Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

C'est bien les RE050

Modifié par plimsol
Posté(e)

merci Yaz, je prends bonne note! certains de tes potes roulent en berline? parce que je suis en 166 et je ne recherche pas un pneu pour faire des spéciales, mais une bonne accroche (sans excès) avec un très bon silence de roulement...

QQX, tu peux voir le mois de fabrication du pneu sur son flans, tu repère DOT puis tu lis dans l'ovale qui suit la semaine puis le millésime de fabrication.

ex, 3406, 34e semaine de 2006... ;)

Posté(e)

si tu privilégie le silence ne prends pas dans les pneus "sportifs" car c'est pas leur fort surtout en 17 ou 18, mes potes roulaient en 147 GTA, GT et d'autres en 159, niveau silence il ressort que les PZnero sont les pires !

Posté(e)

ben je ne vais pas mettre des Powergy (verts) sur ma belle!

j'ai déjà donné avec mon ex 166 JTD, bonjour! :mdr2::unedent:

le nero est d'après l'ADAC le moins bruyant? :blink:

Posté(e)

MFS = protège le pneu des dégâts causés par les trottoirs, en anglais, "Max Flange Shield"

Si tu veux de bons gommards silencieux j' ai donné mon avis plus haut.

Posté(e)
merci Yaz, je prends bonne note! certains de tes potes roulent en berline? parce que je suis en 166 et je ne recherche pas un pneu pour faire des spéciales, mais une bonne accroche (sans excès) avec un très bon silence de roulement...

QQX, tu peux voir le mois de fabrication du pneu sur son flans, tu repère DOT puis tu lis dans l'ovale qui suit la semaine puis le millésime de fabrication.

ex, 3406, 34e semaine de 2006... ;)

ah ? ben ok. Merci vespi, je vais faire ça entre midi et deux. Comme je suis impatient, j'ai envie de changer les 4 pneus d'un coup et maintenant. Mais bon, je viens de lâcher à la concession 2700 euros en frais d'entretien...alors 500 ou 600 de plus pour le pneus et l'équilibrage ça me gonfle un peu.

Posté(e)

ouai, je comprends.... :(

mais c'est vrai que changer les 4 d'un coup, on se rend mieux compte des qualités et défauts d'un pneu! :bigrir:

tu ne vas pas en province, pour l'entretien, avec le coût de la MO à Paris?

Posté(e) (modifié)

Malheureusement non, à part quelques week end à droite à gauche de temps en temps, je reste sur Paris, RP. Ma gta est entretenue par une concession du Val d'Oise (40 kms de chez moi) et c'est toute une expédition pour y aller en semaine, trafic francilien oblige.

D'ailleurs, suite à la révision dont je parlais, les mecs ont mal remonté l'optique avant gauche (j'avais demandé entre autres un changement de veilleuse) : résultat, maintenant il y a de l'humidité dedans, ce qui n'était jamais arrivé auparavant, donc il faut que j'y retoure et ça me fait bien suer parce que j'ai autre chose à faire que de perdre une matinée entière à cela. On verra la semaine prochaine et d'ici là, je me serai décidé pour les pneus...je me dis que tant qu'à faire le déplacement, autant ne pas le faire pour rien.

Sans doute y a t il déjà eu un certain nombre de discussions à ce sujet, mais quel est le meilleur site (à tout le moins un bon) pour acheter des pneus en ligne. Parce qu'une recherche rapide montre que par exemple, le pirelli p0 rosso peut passer de 115 €uros à près de 200 €uros. Et je pense qu'au garage, le prix doit avoisiner ce dernier chiffre. Je préfèrerais donc me les faire livrer.

Modifié par QQX
Posté(e)

Je ne sais pas si cela pourra t'aider QQX mais quand il a fallu changer mes pneus l'an dernier, je suis allé voir un garage près de Thionville, (si ça t'interresse, je te retrouverai la facture pour te donner le nom et l'adresse) qui, après petite diScussion, m'a fait mes deux Michelin Pilot SP2 quasi au même prix que ce que l'on peut trouver sur le net. Par contre, il les montés mais ne faisait pas l'équilibrage.

Posté(e)

Merci Rambo, mais Thionville ça me fait un peu loin...

Je vais sans doute commander sur 123 alors.

