nexant Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 (modifié) Regarde nexant, il prend son temps... Bon, il est Corse, d'accord... :aro_mdr: Depuis octobre, Nexant il a piqué plus de 500 m² de mur en pierre, il a poncé plus de 600 m linéaires de poutres, il a coulé presque 50 tonnes de béton fibré... Nexant il isole, cloisonne, plombe et électrifie 300 m² en ce moment. Je n'ai pas rendu visite au bertone depuis janvier mais Jean-Michel travaille au cordeau ; j'ai refait cet été le moteur/boite/différentiel de ma 500 qui n'a pas quitté l'établi depuis septembre... Et je vous parle pas au niveau pro Désolé pour le retard les gars Au fait Stéph, le corse t'as déjà trouvé une coque Modifié le 29 Mars 2011 par nexant
fra159 Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 Oui, tu as raison! En prenant du recul ou après plusieurs expériences, rien de grave, mais le choc en la voyant nue et ayant pensé depuis le début qu'elle était saine... Allez, on avance, on va chercher une nouvelle caisse sous peu! Je ne comprend pas, pourquoi chercher une nouvelle caisse et ne pas refaire celle-ci qui n'ai pas du tout toute pourrie???? Les endroits que tu montres sont des classic sur les alfetta gtv!!!!
Vespi56 Posté(e) le 29 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 Parce que le coût de la main-d'oeuvre dépasserait largement le coût d'un achat d'une caisse nue....
Vespi56 Posté(e) le 30 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2011 C'est vrai, Cam', mais a priori, le vendeur l'a décrite dans un bon état. On va le savoir rapidement..... Elle est stockée à l'abri, au sec!
LOOP Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2011 C'est vrai, Cam', mais a priori, le vendeur l'a décrite dans un bon état. On va le savoir rapidement..... Elle est stockée à l'abri, au sec! Il faudrait pas que tu te retrouves avec 2 caisses à restaurer :-( Une caisse saine, son rapatriement ça a également un coût et tu ne seras pas pour autant exempté de travaux au moins pour la peinture
fra159 Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 une Gtv Inox saine pour le prix d'une restauration Là faut des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fra159 Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Et toi qu'est ce que tu veux dire en parlant de caisse saine ... Ton gtv n'est pas du tout pourri, va voir sur Alfa Transaxale ou sur Alfa Classic, y en a bien pires qui ont été restaurés. Moi je partirais sur celle -ci car un gtv sain, çà n'existe pas au prix de la restauration du tien!!!!
Vespi56 Posté(e) le 1 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Désolé fra, je suis fatigué, OK, mais je ne comprends toujours pas???? Qu'est-ce quer tu entends par "au prix de la tienne"? j'en ai déjà pour environ 7.000 € avant carrosserie, plus 2.800 du prix de la voiture.... Si je retape cette caisse, j'en aurai pour 3.000 €, voire plus....
fra159 Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 (modifié) 3000 pour la carroserie, donc pour évité ces frais, tu cherches un caisse saine à moins de 3000 euro c'est çà?? Dis moi ou elle est je viens tout de suite.... 2800 d'achat = ok c'est +- les prix. Mais qu'est ce que tu as fait déjà dessus pour 7000 euro (tu peux développer) donc tu en a déjà pour 9800 euro avant carrosserie?? Modifié le 2 Avril 2011 par fra159
Vespi56 Posté(e) le 2 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 Ben oui, tu n'as pas tout lu! 7.000 au total il me semble.... Toute la mécanique est changée, pneus, échappement, amortisseurs, etc..... tout! Quand je dis caisse, c'est uniquement la caisse, pas une voiture entière!
fra159 Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 Ok , si j'ai bien compris 7000 au total avec l'achat... Ou peux tu trouver juste une caisse de gtv inox saine au jours d'aujourd'hui?? Donc en admettant que tu refasse la carrosserie pour 3000 le Total serait de 10000. C'est le prix d'une belle GTV inox restauré de A à Z...
LOOP Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 2800€ un GTV où il y a pus de 7000€ de frais à faire!!!??? Le prix de départ est bien trop élévé!!! je viens d'en acheter un (un inox de 1980), ya du boulot et sa restauration totale devrait se chiffer à env 5000€ (carosserie, mécanique...)et je l'ai eu pour pas grand chose car en mauvais état ça vaut...pas grand chose.
fra159 Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 (modifié) Effectivement, Mais difficile de juger sur photos Vespi tu peux mettre, avec les prix , tout les frais que tu as déjà fait? Modifié le 4 Avril 2011 par fra159
Vespi56 Posté(e) le 4 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 Remonte quelques posts, j'ai dû mettre le détail. J'ai changé beaucoup de pièces qui pouvaient encore durer, mais par précaution.... Et à l'époque où je l'ai acheté, je ne l'avais pas vu, c'était un peu pour m'amuser, et surtout il était roulant de suite, sans frais immédiat. j'aurais pu en trouver un à 1.000 e de frais, soit, voire 1.500, peut-être, mais c'est le prix de l'apprentissage....Eet personne sur ARO pour me guider... LOOP, tu as des photos, un topic pour ton GTV??? Attention aux frais sous-estimés, je comptais aussi en avoir pour beaucoup moins que çà!
Vespi56 Posté(e) le 4 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 Bon en fait en relisant mon post, c'est seulement 3.500 € environ de frais (j'ai eu 2 passages en atelier depuis, pour une m.... coincée dans le carbu, je n'avais plus que 3 cylindres, et je ne sais plus quoi en broutilless). Donc je pense 10.000 € environ une fois la carrosserie faite?
fra159 Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 Et bien , pour t'encourager, 10000 pour une gtvinox refaite à neuf c'est
Vespi56 Posté(e) le 4 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 Merci! M'enfin, les sièges ne seront pas neufs, pas tout de suite du moins.... Si t'as un bon pla, impossible de trouver les sièges de série 1 en bon état! Je ne me suis encore pas renseigné pour un sellier...
JPM71 Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 je n'y comprend plus rien à votre affaire Tu es d'une patience d'ange, Vespi.
LOOP Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 Remonte quelques posts, j'ai dû mettre le détail. J'ai changé beaucoup de pièces qui pouvaient encore durer, mais par précaution.... Et à l'époque où je l'ai acheté, je ne l'avais pas vu, c'était un peu pour m'amuser, et surtout il était roulant de suite, sans frais immédiat. j'aurais pu en trouver un à 1.000 e de frais, soit, voire 1.500, peut-être, mais c'est le prix de l'apprentissage....Eet personne sur ARO pour me guider... LOOP, tu as des photos, un topic pour ton GTV??? Attention aux frais sous-estimés, je comptais aussi en avoir pour beaucoup moins que çà! Le début de l'histoire, elle est pas en carosserie mais tous les endroits malades mis au grand jour: http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t5682p15-et-une-de-plus Compartiment moteur et joues d'aile impec. 2 passages roues AR corrodées, par contre là où ya le plus de boulot c'est bas de caisse support cric côté passager, mais rien d'insurmontable.
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