Forza!!! Posté(e) le 27 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2010 punaise quelle beautée dans cette config :wub: félicitation
Forza!!! Posté(e) le 4 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2010 30 000 commandes pour la Giulietta! La Giulietta fait une entrée remarqué sur le marché depuis sa commercialisation, et Herald J. Wester, DG d’Alfa Romeo, a souligné ces bons résultats lors de la conférence de presse du Mondial de Paris. Au mondial de Paris, l’Alfa Romeo Giulietta est le porte-drapeau des nouvelles technologies du Biscione et met en avant les qualités de sa plate-forme ayant reçu le titre de compacte la plus sûre par l’organisme indépendant EuroN’Cap (note globale de 87/100) Herald J. Wester, directeur général d’Alfa Romeo, l’a souligné lors de son entrevue au Salon de Paris. “Alfa Romeo confirme son positionnement comme une marque soucieuse de la sécurité. Tous nos derniers modèles, de la 159 à la MiTo - ont obtenu les 5 étoiles.“ “Depuis son lancement, la Giulietta a recueilli plus de 30.000 commandes. Le fait que des marchés très importants tels que la Grande-Bretagne, ont débuté qu’au mois de Septembre, ce résultat nous rend très confiant pour dépasser les 100.000 immatriculations pour son premier anniversaire de commercialisation.“ Wester a ajouté que “l’Alfa Mito et l’Alfa Giulietta permettent de soutenir la marque, ce qui nous permet de travailler sereinement sur l’avenir. Nous traitons avec célérité pour réaliser le business plan qui sera présenté aux investisseurs en avril 2011, qui sera la base d’une croissance stable et cohérente de notre marque“. Le PDG de Fiat Auto, Sergio Marchionne, a également ajouté que “la marque Alfa Romeo avec la MiTo et la Giulietta, est en train de repartir de zéro. Nous n’avons aucune illusion d’avoir une flotte de produits Alfa Romeo, nous n’avons que deux modèles. Nous avons besoin du marché américain, du segment D et de nouvelles voitures à ajouter. Sans Chrysler, nous n’aurions pas pu décider de ramener Alfa Romeo aux États-Unis.“ http://www.unica-strada.com/blog/2010/10/04/30000-commandes-pour-la-giulietta/ Déclaration intéressante je trouve qui explique le retrait de certains modèles et qui dévoile le pourquoi du comment de la lenteur du développement produit. Les dirigeants ont compris l'erreur faite avec la 159 et ont choisi de repartir de zéro depuis la MiTo. De plus le développement a été ralentit par le retour aux US qui impose de créer des produits susceptibles de plaire aux européens et américains. Je pense donc que dans 1 voir 2 ans la gamme va enfin solidement s'étoffer pour disposer d'une gamme importante pour le retour aux US.
pepe_76 Posté(e) le 5 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2010 En tous les cas, en France, d'après les derniers chiffres, les ventes globales d'alfa ne décolent pas...Et la giulietta c'est 1600 commandes depuis sa sortie en france...comparer à l'astra qui est sortie il n'y a pas lontemps, c'est misère.Elle est trop chère la giulietta, c'est ce qui va freiner les ventes en france, comme la mito: on est en crise et la voiture n'est pas la priorité des gens.sans oublier que la politique anti-voiture de ce gouvernement n'aide pas. je penses pas que la giulietta soit trop chere, quands on regarde l'offre concurrente on est dans la mêmes fourchette de prix, c'est de la belle voiture qui démarre à 21000, ça va encore...., elle vient juste de sortir, pis faut voir avec la reduc en concess. c'est pas plus prétentieux que les tarifs ds3 ou a1.
GB45 Posté(e) le 5 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2010 C'est plutot encourageant pour la guilietta tout ca, et pour alfa en général, j'ai hate de voir la nouvelle grosse berline qu'ils vont nous pondre dans les prochaines années!
Fouine Posté(e) le 5 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2010 Perso j'en ai vu une seule rouler ! On a l'impression qu'Alfa n'a pas encore lancé la production "en masse".
tidou30 Posté(e) le 5 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2010 Moi perso des Giulietta sans compter la mienne j'en ai vu 4 en Alsace est pas mal de Mito aussi...je pense que cela depend aussi du nombres de concessionnaires de la marque dans le coin...car on est pas chez Renault la couverture du térritoire n'est pas la meme...
