Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ma 147 à 10 ans et la clim est royale !!!!!

Pour le "stop and start" c'est un truc réservé aux taffioles des villes.... On s'en fout total.... un truc de journaleux parigot qui ne sort jamais du périph.... La France s'en tamponne messieurs.... :unedent:

Pour rester sérieux.... il y aurait un réel problème de clim ? :blink: 34 ° C c'est pas le Sahara quand même ?

PS: Je suis pas prêt de passer modo moi.....:aro_mdr:

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tu es le premier à mettre la 147 au-dessus de la Giulietta! :blink:

Je suis franchement déçu,

Je voulais commander commander une tbi mais là, je préfère conserver ma 147!

Posté(e)

Ma 147 à 10 ans et la clim est royale !!!!!

Pour le "stop and start" c'est un truc réservé aux taffioles des villes.... On s'en fout total.... un truc de journaleux parigot qui ne sort jamais du périph.... La France s'en tamponne messieurs.... :unedent:

Pour rester sérieux.... il y aurait un réel problème de clim ? :blink: 34 ° C c'est pas le Sahara quand même ?

PS: Je suis pas prêt de passer modo moi.....:aro_mdr:

Salut Nofioul,

Il n'y a aucun problème de clim.

Tout simplement, le S&S ne fonctionne pas si la différence entre la t° extérieur et la t° intérieur est trop importante . Mais ceci n'est pas un disfonctionnement ;)

J'ai personnellement roulé 30 min en Giulietta par forte chaleur et la clim fonctionnait aussi bien que dans la 147 ...

Posté(e)

Sauf qu'en ville quand il chauffe vaut mieux ne pas avoir trop de feux rouge sur ta route! Par rapport à la concurrence c'est quand même un argument lourd

Posté(e)

Sauf qu'en ville quand il chauffe vaut mieux ne pas avoir trop de feux rouge sur ta route! Par rapport à la concurrence c'est quand même un argument lourd

:blink: Pourquoi ?

Si il fait trop chaud, le S&S ne s'enclenchera pas où est le problème ?

De plus si vraiment le S&S t'ennuies, il te suffit de basculer le 2ème bouton en partant de la droite et fini tu n'auras plus de S&S ...

Posté(e)

Bonsoir

elle est arrivée en concession depuis 15 jours ! mais il manque l'accessoire 2eme sortie de pot, sans aucun délai parait-il. J'ai contacté le service clientèle Alfa qui se révèle n'être guère plus prolifique d'informations.

J'attends donc un appel de ma concession pour enfin en prendre possession.

Bon alors t'en es où? On est plusieurs à attendre des nouvelles et des photos!!!!

Posté(e)

J'ai testé la giulietta 170 cv diesel... et j'ai été agréablement surpris dans sa conduite, suspensions assez durs, direction précise... et surtout par le systeme DNA, c'est assez impressionnant :) !

En discutant avec le vendeur, le plastique sur le tableau de bord est du aux exigences de réutilisation de matériaux recyclables (soit disant?) pour la fabrication des voitures... dommage... !

Mais en creusant un peu plus, il m'a annoncé une option FULL CUIR "sièges + tableau de bord", est ce vrai? Quel est le prix annoncé? P-e une option "mi-cuir tissu" également? :)

En ce qui concerne la finition intérieure, quelques détails laissent à désirer mais bon, une fois que vous recevrez votre voiture, il suffira de bien inspecter tout ca et de faire reparer immédiatement !!

Sinon, en lisant vite fait les forums, j'avais vu des remarques sur le positionnement de certains boutons? Lesquels? merci...

Posté(e)

peux-tu te présenter s'il te plait .... lien dans ma signature ;)

Posté(e)

Je vais chercher ma julliette demain je vous ferai parvenir des photos de l'interieur !!!!

Veinard^^

Faut que j'attende encore 1 mois 1/2 pour avoir la mienne.

Oh oui, des photos, ça me fera patienter... :smile:

Posté(e)

Faut juste convaincre madame Jedi et surtout son rouleau à pâtisserie....:unedent:

Posté(e)

voila comme promis les photos !!! avec plein de souci mais elle reste magnifique j'en change pas :)

voir mon showroom :

Posté(e) (modifié)

Hello!

