Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ce qu'il faut savoir sur ce moteur :

son rendement s'ameliore avec les kilometres .

Sur un vehicule neuf , il est difficile de descendre sous la barre des 10.5L/100 puis au environ de 15000kms ,il devient plus rond et plus souple ,le regime monte à 7000tr/mn si tu n'y prete pas attention et la consomation baisse en consequence .J'ai 16000kms et la conso a baissé d'environ 1L/100...

Voila ..il s'agit juste de mon experience ..et pour confirmer que c'est un goinfre mais pas un gouffre ...il suffit d'appuyer un peu moins fort sur la pedale de droite et laisser le couple travailler ..eh oui ,il est tres souple et repart de 1500tr sans aucun soucis .. :bigrir:

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Bien, je ne pensais pasen lançant le sujet qu'un bete topic sur la conso du 2.2 jts dégénererait comme cela.

Je serai donc bref, pour ce qui ont vu et lu, la conso du 3.2 arese, je connais, j'en ai une, l'info sur la gloutonnerie de ce bloc ne m'est pas inconnue.

La 166, j'en ai jamais eu, et elle ne m'interesse pas, merci pour les HS :angry:

Par contre le 2.2 JTS, je l'ai pas (non plus), et merci a ceux qui ont répondu sur sa conso. Egalement merci au possesseur du 1.9 JTS pour l'info conso, ca permet de situer. :bigrir:

PAr contre, personne pour me dire s'il a un 2.2 installé au GPL

Et encore moins pour proposer un essai . . . comme quoi, l'arese plus personne n'en veux, même plus pour essayer ! :blink:

. . . en tout cas, alfa génère tjrs autant la passion :bigrir:

Allez alfistement votre

BEN156

Avant de me la faire reprendre, je m'étais renseigné pour mettre ma 159 2.2 JTS au GPL. Mais on m'a répondu (Borel) que sur de l'injection directe ce n'était vraiment pas souhaitable pour des raisons que je n'ai pas comprises :unsure:

Posté(e)
Tu as raison, j'ai moi aussi modifié mes messages.

(Si chaque intervenant le fait, ce sera amusant de reprendre le post à son début :unedent: )

nickel, j'en ai fait de même! :bigrir:

s'énerver pour une bagnole, quand même!... :aro_mdr:

reprenons un peu de recul! :unedent:

Posté(e)

Oui Vespi, je ne sais pas ce qui se passe ce soir (ce doit être la pleine lune) mais dés qu'un post parle de conso (voir le post "économie de carburant) c'est la baston assurée :aro_mdr: Et l'humour Bor.. !!!!!!!!!!!

Posté(e)

la photo du moteur avec le l'espèce de compresseur, c'est un 2l2?

j'ai l'impression que c'est exactement le mêmes que le mien

bizzare

Posté(e)

Bah dans ce topic, la seul photo correspond au 3.2 V6 préparé par Autodelta. Sa parait bizarre que tu ai le même cache moteur que le v6. Mais bon, c'est possible.

Je viens de relire nos messages modifiés, et bien, sa veut plus rien dire :unedent:

Il n'y a plus de liaison entre les messages :mdr2:

Posté(e)
LA solution bon c'est un peut cher impossible a homologuer mais bon :D ...

j4engine1.jpg

Ce n'est pas un turbo mais un supercharger Le supercharger pour les nuls :D

it's not a v6

à l'occase je prends une photo du mien, la ressemblence est troublante

Posté(e)

picure de rappel:

superchargeur = kompressor(mercedes)= entrainement de la surpression directement par prise de force sur le moteur

# turbo compresseur=turbo=compresseur=entrainement de le surpression par turbine entrainé par les gaz d'échappement.

les résultats sur le moteur sont aux antipodes...

l'un donne du couple et augment l'agrément de conduite l'autre l'effet coup de pied et l'allonge

par ce que sinon ça va devenir confus ^^

Posté(e) (modifié)

