steph67 Posté(e) le 19 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2008 oui aere, photo a l'appui: un vrai courant d'air !!
Roverpatger Posté(e) le 19 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2008 La vache il y a du boulot !!!!!!!!!!!!!!!
Vespi56 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 j'avais RDV avec les collègues morbihannais cette aprem, ben je n'ai pas été bien loin avec ma GTV, elle tourne sur 2 cylindres! je ne comprends pas, elle marchait nickel le week-end dernier, j'ai juste nettoyé les bougies et le filtre à air depuis..... çà doit être un mauvais câblage dans l'allumage, quand je retire les câbles des bougies pour les cylindres 1 et 4, çà ne fait rien, pourtant j'ai l'mipression qu'il y a du jus qui passe par ces câbles.... çà y est, çà commence! .... :unedent:
alfagta_25 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 Tu ne t'es pas planté dans l'ordre de branchement des cables de bougies ? Vérifie que les embouts sont bien enfoncés ainsi qu'à la bobine et distributeur....
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 ça ne me rassure pas !!! j'ai 750 km à faire moi !!! par contre, tout le faisceau d'allumage est neuf sur la mienne pour ton souci, tu as peut être claqué deux bougies ?? pour le savoir, retire l'anti parasite de la bougie ou mieux encore, démonte le si tu peux. ensuite, fais actionner le démarreur en tenant le fil contre le couvre culasse. il doit y avoir une étincelle entre le fil et le couvre culasse. si tel est le cas, ce sont soit les anti parasites qui sont hs soit les bougies. si y'a pas d'étincelles, alors il y a un souci sur le faisceau d'allumage ..
Vespi56 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 les câbles sont bien rangés, et je les ai débranché un par un, donc je ne pense pas m'e^tre planté de ce côté-là, d'autant plus que les longueurs sont bien différentes en fonction du cylindre....j'y ai pensé aussi... les embouts, j'ai dû les resserrer, par contre, çà n'a rien fait.... au distributeur, je n'ai pas osé toucher... tu dois avoir raison, çà vient de là? sinon il y a un truc pour voir si mes 2 cylindres ne sont pas grippés ou morts? ce serait bizarre, non, après une bonne marche jusqu'à la dernière fois (dimanche dernier)?
Roverpatger Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 Petit problème électrique : Probabilité 100 %
Vespi56 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 n'empêche que je me demande bien comment un cylindre reste bloqué malgré le passage d'électricité dans le câble adéquat...
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 un cylindre peut pas bloquer vespi, sinon, tout ton moteur ne tourne plus ...... les bielles sont sur un seul vilebrequin et si un cylindre grippe, tout s'arrête ...
Vespi56 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 ben oui, mais pourquoi il ne tourne plus alors??? enfin, ne coulisse plus! j'ai pris des chataignes en enlevant le câble, c'est bien qu'il y a du jus qui passe, nom di diou!
forza_v6 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 voir si il y a 1 ou 2 condensateurs, j'en ai déjà vu claquer.
forza_v6 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 Vespi, tu ne dois pas employer le bon vocabulaire, car des cylindres ne coulissent pas, mais les pistons , il n'y a que les panhard qui avaient des cylindres coulissants
Vespi56 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 oui effectivement, autant pour moi!
Roverpatger Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 Et le trombonne à coulisse
Vespi56 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 ce n'est surement rien, mais je ne serai pas tranquille tant qu'elle ne sera pas réparée!
Vespi56 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 je n'ai pas touché au distributeur, normalement, juste au démarreur car le câble était mal fixé, çà m'a empeché de démarrer le week-end dernier.... çà aurait une influence? je file faire des photos...
