Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Les stylo sont par cher chez alfa car avec l'absence de protection on en a obligatoirement besoin un jour. ;)

Modifié par Yoyo45
Posté(e)

Je pense que ce n'est même pas marketing, faut pas se prendre la tête à trouver pourquoi un simple stylo de retouche n'est pas cher chez Alfa, car c'est le même prix pour une Fiat qui, elle, possède ces boudins disgracieux tout autour de la carrosserie. De plus, les anciennes versions des alfa 147 et 156 avaient les tampons non peints sur les PC.

Bref, c'est 5€, et c'est tant mieux pour nous, non ? :beer:

Posté(e)
La seule fois que j'ai essayé, ça a été une vraie catastrophe! Directo chez le carrossier... :unsure: Enfin pour être honnête, avec mes deux paluches gauches, je ne m'attendais pas vraiment à un miracle... :cry1::unedent:

Tu as du y aller correctement :aro_mdr::aro_mdr::unedent:

Posté(e)

Bon alors je vosu tiens un peu au courant à ce propos, avant d'acheter le stylo correcteur (Ce qui va etre fait dans la semaine) j'ai acheté aujourd'hui une sorte d'efface rayures (Holts) je sais pas ce que ça vaut mais je préfère déjàm'occuper des rayures avec ça et ensuite finir ce qui ce voit en gros avec le stylo correcteur, je vous tiens au jus au niveau du résultat après passage du stylo correcteur ;)

Posté(e)
Il y aune technique pour utiliser ce pinceau de retouche. Certes, il faut y passer du temps, mais le résultat est impressionnant :

On met une pointe de peinture sur l'éclat à boucher, et on attende qu'elle sèche, genre 1/2 journée. Ensuite, on prends un chiffon (ou mieux, une polisseuse) avec du polish, et on s'attaque à la bulle formée par la peinture sèche. Après quelques passages, le pouvoir abrasif des microbilles du polish auront érodé la peinture en trop. Résultat garanti ;)

Sinon, avec un cure-dent ça marche aussi très bien pour combler la rayure, il faut juste être patient, ne pas trembler et s'appliquer :D

Posté(e)

En effet très efficace !!! sinon j'ai vu que le wetsanding sur la boules de peinture neuve + bon polissage avec polisseuse dessus était terriblement efficace aussi ;)

Posté(e)

je confirme la technique car je l'ai utilisée tres souvent :

- bien remplir de peinture l'eclat de peinture ou la rayure pour que cela fasse une legere bosse.

- attendre une bonne 1/2 journée

- faire un super polissage de l'endroit traité pour enlever le surplus de peinture

resultat tres tres satisfaisant pour un prix super modique !

Posté(e) (modifié)

c'est terrible!!!

et si on a du vernis qui a sauté (la taille d'une pièce d'1€) a cause d'un coup de caillou, on peut faire comment? :huh: :huh:

c'est sur mon capot et je ne vois que ça maintenant :cry1: :cry1: :cry1: :cry1:

Modifié par Thor.59
Posté(e)

Ben là, je dirais qu'il vaut mieux repeindre l'ensemble... Mais c'est dans les 250 à 300€.

Sinon, tu peux essayer de polisher autour de l'impacte, de remplir après coup avec du vernis, et repolisher par derrière... Ce sera surment moins propre que de repeindre l'ensemble, mais ça pourra surement atténuer et rendre moins voyant...

Posté(e)

je vais essayer sur ma peinture dès qu'il s'arrête de flotter et je vous mettrais des photos :bigrir:

Posté(e) (modifié)

nikel les gars, :smile:

wetsanding et méthode landka aussi "kit US" pour les petits pets de cailloux sur nos capots.

pour un bon wetsanding, "avec remplissage", (vernis traversé), il faut bien remplir la rayure, car s'il n'y a pas assez de peinture, la rayure se voit moins, mais elle est encore la. "comme dit avec un cure dent C plus pratique" C long mais précis

donc bien remplir cette rayure, laisser sècher 12h, et poncer léger avec (des marguerites) de marque 3M en P1500 puis finir au 2000, et enfin passage obligé, par la polisseuse pour resurfacer le ponçage.

voici des rayures ramenées sur ma 206. rayures se sentant au doigt mais pas super profondes "page 2"

vernis non transpercé.

pour ma part, sans remplissage au stylot de retouche, mais sur peinture noire, aie aie aie.

http://www.ea-monaco.com/phpBB3/viewtopic....=a&start=20

bon détailling. :bigrir:

ATTENTION TOUTEFOIS, les vernis de nos belles Italiennes sont très fragiles, et peu épais, environ 100 Microns.

Modifié par david69
Posté(e)

Hier après midi avec ce beau temps qu'on a eu et pas moin de 20 degrés au soleil j'en ais donc profité pour faire mes retouches,, première j'ai utilisé (pour les rayures légère) un produit Holtz donc j'ai été impressionné, le produit coute environ 5 euros (Il y en a une assez grosse quantité), c'est une sorte de polish en pate qu'on applique uniquement sur les rayures (légère), mais franchement content du résultat pour un produit à 5 euros (Je recommande pour ceux qui veulent retoucher les rayures sans avoir à faire un trou dans le porte feuille ;) )

ENsuite l'éfficacité du stylo "correcteur", ben pas mal du tout, par contre pour les rayures (meme avec cure dent) je pense pas que ça soit nécessaire, car la différence de teinte va se voir, et ça risque encore de faire plus moche avec la retouche que sans, cependant le produit me semble aussi "miracle" pour son prix (moin de 6 euros, acheté en concession) pour les éclats de gravier... (meme assez important, exemple un éclat de 5mm de circonférence peu très bien etre très fortement atténué), j'ai pas eu le temsp de prendre des photos mais je suis plutot satisfait du résultat, de près et quand on connait les défauts de notre voiture ça se voti bien entendu toujours, mais avec 1 mètre de recul faut déjà chercher pour voir les défauts :unsure:

Conclusion pour à peu près 11-12 euros (Sachant qu'il me reste encore la moitié de mon produit Holts alors que j'avais pas mal de rayure, et de meme pour le stylo "correcteur) j'ai un résultat qui à mon gout est plus que correct :)

• il y a 1 mois...
  • il y a 2 weeks...
  • Créer...