Ne vous faché pas les gars, ce que j'ai écris n'avais rien d'agressif, c'est tout simplement ce que je pense des chaudières au carburant gras. Désolé. :unsure: Faut dire que ce jour là, je venait encore une fois de me faire asphyxier par une Laguna qui essayée de ce garer juste sous ma fenêtre et j'avoue que j'avais un peu les nerfs énervés... :unsure: Donc méaculpa si j'ai pu en blesser ou énerver quelques un, ce n'était pas le but! :yo: Mais en chaudière ou non, des ALFA Romeo seront toujours des ALFA Romeo et c'est c'est vrai que c'est bien cela le plus important! ^_^ Que tout le monde y trouve son compte et son plaisir! ^_^ J'aime bien le 2,2l compresseur! Par contre, pour la conso, puisqu'on est dans le topic de conso, comme les perf, ça doit envoyé aussi non... ? :unsure:

PS : Réctification, je me suis trompé de topic... tim

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...st&p=226449

Modifié par Rambo57
Posté(e)

celui en photo n'est pas un compresseur!!!!! c'est un super chargeur, et ce genre d'engin ont pour habitude de ne pas faire consommé des masses en plus; la couple disponible à bas régime n'incite pas à monter dans les tour et donc paradoxalement, n'augmente pas de manière trop importante votre conso.

Tous le contraire du compresseur monté par auto delta présenté par darkalfa.

La je voudrais même pas savoir comment sa consomme. On doit être au 15L à mon avis...

Posté(e)

De mémoire, VAG en avait monté (compresseur) sur de très rare Golf et coupé Sirocco sans que ce soit vraiment probant par rapport à un turbo ou une plus grosse cylindrée. Enfin ce qu'il fut dit dans la presse à l'époque, ce n'était pas vraiment concluant.

Et aujourd'hui, quelle marque produise des modèles ainsi équipées?

Posté(e)
picure de rappel:

superchargeur = kompressor(mercedes)= entrainement de la surpression directement par prise de force sur le moteur

# turbo compresseur=turbo=compresseur=entrainement de le surpression par turbine entrainé par les gaz d'échappement.

un compresseur c'est l'autre nom du turbo! abréviation du mot entier "turbo compresseur" après tu confond peut être avec la facilité de langage qui veut que l'on nomme kompressor les super chargeur. (du au succès des modèle merco) Je pense surtout au golf comme tu dis, les moteur g60 et g90 était supercharger. Technologie pas bien maitrisé par wv puisque rapidement abandonné pour cause de fragilité exemplaire ^^

Mais les résultat sont on ne peu plus probant chez mercedes puisqu'il équipe la plus part de leur modèle essence.

AMG maîtrise bien les kompressor, il en mettent un peu partout, tel le ré aménagement du moteur merco 320 qui a équipé par le fabuleux 32 amg des slk et crossfire srt-6

Kleeman est un préparateur qui a aussi tendance à en rajouter un peu partout.

L'avantage du kompressor pour les bidouilleur c'est qu'il suffit de changer la dimension de la poulie qui sort de la prise de force pour facilement augmenter le rendement de celui-ci. Ça explique aussi pourquoi il n'y a plus un moteur g60 qui roule. Il faisait tous 250 chevaux à la fin lol.

Posté(e)
De mémoire, VAG en avait monté (compresseur) sur de très rare Golf et coupé Sirocco sans que ce soit vraiment probant par rapport à un turbo ou une plus grosse cylindrée. Enfin ce qu'il fut dit dans la presse à l'époque, ce n'était pas vraiment concluant.

Et aujourd'hui, quelle marque produise des modèles ainsi équipées?

Il y avait aussi Lancia avec le 2.0 double arbre Volumex monté sur les coupés Beta et HPE , et sur la berline Trevi.

Ce moteur fit aussi une brève apparition sur les derniers spiders Fait 124 -_-

J'allais omettre la Lancia Rally 037 et la delta S4 qui elle alliait compresseur volumétrique ET turbocompresseur B)

Posté(e)

ya la golf 5 twin chargeur aussi qui a repris ce concept.

un kompressor et un turbo sur un 1L4 qui fait dans les 170cvx si mes souvenirs sont bon...

Posté(e)

apres avoir tous vos reponses et de voir que certains dise le 2.2 c'est un veau une voiture qui monte a plus de 220 dans un confort royale et un bruit magnifique lors des accelerations qui est tel plaisir

pour la conso en ville je ne peux te dire mais sur autoroute en roulant a 130-140 c'est 9.6 parcontre si tu tu as le pied lourd se sera plutot 12l

pour le gpl pas possible du a l'ingestion direct

Posté(e) (modifié)

Oui comme les diesels mais injection et pas ingestion!

Modifié par Forza Alfa 159

• Créer...