plimsol Posté(e) le 3 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2008 Vu les tarifs exorbitants demandés par Alfa, j'ai remplacé ma distribution tout seul alors qu'elle avait déjà 7 ans (oui je sais c'est pas bien) et 80 000km. On dira que j'ai coupé la poire en deux. Mais je confirme que le V6 qu'il soit en 3.2l ou moins n'est pas soumis au soucis de distribution qu'a connu le Touiiinspark. Pour info rien n'était usé à part la garniture d'étanchéité de pompe eau qui commençait à faire la gueule (mais elle ne fuyait pas). Par contre la modif des disque de 305 (ceux que j'ai) aux 330 ne ferait surement pas de mal. Et oui comme beaucoup les miens sont voilés.
orelo620 Posté(e) le 3 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2008 - Contrairement à ce qui est écrit, l'upgrade concernait les disques avant, mais en aucun cas ceux de l'arrière Pourtant, j'avais bien expliqué le problème dans mon courrier. Mais bon, c'est pas bien grave, ils ont diffusé la réponse d'Alfa sur la distri, c'est l'essentiel. Pour info, j'ai envoyé un courrier en recommandé à Alfa pour les disques, et je n'ai eu aucun retour. Si quelqu'un a un tuyau pour moi, il est bienvenue.
Nitro Posté(e) le 4 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2008 Ah c'était toi le lecteur qui a posé la question... Oui évidemment quelle grave erreur, biensûr c'était les disques avant et non les arrières... Ceci dit concernant la distri, c'est clair que dans le doute, mieux vaut être trop prévoyant que pas assez vu le prix de la casse moteur... Pour les intéressés et les passionnés de mécanique, j'ai vu un moteur V6 Arese 3.2 à vendre soit disant neuf sur ebay. Prix je crois 6'000 Euros.
alfagta_25 Posté(e) le 4 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2008 Pourtant, j'avais bien expliqué le problème dans mon courrier. Mais bon, c'est pas bien grave, ils ont diffusé la réponse d'Alfa sur la distri, c'est l'essentiel. Pour info, j'ai envoyé un courrier en recommandé à Alfa pour les disques, et je n'ai eu aucun retour. Si quelqu'un a un tuyau pour moi, il est bienvenue. En ce qui concerne le upgrade en 330, jusqu'en 2005 les véhicules vendus neufs et équipés de 305 qui présentaient un voilage des disques dans les premiers 20 000 km faisaient l'objet d'un remplacement gratuit en 330. Il n'y a pas eu de rappel d'alfa, seulement une note + ou - confidentielle..... Il est certain que si tu n'as pas acheté ton véhicule neuf, ils vont purement t'ignorer....
AlfaMax Posté(e) le 4 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2008 Pour info, j'ai envoyé un courrier en recommandé à Alfa pour les disques, et je n'ai eu aucun retour. Si quelqu'un a un tuyau pour moi, il est bienvenue. Moi, ils m'ont répondu dans la semaine en disant qu'ils prenaient en charges les étriers et la main d'oeuvre mais que je devais payer les disques et plaquettes de ma poche. Coût de l'opération : - de 400 EUR... Par contre, je suis en Belgique...
Recommended Posts