Vespi56 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 non mais je ne sais pas, si en touchant au démarreur, il y a eu une incidence électrique sur le reste....vu que j'ai dû débrancher quelques fils moteur tournant....
alfagta_25 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 Les joies des anciennes commencent Vespi . Surtout, pas de panique, ces bons vieux moulins sont peut être capricieux mais bien plus simple que les actuels. Comme te l'a dit Camaro, commence par changer ton faisceau (il semblerait que les embouts antiparasites soient différents sur tes photos. Essaie aussi avant tout de gratter l'intérieur de la partie métallique qui vient sur la bougie. Toujours sur une de tes photos elle a l'air oxydée. Il faut aussi que tu regardes coté allumeur. Repère bien les fils sur le couvercle avant de les enlever. Il va falloir aussi que tu apprennes à régler les vis platinées ainsi que l'avance. C'est trés simple il te faut juste une lampe strombo et un jeu de cales de mécanicien). Tu ne vas pas amener l'auto eu garage à chaque fois qu'il va y avoir de l'humidité dans l'air Encore une fois, comme le dit Camaro, ça peut aussi être un problème de carbu. (dommage que tu sois si loin, ça me rappelle trop ma jeunesse que j'ai passée à régler les weber double corps et les allumages...) Procède par ordre, surtout ne touche pas à tout en même temps. Si ton moteur tournait, il n'y a pas de raison qu'il ne tourne plus (peut être, simplement un peu d'humiditémais si c'est le cas = problème électrique). Vérifie aussi que tu n'as pas noyé tes bougies avec le nombre de coup de démarreur et de pompage de pédale que tu as du faire....
Vespi56 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 pour le dernier cylindre, ce n'est qu'une impression! ton idée est de vérifier le bon ordre d'allumage des cylindres, c'est çà? parce que tu as dû voir que les câbles sont bien rangés et ne peuvent pas être mélangés.... je pense plus à une mauvaise connexion avec la bougie, non? j'ai à peine serré les bougies quand je les ai vissées (je veux dire pas comme un taré), ceci dit je les ai toutes serrées avec le même couple, pourquoi il y en aurait 2 qui marchent et pas les 2 autres?
alfagta_25 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 Le couple de serrage des bougie n'a pas d'inflence sur l'allumage. décrasse déjà les embouts des cables pour garantir le bon contact.
Vespi56 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 bon en tout cas merci Camaro et Alfagta, c'est bon de ne pas se sentir seul! effectivement, comme tu le dis, je ne vais pas l'amener au garage à chaque bêtise, il va falloir que je commence à me débrouiller comme un grand! je vais effectivement commencer par nettoyer l'intérieur de la partie métallique....avec quoi, tiens? non, je n'ai démarré que 3 ou 4 fois sur 1 heure de temps, je ne pense pas avoir noyer les bougies... l'humidité, oui, il y en a eu aujourd'hui! mes carbus sont des Dell'Orto, ils sont difficiles à régler à ce qu'il parait, plus que des weber en tout cas?
alfagta_25 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 Ce qu'il faut, c'est que tu te documentes.... Dell'orto ou weber ou solex.... c'est le même principe me semble t il (différents des SU Anglais qui eux sont plus merdiques) Tu dois pouvoir trouver toutes les docs. Pour gratter les embouts : de la toile emeri fine, grain de 200 ou autre, ce qu'il faut, c'est enlever l'oxyde ensuite, avec un pince, tu les referme un peu pour assurer un bon contact. Concernant le distributeur, tu seras obligé de t'en inquiter rapidement, le petit charbon ne doit pas être folichons ainsi que tes vis platinées. Pour être tranquille, je te conseilles de les changer mais pour ça, fais toi aider ou apprend.
Vespi56 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 il y a des anti-parasitages que j'ai dû faire sauter quand j'ai voulu voir la partie métallique, donc c'est normal qu'ils n'aient pas tous la même tête! quand je dis que les câbles sont bien rangés, Camaro, c'est qu'ils sont de tailles différentes si bien que je ne peux pas confondre 2 cylindres côte-à-côte! et je répète que je les ai débranché un par un, donc je les ai forcément remis au bon endroit! je n'ai pas roulé sans filtre, par contre je l'ai sorti, comme la boite, pour voir comment c'était foutu et l'état de propreté du filtre... j'y pense, quand je tirais sur les câbles reliés au carbu (celui de l'accélérateur, normalement, non?) çà n'accélérait pas mais il y avait un bruit d'aspiration, à chaque carbu (mais je n'ai pas tiré le cable à fond, hein!)
Recommended Posts