Posté(e)

123 pneus

pneus-online

j'ai deja commandé chez eux 0 soucis! (y avait un autre mais je sais plus son nom)

n'hésite pas à faire le tour des sites! y a souvent une différence de prix pour le même modèle

Posté(e)

le probleme avec ces sites sont le montage car leurs tarifs sont exorbitants et lorsque je fais le calcul des pneus + le montage ,cela me reviens a 10 euros prés pareil que d aller chez un fournisseur habituel alors ;)

Posté(e) (modifié)

Il est peut etre trop tard mais un avis supplémentaire ne fait jamais de mal:

J'ai lu que quelqu'un conseillait de conserver le monte d'origine, c'est bien sauf quand le constructeur s'est planté : sur la mienne s'était du GY eagle F1 en 215/45/17 91Y (oui l'indice de charge peut radicalement changer le comportement du pneu à vehicule identique) : une vraie daube ce pneu, bruyant et mauvaise tenue à l'usure et sur le mouillé, déformation rapide en facettes, pneu trop rigide au niveau des flancs, dessin en V bruyant dès 15000km, j'ai detesté ces pneus.

Changé pour du bridgestone RE050 A : pas grand chose à dire, c'est un bon pneu mais usure assez prononcée au bout de 20000km de conduite rapide.

Le changement suivant j'ai longuement hésité avec les PZero rosso mais,

Changés pour du continental sport contact 3 XL : là pour moi c'est le bon compromis; comportement sain, usure homogène après 25000km de conduite identique, bon grip, bref je le conseille.C'est un pneu qui est monté d'emblée sur les grosses berlines ou sportives allemandes : les séries S et RS, ce n'est pas un gage de qualité mais çà rassure un peu.

Modifié par alfiste974
Posté(e) (modifié)
le probleme avec ces sites sont le montage car leurs tarifs sont exorbitants et lorsque je fais le calcul des pneus + le montage ,cela me reviens a 10 euros prés pareil que d aller chez un fournisseur habituel alors ;)

Hein ??? sur 123 le pneu (Hankook Ventus V12 Evo en 215/45/R17) = 98€ + 18€ équilibrage et montage dans le garage le plus pres de chez moi (les pneus sont livré directement chez lui d'ailleurs) soit 116€ le pneu neuf monté et équilibré...

Chez feu vert le 1er prix no name = 106€

Chez norauto le 1er prix Firestone = 200€, d'ailleurs chez eux le Bridg RE050A est à 220€ contre 140€ sur 123pneus

Chez speedy le 1er prix Hankook Ventus S1 = 163€

bien sur tout ca sans montage ni equilibrage

Donc je crois que tu devrais revoir un peu ton jugement ;)

Modifié par Yäz
Posté(e)

j avais regardé les tarifs de montage dans ma région suivant le montage cela varie de 15euros sans equilibrage au plus cher 25 euros tout compris sur un pneus en moyenne au alentour de 100euros!!!!alors que la j ai trouvé plusieurs pneus a prix plus q abordable(falken a 108 euros tout compris, uniroyal rainsport a 115 euros toujours tout compris, et un pneus matersteel a 75 euros montés équilibré mais je ne sais pas ce que ca vaut )dons je crois que je vais monté les uniroyal que je connais car j en ai déja eu sur une 166 et en était trés content.Etant frontalier avec la belgique les prix pratiqués par les commercants de pneus sont plus avantageux q en france

Posté(e)

j ai des master stell a l arriere pas trop decu et a l avant bf godrich tres content pas de souci pour les master stell mes les a l arriere si tu veut passer les voir pas de souci

Posté(e)
J'ai déja eu des Goodyear F1, des faleken et actuellement des MARANGONI. Je peux vous dire que pour des voitures coupleuses il faut éviter les grandes marques car ça use très vite et ça coute la peau de fesse au changement.

Depuis que j'ai mes MARANGONI je vis sur un nuage de bonheur. Conduite très sportive (10000Km et usure à peine visible) et utilisation dans toutes le conditions de chaussée sauf neige. Et bien c'est vraiment incroyable comme ils sont performants ils accrochent comme une teigne avec 0 bruit et une très très grande résistance à la déformation et ce pour le modique prix de 110€ pièce. En France ils devraient être moins chers.

Je les classerais en premier avant les Falken qui restent loin devant les Goodyear qui sont vraiment un flop.

Sàlut

J'ài eu des Màràngoni Mythos en 225 45 ZR17 sur mà 156. Les 7000 premiers kilomètres c'étàit du bonheur. àprès ils commencàient à fàire du bruit.

C'est quànd le càfé ? :unedent:

• Créer...