Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Là j'ai un doute car j'ai vu les listes d'options et je ne l'ai pas encore vu cette double sortie :blink: bon aprés de nouvelles mise à jour des options arrivent régulièrement mais je regarde ca en détails mardi!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bon de commande signé ce matin pour une Giulietta 1.4 m-air 170ch distinctive, noir avec pack sport 18" turbine + vitres teintées. Livraison prévue deuxième quinzaine d'août.

Pour ce qui concerne la double sortie d'échappement sur les Giulietta non équipées, l'accessoire est bien disponible en france également à 72€ la deuxième sortie + 320€ la jupe arrière type sport "extracteur d'air". Auquel il faudra ajouter le prix de la pose non encore définie. Cependant il pourrait être envisagé que cette option devienne de série sur le 170ch essence. Le vendeur va faire remonter l'information à Alfa France et peut être que si de nombreux vendeurs font également la remarque cela soit pris en compte. Ce n'est pas du tout impossible.

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai commandé une Giulietta 1.4 Multi-air 170 Cv noire sélective pack sport 17'' intérieur cuir rouge + bi xénon (arrivée vendredi) et j'ai en cours d'installation la fameuse 2eme sortie qui comprend les accessoires suivants :

ref 50903516+50903312+598061 525€ttc

main d'oeuvre +pose 260€ttc.

En pièce jointe le catalogue français des accessoires de la Giulietta.

Posté(e) (modifié)

Salut Raphaelo. le prix total est donc de 260€ + les 525€ de pièces pour le kit et la pose? Ca fait beaucoup quand même. ils auraient du le proposer d'office ça aurait couté moins cher.

Modifié par stefoglio
Posté(e)

Salut Raphaelo. le prix total est donc de 260€ + les 525€ de pièces pour le kit et la pose? Ca fait beaucoup quand même. ils auraient du le proposer d'office ça aurait couté moins cher.

oui enfin après tous est une question de cout.....pour les fanas que nous sommes cela parait indispensable pour le non initié...par contre je suis pas sur..mon pere par exemple qui est plutot Renault est très emballé par la Giulietta en 170 multiair mais il s'enfout de la double sortie....oui je sais il ne se rend pas compte :unedent:

Posté(e)

oui enfin après tous est une question de cout.....pour les fanas que nous sommes cela parait indispensable pour le non initié...par contre je suis pas sur..mon pere par exemple qui est plutot Renault est très emballé par la Giulietta en 170 multiair mais il s'enfout de la double sortie....oui je sais il ne se rend pas compte :unedent:

C'est exactement le problème!!! ;)

Posté(e)

Bon de commande signé ce matin pour une Giulietta 1.4 m-air 170ch distinctive, noir avec pack sport 18" turbine + vitres teintées. Livraison prévue deuxième quinzaine d'août.

Putain comme c'est abusé tu vas recevoir ta voiture avant moi alors que je l'ai commandé + de 3 mois avant toi !!!!!!!

Saleté de pays de M*******

Posté(e)

Putain comme c'est abusé tu vas recevoir ta voiture avant moi alors que je l'ai commandé + de 3 mois avant toi !!!!!!!

Saleté de pays de M*******

tout depend aussi des option Deto...mois la mienne je la reçois en novembre ...

Autrement le moniteur automobile de cette semaine teste la jtdm de 170cv et parle d'un coeur de cible (selon Alfa) d'homme et de femme de 30 a 39 ans et s'etonne (comme moi)qu'ils visent des couples sans enfants...

Posté(e)

Test du même modèle dans Auto Moto de juillet. Ils la descendent (moteur, châssis, etc..).

J'ai trouvé un brin exagéré...

Posté(e)

Pour ma part,

J'ai eu la chance de voir la giulietta en noir et en blanc. Je trouve que le blanc la rend plus nerveuse et permet de mieux distinguer les détails de la carroserie ainsi que des vitres (lorsqu'elles sont teintées), par contre la couleur noir cache ces détails la et de ce fait, elle a l'air beaucoup moins large et plus "sage".

J'ai pas du tout accroché avec le noir par contre le blanc... magnifique.

Coté intérieur, je ne suis pas du tout cuir... trop chaud l'été, trop froid l'hiver et en plus ca s'abime trop vite... à cause des frottements et du soleil... surtout dans le sud. Mais bon rien à repprocher, il a l'air tout de même correct.

La planche de bord finition alu apporte un plus indégniable et dans l'ensemble je trouve l'intérieur bien réussi. Pour les critiques concernant les places à l'arrière (dans les magazines), je mesure 1m83 et j'ai encore pas mal de marge...

Cependant, deux détails me dérangent pour une voiture qui coute quand même 3x xxx € pour le modèle qui m'attire.