PiR Posté(e) le 6 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2010 Oui et puis il faut attendre un petit peu! La Giulietta n'est commandable depuis combien de temps??? Mois de mars/avril non? Si on en croit les forums, beaucoup de voitures sont commandées mais une majorité reste a livrer! On en verra plus d'ici quelques temps et puis tant mieux si il y en a pas énormément en France! Au moins la voiture sera plus unique! Moi qui suis en Suisse, j'en vois régulièrement. Elle marche bien ici! Mais se dire qu'on a la même voiture que le voisin... bof bof.. :)
deto Posté(e) le 6 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2010 En ce qui me concerne, toujours aussi heureux de la mienne, c'est un véritable bonheur au quotidien !
elnando Posté(e) le 6 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2010 Oui et puis il faut attendre un petit peu! La Giulietta n'est commandable depuis combien de temps??? Mois de mars/avril non? Si on en croit les forums, beaucoup de voitures sont commandées mais une majorité reste a livrer! Je confirme, livré cette semaine (4 Octobre) pour une commande au mois de Mai.... Et j'adore l'idée que je n'en ai pas vu une seule sur la route encore et ceci malgé un périple de plus de 3000 km AR dans le sud de l'Espagne cet été. Côté prix, prenez la D170, elle est légérement moins chère qu'une Golf TDI qui à mon avis est sa seule véritable concurrente. Par contre il y a masses plus de concessions VW en France que Alfa donc je n'imagaine pas un seul instant que la Giulietta viendra lui faire de l'ombre. En Italie par contre ....
tidou30 Posté(e) le 6 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2010 Le but des constructeurs automobiles, c'est de vendre des voitures. Là on est d'accord tu as raison mais il ne faut pas s'attendre a voir aussi vite des Giulietta car le nombres de concessionnaire est moins important en France...il est clair que tu verras plus rapidement la nouvelle Mégane ou des Ds3 que des Honda (quelqu'un a déja vue une CRZ?)ou des Alfa...regarde meme pour la RCZ de Peugeot j'en ai moins vu que des Giulietta est pourtant on parle d'un constructeur français...
philippe43 Posté(e) le 6 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2010 (modifié) Le but des constructeurs automobiles, c'est de vendre des voitures. peut être HS, mais ce soir, à qlq centaines de m de la sortie d'E Roux , dans la montée à droite et sur le trotoir, j'ai vu une Belle 166, rutilante, moi qui passais avec mon crossswagon couvert des bouses de vaches .. ..j'ai eu honte . Mais dés que ma Giulieta QV Rouge 8C sera livrée, je m'arrêterai sans doute pour prendre une photo des Belles.... Modifié le 6 Octobre 2010 par philippe43
PiR Posté(e) le 7 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2010 Vous n'avez pas vu de RCZ rouler??? Je pense encore une fois ca dépends des régions. Ici, j'en ai vu deux trois passer, et un pote qui fait ses études sur Besançon me dit qu'il n'y a que ca qui roule par la bas. Mais il est vrai que quand on parle de concessionnaires plus ou moins implantés couplé avec une "culture" de la voiture neuve, ca fait la différence. En Suisse, il n'y a pas de marque nationale, du coup on voit sur la route beaucoup plus de marques différentes qu'on voit plus rarement en France (Subaru, Mitsubishi, etc...).
GB45 Posté(e) le 7 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2010 Pareil j'en croise quelques une de RCZ, et pourtant, dans l'aisne, en picardie, chez les bouseux sans argent ! (humour)
Forza!!! Posté(e) le 7 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2010 Bon alors! Je viens d'essayer sur 100kms la Giulietta Tjet 120ch sur petites routes (au retour j'avais une MiTo JTDm 120ch) et beh franchement la Giu, put*** pour 120ch elle envoie bien! En comparaison à la 147 TS 120ch la différence est énorme, bien plus nerveuse et bien bien plus souple (et moins gourmande 9.8 l sur petites routes en conduite sportive et en D sur routes sinueuses). La tenue de route est bleffante mais ayant déjà conduis la 170 diesel je le savais déjà. Mais vraiment ce Tjet en entré de gamme c'est vraiment un super moteur . Je trouve que la direction électrique au début cela fait drôle puis on n'y fait plus attention au bout d'un moment. Cela ne vous a jamais fait cette impression au début la direction? Bref j'ai bien pris mon pied encore une fois avec la Belle et avec la MiTo également qui m'a agréablement surprise plus encore que dans mes premiers essais avec d'ailleurs, décidément elle me fait rêver cette MiTo aussi (ma future? )
deto Posté(e) le 8 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2010 9.8l de moyenne !! fiou ça consomme pas mal le 120 chv ! Pour faire ça avec ma Multiair 170 je dois envoyer du TRES lourd !
