Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Le dimanche 28 septembre en fin de matinée sur la route départementale qui longe la voie ferrée vers Feyzin, un Alfiste en 159 m'a fait un appel de phare et un signe de la main auxquels j'ai répondu avec plaisir.

Si tu viens faire un tour sur le forum tu te reconnaitras et je t'adresse mes cordiales salutations.

Modifié par microu38
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est pour cela que je le dis ... d'habitude c'est moi qui le fait, même aux 156, et là j'ai été devancé. D'ailleurs quand je le fais mes appels restent sans réponse ...

Posté(e)

moi, je fais un appel de phare + un geste de la main pour signaler que c'est un coucou et non la présence de nos amis les bêtes ... heu !!! pardon, de nos amis gendarmes :unedent:

et je regarde aussi la présence de l'autocollant ARO, on ne sais jamais .....

Posté(e)
moi, je fais un appel de phare + un geste de la main pour signaler que c'est un coucou et non la présence de nos amis les bêtes ... heu !!! pardon, de nos amis gendarmes :unedent:

et je regarde aussi la présence de l'autocollant ARO, on ne sais jamais .....

Tu fais surtout cela parceque vu le nombre de belles voitures sur ta signature tu deviens un vrai concessionnaire à toi tout seul :unedent:

Posté(e)

patience ............................................... :unsure:

Posté(e)

le premier pas date de déjà quatre ou cinq ans !!!!

le second a eu lieu en janvier avec l'accession au V6 ARESE :wub:

le troisième est à venir .................................

Posté(e)

Idem, ça m'arrive d'en faire mais quasi toujours sans réponse... C'est vrai que je les fais toujours au dernier moment... :rolleyes:

Posté(e)

Bas tout se perd,(pour ceux qui n' ont pas de réponse en clignant de l' oeil avec leurs Alfa) en même temps sur la région parisienne c' est plus difficile trop de monde. Quand je vois qu' il y beaucoup de motards qui ne font plus leur ptits gestes pour dire merci quand on fait l' effort de serrer ( qui est surtout pour leur montrer qu' on les a vu car de la place y en a pour passer.) Même en temps je les comprends il y a quelques jours(sur autoroute région parisienne avec gros traffic comme d' hab) j' en ai vu un (un puriste dans la politesse) avec toute les bagnoles qui le laissait passer ben il arrêtait pas de remercier les gens et du coup on aurait dit une danseuse d' opéra qui faisait des pointes. ces jambes allaient dans tout les sens. Ma femme qui me voyait rire me disait ben le gars se détend les jambes :unedent: ce qui m' a fait bien plus rire et lui ai appris que cette danse était simplement dû à la courtoisie des motards ce qu' elle ignorait totalement. <_< bon ben tout ça pour dire que je suis pour ce genre de petit geste sectaire( HAAAA HOUUUUM ALLLFAAA) quand on croise le blason milanais mais je fais parti des gens qui n' ont pas eu de réponses à mon coucou. La prochaine fois je fais comme les 2 roues j' ouvre ma portière pour passer la jambe (à gauche à droite ce sera plus compliqué :unedent: )

Posté(e)
:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:
Posté(e)
le premier pas date de déjà quatre ou cinq ans !!!!

le second a eu lieu en janvier avec l'accession au V6 ARESE :wub:

le troisième est à venir .................................

Tu nous présenteras le nouveau né, éspérons que l'accouchement se passera bien :unedent:

Posté(e)

Je les attends toujours les appels de phares :unsure:

Pire, une fois j'ai laissé la priorité dans un cas litigieux à une 159, le mec m'a regarder...même pas un signe de la tête

aroplasmacanongun 2gunsicon

Posté(e)

le débat avait déjà eu lieu il y a quelques mois....

il se trouve qu'il y a pas mal de "non-alfistes" qui ont été séduis par la plastique (très) avantageuse de la 159, mais qui n'en ont rien à cirer du clan alfiste... <_<

même chose dans la population de proprio de 147....

maintenant, je pense qu'avec une GTA, une 75, un bertone, un GTV, etc....il y a beaucoup plus de chances de recevoir un petit signe en échange.... :bigrir:

je fais très souvent un signe de la main, mais à 120 sur 4 voies ou 150 sur autoroute, pas le temps de voir les réactions...en plus ma femme se fout de moi à chaque fois! :aro_mdr:

Posté(e)
:aro_mdr: pareil, à chaque fois elle me sort "mais pourquoi tu lui fais des appels ? tu le connais cuilà ??". Et à chaque fois je lui explique que je ne connais pas 95% des gens qui roulent mais c'est juste un appel de phare entre Alfistes. Et sa réponse est toujours la même.. "je crois qu'ils s'en bat les noix :unedent: "
Posté(e)

Et puis vous allez me faire peur avec vos appels de phare. C'est un coup à passer les 10 bornes qui suivent les yeux dans les talus à chercher les bêtes à képi cachées dans les buisson.

Posté(e)

Moi j'aime bien ce concept. J'avoue que je n'y pense pas toujours, mais je répond en général.

Plimsol, si tu veux il faut qu'on trouve un autre signal que l'appel de phares... Je sais pas, on pourrait faire un demi tour au frein à main ? :aro_mdr:

Euh, c'est où la sortie déjà ?

Posté(e)

Ou sortir la tête par la fenêtre et gueuler : "Bonjour". Un peu chiant sous la grêle.

• Créer...