Tout d'abord, pour le plastique qui entoure le dessous du volant, lorsqu'on le met en position haute, une partie du plastique se retrouve non fixé et de ce fait bouge (sur le coté gauche) - page 94 de ce sujet - J'espère que ce détail va être corriger dans les améliorations futures car il n'apporte aucun plus et je doute sur sa tenue dans le temps - monter/descente du volant + coups... il risque de s'abimer assez vite !

Ensuite, je trouve que le plastique "en partie supérieure du tableau de bord" est trop bas de gamme pour ce type de voiture. En plus la séparation entre le plastique -mousse- et le plastique dur et trop voyante... ! Je suis assez decu :s. Je serais même pret à payer pour avoir un plastique mou au moins jusqu'au pare-brise (partie supérieure) !!

Dans l'ensemble je suis assez content de résultat... mais avant de penser à l'acheter, j'attends de voir les améliorations futures et la correction des premiers défauts de lancement.

Posté(e)

comme quoi les gout et les couleurs ne se discute pas. Pour ma part j'aime beaucoup le blanc mais si je devais en acheter une ca serait noir etna ou rouge. Et pour le cuir depuis que j'ai la 156 j'avoue que j'aurai vraiment du mal à revenir à du tissu. Je crois qu'une fois qu'on y a gouté on ne revient plus en arrière

Posté(e)

Mes parents ont le projet de l'acheter dans 6 mois à peu prés! Ca devrait être en rouge!!! Et intérieur cuir car le cuir de la 156 nous manque (bien plus facile à entretenir je trouve, confortable et trés beau en plus! :wub:

Posté(e) (modifié)

comme quoi les gout et les couleurs ne se discute pas. Pour ma part j'aime beaucoup le blanc mais si je devais en acheter une ca serait noir etna ou rouge. Et pour le cuir depuis que j'ai la 156 j'avoue que j'aurai vraiment du mal à revenir à du tissu. Je crois qu'une fois qu'on y a gouté on ne revient plus en arrière

+ 1 pour le noir Etna. Très joli au soleil tout en restant discret (par rapport au rouge).

+ 1 pour le cuir.

Et avec le noir Etna, un cuir rouge me semble être un mariage parfait :wub:

Modifié par fouinegtx
Posté(e)

Forza Alfa peux-tu te renseigner STP: contrairement aux premières plaquettes de présentation, il parait que le Cuir Sport n'est plus en série quand tu prends le Pack Sport sur une Sélective. C'est une option à 500 euros. Cela est confirmé par le configurateur français. Pas cool.

Posté(e)

Ah non faux j'ai sous les yeux le mémento de la gamme que j'ai récupéré qui date de Juin 2010 et le cuir n'est pas en option par contre: Pack Sport + finition distinctive n'est pas égal à sellerie cuir mais mixte cuir et microfibre, là le cuir complet est en option

et Pack Sport + Selective = Cuir complet!

Posté(e)

En fait vous avez un peu raison chacun. Sur la plaquette que ma remis le vendeur, on trouve ceci

distinctive + pack sport = cuir + microfibre

selective + pack sport = cuir mais il existe effectivement une option pour la selective à 500€ c'est avec le pack sport + siége "sport" cuir. Il semblerait donc qu'une selective avec ou sans pack sport ait exactement les mêmes sièges c'est d'ailleurs pour cela que l'option pack sport est moins cher que la distinctive mais on peut en plus sur la selective choisir des sièges en cuir typé "sport", option qui coûte 500€.

Posté(e)

Ah peut être oui tu as raison même je crois j'ai le manuel des vendeurs et c'est ca je crois!

Posté(e) (modifié)

Enfin c'est bizarre quand même car j'ai comparé à la concession les sièges d'un pack sport classique (cuir+microfibre) avec une sélective sans pack sport mais bien sûr avec cuir "normal" et bien les formes des sièges sont les mêmes, je ne vois donc pas pourquoi avoir des sièges cuir "sport" avec je pense des formes particulières si le pack sport lui même en cuir micro fibre ne les aurait pas. Je m'étais d'ailleurs fait la remarque que les sièges du pack sport n'étaient pas plus enveloppant mais bon c'est pas dramatique non plus.

Ben en regardant de plus près la plaquette c'est juste les dessins sur le dossier et l'assise qui changent sinon les formes sont les mêmes que ce soit pack sport ou cuir simple ou cuir sport. Par contre si on veut du rouge c'est cuir sport, si on veut du beige c'est cuir simple, y a qu'en noir où on a le choix.

Pour la QV c'est cuir + microfibre de série et cuir sport gratuit si on veut

Modifié par stefoglio
Posté(e)

Enfin c'est bizarre quand même car j'ai comparé à la concession les sièges d'un pack sport classique (cuir+microfibre) avec une sélective sans pack sport mais bien sûr avec cuir "normal" et bien les formes des sièges sont les mêmes, je ne vois donc pas pourquoi avoir des sièges cuir "sport" avec je pense des formes particulières si le pack sport lui même en cuir micro fibre ne les aurait pas. Je m'étais d'ailleurs fait la remarque que les sièges du pack sport n'étaient pas plus enveloppant mais bon c'est pas dramatique non plus.