PiR Posté(e) le 8 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2010 Oui mais si tu regardes bien les caractéristiques techniques de la 120ch, elle consomme plus que la 170ch!
Alfajedi Posté(e) le 8 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2010 J'en ai enfin vu une sur la route hier pour la première fois, une blanche.
stefoglio Posté(e) le 9 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2010 Ben voilà j'ai la belle depuis une semaine et que du bonheur. Ce 1.4 Mair c'est vraiment plaisant. Enfin je ferai un petit showroom dès que j'aurai le temps car là trop débordé. Sinon je viens d'apprendre par la concession que les prix de la Giulietta augmentent de 500€ pour tous les modèles dès octobre.
Forza!!! Posté(e) le 9 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2010 Attendez 9.8l voiture avec moins de 1000kms et sur petites routes en conduite sportive et puis ce n'est pas un Multiair! En conduite normal et rodée la conso baissera.
enriko01 Posté(e) le 14 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2010 A quand la giulietta en 140 ch JtDm ??? Ps " Forza Alfa 159 " : mon frere a acheter la mito latina boite auto avec palette au volant monstrueux Oo livraison 2 Semaine :D Ma Juliette reste au dessus malgré sont moteur moins puissant déjà 6500 km et que du bonheur
Forza!!! Posté(e) le 15 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2010 La Giulietta 140 JTDm est commandable depuis septembre.
lorenzo-72 Posté(e) le 18 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2010 (modifié) traduction ALFA Romeo GIULIETTA E' "AUTO EUROPA 2011 L'Union italienne des journalistes automobiles (UIGA) l'Alfa Romeo Giulietta reçu le prix "Auto Europa 2011». giulietta, a remporté le défi avec les finalistes une quarantaine d'autres , avec 349 voix, Citroën DS3, Peugeot RCZ, Volvo S60 et BMW Série 5 Berline. édition Ventcinquesima et maintenant dans sa déjà «gagné par Alfa Romeo MiTo avec des modèles (2009), 166 (1999), 156 (1998) et 164 (1988), le prix est décerné en sélectionnant les meilleurs produits à au moins dix mille exemplaires (tant pour les voitures de sport) dans les 27 pays de l'Union européenne entre Septembre 1 et le 31 août l'an dernier. «Le succès de l'Alfa Romeo Giulietta - le Président UIG Pierluigi Bonora - vise à souligner les efforts de Fiat Group Automobiles dans l'action pour relancer la célèbre marque de Milan, maintenant prêt à retourner à fond dans le marché nord-américain." source http://www.agi.it/promotor/notizie/alfa-Romeo-giulietta-e-auto-europa-2011 Modifié le 18 Octobre 2010 par lorenzo-72
Forza!!! Posté(e) le 28 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 http://www.automoto.fr/actualite-automobile/nouveaute/alfa-Romeo-giulietta-etats-unis-dodge-6114296.html Voilà un article qui n'a RIEN compris à la déclaration officielle puisque qu'il dit que la Giulietta sera déclinée aux US alors que c'est sa plateforme qui sera reprise puisque la Giulietta marquera le retour d'Alfa aux states. Ah c'est journalistes!
Alfajedi Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 Bon j'ai enfin essayé la Giulietta, il n'y avait qu'une JTDm 170 Selective de dispo à Béziers pas de MultiAir malheureusement. J'ai pour base de comparaison ma MiTo: -plus confortable: meilleure insonorisation, meilleur amortissement mais ergonomie identique. -plus sûre: freine mieux, tient mieux la route. Et côté moteur c'est sûr que avec 50 chevaux de plus ça envoie pas mal :120 au rupteur en troisième. Après ça vaut plus de 30.000 euros cette version je trouve ça pas donnée par rapport à la 159 quand elle est sortie.
Nofioul Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 Normal que ça tienne mieux le pavé qu'une Mito. C'est un cran au dessus quand même et on est dans le "familial" et non plus dans la "petite citadine à image sportive". Je n'en ai pas essayé mais pour avoir monté à l'intérieur, ça m'a semblé être une "grosse Mito". Peu de différence effectivement en ergonomie. Je pense que l'effet "embonpoint" des voitures qui sortent actuellement prêche davantage pour une Mito qui remplace la 147 et une Juliette qui remplace la 156. La 159 me semble "grosse" pour être vraiment dans la droite ligne de la 156. Ceci dit, tous les constructeurs sont concernés. Golf I --> Golf VI 205 --> 207 Bientôt les citadines feront la taille de la Chevy de Cam....
Recommended Posts