Pour info: je suis passé à la concession et j'ai demandé quand est-ce qu'ils recevraient une tbi disponible pour les essais, et on m'a repondu fin aout-debut septembre :-)

On m'a même proposé de me rappeler dès qu'elle est là, bon je ne suis pas pressé, d'abord faut que je me trouve quelque chose de plus grand car on est serré dans l'appart, mais pourquoi pas au printemps prochain :)

En tout cas, je ne manquerais pas de faire des photos et de vous donner mes impressions, :-D

A ++ !!

ps: merci encore pour les photos!!

psps: quelqu'un pourrait confirmer que les 7.2s affiché sur la doc française pour la tbi correspondent au mode normal? partout ailleurs, y compris les docs officiels d'autres pays on a 6.8... C'est a cause d'une particularité de la loi française? merci d'avance pour l'info!

Modifié par FuLee
Posté(e)

Qu'est-ce que la loi viendrait faire là-dedans ??

C'est bien 6,8 en D et 7,2 en N

Posté(e)

Ben je sais pas, certainement que la loi impose de mettre la perf du mode normal et pas du mode dynamique.. pourquoi sinon mettre 7.2 sur les plaquette francaise et 6.8 sur les italienne/allemande/suisse? :-)

Sinon je pense bien qu'alfa aurait mis 6.8, surtout histoire d'etre un dixieme en dessous de la golf GTI..

En tout cas tant mieux, même si c'est pas ca qui va changer les sensation, autant savoir que théoriquement en tout cas on est devant^^

Posté(e)

Le 0 à 100 c'est bien pour démarrer au péage mais j'aurai aussi aimé qu'Alfa mette dans la plaquette les reprises de 80 à 120 3(?)/4/5/6. Elles doivent être canons.

Posté(e) (modifié)

Ouais, je te rejoins pour les reprises!

Et les 400 et 1000 mètres sont généralement mieux aussi pour se faire une idée..

Une chose bien aussi, c'est que les chiffres des 0-100 ont l'air plutôt juste, un test de la 2.0 jtdm l'a mesuré en 8.4, comme dans les specs..

Ce que j'attend aussi ce sont les premiers test comparatifs sur circuit, afin de voir l'efficacité de la bébête :-)

Pourquoi pas un match vs la golf gti, la cupra et la focus ST^^

Après, niveau prix, la leon cupra R me bluffe, a équipements équivalent on la à moins de 32!! et c'est 265poneys.. mais reste a voir l'efficacité, car la megane rs montre l'exemple en malmenant les focus rs(300cv) et autres petits monstre avec "seulement 250cv" mais un super chassis..

J'aimerais bien une belle italienne tout aussi efficace^^

On peut être belle, intelligente, sportive et tout, non?

Cela dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut que ca reste confortable, et le DNA ne fait pas de miracles non plus..

Vivement septembre que je puisse l'essayer!

Modifié par FuLee
Posté(e)

Perso j'ai roulé en Giulietta noire en ville, il faisait super chaud et la clim en full auto a trés bien fait son travail même avec le stop and start :smile:, et puis elle ne peut pas plaire à tout le monde cette Giulietta et tant mieux!!!

Posté(e)

En discutant avec le vendeur, le plastique sur le tableau de bord est du aux exigences de réutilisation de matériaux recyclables (soit disant?) pour la fabrication des voitures... dommage... !

Mais en creusant un peu plus, il m'a annoncé une option FULL CUIR "sièges + tableau de bord", est ce vrai? Quel est le prix annoncé? P-e une option "mi-cuir tissu" également? :)

En ce qui concerne la finition intérieure, quelques détails laissent à désirer mais bon, une fois que vous recevrez votre voiture, il suffira de bien inspecter tout ca et de faire reparer immédiatement !!

Ceci étant, je ne trouve pas tops non plus les plastiques noirs et durs de chez Merco, BMW et autres Audi d'entrée de gamme.

On a tendance à oublier ceci : sur les allemandes, il y a aussi des plastiques un peu limites à certains endroits. Bon, en général les ajustements sont sans reproche, mais ça fait tache quand même à ces prix là.

Posté(e)

Et DETO, on le voit plus, y doit plus quitter sa belle. Nous oublie pas on voudrait des news.

Posté(e)

Ma nouvelle Alfa, reçu le jeudi 29 août 2010

1.4 Multiair 170ch Distinctive Pack Sport 18"

Posté(e)

Superbe!! J'ai hésité avec cette couleur. Ma femme ayant déjà une Mito blanche, j'ai pris le noir etna.

Content du moteur? (je réceptionne la mienne mercredi prochain en 1.4 multiair également).

Posté(e)

magnifique en blanc avec les jantes competizion :wub: :wub: ( surement parce que j'ai les même :bigrir: )

Ya t'il quelqu'un qui a une giulietta avec en option les étriers rouges ?????

• Créer...