Ben en regardant de plus près la plaquette c'est juste les dessins sur le dossier et l'assise qui changent sinon les formes sont les mêmes que ce soit pack sport ou cuir simple ou cuir sport. Par contre si on veut du rouge c'est cuir sport, si on veut du beige c'est cuir simple, y a qu'en noir où on a le choix.

Pour la QV c'est cuir + microfibre de série et cuir sport gratuit si on veut

Si tu prends le pack Sport, tu ne peux pas choisir le cuir beige ;-)

Posté(e)

Bon, de mon côté j'ai commandé une sélective + pack sport sans préciser quoi que ce soit pour les sièges... J'aurai la surprise quoi!!

Dans ma tête c'était cuir+microfibre mais vous me mettez le doute là... :unsure:

Posté(e)

Ah non tu n'auras pas les microfibres ça c'est sur tu auras un cuir partout sur le siège, sinon c'et avec du pack sport des cuit perforés et non tressé comme sur sélective voilà la différence et je crois en y repensant que le cuir sport est de série sur le pack faut que je vérifie ça dans mon memento!

Posté(e) (modifié)

Dans dépliant que j'ai (fourni par mon concessionnaire): Caractéristiques techniques, Equipements, Programme de personnalisation et Tarifs au 1er juin 2010, le pack sport comprend:

- jantes alliage 17" design sport (dans mon cas)

- suspensions sport

- jupes latérales

- projecteurs avant finition sombre

- coques rétro extérieurs satinées

- habitacle finition sombre

- inserts de planche de bord en alu foncé

- sellerie mixte en tissu, cuir, microfibre avec coutures rouges

- volant gainé cuir avec coutures rouges

- pédalier sport en alu

Edit: dans ma tête, je pensais qu'il y avait les "entrées de portes"(batticalcagno sur le configurateur en italien) en alu comprises dans le pack sport (erreur de ma part). Tu penses que je peux demander à les rajouter et, au passage, connais tu le prix de cette option si elle est disponible en France. Merci^^

Modifié par clancampbell
Invité alfapasdecalais
Posté(e)

salut a tous ,hier mon beau fils m'a proposé d'aller chez alfa pour essayer une giulietta.En arrivant a la concession ,une couleur noire attendait devant,on trouve le vendeur qui nous dit ok . le modèle en question était une sélective jtdm 170 cv . sur le papier c'est excitant mais sur la route c'est très décevant , je m'explique:

en mode dynamic on ne sent pas la voiture partir mais ou sont les 170 cv , le pommeau boule de levier de vitesse est trop gros , beaucoup de gadgets électroniques ( écran qui pivote au démarrage avec des informations inutiles comme les "g" encaissés ,la puissance en % ....) le starandstop c'est écolo mais en terme de conso cela donne quoi car un moteur en ville qui s'arrête a chaque feux pour redémarrer ensuite consomme plus normalement;

je n'ai pas eu de plaisir a la conduire , les rapports de boite sont courts ou rapprochés ;a un feu rouge je me suis fait griller par une opel astra 1.7 cdti et pourtant je vous l'accorde la ligne est belle mais il n'y a que cela , a part peut être le 1750 tbi a voir plus tard . car on parle d'une voiture (celle de l'essai a 31750 euros)a minimun 20 000 euros suivant modèle .pour finir je dirais que la mode maintenant en terme de voiture c'est peut être beaucoup de tape à l'oeil , les gens sont plus sensibles aux gadgets ( que l'on paye au final ) on n'a plus l'impression d'en avoir pour son argent mais c'est que du toc .alfa pour moi c'est du plaisir avant tout ,une alfa doit me faire rêver , c'est une certaine philosophie de l'automobile basée sur une ligne ,un chassis ,une mécanique ( par exemple la 159 avec son avant sublime tout comme son chassis )en fait de compte j'ai essayé une voiture banale ,qui rentre dans le rang de toutes ces berlines compacts actuelles et qui veut faire croire qu'elle est exceptionnelle avec du vent et du marketing bien rodé.

cependant je lui souhaite une longue carrière mais j'en doute pour ceux qui comme moi se font une haut idée d'alfa Romeo et qui ne se feront pas avoir par tous ces artifices ;mais je représente à notre époque une minorité qui n'est pas le coeur de vente de cette guilietta car je revendique le droit d'encore rêver et de me faire plaisir ,c'est Romeo qui laisse juliette sur le bord de la route car elle est trop superficielle et le faire payer chérement.

a plus et merci

Posté(e) (modifié)

si tu te fais griller au démarrage par une Astra cdti je pense qu'il faut te poser des questions sur ton temps de reaction quand le feu passe au vert....

Modifié par brera 32

• Créer...